Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Spoiler] L'Autre  (Lu 9535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yavan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 5
    • Alternative Reality
[Spoiler] L'Autre
« le: 18/06/2009 - 14:50:22 »
Bien le bonjour !

Alors voilà, je cherche depuis un moment une réponse précise quant à l'Autre. J'ai bien tenté de trouver mon bonheur sur le forum, mais je n'ai rien obtenu de concluant. Donc je passe directement par ici, histoire d'avoir une réponse claire.

Dans plusieurs suppléments et/ou livre de base de Polaris, j'ai pu lire que l'Autre serait une manifestation du Déméter. Malheureusement rien ne me l'affirme ou, au contraire, ne me l'infirme. De plus, l'Autre, nous le savons tous, est présent dans le Flux, mais également sous les mers (meneur du Soleil Noir.)

Alors qu'en est-il de cet être insaisissable, tant dans les forums que dans le fond des océans ?

D'avance merci pour vos réponses, et à plus tard.

But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams...
William Butler Yeats

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #1 le: 18/06/2009 - 14:57:05 »
deja t'es a quel niveau cote time line parce que l'autre il change pas mal en fonction de "quand"

mais Docteur Tosheros va surement te repondre, il a tout appris par coeur .. !
So much violence, so few bullets

Hors ligne Yavan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 5
    • Alternative Reality
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #2 le: 18/06/2009 - 15:01:05 »
J'entame une nouvelle chronique pour le Lvdb de la 3ème édition, c'est à dire aux alentours de 569.

But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams...
William Butler Yeats

Hors ligne Decha

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 105
  • Force Polaris : 13
  • Une raclure de mercenaire et rien d'autre
    • mon blog sur Polaris
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #3 le: 18/06/2009 - 15:12:24 »
Donc avant le Projet Domination...

De mémoire, on le connaît juste au travers de sa présence dans le flux à ce stade non ?
Je ne me souviens plus si le lien avec le Corail est déjà connu ou pas en 569.

Tosh !!!!! Tu glandes ou quoi ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #4 le: 18/06/2009 - 15:40:03 »
Excusez moi je fait des recherches sur l'absorption des signaux sonar par certaines matières tout en écrivant une sortie d'ascenseur et en me bagarrant avec mon chat, je suis pas une fille, j'ai pas de mode multitâche :'(

Avant Domination donc, la principale activité de l'Autre sous cette identité est de s'assurer que personne ne puisse observer le futur et découvrir donc ses sombres plans machiavéliquements obscurs. Sauf erreur de ma part il agit surtout dans le Flux et on ne le voit jamais agir dans le monde matériel en temps que chef du Soleil Noir (et de toutes façon même sous son autre identité on voit pas son visage au grand jour et il cause jamais distinctement).
Selon la timeline officielle, non il n'est pas du tout la manifestation du subconscient de Déméter, c'est juste une des nombreuses rumeurs qui court à propos de Déméter dans le LdB.
Sans vouloir trop spoiler, le lien spécial qui les unis est totalement inconnu de Déméter qui part du principe que la seule chose qu'ils ont en commun est de diriger une branche du même culte de la Trinité. En pratique c'est pas très vrai mais l'Autre cache son jeu.

On apprends beaucoup de choses vis à vis de sa nature dans la seconde saga de romans qui risque donc de mettre pas mal de temps à être publiée... T'es sûr que tu veux qu'on te déballe tout où tu préfères découvrir toi même?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Yavan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 5
    • Alternative Reality
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #5 le: 18/06/2009 - 15:53:34 »
Ah ben je suis pour le déballage. Surtout qu'en ce moment je me replonge dans l'écriture (pour le moins barrée de la tête) d'une chronique que j'ai longtemps voulu faire jouer. Donc tout ce que je peux apprendre de plus sur l'Autre, les Généticiens, l'alliance Azure et la fabrication de la choucroute cambodgienne sur vitaminée en apesanteur 0 est le bienvenu.  ;D

Un jour il faudra que je pense à soigner ces débordements réguliers que j'ai au sujet de la choucroute.

But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams...
William Butler Yeats

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #6 le: 18/06/2009 - 16:05:14 »
Pour le déballage, tu peux faire une action de "recherche", vu que le sujet a déjà plsuieurs fois été évoqué.

Hors ligne Yavan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 5
    • Alternative Reality
Re : Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #7 le: 18/06/2009 - 16:20:00 »
Pour le déballage, tu peux faire une action de "recherche", vu que le sujet a déjà plsuieurs fois été évoqué.

Ben c'est ce que j'ai fait d'emblée, tu penses bien. Mais entre les 33 pages trouvées avec le mot Autre, les 0 pages trouvées avec L'Autre comme mot clé ça devient un peu compliqué. De plus je suis tombé sur ta timeline (très chouette soit dit en passant) mais comme je le disais en entête de mon message, les informations que je trouve sont extrêmement décousues, et pas franchement concluantes quant à cette fameuse question : "Qui est l'Autre ?"

But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams...
William Butler Yeats

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #8 le: 18/06/2009 - 17:02:23 »
en espérant que tes joueurs s'arretent devant les mot spoiler :


Jusqu'à la fin du projet domination, c'est une des fausses identité d'un généticien, qui possède un grand pouvoir sur le Polaris. et s'en servira pour contrôler tout porteur d'implant de corail, la seule alternative à cet esclavage étant la mort.

