Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Au sujet des dagues sur les armures...  (Lu 8316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Au sujet des dagues sur les armures...
« le: 01/06/2013 - 18:28:58 »
Yo!
Bon je sens que je vais relancer le débat au sujet du guide technique, mais... Si c'est le cas, ça m'amuse, et sinon, tant pis tant que j'ai ma réponse...
Alors pour expliquer, je suis en train de réaliser des fiches pdf sur toutes les armures que je peux trouver, pour éviter d'avoir une fiche écrite au crayon à papier bourée de ratures etc... Et puis quand c'est imprimé c'est plus mieux...
Enfin bon, ce serait au sujet des Dagues sur les armures mécanisées. En effet, dans le LdB il est marqué que certaines en ont, mais il n'y a rien d'écris au sujet des dégats de celles-ci dans les armements disponibles... J'ai éventuellement pensé  prendre les dagues taille humaine décrites page 295, mais en fait un problème de taille se pose... Un vrais problème de taille, en effet, ça m'étonnerait que les dagues de base et d'armure soient les même, étant donné que celles des armures mécanisées peuvent théoriquement servir à se battre contre d'autres gars en armure...
Pour le coup je sais pas quels dégats marquer sur les fiches... Si quelqu'un a la solution... Et si c'est marqué dans le LdB, vous pouvez venir me balancer personnellement le pavé dans la figure :-D
Enfin bon voilà, pour le coup, si ça se trouve ces infos se trouvent dans le guide technique, mais comme ça fait deux ans qu'on l'attends (Oui je sais, je suis un con***d... Mais je l'assume et c'est le principal :P)...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #1 le: 01/06/2013 - 19:46:59 »
Iron, va sûrement te répondre.
Ce genre de travail est super sympathique mais si le GT sort dans deux semaines, ça aura servir a rien, si il sort dans 10 ans alors ça aura ete utile.

Alacabone toujours pessimiste.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #2 le: 02/06/2013 - 00:43:29 »
Crois pas que ce sera innutile...
Le GT sert au MJ, et tous ne veulent pas scanner leur livre (ça l'abime et le résultat est moche)... Et comme les fiches armures sont incluses dans la fiche perso, ils doivent en avoir besoin quelque part...
Et puis si le GT sortait dans deux semaines, on aurait des infos de BBE et ce serait la O0 fanfare O0 sur le forum... Donc si d'ici là ils sortent une info d'ici à ce que je finisse, chuis prêt à ne rien publier, mais d'ici là...
« Modifié: 02/06/2013 - 00:47:35 par Arthur.PoP »

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #3 le: 02/06/2013 - 20:33:34 »
Marrant, cela ressemble à ce que j'ai cherché à faire avec l'Atlas...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #4 le: 02/06/2013 - 23:58:17 »
Citation de: Livre de Base p.336 et Document des mises à jour p.44
Une armure peut être équipée des armes de contact classiques : masses, lames et haches, gants et griffes de combat, lances, perforateurs… À partir de la catégorie exo-1, toutefois, il ne s’agit plus des versions standards, mais de versions plus imposantes, spécifiques aux armures lourdes. Ces armes infligent des dommages plus importants, équivalant aux Dommages de base de l’arme, dans sa version classique, augmentés des Dommages au contact (selon la catégorie de l’armure). Le bonus dû à l’Exo-Force doit comme d’habitude être pris en compte aussi. Les éventuels Dommages additionnels de Choc ne changent pas. Le prix de ces armes spécifiques aux armures est la plupart du temps égal au double du prix de la version classique.

De ceci, je comprends que les dégâts d'une dague montée sur une armure sont 1d10+2 + Valeur de Dommages au Contact en fonction de la catégorie + Bonus de Dommages au Contact dû à l'Exo-Force.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #5 le: 03/06/2013 - 08:11:12 »
De ceci, je comprends que les dégâts d'une dague montée sur une armure sont 1d10+2 + Valeur de Dommages au Contact en fonction de la catégorie + Bonus de Dommages au Contact dû à l'Exo-Force.

