Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Faction: Guilde des prostitué-es  (Lu 19225 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Faction: Guilde des prostitué-es
« le: 11/06/2009 - 00:52:45 »
Salut,

C'est une idée que j'ai eue mais que je n'ai pas encore mise en pratique dans une partie. Il me semble que la prostitution dans Polaris devrait générer des institutions en elle-même (vu que ça n'y est plus considéré comme une occupation dégradante...). Il en résulte qu'une guilde des prostituté-es devrait exister dans l'univers.

Ça pourrait ressembler à l'institut existant dans l'univers de Firefly de Joss Whedon (la Série Firefly et le film, Serenity). Les prostitué-es sont des "compagnons" ou des "compagnes", associé-es dans une guilde afin de promouvoir leurs intérêts commerciaux et personnels (tarifs, sécurité, influence et autres) ainsi que de réguler le commerce (règles d'hygiène, pratique acceptées, etc).

Il me semble que ça s'insère bien dans Polaris qui ne présente pour l'instant (à moins que je ne me trompe, je n'ai pas tout lu) les prostitué-es comme des privé-es à leur propre service.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #1 le: 11/06/2009 - 01:12:53 »
Les deux visions ne sont pas très compatibles à mon avis.

Les Companions de Firefly c'est plus que de la prostitution, déjà ça s'assimile plus à des courtisanes. C'est pas une femme avec qui tu aura juste du sexe, c'est une femme avec qui tu échangera des sentiments, qui t'honoreras de sa présence à tes côtés, des trucs du genre. Qui plus est il est visiblement très important que les Companions ne fassent pas semblant, mais ressentent réellement du plaisir, de la passion et des sentiments.

Dans Polaris, c'est plus sordide, mais aussi plus terre-à-terre. Le sexe est devenu un service comme un autre. Tu vas voir une prostituée comme tu peux aller boire un verre dans un bar. Surtout que Polaris c'est un monde où les sentiments amoureux sont presque morts, en partie à cause de la disparition des enfants. Le sexe s'est banalisé au point de perdre toute valeur autre que celle du plaisir physique immédiat.

Bref, deux objectifs totalement opposés. Après les prostitué(e)s sont unis et se soutiennent les uns les autres en cas de coup dur, je suppose que ça doit varier d'une station à l'autre mais je pense que même si il y a pas une guilde à échelle internationale il peut avoir des groupements dans certains stations qui sont particulièrement portées sur cette activité.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #2 le: 11/06/2009 - 01:34:26 »
Oui, c'est une bonne idée je trouve, en effet les travailleurs du sexe a Polaris vendent leurs se(r)vices sexuels comme on vend n'importe quel autre service il me semble aussi, mais l'idée de guildes commes les guildes présentées dans la partie parlant d'Equinoxe (marchand, dockers, etc.) est une bonne idée. On songera à ça pour mes contacts hein Tosh :p

bigfoot

  • Invité
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #3 le: 11/06/2009 - 09:16:18 »
je suis d'accord avec kryss, c'est interessant.

Citer
Les prostitué-es sont des "compagnons" ou des "compagnes", associé-es dans une guilde afin de promouvoir leurs intérêts commerciaux et personnels (tarifs, sécurité, influence et autres) ainsi que de réguler le commerce (règles d'hygiène, pratique acceptées, etc).

quand j'ai lu ça, j'ai cru comprendre que les compagnons travaillaient en binome/associé. le fait que ces prostitués puisse veiller l'un sur l'autre, partageant les gains, et profitant de cette association pour s'élever, je trouvait ça sympa. pourquoi pas avoir une guilde ayant ce type de fonctionnement ?

Citer
Dans Polaris, c'est plus sordide, mais aussi plus terre-à-terre. Le sexe est devenu un service comme un autre. Tu vas voir une prostituée comme tu peux aller boire un verre dans un bar. Surtout que Polaris c'est un monde où les sentiments amoureux sont presque morts, en partie à cause de la disparition des enfants. Le sexe s'est banalisé au point de perdre toute valeur autre que celle du plaisir physique immédiat.

dans le cas d'une création, on est pas à l'abri d'un cas particulier...c'est ce qui peut faire l'interet d'une nouvelle guilde et ça sort un peu des cliché mafia/maquereaux... :(

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #4 le: 11/06/2009 - 13:17:59 »
Je suis d'accord avec toi, Tosheros, que dans Polaris, c'est plus "sordide". Par contre, je ne vois pas pourquoi ça empêcherait les membres de la profession de jouir d'un certain statut social. C'est surtout cet élément qui m'intéressait dans la comparaison avec Firefly. On pourrait imaginer quelque chose de semblable, mais beaucoup plus affairiste qu'émotif, je pense.

