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Auteur Sujet: Poids des armes  (Lu 11297 fois)

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Hors ligne heedio

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Poids des armes
« le: 11/06/2009 - 00:07:15 »
J'aurais une simple petite question concernant la gestion du poids. Il est peut-être tard et je suis certainement fatigué, mais je ne trouve aucune information concernant le poids des armes  :'(. J'ai bien trouvé le poids des autres équipements mais pas celui des armes.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
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Re : Poids des armes
« Réponse #1 le: 11/06/2009 - 08:46:18 »
le poids sera dans le guide technique, en attendant, je vais essayer de penser à vous préparer une petite liste des armes de base avec les poids.

Hors ligne Cyrull

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Re : Poids des armes
« Réponse #2 le: 11/06/2009 - 09:38:54 »
une liste des poids

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Re : Poids des armes
« Réponse #3 le: 11/06/2009 - 10:25:50 »
Pas bête effectivement. Merci !

Hors ligne heedio

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Re : Poids des armes
« Réponse #4 le: 11/06/2009 - 22:32:23 »
Merci beaucoup Cyrull pour ce fichier. Cela permettra de patienter en attendant le Guide Technique.
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Re : Poids des armes
« Réponse #5 le: 11/06/2009 - 23:59:02 »
j'ai beau chercher dans le livre de base, je n'ai pas trouvé de règles correspondant à l'encombrement  :(

Quelqu'un a-t-il des conseils à donner ou il faudra attendre le Guide Technique  ???

Hors ligne Tosheros

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Re : Poids des armes
« Réponse #6 le: 12/06/2009 - 01:20:41 »
L'encombrement n'a AMHA pas à être géré par les règles, sinon tu arrives vite à "Je peux porter jusqu'à 15 kilos sans souffrir de malus, j'ai calculé de manière à porter exactement 14,9 kg, c'est bon." et surtout à son pendant roleplay complètement foireux "Tu prends ce chargeur? Il pèse 200 grammes, tout d'un coup ce que tu porte limite tes mouvements et tu souffre d'un malus"

Bref, c'est plus à gérer avec la logique qu'autre chose.
Non, ton personnage ne peut pas se balader avec deux pistolets lourds, un fusil sniper et un fusil à pompe tout en ayant les mains libres. Oui ton personnage peut prendre ce medikit, t'as juste quelques munitions et une gourde d'eau dans ton sac. Etc
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Re : Poids des armes
« Réponse #7 le: 12/06/2009 - 17:04:43 »
Surtout que si certains aspects du jeu sont simplifiés, ce n'est pas pour encore ajouter des trucs de ce genre. Cela dit, plutôt que de considérer le poids d'un objet il est plus ludique de considérer l'encombrement dudit objet.

Rêve de Dragon par exemple utilise ce principe : il ne donne pas de poids aux objets mais une valeur en fonction de leur masse/encombrement/facilité à dissimuler l'objet etc...

Par exemple, un échelle en alu n'est pas très lourde. Mais très encombrante.

Mes deux nuyen.

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Re : Poids des armes
« Réponse #8 le: 12/06/2009 - 20:12:08 »
Je vois que ma petite question va générer une véritable débat.
Perso je pense un peu comme Tosheros que la gestion du poids ou d'un encombrement ne doit pas venir polluer une partie.
En revanche je trouve que de temps à autre il est intéressant de faire le point avec ses joueurs afin qu'ils ne deviennent pas des 38 tonnes ambulants. Il n'est pas rare d'avoir des joueurs qui ramassent tout se qu'ils trouvent et à la longue ils n'ont plus des sacs à dos mais des semi-remorques dans le dos.
Bien évidemment chaque MJ est libre de faire à sa guise. La surcharge peut être utilisée par le MJ afin de mettre un ou des PJs dans des situations périlleuses. Comme par exemple : Un PJ lourdement chargé doit traverser court d'eau sur un tronc d'arbre humide. Celui-ci malheureusement glisse et se retrouve précipité dans l'eau et commence à couler entrainé par la charge qu'il transporte. Que font ses compagnons, l'aident-ils, le laissent-ils sombrer ? Comment va se débrouiller le joueur ?
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Re : Poids des armes
« Réponse #9 le: 12/06/2009 - 20:22:16 »
Citer
Comme par exemple : Un PJ lourdement chargé doit traverser court d'eau sur un tronc d'arbre humide. Celui-ci malheureusement glisse et se retrouve précipité dans l'eau et commence à couler entrainé par la charge qu'il transporte. Que font ses compagnons, l'aident-ils, le laissent-ils sombrer ? Comment va se débrouiller le joueur ?

