Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: La création de personnages  (Lu 4912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BourbonKid

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
La création de personnages
« le: 13/10/2012 - 09:56:12 »
Bonjour,
Ça fait quelques temps que j'ai le livre de base, mais par manque de temps je n'avais pas pu continuer sa lecture.
Je viens de m'y remettre et je suis en train de créer quelques persos pré-tirés pour m'entrainer à la création des personnages.
Lorsque je tire au hasard l'origine sociale (dans le cas présent 'Milieu ouvrier') je reporte les bonus sur le niveau de maitrise des compétences. Ici j'ai Aquaculture/Élevage +2, mais à moins d'être aveugle je ne l'ai pas vu dans le tableau des compétences.
Je suppose que je dois l'ajouter dans les champs libres ? Mais dans ce cas où le mettre et quels attributs lui conférer ?
2ème question, doit-on mettre la base à toutes les compétences où seulement celles qui sont tirées lors de la création ?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Bonne journée et bon jeu  ;)
"Tu vois ce que t'as gagné ? siffla le vampire entre ses crocs. Tu me ni*ues la gueule, je ni*ue ta mère. Et quand j'aurais fini avec toi et la pu*e qui t'a mis au monde, je me taperai ton pu*ain de frère comme dessert. Qu'est ce que tu dis de ça, l’Épouvantail ?"
Bourbon Kid - L'oeil de la lune

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : La création de personnages
« Réponse #1 le: 13/10/2012 - 11:08:36 »
Aquaculture/élevage se situe
dans la partie des compétences techniques, elle fonctionne avec INT/INT et est une compétence classé X.

deuxième réponse
Tu n'est pas obligé de mettre toutes les bases, mais si un de tes persos te demande de faire tel action, il aura de toute façon un global égal a sa base si il n'a pas de niveau de maitrise, donc a ce moment la il faudra les calculer. Soit tu le fait au début soit au fur et a mesure.
welcome to underworld dreams

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : La création de personnages
« Réponse #2 le: 15/10/2012 - 12:51:11 »
Aquaculture/élevage se situe
dans la partie des compétences techniques, elle fonctionne avec INT/INT et est une compétence classé X.

deuxième réponse
Tu n'est pas obligé de mettre toutes les bases, mais si un de tes persos te demande de faire tel action, il aura de toute façon un global égal a sa base si il n'a pas de niveau de maitrise, donc a ce moment la il faudra les calculer. Soit tu le fait au début soit au fur et a mesure.


Pas mieux, bonne reponse

Hors ligne BourbonKid

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : La création de personnages
« Réponse #3 le: 15/10/2012 - 13:55:26 »
Merci à vous pour ces réponses :)
J'en profite pour enchainer et en poser des nouvelles.

D'après ce que j'ai compris une compétence réservée (X) passe à -3 quand on l'augmente d'1 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on arrive dans du positif.
Si par exemple, lors de la création du perso (origine sociale, ect....) j'obtiens +2 en maitrise dans une compétence réservée, celle-ci passe donc à -2 ?

Calcule t-on le global d'une compétence si la partie maîtrise est en négatif ?
Ou le global est-il seulement calculé quand la maîtrise est à 0 ?

Si par exemple j'ai 2 en base, -1 en maîtrise est-ce que ca me fait un global de 1 ?
Ou la compétence est-elle inutilisable ?

Désolé pour ces questions qui vous paraîtront simples, mais c'est le 1er jeu que je vais masteriser et je ne voudrai pas passer à côté de quelque chose ou me tromper dans les règles.




Merci d'avance, et bonne journée.  :)
"Tu vois ce que t'as gagné ? siffla le vampire entre ses crocs. Tu me ni*ues la gueule, je ni*ue ta mère. Et quand j'aurais fini avec toi et la pu*e qui t'a mis au monde, je me taperai ton pu*ain de frère comme dessert. Qu'est ce que tu dis de ça, l’Épouvantail ?"
Bourbon Kid - L'oeil de la lune

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : La création de personnages
« Réponse #4 le: 15/10/2012 - 14:23:15 »
Merci à vous pour ces réponses :)
J'en profite pour enchainer et en poser des nouvelles.

D'après ce que j'ai compris une compétence réservée (X) passe à -3 quand on l'augmente d'1 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on arrive dans du positif.
Si par exemple, lors de la création du perso (origine sociale, ect....) j'obtiens +2 en maitrise dans une compétence réservée, celle-ci passe donc à -2 ?

Oui

Calcule t-on le global d'une compétence si la partie maîtrise est en négatif ?

Oui (attention pas de calcul pour compétence X si pas de niveau de maitrise)

Ou le global est-il seulement calculé quand la maîtrise est à 0 ?

Non

Si par exemple j'ai 2 en base, -1 en maîtrise est-ce que ca me fait un global de 1 ?

Oui

Ou la compétence est-elle inutilisable ?