Sinon, comme Kryss le dit, je trouve que ça laisse un vide parmi toutes les autres guildes existantes. Surtout que la prostitution est supposée être un phénomène normalisé dans Polaris. Il me semble que sans cette structure, on tombe facilement dans des clichés comme ceux que soulève Bigfoot, des clichés qui ne soulignent pas beaucoup la normalisation et l'acceptation...

Mais bon, c'est mon opinion...

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #5 le: 11/06/2009 - 14:01:32 »
A mon avis, les 2 approches co-existent : avec un peu d'argent l'on pourra s'offrir les services d'un(e) compagnon(gne) cultivé(e) et sensible, avec qui il y aura échange émotionnel (et d'information, n'oublions pas que cette congrégation est une grande réceptrice de confessions sur l'oreiller). Et à l'opposé il doit exister des "femmes à soldat", où l'échange affectif est absent.

Par contre Tosheros, tu soulève un point intéressant, sur lequel je suis en désaccord avec toi :
Citer
Surtout que Polaris c'est un monde où les sentiments amoureux sont presque morts, en partie à cause de la disparition des enfants

Il ne me semble pas durant mes différentes lectures avoir vu ça nulle part. La stérilité a bien sur fait exploser la cellule familiale dans la grande majorité des communautés, par contre l'amour et l'attachement existent je l'espère encore ! Je pense que 2 partenaires qui s'apprécient pourront vivre longtemps ensemble s'ils trouvent ensemble qqchose à bâtir, un projet commun, qui viendrait pallier à l'impossibilité d'être parents.
L'amour à des degrés différents (et pas forcément homme-femme) doit également exister entre des collègues de travail, des mentors-élèves, ou tout autre type de relation quotidienne et de longue durée.

Donc Polaris un monde sans amour ?  :-* allons Tosh, un peu d'optimisme que diable  :P

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #6 le: 12/06/2009 - 22:00:02 »
Il me semble quand hegemonie il existe une guilde des prostituées (néo vat). je revois le bouquin de la V2 et je te dis cela. (mais soit pas trop pressé, je mets parfois du temps à répondre)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #7 le: 12/06/2009 - 22:00:47 »
Je vous confirme pour NeoVat ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #8 le: 12/06/2009 - 22:03:02 »
cool j'evite la relecture. merci bubu :-*
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #9 le: 12/06/2009 - 22:19:55 »
Très bien, on peut copier les extraits qui parlent de cette guilde alors?

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #10 le: 12/06/2009 - 22:27:43 »
j'ai pas tout compris; tu veux que l'on te copie pour toi les info du bouqin?
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #11 le: 13/06/2009 - 07:48:56 »
Ce sera à priori dans Univers je pense le prochain supplément de Polaris ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #12 le: 13/06/2009 - 13:38:10 »
Ce sera à priori dans Univers je pense le prochain supplément de Polaris ;)


Cooool!  ;D


Il me semble quand hegemonie il existe une guilde des prostituées (néo vat).

C'est drôle, ça ne me dit vraiment rien (mais j'utilise toujours la version forum et avant, ça allait à la première; j'ai donc pas lu la deuxième).

Ha, en effectuant une recherche par mot dans le fichier de la version forum, on s'aperçoit que c'est mentionner une fois seulement, dans les possibilités de carrière pour les prostitué-es, mais sans plus d'explication (ce qui explique sans doute mon ignorance... >( ).

C'est à développer, donc!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #13 le: 18/06/2009 - 10:16:52 »
de toutes manières Neo-vat est décrite dans un de ces 3 suppléments : equinoxe ou hégémonie ou ligue rouge

je regarde ce soir et je vous confirme ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #14 le: 18/06/2009 - 12:52:47 »
de toutes manières Neo-vat est décrite dans un de ces 3 suppléments : equinoxe ou hégémonie ou ligue rouge

je regarde ce soir et je vous confirme ;)

Cool, merci! Ne perds par contre pas ton temps avec Équinox; je viens de lire le supplément et ça n'y figure pas.

