Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule  (Lu 9841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr Steed

  • Invité
[MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« le: 20/07/2009 - 12:03:49 »
Bonjour,

Sauf erreur, je crois pas me souvenir qu'il existe dans Polaris (toutes éditions) de caractéristiques chiffrées pour les Soldats du Crépuscule.

Quelqu'un a une idée pour une ébauche de statline ?

... parce que, si ça a des points de vie, ça peut mourir... (citation d'un de mes joueurs)  >:(

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #1 le: 20/07/2009 - 12:35:31 »
... parce que, si ça a des points de vie, ça peut mourir... (citation d'un de mes joueurs)  >:(

If it has stats, then you can kill it, grand classique en général quand on parle de Cthulhu. ::)

Il semblerait que le monstre du scénario officiel se déroulant dans un vaisseau-prison échoué en soit un.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #2 le: 20/07/2009 - 16:14:50 »
Oui, mais je crois que ce n'est pas un vrai soldat, mais un contaminé de deuxieme génération....

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #3 le: 21/07/2009 - 14:56:25 »
Dans ma campagne j'en ai fait un vrai Soldat que Losteoss a récupéré dans le but d'étudier un premier spécimen avant d'aller chercher ceux qui se trouvent à Fuego.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #4 le: 21/07/2009 - 17:12:48 »

Il semblerait que le monstre du scénario officiel se déroulant dans un vaisseau-prison échoué en soit un.

Je n'ai pas ce scénario officiel. Pourtant, mis à part l'écran première edition, j'ai toute la gamme. Comment cela ce fait-il ?  ???

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #5 le: 21/07/2009 - 17:14:14 »
Il est peut-être dans un magazine...

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #6 le: 21/07/2009 - 17:24:13 »
Il est peut-être dans un magazine...

Ben non, selon Tosheros c'est un scénario officiel...  ???

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #7 le: 21/07/2009 - 17:29:14 »
Il était dans un casus belli n°103, et il s'appelle le navire fantôme, l'auteur est philippe Tessier.

On peut le trouver là: eric.christ.free.fr/polaris/scenarios/.../scn_les_ombres_d_equinoxe_2_le_navire%20fantome%20_casus_103.doc

Mais je ne sais pas si c'est bien légal de l'avoir en téléchargement sur le net... Il faudrait en parler à Philippe Tessier... Lui pourrait peut etre te donner les caractéristiques du "monstre"...

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Mr Steed

  • Invité
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #10 le: 22/07/2009 - 17:16:10 »
Ok.

Du coup, j'ai deux questions :

> Peut-on considérer que les Attributs de cette version sont sur la même échelle que ceux de la Troisième Edition ?

> Dans les romans, des types effectuent une analyse sommaire sur l'un des Soldats du Crépuscule. Qu'elle est la source de leurs modifications ? Artificielle, genre cyber ou bien quelque chose de plus bizarre. En d'autres termes, si on devait donner une classification aux changements métaboliques opérés sur un Soldat, ça serait quoi ? ( j'ai lu les romans il y a longtemps...)

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #11 le: 22/07/2009 - 17:20:40 »
Pour les attributs je ne sais pas.

Mais pour les modifications, je crois qu'il s'agit de nano machines ou d'un virus... Des glandes ont "poussées" sur les soldats du crépuscules (au bout de leurs doigts) pendant leur hibernation, et ces glandes servent à contaminer un humain normal, par le biais d'injection d'un virus.

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #12 le: 24/07/2009 - 10:35:16 »
Effectivement, l'affaire Karl Lembach, qui apparaît dans le Navire fantôme, rappelle très fortement les Soldats du Crépuscule. Pour autant, Karl Lembach est fait prisonnier bien avant le lancement de la directive Exeter et la découverte du dépôt où sont cachées les hordes de soldats du crépuscule.
Vous me direz qu'il y a probablement d'autres cachettes de nos amis Généticiens, mais vu le comportement des Hégémoniens qui veulent absolument récupérer les Soldats pour mettre en oeuvre la directive Exeter, on peut s'interroger sur le fait qu'ils en aient déjà.

A l'époque, ça m'avait déjà titillé, et à défaut d'en parler avec Philippe, j'avais échangé sur le sujet avec Bubu ou Stéphane Mayer, je ne sais plus. Il me semble en fait que c'était Stéphane... Et la réponse que j'avais eue était que Lembach n'était pas un Soldat du Crépuscule, même s'il existait un lien. Mais je n'ai pas plus de précisions...