Cela va peut-être changer...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #6 le: 03/06/2013 - 08:43:29 »
à priori, je dirais qu'une armure exo-1 avec une force de 41 va infliger 1D10+2 (dégâts dagues)+15 (Force)+1D10 (bonus dommages au contact exo-1)

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #7 le: 03/06/2013 - 10:28:16 »
Ok d'acc, donc c'est bien les dégâts dague standard auquel on ajoute les différents bonus.
Et pour le coup, les se trouvent effectivement dans l'atlas (d'ailleurs je vais en piquer quelque unes :P), mais pas au format fiche d'armure comme dans le dossier de perso. Ou alors je l'ai pas vu.
Limite, ce serait même intéressant de poster les trucs sur l'atlas une fois que j'aurais finis (oui, je prend mon temps, mais à priori, en fin de semaine j'aurais un premier jet)...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #8 le: 03/06/2013 - 10:32:41 »
Si tu est prêt a t'occuper des saisies, je suis prêt à mettre en place une catégorie armures dans l'encyclopédie de l'Atlas Polaris.

Ou alors on pourrais faire évoluer la catégorie "navires" car une armures peut être vu comme un navire d'un genre particulier...

PS: je bosses toujours sur Oxygène même si j'ai peu de temps libre en ce moment.
« Modifié: 03/06/2013 - 10:34:43 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #9 le: 03/06/2013 - 10:50:01 »
Ah bah carrément pour ;D...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #10 le: 03/06/2013 - 11:25:04 »
Ok, je pense faire évoluer la rubrique Navires, plus rapide à mettre en place.
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #11 le: 04/06/2013 - 18:01:19 »
Bon, voila les nouvelles règles :

Une armure peut être équipée des armes de contact classiques : masses, lames et haches, gants et griffes de combat, lances, perforateurs… À partir de la catégorie exo-1, toutefois, il ne s’agit plus des versions standards, mais de versions plus imposantes, spécifiques aux armures lourdes. Ces armes infligent des dommages plus importants, équivalant aux Dommages de base de l’arme dans sa version classique fois un coefficient qui dépend du type d'armure, augmentés des Dommages au contact (selon la catégorie de l’armure). Le bonus dû à l’Exo-Force doit comme d’habitude être pris en compte aussi.

Les bonus aux contacts sont les suivants (oui, ils sont différents du LdB) :


Exo Alpha      +1
Exo 0            +1D6
Exo 1            +1D10
Exo 2            +1D10+1
Exo 3            +1D10+3
Exo 4            +2D10+1
Exo 5            +3D10
Exo 6            +4D10
Exo Omega    +4D10+2


Quant aux multiplicateurs aux dommages de base des armes, ils sont les suivants :

Exo Alpha          x 1
Exo 0 à Exo 3    x 2
Exo 4 et  plus    x 3

Exemple avec la dague :

avec une Exo-1: dam = 1D10+2 x 2 + bonus de force + 1D10 (bonus au contact) = 3D10+4 + bonus de force
avec une Exo 6: dam = 1D10+2 x 3 + bonus de force + 4D10 (bonus au contact) = 7D10+6 + bonus de force

Si Exo-1 a une exo-force de 41 (+15 H), on a des dommages de 3D10+19 = 5D10+4 (H) -> 1D6-1 (V-)

Si Exo-6 a une exo-force de 91 (+40 H / +4 V-), on des domamges de 7D10+46 = 7D10+3D10+2+3D10+2+1D10
= 14D10+4 (H) -> 1D10+2 (V-). On peut aussi directement convertir les 7D10 en V- -> ~ 1D6+1 et on rajoute +4,
soit 1D6+5 = 2D6+1 (V-) qui est à peu près équivalent à 1D10+2 (V-).
« Modifié: 04/06/2013 - 18:09:14 par iron »

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #12 le: 04/06/2013 - 22:08:46 »
Cool, encore un bout du GT ;)

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #13 le: 04/06/2013 - 23:10:20 »
Chic, chic, un bout du G.T.

Pourquoi ne pas avoir utilisé la classification Armures Légères ( exo-α et exo-0 ), Armures Moyennes ( exo-1 à exo-3 ) et Armures Lourdes ( exo-4+ ) pour assigner les multiplicateurs? Ça m'aurait paru plus cohérent avec ce qui existe déjà, quitte à mettre des limites catégorielles quelque part.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #14 le: 04/06/2013 - 23:22:09 »
Chic, chic, un bout du G.T.