 ;)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #15 le: 18/06/2009 - 12:56:18 »
Bah si c'est une compagnie Hégémonienne, elle devrait logiquement se trouver dans le supplément dédié ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #16 le: 18/06/2009 - 18:31:12 »
Bah si c'est une compagnie Hégémonienne, elle devrait logiquement se trouver dans le supplément dédié ::)

Non il n'y a rien la-dessus dans le supplément Hégémonie v2. Ou alors c'est bien caché.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #17 le: 19/06/2009 - 10:37:11 »
Bon hier soir je devais avoir de la M.... dans les yeux car pas trouvé ni dans Hégémonie ni dans Equinoxe...

Donc je rechecke tout cela ce week-end ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #18 le: 22/06/2009 - 10:56:52 »
Bon définitivement je n'ai pas réussi à remettre la main dessus ce week-end :(

Donc si quelqu'un trouve la page de référence où se trouve décrite Néo-Vat nous sommes preneur :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #19 le: 30/06/2009 - 17:27:57 »
Bon excusez moi si je dis des bêtises, je suis grandement débutant dans Polaris en tant que meneur de jeu sans y avoir joué auparavant...

Je me permet tout de même de venir donner mon avis pour ne pas éternellement rester passif sur ce forum.  :-D

Pour ma part, je n'ai pas perçu la prostitution de la même façon dans Polaris... en effet, dans la description même du métier, il est écrit que la prostitution est devenu une institution qui s'organise le plus souvent au sein même d'un gouvernement...

J'ai donc fait en sorte que la prostitution s'organise de façon similaire à un poste de fonctionnaire à la différence prêt que le gouvernement de verse pas de salaire... toutefois, il accorde des avantages, fiscaux, des appartements personnels, des autorisations plus facilement accessible et le plus souvent une fausse identité homologué par le gouvernement (pour éviter le harcellement essentiellement).

J'ai donc plus ou moins intégré la prostitution comme faisant parti du rôle régalien de l'état, une guilde (à mon avis) vient briser cette relation particulière de l'état envers la prostitution et rendrait l'activité comme purement lucrative et commerciale.

A mon avis, il est plus cohérent de voir une guilde apparaître dans de petite citée indépendante ou le gouvernement est moins impliqué.

Voilu voilu :)

Zeke

Hors ligne gardiendesrites

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 0
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #20 le: 30/06/2009 - 17:57:30 »
Tres interressant ... un approche originale et realiste ....

Je travaille actuelllement sur un aide de jeu qui decrira en partie un reseau de prostituion et j'espere pouvoir vous la fournir des que possible ...

bigfoot

  • Invité
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #21 le: 30/06/2009 - 18:49:08 »
je pense que la création d'une guilde ne va pas à l'encontre de cette vision. par contre elle sera inscrit dans un mouvement révolutionnaire et donc fortement controversé. on pourrait penser qu'elle demanderait une indépendance et peut s'inscrire dans le cadre d'un mouvement d'opposition du pouvoir en place.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #22 le: 30/06/2009 - 21:38:51 »
La guilde pourrait aussi réunir les prostitué(e)s indépendant(e)s, qui n'ont pas de lien avec le gouvernement afin de bénéficier des avantages qu'accorde celui-ci via des mécènes et, en plus, de gagner de l'argent...

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #23 le: 01/07/2009 - 17:08:52 »
Oui... mais alors il faudra penser aux raisons pour lesquels il existe des prostituées indépendante... si cet état de fait est accepté par les gouvernements en place... si ce n'est pas le cas, alors effectivement, c'est un groupement révolutionnaire plus qu'une guilde... à la limite un trafic underground de la prostitution de la même façon qu'on peut en trouver dans l'alimentaire, le pharmaceutique et l'armement...

L'essentiel est contrôlé par l'Etat, mais on peut toujours se fournir au marché noir...


Je verrai bien une guilde de prostitué qui servirait à satisfaire certains hommes mariés ou d'influence qui ne souhaitent pas mettre au courant leurs collègues de bureaux ou leurs épouses...

Mais voila, reste que pour moi, c'est plus apparentés à un marché noir qu'à une guilde bien officielle.

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #24 le: 01/07/2009 - 17:21:13 »
Le mariage est plus un état d'esprit, et la prostitution, une institution. Il n'y a aucune honte à aller voir les prostituées... Sauf si tu es fertile, là c'est presque un crime.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #25 le: 01/07/2009 - 18:41:34 »
Oui sauf que,

Il ne faut pas oublier que la politique reste la politique... il peut être jeu de politique d'encourager le mariage et la famille ou de proscrire la prostitution en en faisant un cheval de bataille de campagne...