Il est mort... J'imagine mal un gars à Polaris tomber dans une rivière avec un sac-camion...  ::) Ou alors on joue pas à la même chose... ;D
[>]

édit: merci pour le document...! Comme toujours bien pratique...
*Étale de la pommade pour faire passer sa réflexion... ;D
« Modifié: 12/06/2009 - 20:24:03 par Bismuth »

Hors ligne heedio

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Re : Poids des armes
« Réponse #10 le: 12/06/2009 - 20:59:16 »
Nul ne sait tout ce que cache les entrailles de la terre. Polaris, bien que très sous-marins dans son contexte, n'en laisse pas moins le champ des investigations dans le sous-terrain avec nos potes les foreurs.  ;D
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Re : Poids des armes
« Réponse #11 le: 12/06/2009 - 21:01:29 »
Ou en surface... Mais dans ce cas, il est bel et bien mort... O:)

Hors ligne Dariius

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Re : Poids des armes
« Réponse #12 le: 17/06/2009 - 13:43:41 »
ou pas ( ahum je ne dois pas en dire plus .... je ne dois pas en dire plus ...)
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Re : Poids des armes
« Réponse #13 le: 17/06/2009 - 13:47:47 »
t'as pas intérêt si tu veux pas finir dans les limbes... euh... dans le Flux.

Hors ligne Dariius

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Re : Poids des armes
« Réponse #14 le: 17/06/2009 - 14:17:12 »
héhé

bon je suis pas couché par contre moi ...

oui je sais j'suis offtopic a mort la ...
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Re : Poids des armes
« Réponse #15 le: 17/06/2009 - 15:30:04 »
Pour, le poids, j'ai imaginé un système de courbe exponentielle...
J'explique, en fonction de la force de votre personnage, il y a un modificateur sur une courbe exponentielle, qui adjoint un modificateur, aux actions du personnages en fonction du poids qu'il transporte.
Attention, je me base sur aucune donnés scientifiques, juste sur mon bon sens...

Vous avez besoins d'une calculette scientifique.
Vous connaissez la force F de votre perso, pour connaitre le malus due au poids excédent transporté, faites:
2F-2Fe^[(X-2F)/3]
(F, c'est la valeur en force de votre personnage, X le poids excédent)
Votre perso peut porter le double de sa valeur en force et peut même un tout petit peu plus sans subir de malus, cependant au bout d'un moment, la fonction se met à décroitre, et c'est à partir de là qu'il faut appliquer le malus correspondant. Attention, dès que le poids atteins le quadruple de la valeur en force du personnage, celui-ci ne peut pas porter l'objet en question, c'est trop lourds pour lui.
Le poids excédent X correspond au poids qui se trouve au dessus du double de la valeur de force du personnage.

Exemple: Prenez la force de votre perso (mettons 12)
Rentrez dans le graphique: 24-24e^[(X-24)/3]
Tant que le personnage porte un poids <=24kG, il n'y a aucun problème
Cependant, dès que la charge devient par exemple de 42kG, là il a un peu de mal à se déplacer, pour savoir quel malus appliquer, faites le calcul précédent avec le poids excédent comme valeur de X
Par exemple pour 42kG, vous avez 18 kG excédent vous appliquer un malus de -24e^[(18-24)/3]=-3 (arrondissez au dessus).
Dès lors il aura un malus de -3 à la difficulté pour chacun de ces tests, mais s'il porte 84kG, il ne peut rien faire...

En testant un peu de manière graphique, vous pouvez voir que si vous avez 12 en force vous pouvez porter jusqu'à 38kG sans subir de malus.