Pourquoi ne pas avoir utilisé la classification Armures Légères ( exo-α et exo-0 ), Armures Moyennes ( exo-1 à exo-3 ) et Armures Lourdes ( exo-4+ ) pour assigner les multiplicateurs? Ça m'aurait paru plus cohérent avec ce qui existe déjà, quitte à mettre des limites catégorielles quelque part.

Dans le GT, Une Exo-0, cela pese 1 tonne, je n'appelle pas cela léger, et c'est nettement plus proche d'une Exo-1 (1,8 tonne) qu'une Exo-alpha (200 kg). Apres, une Exo-3, c'est 3,5 t qui beaucoup plus proche de Exo-4 (4,5 5,7 t), que n'est une Exo-4 d'une Exo-5 (9,6 t).
Bref, il faut oublier les catégories du LdB ...
« Modifié: 05/06/2013 - 10:50:40 par iron »

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #15 le: 04/06/2013 - 23:24:45 »
Pourquoi casser ce qui a été écris dans le LDB ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #16 le: 04/06/2013 - 23:40:23 »
Parce que ce qui est écrit dans le Livre de Base au niveau des catégories d'armure n'est pas cohérent avec ce qui devrait être.

Iron, pour l'exo-4, t'es sûr des 4,5t? D'après le document rédigé par tes soins, où les masses des autres catégories correspondent à ce que tu as dit, la masse d'une exo-4 ( Moloch ou Orka ) est de 5,7t.
Bon, c'est pas comme si ça changeait grand-chose à quoi que ce soit de toute façon, ça reste clairement entre les 3,5t d'une exo-3 et les 9,6t d'une exo-5.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #17 le: 05/06/2013 - 08:35:42 »
Parce que ce qui est écrit dans le Livre de Base au niveau des catégories d'armure n'est pas cohérent avec ce qui devrait être.

Iron, pour l'exo-4, t'es sûr des 4,5t? D'après le document rédigé par tes soins, où les masses des autres catégories correspondent à ce que tu as dit, la masse d'une exo-4 ( Moloch ou Orka ) est de 5,7t.
Bon, c'est pas comme si ça changeait grand-chose à quoi que ce soit de toute façon, ça reste clairement entre les 3,5t d'une exo-3 et les 9,6t d'une exo-5.

Oui, oui, c'est bien 5,7 t. Je devais avois bu :-)
(je l'ai corrigé dans mon post originel)

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #18 le: 05/06/2013 - 10:57:12 »
Ok! Là oui pour le coup tout deviens plus clair ;D
Bah pour le coup merci, c'est vrai que c'est un peu plus logique comme-ça.

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #19 le: 05/06/2013 - 11:18:59 »
 ;)
Merci Iron pour cette petite preview ...

tres cool !

Remarquez, a force de sortir des morceaux du GT sur le forum, (et si sa continu a ce rythme chez BBe) on finira bien par avoir la totalité du bouquin avant sa parution officielle !   ;D

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #20 le: 10/08/2013 - 11:07:15 »
Bon, voila les nouvelles règles :

Une armure peut être équipée des armes de contact classiques : masses, lames et haches, gants et griffes de combat, lances, perforateurs… À partir de la catégorie exo-1, toutefois, il ne s’agit plus des versions standards, mais de versions plus imposantes, spécifiques aux armures lourdes. Ces armes infligent des dommages plus importants, équivalant aux Dommages de base de l’arme dans sa version classique fois un coefficient qui dépend du type d'armure, augmentés des Dommages au contact (selon la catégorie de l’armure). Le bonus dû à l’Exo-Force doit comme d’habitude être pris en compte aussi.

Les bonus aux contacts sont les suivants (oui, ils sont différents du LdB) :


Exo Alpha      +1
Exo 0            +1D6
Exo 1            +1D10
Exo 2            +1D10+1
Exo 3            +1D10+3
Exo 4            +2D10+1
Exo 5            +3D10
Exo 6            +4D10
Exo Omega    +4D10+2


Quant aux multiplicateurs aux dommages de base des armes, ils sont les suivants :

Exo Alpha          x 1
Exo 0 à Exo 3    x 2
Exo 4 et  plus    x 3

Exemple avec la dague :

avec une Exo-1: dam = 1D10+2 x 2 + bonus de force + 1D10 (bonus au contact) = 3D10+4 + bonus de force
avec une Exo 6: dam = 1D10+2 x 3 + bonus de force + 4D10 (bonus au contact) = 7D10+6 + bonus de force