Une éminence sectaire peut très bien tromper ses fidèles partisans de la sorte, et un homme d'influence peut très bien ne pas souhaiter faire savoir qu'il rend visite à des prostitués pour éviter les tentatives d'assassinats à son encore par cette voie (qui rend tout de même les choses plus simple)

Ca ne me parait donc pas aberrant que certains préfèrent se montrer discret sur leurs sorties.

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #26 le: 01/07/2009 - 18:53:07 »
En effet, mais dans ce cas, c'est clairement des nations mineures que tu vises. Dans les nations majeures, la prostitution est un fait avéré et accepté.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #27 le: 01/07/2009 - 18:59:12 »
Oui tout à fait, j'ai précisé dans mon premier message que le principe de guilde des prostituées n'étaient concevable pour moi que vis à vis des nations indépendantes.  ;D

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #28 le: 02/07/2009 - 10:34:21 »
De mémoire, il y a déjà une grosse "institution" de prostituée mentionnée dans le livre de base V2 => partie métier prostituée => avantages à tirer au D100 chaque année.
Si je me souviens bien, l'un de ces avantages permettait d'intégrer une grande compagnie (dont je me souvient plus le nom) de prostitution très connue au fond des océans, et octroyait comme bonus des trucs du style: protection assurée, salaire augmenté de xx% à partir de cette année, etc ...

Je n'ai pas le livre de base V2 à mon laboratoire donc je ne pourrais retrouver ça que ce soir. A moins qu'un hybride qui s'ennuie passe par là et décide de jeter un coup d'oeil...  ;)
« Modifié: 02/07/2009 - 10:35:55 par RabbitMaster »

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne belgarion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #29 le: 02/07/2009 - 22:51:37 »
En regardant dans LDB v2, c'est le % pour 'Corps d'elite' :

"chance d'être engagé par le groupe le plus prestigieux dans ce domaine, Néovat. Bénéficie automatiquement de la protection de cette organisation."

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #30 le: 03/07/2009 - 09:48:28 »
Ha voilà merci, donc c'était bien aussi Néovat.

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #31 le: 03/07/2009 - 14:26:41 »
Bon excusez moi si je dis des bêtises, je suis grandement débutant dans Polaris en tant que meneur de jeu sans y avoir joué auparavant...

Je me permet tout de même de venir donner mon avis pour ne pas éternellement rester passif sur ce forum.  :-D

Pour ma part, je n'ai pas perçu la prostitution de la même façon dans Polaris... en effet, dans la description même du métier, il est écrit que la prostitution est devenu une institution qui s'organise le plus souvent au sein même d'un gouvernement...

J'ai donc fait en sorte que la prostitution s'organise de façon similaire à un poste de fonctionnaire à la différence prêt que le gouvernement de verse pas de salaire... toutefois, il accorde des avantages, fiscaux, des appartements personnels, des autorisations plus facilement accessible et le plus souvent une fausse identité homologué par le gouvernement (pour éviter le harcellement essentiellement).

J'ai donc plus ou moins intégré la prostitution comme faisant parti du rôle régalien de l'état, une guilde (à mon avis) vient briser cette relation particulière de l'état envers la prostitution et rendrait l'activité comme purement lucrative et commerciale.

A mon avis, il est plus cohérent de voir une guilde apparaître dans de petite citée indépendante ou le gouvernement est moins impliqué.

Voilu voilu :)

Zeke


je pense que la création d'une guilde ne va pas à l'encontre de cette vision. par contre elle sera inscrit dans un mouvement révolutionnaire et donc fortement controversé. on pourrait penser qu'elle demanderait une indépendance et peut s'inscrire dans le cadre d'un mouvement d'opposition du pouvoir en place.


Je trouve ça vraiment intéressant comme tournure, parce que ça ouvre tout un pan de possibilités à l'univers politique, pourtant déjà touffu, de Polaris. Maintenant, une "institution" n'est pas nécessairement un organe de l'État. Dans notre société, l'entreprise privée est aussi une institution (bien qu'elle soit défendue par l'État...). C'est juste pour dire que ton interprétation n'est pas la seule possible, Zeke.