Si vous voulez que je ré-explique avec des graphiques, n'hésitez pas...

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Re : Poids des armes
« Réponse #16 le: 17/06/2009 - 15:33:11 »
fais gaffe, il y en a qui vont avoir une attaque cardiaque avec ce que tu proposes  :)

Hors ligne space_calamar

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Re : Poids des armes
« Réponse #17 le: 17/06/2009 - 15:34:54 »
Le retour de la V2 mais en version exponentielle... Dire qu'il y en a qui trouvent la V3 compliquée, qu'est ce que ça va être avec de telles formules !

Hors ligne poulpiche

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Re : Re : Poids des armes
« Réponse #18 le: 17/06/2009 - 15:57:00 »
fais gaffe, il y en a qui vont avoir une attaque cardiaque avec ce que tu proposes  :)
ça devrais aller alors, j'ai juste eu des neurones qui ont fondues

Hors ligne Lorequest

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Re : Poids des armes
« Réponse #19 le: 17/06/2009 - 16:45:39 »
On a retrouvé le fils caché d'iron !


la prochaine fois, pour gérer les effets secondaires du polaris il nous proposera un modèle mandelbrotien  ;D

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Re : Poids des armes
« Réponse #20 le: 17/06/2009 - 18:21:59 »
C'est sûre que comme ça ça pourrais paraitre compliqué...
Mais en fait cela suit un modèle assez logique, en fonction de la force que l'on a on peut porter une certaine charge excédent notre force totale (effets de l'adrénaline, ou bien des échauffements etc...) mais plus le poids est lourd au dessus de ce qu'on peut porter, plus la difficulter à porter un telle charge sera élevée...
« Modifié: 17/06/2009 - 18:29:15 par Arthur.PoP »

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Re : Poids des armes
« Réponse #21 le: 17/06/2009 - 19:19:51 »
Certainement, mais je vois mal le MJ de polaris lambda sortir sa calculette à chaque fois qu'un Pj ramasse un objet...

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Re : Poids des armes
« Réponse #22 le: 17/06/2009 - 19:27:02 »
Ouais, je pense que je vais faire un programme (ça doit pas être trop compliqué, c'est de mon niveau de programmation...), ou au pire des cas une table des poids  et des malus associés pour chaque forces et poster ça sur le forum....
Après ça restera une règle optionnelle, libre au MJ, de faire comme ils le souhaitent...

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Re : Poids des armes
« Réponse #23 le: 17/06/2009 - 19:38:03 »
Je ne pensais vraiment pas , qu'une question aussi anodine puisse générer une effet incontrôlé de la force POLARIS aussi important.  ;D
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Re : Poids des armes
« Réponse #24 le: 17/06/2009 - 19:39:25 »
Tu ignore le pouvoir du côté obscure... ;D

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Re : Poids des armes
« Réponse #25 le: 17/06/2009 - 19:44:36 »
qui est puissant sur ce forum !

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Re : Poids des armes
« Réponse #26 le: 17/06/2009 - 21:22:27 »
le créateur ? :-D
« Modifié: 18/06/2009 - 00:16:47 par heedio »
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bigfoot

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Re : Re : Poids des armes
« Réponse #27 le: 18/06/2009 - 19:27:01 »
Pour, le poids, j'ai imaginé un système de courbe exponentielle...
J'explique, en fonction de la force de votre personnage, il y a un modificateur sur une courbe exponentielle, qui adjoint un modificateur, aux actions du personnages en fonction du poids qu'il transporte.
Attention, je me base sur aucune donnés scientifiques, juste sur mon bon sens...

Vous avez besoins d'une calculette scientifique.
Vous connaissez la force F de votre perso, pour connaitre le malus due au poids excédent transporté, faites:
2F-2Fe^[(X-2F)/3]
(F, c'est la valeur en force de votre personnage, X le poids excédent)
Votre perso peut porter le double de sa valeur en force et peut même un tout petit peu plus sans subir de malus, cependant au bout d'un moment, la fonction se met à décroitre, et c'est à partir de là qu'il faut appliquer le malus correspondant. Attention, dès que le poids atteins le quadruple de la valeur en force du personnage, celui-ci ne peut pas porter l'objet en question, c'est trop lourds pour lui.
Le poids excédent X correspond au poids qui se trouve au dessus du double de la valeur de force du personnage.