Non compétence utilisable

Désolé pour ces questions qui vous paraîtront simples, mais c'est le 1er jeu que je vais masteriser et je ne voudrai pas passer à côté de quelque chose ou me tromper dans les règles.




Merci d'avance, et bonne journée.  :)


Tu verras bien vite que les règles sont loin d'être le plus important dans un jdr, tout jdr confondu
welcome to underworld dreams

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : La création de personnages
« Réponse #5 le: 15/10/2012 - 17:24:19 »
Le dernier conseil d'Alacabone est très pertinent, souviens toi que les règles sont outil et par un carcan, si quelque chose ne te convient pas, change le.

Poser des questions est également un très bon réflexe (surtout pour ton premier JdR !), donc n'hésite pas à continuer et à faire des recherches sur ce forum, certains sujets ont déjà été abordés.

Bon courage pour tes premières parties !

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne BourbonKid

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : La création de personnages
« Réponse #6 le: 16/10/2012 - 07:13:15 »
Merci à vous pour vos réponses et vos encouragements :)
"Tu vois ce que t'as gagné ? siffla le vampire entre ses crocs. Tu me ni*ues la gueule, je ni*ue ta mère. Et quand j'aurais fini avec toi et la pu*e qui t'a mis au monde, je me taperai ton pu*ain de frère comme dessert. Qu'est ce que tu dis de ça, l’Épouvantail ?"
Bourbon Kid - L'oeil de la lune

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : La création de personnages
« Réponse #7 le: 16/10/2012 - 07:22:41 »

Poser des questions est également un très bon réflexe (surtout pour ton premier JdR !), donc n'hésite pas à continuer et à faire des recherches sur ce forum, certains sujets ont déjà été abordés.


En plus, nous ça nous fait une piqure de rappel :)

Hors ligne BourbonKid

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : La création de personnages
« Réponse #8 le: 18/10/2012 - 18:04:54 »
Hello,

Ça y est je tiens le bon bout, je vais bientôt pouvoir proposer à mes joueurs de créer leur perso.
Vous vous en doutez, je viens avec mon lot de questions :

1/ Lors du choix de la profession, on a le choix, tous les 5 ans, de faire un jet D10 aléatoire ou d'attribuer 5 points d'avantages professionnels automatiques.
Je n'ai pas compris cette dernière solution : où et comment répartir ces points ? J'ai du passer à côté de quelque chose ou alors je n'en suis pas encore au bon chapitre  :-[

2/ Y a-t-il un endroit spécifique pour noter les points de Célébrité ?

Voilà c'est tout pour aujourd'hui  ;D
Encore merci pour votre patience et votre aide.
Bonne soirée.
"Tu vois ce que t'as gagné ? siffla le vampire entre ses crocs. Tu me ni*ues la gueule, je ni*ue ta mère. Et quand j'aurais fini avec toi et la pu*e qui t'a mis au monde, je me taperai ton pu*ain de frère comme dessert. Qu'est ce que tu dis de ça, l’Épouvantail ?"
Bourbon Kid - L'oeil de la lune

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : La création de personnages
« Réponse #9 le: 18/10/2012 - 18:12:44 »
De tête Je ne me rappel plus très bien, mais il me semble que:
Tout les an tu gagnes 5 pts a distribuer dans les avantages proposé par ta profession, mais tu peux de tête encore doublé ses pts en effectuant un tirage sur la table des revers :(

Tout les 5 ans soit a 5, 10, 15 etc...
Tu peux choisir de refuser de prendre tes 5 pts d'avantages pour tirer sur la table lié a ta profession un évent particulier appelé avantage pro ( qui sont souvent bien puissant ).

Il y a une case célébrité sur la grande feuille de Perso compléte ( celle de 8 pages appelé dossier du personnage), mais je ne suis pas sur pour la feuille du ldb auquel cas tu marques ca dans un coin ou au dos.
welcome to underworld dreams

Hors ligne BourbonKid

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : La création de personnages
« Réponse #10 le: 18/10/2012 - 18:36:29 »
Merci, je viens de comprendre.
Si je prends par exemple la profession Barman sur une période de 5 ans :
- soit je réparti 25 pts dans ses avantages/désavantages (Bar / Stock de marchandises / Célébrité / Relations / Matériel.
- soit je réparti 20 pts et fait un jet de dés pour la 5ème année ?
"Tu vois ce que t'as gagné ? siffla le vampire entre ses crocs. Tu me ni*ues la gueule, je ni*ue ta mère. Et quand j'aurais fini avec toi et la pu*e qui t'a mis au monde, je me taperai ton pu*ain de frère comme dessert. Qu'est ce que tu dis de ça, l’Épouvantail ?"
Bourbon Kid - L'oeil de la lune

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : La création de personnages
« Réponse #11 le: 18/10/2012 - 19:32:47 »
Yep avec la possibilité de tête mais c'est a vérifier de doublée a chaques fois le nombre de pts d'avantages en tirant un revers.
welcome to underworld dreams