Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Les effets visuels du Polaris  (Lu 3103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Les effets visuels du Polaris
« le: 13/06/2012 - 22:53:04 »
A l'heure où je vous parle, je vous dis bonsoir :)

J'ai regardé le fil de discussions intéressant de Karun et les riches interventions des différents membres (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=3055.0) quand une question a germé dans mon esprit.

Comment gérez vous les effets visuels du Polaris ? En omettant les manifestations évidentes tels que les lames d'énergie et autres disruptions moléculaires, comment décrivez vous les autres manifestations (tel que le redouté contrôle mental ou encore) l'insidieux parasite) ?

Pour des pouvoirs non offensifs, le comportement des victimes peut s'avérer différent en fonction des interprétations et par conséquence, l'utilité de ces pouvoirs va varier d'un conteur à un autre. Sur la première image du chapitre traitant la force Polaris, on aperçoit un gentil monsieur qui fait apparaitre un globe d'énergie luminescent, crépitant d'éclairs. On peut penser que se retrouver en face peut donner lieu à un accident bête.

Mais si le type a juste envie de faire apparaître, euh disons, un baba au rhum  pfff...., les lumières menaçantes ne seraient elles pas surfaites ? Ça serait dommage de se prendre une balle dans la tête pour un simple dessert, vous ne trouvez pas ?

Pour ma part, je considère que lorsqu'un utilisateur du Polaris souhaite libérer la force, il concentre toute cette énergie sur les paumes de ses mains, la modèle en une sphère lumineuse transparente. Puis, l'énergie est façonnée selon l'effet libéré (prend l'apparence d'un éclair fondant sur un malheureux, recouvre un blessé d'une force bleutée bienfaitrice, etc...).

S'il souhaite cacher cette manifestation (pour des raisons de discrétion), le conteur peut l'autoriser à condition que l'effet puisse être caché (Pouvoirs "mentaux" tel que le contrôle mental par exemple). J'impose juste un malus de -3 au test de maîtrise du Polaris en plus d'éventuels bonus/malus supplémentaires. Très pratique lorsqu'on s'apprête à manipuler un cerveau. Imaginez un détenteur du Polaris qui souhaite sentir des présences au alentour sans avertir ses camarades de combat. L'un de ses compagnons pense qu'il va se faire griller la tronche (roleplay quoi  ;) )et en réponse, il va lui mettre un coup de batte juste par sécurité.

What's else ?   

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Les effets visuels du Polaris
« Réponse #1 le: 13/06/2012 - 23:29:49 »
Moi j'interprete ca plutôt à la manière des highlanders pour ce qui est des pouvoirs incontrôlé.
Un espèce d'amant à énergie, d'où qu'elle soit néon, lumière, générateur, console, bref un peu à la manière d'un emp.
Ensuite, l'énergie une fois emmagasiner est restituer de façon violente et brutale pour un action simple, ou par des genres de spasmes pour une action multiple(si plusieurs lames psy par exemple).

Ensuite en cas de contrôle du pouvoir, le joueur fait à sa guise, en discret ou moins, finalement c'est lui qui le décide, car il maîtrise le pouvoir.


Il fait se rappeler que tout pouvoir non maitriser, c'est ne pas avoir réussi à contenir le polaris, qui est une force, qqch de violent, de bestial.


Dans la description du contrôle mentale, il y a une partie sur le faites que si c'est une libé accidentel, et tatatatata. Et ça se résume à dire que si libé accidentel, il y a pas de contrôle mentale mais une sphère psychique je crois (pouvoir inexistant je crois aussi de tête).

Bref pour moi finalement tout le pb est savoir si,il,y'a contrôle ou pas.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Les effets visuels du Polaris
« Réponse #2 le: 14/06/2012 - 09:44:47 »
Il ne faut pas oublier que le Polaris se trouve dans sa propre dimension. Donc il devrait y avoir une composante « suintante »…

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Re : Re : Les effets visuels du Polaris
« Réponse #3 le: 14/06/2012 - 10:17:19 »
Moi j'interprete ca plutôt à la manière des highlanders pour ce qui est des pouvoirs incontrôlé.
Un espèce d'amant à énergie, d'où qu'elle soit néon, lumière, générateur, console, bref un peu à la manière d'un emp.
Ensuite, l'énergie une fois emmagasiner est restituer de façon violente et brutale pour un action simple, ou par des genres de spasmes pour une action multiple(si plusieurs lames psy par exemple).

Ensuite en cas de contrôle du pouvoir, le joueur fait à sa guise, en discret ou moins, finalement c'est lui qui le décide, car il maîtrise le pouvoir.


Il fait se rappeler que tout pouvoir non maitriser, c'est ne pas avoir réussi à contenir le polaris, qui est une force, qqch de violent, de bestial.


Dans la description du contrôle mentale, il y a une partie sur le faites que si c'est une libé accidentel, et tatatatata. Et ça se résume à dire que si libé accidentel, il y a pas de contrôle mentale mais une sphère psychique je crois (pouvoir inexistant je crois aussi de tête).

Bref pour moi finalement tout le pb est savoir si,il,y'a contrôle ou pas.

Ma foi, ton interprétation de la force polaris incontrôlée est plutôt intéressante. Je m'imaginais juste la personne n'être qu'un "conduit" lors de libération accidentelle (avec éventuellement un étourdissement ou une inconscience à la clé). Ta version va un peu plus loin et j'aime bien.

Il ne faut pas oublier que le Polaris se trouve dans sa propre dimension. Donc il devrait y avoir une composante « suintante »…

Qu'entends tu par là par composante "suintante" ? Tu veux dire que le Flux "dégouline" sur un utilisateur de la force Polaris ?  :)


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Les effets visuels du Polaris
« Réponse #4 le: 14/06/2012 - 17:31:52 »
J'ai un peu adapté les règles vu que celles d'origines me convenaient pas pour les pouvoirs (presque impossible de lancer un pouvoir si t'as pas au moins 19 et en maîtrise du Polaris, et dans le pouvoir en question oul ). Niveau visibilité des pouvoirs après pas mal de demandes à ce niveau concernant des joueurs voulant jouer un manipulateur subtil/discret j'ai décidé que si on rate le premier jet de maîtrise du Polaris, on peut toujours lancer le pouvoir mais on se tape d'office des effets secondaires involontaires (ceux de la table de libération involontaire).

Vu que ceux-ci sont souvent bien plus visuels que le pouvoir en question, ça permet de gérer point de vue règles le fait que l'air grésille autour du type, que les appareils électroniques se mettent à bugger, le "mur entre les dimensions" devient plus perméable etc...

Du coup importance de maîtriser le Polaris si on veut utiliser ses pouvoirs de manière safe et sécurisée, mais sinon tu peux lancer de manière plus "sauvage" le pouvoir Polaris en ne mettant plus de points dans le pouvoir que dans la maîtrise globale.
« Modifié: 14/06/2012 - 17:33:23 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Les effets visuels du Polaris
« Réponse #5 le: 14/06/2012 - 20:50:15 »
nickel ça, ça me rappelle l'entropiste d'Ad&d !!