Philippe, tu as prévu de nous apporter des précisions, peut-être dans le cadre du supplément où tu reprendras ces scénarios ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #13 le: 24/07/2009 - 11:27:41 »
tout à fait... je vais compléter le scénario (en fait c'est le premier que je remet à jour pour la compile).

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #14 le: 24/07/2009 - 18:34:16 »
C'est pas dans La directive Exeter qu'ils parlent justement d'une fuite évitée de peu dans l'épave d'un navire prison qui a failli tout foutre en l'air ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #15 le: 29/07/2009 - 14:24:11 »
A mon souvenir, dans la Directive Exeter, on entend parler bien d'un groupe d'individus qui a failli faire tout capoter dans un navire pénitencier échoué et sur Equinoxe - une vague histoire de malette -.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #16 le: 29/07/2009 - 17:16:43 »
 :-X Ah ouais ? Punaise, j'ai relu la trilogie des Foudres de l'Abîme au mois de décembre dernier pour la 4ème ou 5ème fois depuis sa sortie, et j'ai zappé ce passage !!! Gosh, va falloir que je rejette un oeil...

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #17 le: 06/10/2009 - 20:12:21 »
Et hop, un coup de pelle et je deterre...

Effectivement, pour l'avoir lu il y a moins d'une semaine, je confirme l'allusion à la "malette" sur équinoxe et à l'affaire du navire-pénitencier... ça m'a d'ailleurs fait énormément sourire  ;D


ça laisse aussi songeur sur ce qu'ont bien pu devenir les éventuels morceaux récupérés par les aventuriers (suggestion dans le scenario)...


On pourrait voir en Karl une expérience de recréer les super-soldats qui échoue et oblige l'hégémonie a récupérer la première version....ou alors un moyen de tester le contrôle de ces "vampires"? (je n'ai pas lu la suite alors forcement....)

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #18 le: 08/10/2009 - 15:25:48 »
Et hop, un coup de pelle et je deterre...

Effectivement, pour l'avoir lu il y a moins d'une semaine, je confirme l'allusion à la "malette" sur équinoxe et à l'affaire du navire-pénitencier... ça m'a d'ailleurs fait énormément sourire  ;D


ça laisse aussi songeur sur ce qu'ont bien pu devenir les éventuels morceaux récupérés par les aventuriers (suggestion dans le scenario)...


On pourrait voir en Karl une expérience de recréer les super-soldats qui échoue et oblige l'hégémonie a récupérer la première version....ou alors un moyen de tester le contrôle de ces "vampires"? (je n'ai pas lu la suite alors forcement....)

Tester le contrôle, je ne sais pas, vu qu'au moment de l'affaire Lembach, le dépôt des Généticiens avec les soldats n'a pas encore été récupéré par les hégémoniens.
En revanche, j'adhère plus à ta première proposition : les hégémoniens auraient réalisé une expérience sur l'un de leurs soldats, Karl Lembach (bon, c'est pas très hégémonien comme nom, mais ça peut être un prisonnier, en fait... au hasard, un mec de la Ligue Rouge??? ;)), en utilisant des données récupérées dans un autre dépôt et faisant référence aux soldats du crépuscule.
Dans un premier temps (époque du scénario), récupérer Lembach est important voire vital pour les hégémoniens, car c'est grâce à de tel soldats qu'ils peuvent arriver à vaincre rapidement les autres Etats. La perte de Lembach est coup terrible... jusqu'à la découverte du dépôt où se trouvent les soldats. A ce moment là, Lembach n'est plus qu'un mauvais souvenir...

Comme c'est le scénario que je suis en train de faire jouer et que je pense finir le scénario dans 15 jours, je vais partir là-dessus ! :)

Hors ligne hyeronius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 56
  • Force Polaris : 3
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #19 le: 09/10/2009 - 10:08:22 »
Ne serait-ce pas aussi le test sur un cobaye d'une version modifiée du virus utilisé sur Volcania I, et redécouvert suite à des nouvelles données? Dans la mesure ou Volcania III se trouve non loin de Fuego Libertad, se serait rigolo comme coincidence non?

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #20 le: 09/10/2009 - 12:23:32 »
Ne serait-ce pas aussi le test sur un cobaye d'une version modifiée du virus utilisé sur Volcania I, et redécouvert suite à des nouvelles données? Dans la mesure ou Volcania III se trouve non loin de Fuego Libertad, se serait rigolo comme coincidence non?