Si Exo-1 a une exo-force de 41 (+15 H), on a des dommages de 3D10+19 = 5D10+4 (H) -> 1D6-1 (V-)

Si Exo-6 a une exo-force de 91 (+40 H / +4 V-), on des domamges de 7D10+46 = 7D10+3D10+2+3D10+2+1D10
= 14D10+4 (H) -> 1D10+2 (V-). On peut aussi directement convertir les 7D10 en V- -> ~ 1D6+1 et on rajoute +4,
soit 1D6+5 = 2D6+1 (V-) qui est à peu près équivalent à 1D10+2 (V-).

Pénétration des armes pour armure : elle est égale à la pénétration de l'arme à l'échelle humaine, multipliée par une coefficient qui dépend du type d'armure (cf. table ci-dessous).

Poids et prix des armes pour armure : ils sont égaux au poids et aux prix des armes à l'échelle humaine, multipliés par un coefficient qui dépend du type de l'armure. (cf. table ci-dessous).

            Coeff.  Pen.
Exo Alpha   x 10    x 3
Exo 0       x 30    x 5
Exo 1       x 40    x 6
Exo 2       x 50    x 7
Exo 3       x 60    x 8
Exo 4       x 80    x 9
Exo 5       x 120   x 11
Exo 6       x 150   x 12
Exo Omega   x 170   x 13


Exemple : Couteau congre : Dam: 1D10+1, Pen 1 (H), 0,3 kg, 120 sols.
Le modèle pour Exo 0 a une pénétration de 5 (H) / 1 (V-), pèse 9 kg et coûte 3 600 sols.

PS: Plus généralement, le coefficient multiplicateur du poids/coût est égal à (Exo-Force / 10)^2.
Le coefficient multiplicateur de la pénétration est égal à (Exo-Force / 10).

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #21 le: 11/08/2013 - 02:28:58 »
C'est cool il y a enfin des méca pour Polaris. On va pouvoir faire un cross-over Polaris-CthulhuTech ! ;D

 |-O

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #22 le: 11/08/2013 - 09:38:12 »
C'est cool il y a enfin des méca pour Polaris. On va pouvoir faire un cross-over Polaris-CthulhuTech !

J'avoue que cela doit être assez fun à jouer...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : (errata) Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #23 le: 13/08/2013 - 22:06:42 »
Pénétration des armes pour armure : elle est égale à la pénétration de l'arme à l'échelle humaine, multipliée par une coefficient qui dépend du type d'armure (cf. table ci-dessous).

Poids et prix des armes pour armure : ils sont égaux au poids et aux prix des armes à l'échelle humaine, multipliés par un coefficient qui dépend du type de l'armure. (cf. table ci-dessous).

            Coeff.  Pen.
Exo Alpha   x 10    x 3
Exo 0       x 30    x 5
Exo 1       x 40    x 6
Exo 2       x 50    x 7
Exo 3       x 60    x 8
Exo 4       x 80    x 9
Exo 5       x 120   x 11
Exo 6       x 150   x 12
Exo Omega   x 170   x 13


Exemple : Couteau congre : Dam: 1D10+1, Pen 1 (H), 0,3 kg, 120 sols.
Le modèle pour Exo 0 a une pénétration de 5 (H) / 1 (V-), pèse 9 kg et coûte 3 600 sols.

PS: Plus généralement, le coefficient multiplicateur du poids/coût est égal à (Exo-Force / 10)^2.
Le coefficient multiplicateur de la pénétration est égal à (Exo-Force / 10).


Bon, en fait, le multiplicateur au dommage de base c'était pas une bonne idée (cela fait des dommages un peu trop "bourrins" et le bonus lié à l'armure prenait finalement déjà en compte l'augmentation des dommages

Donc dommage, c'est dommage de base + bonus lié à l'armure + bonus exo force

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #24 le: 13/08/2013 - 22:49:42 »
Tout ça sera dans le GT ?
welcome to underworld dreams

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Au sujet des dagues sur les armures...
« Réponse #25 le: 14/08/2013 - 11:06:15 »
Tout ça sera dans le GT ?

Normalement oui