Elle m'intéresse par contre beaucoup et je vais voir comment je vais arranger tout ça dans mon univers; peut-être en utilisant la vision de Big-foot et faire d'une guilde un groupe rebel, ou encore un syndicat au sens propre? Sinon, l'État peut avoir ses services, mais n'est peut-être pas détenteur d'un monopole...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #32 le: 03/07/2009 - 14:40:10 »
Il ne faut pas oublier que la politique reste la politique... il peut être jeu de politique d'encourager le mariage et la famille ou de proscrire la prostitution en en faisant un cheval de bataille de campagne...
y'a juste ce détail qui me gêne, le mariage a pratiquement disparu dans Polaris avec les notions de famille pour les stériles, et il serait peu cohérent de limiter les fertiles à un unique partenaire...

je vois mal les Etat imposer un truc comme ça qui au final ne ferait que créer des problèmes

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #33 le: 03/07/2009 - 14:49:39 »
Citer
y'a juste ce détail qui me gêne, le mariage a pratiquement disparu dans Polaris avec les notions de famille pour les stériles, et il serait peu cohérent de limiter les fertiles à un unique partenaire...

je vois mal les Etat imposer un truc comme ça qui au final ne ferait que créer des problèmes

Oui, c'est vrai... c'est pour ça que ça ne peut s'appliquer que pour de petites communautés...

Il existe toujours des illuminés dans les sociétés, et en tant que politique, la recherche d'un message différent et aguicheur peut faire partie d'une campagne... Après bien sur, faut adapter le mariage à l'univers de Polaris, le concept de fidélité demande à être revu, de même que celui de famille.

De mon côté, je ne suis pas contre le concept de guilde des prostituées comme organisme révolutionnaire, j'aime assez l'idée. C'est juste que je  n'en ferai pas la faction principal de l'univers.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #34 le: 03/07/2009 - 15:01:53 »
Oui, c'est vrai... c'est pour ça que ça ne peut s'appliquer que pour de petites communautés...

apparemment ça s'applique plus dans la bourgeoisie et la noblesse de certaines nations (au hasard Hégémonie) mais plus dans un cadre où le mariage sers d'alliance entre clans ou groupe

après dans les petites communauté, il est peut etre plus simple d'établir des "couples" mais instaurer des mariages, c'est rendre la rupture ou l'adultère illégale, bref c'est plus un méli-mélo qu'un arrangement et un accident dans les petites communautés ou les basses couches des grandes nations qu'au final...

bref le mariage à part chez les bourg ou les illuminés je reste dubitatif

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #35 le: 03/07/2009 - 16:49:19 »
Parlons plutôt d'alliance... c'est plus proche de ma vision des choses...

Ou bien effectivement certains illuminés.

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #36 le: 03/07/2009 - 20:04:54 »
apparemment ça s'applique plus dans la bourgeoisie et la noblesse de certaines nations (au hasard Hégémonie) mais plus dans un cadre où le mariage sers d'alliance entre clans ou groupe

Comme dans la bourgeoisie et l'aristocratie réelle d'aujourd'hui et d'antan...

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #37 le: 10/07/2009 - 12:24:59 »
Reprenons un peu les choses:

Pour la prostitution, elle peut en effet être dirigé par l'état,
  • soit comme un service public (avec fontionnaire non remuneré mais ayant des avantage, comme indiqué par Zeke)
  • soit comme une institution lié à l'état (fonctionnement independant mais régis par des régles d'état). Le meilleur exemple actuel sont les écoles privées sous contrat public.
La prostitution peut aussi être independante mais taxé par l'état et sureillé. Ainsi au moyen-âge, les prostituées se devaient d'indiquer leur metier par le port d'un vetement spécifique (en general une cape de couleur) et était assignées à certaines rues par les representants de la loi. Toute infraction au lieu d'activité ou à l'absence de tenu réglementaire avait pour consequence le paiement d'une amande, voir l'interdiction d'exercé son métier.

Pour le mariage, on trouve dans polaris les notions suivantes:
  • Les grandes familles se marié ou s'allie (mariage officiel entre un homme et une femme) pour des raisons politiques, commerciales... L'usage de prostitué(es) ne pose pas de problème car il est bien evident que l'activité sexuelle est un loisirs. Regarder le nombre de bar - hotel de luxe offrant ce genre de service. Enfin la réalisation d'une famille chez les nantis leur permet egalement de pouvoir créer des enfants. pour assurer la perenité de leur entreprise.
  • Les gens du commun s'allie aussi (le mariage n'est pas toujours offciel) soit par amour (oui il en reste), soit pour des raisons pratiques (c'est plus facile de survivre à 2, on peut demander à avoir un espace plus grand,...). Dans ce cas l'usage de la prostitution depend de la relation des conjonts.