Merde, va falloir que je lise illico presto le chapitre sur Volcania ! Depuis la sortie du .pdf, je l'ai jamais lu (y'a pas, j'ai du mal avec les documents en .pdf qui font plus de 2 pages !!!), et j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir Univers...
Mais si effectivement, ça ressemble, la coincidence est amusante !!! :)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #21 le: 09/10/2009 - 13:05:41 »
Citer
Ne serait-ce pas aussi le test sur un cobaye d'une version modifiée du virus utilisé sur Volcania I, et redécouvert suite à des nouvelles données? Dans la mesure ou Volcania III se trouve non loin de Fuego Libertad, se serait rigolo comme coincidence non?

peux-tu me préciser où  il en est fait mention dans Volcania ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #22 le: 09/10/2009 - 13:21:08 »
(j'estime utile de rappeler que Volcania III c'est pas du matos officiel  ;D )
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #23 le: 09/10/2009 - 13:23:42 »
si c'est officiel mais ce n'est pas moi qui l'ai écrit...

Hors ligne hyeronius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 56
  • Force Polaris : 3
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #24 le: 09/10/2009 - 13:32:31 »
Citer
peux-tu me préciser où  il en est fait mention dans Volcania ?

Bien sur, bien sur: P 232/233 d'Univers, section Chronologie, paragraphe -52 VOLCANIA I: Dossier confidentiel (réservé au mj): je résume: Utilisation d'un gaz inervant qui transforme tous les habitants de volcania I en Zombie, par la Communauté d'Hatteras-qui deviendra Hégémonie plus tard- Plot qui sert aussi de raison à la surveillance de cette communauté par les Patriarche, car ce gaz c'est mélé dans le patrimoine génétique des habitant de Volcania...LOL

Si c'est une coincidence, s'en est une ENORME!!!!

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #25 le: 01/07/2019 - 14:16:48 »
Bon, ça fait "remonter" ce sujet il est vrai. Mais je préfère le remonter plutôt qu'en créer un autre^^.
Je vais lancer une campagne qui va se dérouler en plein durant la période de la directive Exeter et tout ce qui s'ensuit. Ce qui fait que mes joueurs pourraient avoir de très fortes chances (ou malchance en réalité^^) de croiser du Soldat du Crépuscule. Il a été dit que Karl Leimbach était assez semblable, mais sans vraiment l'être vu qu'il n'avait pas certains ajouts nanotechs propres aux soldats.
Est ce que notre grand Cyrull aurait cela dans sa besace étanche à tout hasard ?
Merci.
Honneur et courage!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #26 le: 01/07/2019 - 15:03:16 »
nope, malheureusement, je n'ai ai jamais défini un précisément... en tout cas pas encore.

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #27 le: 01/07/2019 - 15:23:50 »
Erf', c'est dommage ça :p. Disons juste que si mes joueurs devaient se retrouver face à un soldat du Crépuscule j'aurais bien aimé avoir ses caracs au cas où ça finirait en affrontement armé ;)
Honneur et courage!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #28 le: 06/07/2019 - 18:14:58 »
Erf', c'est dommage ça :p. Disons juste que si mes joueurs devaient se retrouver face à un soldat du Crépuscule j'aurais bien aimé avoir ses caracs au cas où ça finirait en affrontement armé ;)

Facile: 20 partout, BLD 50, seuils de départ à 10, régénération d'un seuil toutes les minutes, immunités à à peu près tout :-)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #29 le: 06/07/2019 - 18:22:01 »
pour faire simple ! :)

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #30 le: 06/07/2019 - 19:08:21 »
Mais les armes à flammes font plus de dégâts et dans ce cadre là on peut considérer qu'il a des seuils "normaux" pour que ce soit plus facile à gérer ?
Honneur et courage!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #31 le: 06/07/2019 - 19:27:46 »
feu, acide et désintégration moléculaire. La pression les met dans un état léthargique.

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : [MJ] Caractéristiques des Soldats du Crépuscule
« Réponse #32 le: 06/07/2019 - 20:18:36 »
Ouais, les romans le montrent bien cet état "léthargique"^^. De même pour le feu et l'acide je crois. Désintégration moléculaire...ben ça peut sembler logique, vu son nom et ses effets :p
Honneur et courage!