Exemple: Prenez la force de votre perso (mettons 12)
Rentrez dans le graphique: 24-24e^[(X-24)/3]
Tant que le personnage porte un poids <=24kG, il n'y a aucun problème
Cependant, dès que la charge devient par exemple de 42kG, là il a un peu de mal à se déplacer, pour savoir quel malus appliquer, faites le calcul précédent avec le poids excédent comme valeur de X
Par exemple pour 42kG, vous avez 18 kG excédent vous appliquer un malus de -24e^[(18-24)/3]=-3 (arrondissez au dessus).
Dès lors il aura un malus de -3 à la difficulté pour chacun de ces tests, mais s'il porte 84kG, il ne peut rien faire...

En testant un peu de manière graphique, vous pouvez voir que si vous avez 12 en force vous pouvez porter jusqu'à 38kG sans subir de malus.

Si vous voulez que je ré-explique avec des graphiques, n'hésitez pas...

vazy réexplique avec des graphiques, on va bien rigolé... ;D

Hors ligne Lorequest

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Re : Re : Poids des armes
« Réponse #28 le: 18/06/2009 - 21:38:25 »
Tu ignore le pouvoir du côté obscure... ;D

Manifestement bien plus puissant que la grammaire !

bigfoot

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Re : Poids des armes
« Réponse #29 le: 18/06/2009 - 21:44:20 »
Manifestement bien plus puissant que la grammaire !

ils ont des bled-laser pour se défendre...

Hors ligne Tosheros

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Re : Re : Re : Poids des armes
« Réponse #30 le: 18/06/2009 - 22:02:07 »
Manifestement bien plus puissant que la grammaire !

Bwaha, +1 ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
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Re : Poids des armes
« Réponse #31 le: 18/06/2009 - 23:13:17 »
A défaut d'armes, parlons du poids des mots. ;)
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

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Re : Poids des armes
« Réponse #32 le: 19/06/2009 - 13:32:05 »
et du choc des photos ?

Hors ligne Anarchopaladin

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Re : Re : Poids des armes
« Réponse #33 le: 20/06/2009 - 13:18:49 »
et du choc des photos ?

pwin pwin pwin (sur un arpège mineur descendant...)  ;)

Hors ligne Carmine

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Re : Poids des armes
« Réponse #34 le: 27/06/2009 - 03:21:11 »
Est-ce qu'il est possible de développer un talent "équilibrage de poids" pour répartir l'équipement dans son sac afin de moins se fatiguer ?

Ça pourrait fonctionner un peu comme le talent hybride, mais pour porter des trucs. Et avec un talent trop élevé, le joueur aurait un malus s'il n'est pas assez chargé (il est déséquilibré "vers le haut").

Hors ligne Bismuth

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Re : Poids des armes
« Réponse #35 le: 27/06/2009 - 12:40:45 »
Ou alors un talent combat à la brouette pour qu'il puisse se battre et bouger sans problème tout en portant plein de chose...!  8)

Hors ligne Anarchopaladin

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Re : Poids des armes
« Réponse #36 le: 03/07/2009 - 13:16:44 »
Moi, je n'ai jamais utilisé les règles de poids et de transport, quelque soit le jeu, le système ou l'univers; c'est juste trop. Je me fie au gros bon sens pour définir si un personnage est trop chargé.

Hors ligne Zeke

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Re : Poids des armes
« Réponse #37 le: 07/07/2009 - 13:12:03 »
Idem, pour le transport des armes, c'est du bon sens... un joueur qui se charge façon cinématique d'intro de Worms... ben il lui arrive la même chose...

Par contre là ou je le fais intervenir c'est sur l'utilisation des dits objets, surtout des armes... quand il faut une force à 10 pour soulever un pistolet lourd, ben le joueur qui a 8, avant de ressentir des états d'âme pour avoir tiré sur quelqu'un, il va d'abord sentir le recul.