A noter que dans les petites communautés, il y a peu de prostituées (voir pas). En general pour garder la cohesion de groupe et evier les bagarres pour s'octroyer la plus belle femme ou le plus bel homme. L'instauration de couple est frequent. Que ces couples soit unis pour une periode indefinie ou qu'il y ai un contrat pour une durée determinée (cette inforamtion ce trouve dans le supplement pirate de la V2).
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Der§en

  • Invité
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #38 le: 15/09/2009 - 20:59:01 »
Bon je vient un peu en parasite mais une liste des guildes cela serai une bonne idée ou pas ?

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #39 le: 15/09/2009 - 21:20:02 »
Bon je vient un peu en parasite mais une liste des guildes cela serai une bonne idée ou pas ?
Personnellement, je trouve que c'est du boulot pour rien... En tout cas ça ne me servirait pas...
Une liste n'apporterait pas de données assez précise en partie... Autant feuilleter un peu le bouquin en recherchant précisément ce qui es utile plutôt que de regarder dans une liste... ::)

A moins que tu ne parles d'un index, avec pages de référence et tout... Parce qu'alors c'est super...!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #40 le: 15/09/2009 - 21:34:47 »
Je n'ai personnellement jamais été fan du concept de guildes, surtout dans un univers n'étant pas médiéval où les lobbys peuvent être plus appropriés. Aussi je n'y accorde pas beaucoup d'importance quand je maîtrise.

Donc non, ça ne /!\me/!\ parait pas utile.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #41 le: 15/09/2009 - 22:41:26 »
Bon, je vais préciser un point, mon idée est de créer un referenciel pour aider les MJ donc créer des listes alimenter par la communauté genre, je créer un PNB sympas qui ser reeutilisé par toi par exemple ou une station, etc... !

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #42 le: 16/09/2009 - 19:20:39 »
Il me semble qu'une telle liste avait deja ete faite par quelqu'un pour la V2 mais je sait plus ou j'ai eut cette liste (l'ancien forum?)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Der§en

  • Invité
Re : Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #43 le: 16/09/2009 - 19:39:05 »
Il me semble qu'une telle liste avait deja ete faite par quelqu'un pour la V2 mais je sait plus ou j'ai eut cette liste (l'ancien forum?)

Si une tel liste existe, je suis preneur !

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #44 le: 17/09/2009 - 00:21:58 »
Je sais qu'une liste existe pour les sociétés du monde de Polaris, mais pour les guildes ça ne me dit rien.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #45 le: 01/10/2009 - 16:36:22 »
J'ignore si une telle liste existe, mais amha, ce serait fort utile à bon nombre d'entre nous. Une liste des créations "non officiels" des joueurs qui peuvent être utilisé à volonté pour les besoins d'un MJ.

Mais pas seulement pour les guildes, reprendre les créations de vaisseaux, drones, armements, station, etc... (pour ne pas citer Dergen)

Je suis même prêt à travailler dessus avec toi Dergen, parce que ça risque d'être une masse de travail non négligeable. 

Der§en

  • Invité
Re : Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #46 le: 01/10/2009 - 18:53:10 »
J'ignore si une telle liste existe, mais amha, ce serait fort utile à bon nombre d'entre nous. Une liste des créations "non officiels" des joueurs qui peuvent être utilisé à volonté pour les besoins d'un MJ.

Mais pas seulement pour les guildes, reprendre les créations de vaisseaux, drones, armements, station, etc... (pour ne pas citer Dergen)

Je suis même prêt à travailler dessus avec toi Dergen, parce que ça risque d'être une masse de travail non négligeable. 

Haaa, que cela fait chaud au coeur autant de bonne volonté...

Mon pb est le temps en ce moment pour finaliser les scripts permettant la saisie de tout ceci :(

Mais a chaque fois que j'ai un peu de temps, je m'y attele...

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #47 le: 02/10/2009 - 15:02:19 »
Bah pour les scripts, faudra faire sans moi... je peux te référencer une partie de tout ça sous excel ou word... du reste, je maitrise pas l'informatique de manière assez poussée.

Pour le temps, bah on est pas pressé hein. Je commencerai un petit qqch ce week end. histoire d'avoir un modèle par la suite. 

Der§en

  • Invité
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #48 le: 02/10/2009 - 17:05:45 »
Super, personnellement je préfère Excel car je peux le convertir en fichier XML simplement.

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Faction: Guilde des prostitué-es
« Réponse #49 le: 03/10/2009 - 18:37:45 »
C'est parti, je vais tenter de faire un ptit qqch. Pas de problème avec les onglets? Ca permettra un niveau de détail plus poussé.