Son but : Dominer le monde entier. original, non ?

son lien avec déméter : il serait le résultat d'une sélection génétique très particulière.

après son décès de la main d'un autre généticien, une partie de sa conscience a fusionné avec des fragments de conscience appartenant aux cétacés, au corail.. etc pour former une entité ayant la forme d'un dragon d'ombre ne pouvant exister que dans le flux (d'où un impact sur un certain pouvoir polaris.) à partir de cet instant, c'est ça qu'est vraiment l'Autre, tandis que le généticien renaît ailleurs mais sans ses pouvoirs sur le Flux.

les buts d'une telle entité sont inconnus, masi elle est supposée très aggressive...


Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #9 le: 18/06/2009 - 17:49:39 »
Controler non pas tout porteur d'implant de Corail, mais ceux qui n'ont pas une très forte volonté. Ceux qui ratent leur jet apparemment sont soit controlé, soit meurent.

Quand tu parles de sélection génétique, tu peux en dire plus? Il serait issu de la même souche génétique que Démeter? Ou ce serait Nisalia qui a créé Demeter a partir de ses propres genes?

L'Autre est donc cette entité composite dans le flux, mais l'Autre ne serait plus la conscience de Nisalia donc? C'est de cette généticienne qui renait dont tu parles?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #10 le: 18/06/2009 - 17:54:08 »
le truc qui m'interpelle c'est pourquoi elle avais des pouvoir sur le flux alors qu'en renaissant elle n'en a plus

donc elle n'en avais pas à la base, je continue a penser que Conscience a "absorbé" l'Autre dans un premier temps, comme elle a voulu le faire avec Déméter (mais ce qui a raté comme on le sais bien)

d'ailleurs elle dit bien "l'Autre n'est plus, seule Conscience survit" au chapitre 4 du deuxième bouquin après l'avoir capturé

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #11 le: 18/06/2009 - 18:02:42 »
Là on est dans la spéculation, car il n'y a rien de dit à ce sujet. va falloir attendre que Cyrull nous dévoile la vérité...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #12 le: 18/06/2009 - 18:06:29 »
effectivement, c'est juste que je trouve l'équation l'Autre = Conscience un poil trop rapide, y'a des détails qui me gêne pour les raisons que j'ai expliqué

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #13 le: 18/06/2009 - 18:48:53 »
le truc qui m'interpelle c'est pourquoi elle avais des pouvoir sur le flux alors qu'en renaissant elle n'en a plus

Les Généticiens n'ont de base pas de pouvoirs Polaris. Elle a pu se les implanter par génothérapie et elle pourra sûrement le faire de nouveau.

Du coup ça va devenir assez... intéressant car outre sa réincarnation, il y aura son nouveau réceptacle et son identité dans le Flux.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #14 le: 18/06/2009 - 18:57:33 »
Elle a pu se les implanter par génothérapie
qu'est ce que tu appel génothérapie? si c'est de la thérapie génique, tous les généticiens seraient potentiellement aptes à le faire

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #15 le: 18/06/2009 - 18:57:45 »
attention, Conscience (l'Autre et Nisalia sont devenues deux personnages distincts (même si Conscience contient un fragment de l'ancienne Nisalia)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #16 le: 18/06/2009 - 19:10:17 »
si c'est de la thérapie génique, tous les généticiens seraient potentiellement aptes à le faire

Bien entendu. ;)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #17 le: 18/06/2009 - 19:16:23 »
mwai pourquoi se casser la tête à récupérer Déméter dans ce cas là?  ???

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #18 le: 18/06/2009 - 19:25:02 »
Je ne sais pas, mais je me pose la question de toutes façon vu qu'elle est déjà le meilleur maître du Polaris au monde...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #19 le: 18/06/2009 - 19:50:48 »
Citer
le truc qui m'interpelle c'est pourquoi elle avais des pouvoir sur le flux alors qu'en renaissant elle n'en a plus

Citer
Là on est dans la spéculation, car il n'y a rien de dit à ce sujet. va falloir attendre que Cyrull nous dévoile la vérité...

j'y travaille, j'y travaille... réponse en grande partie dans Exode

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #20 le: 18/06/2009 - 19:51:37 »
j'y travaille, j'y travaille... réponse en grande partie dans Exode
oh tiens... c'est pas trop tard pour te laisser ce que je devais euh... faire? ||(

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #21 le: 18/06/2009 - 19:54:04 »
il n'est jamais trop tard...

à noter que je vais certainnement modifier la fin de Domination (entre autre pour que ce soit plus clair...)

Hors ligne Yavan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 5
    • Alternative Reality
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #22 le: 19/06/2009 - 13:52:38 »
Ahhh ben merci beaucoup ! Tout devient déjà plus clair. Il ne me reste plus qu'à acheter Projet Domination (pas sûr que je le trouve en Suisse remarque).

Mais cela m'aide réellement pour continuer l'écriture de ma chronique.

Voilà voilà encore une fois merci !  ;D

But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams...
William Butler Yeats

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #23 le: 20/06/2009 - 11:26:45 »
Il n'existe que deux tomes sur quatre publiés ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #24 le: 20/06/2009 - 21:28:21 »
Il n'existe que deux tomes sur quatre publiés ...

Les deux autres étaient disponibles sur le net en pdf.

bigfoot

  • Invité
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #25 le: 20/06/2009 - 22:15:57 »
normalement, plus maintenant.

Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #26 le: 24/06/2009 - 22:33:25 »
j'y travaille, j'y travaille... réponse en grande partie dans Exode

Je sais que je suis un peu a la ramasse mais c'est quoi deja Exode ?

Lameth

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #27 le: 24/06/2009 - 23:10:53 »
Le roman qui racontera comment l'Humanité est descendu sous l'eau.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Spoiler] L'Autre
« Réponse #28 le: 25/06/2009 - 00:19:25 »
L'intro et le premier chapitre sont d'ailleurs disponibles en avant-première sur la section "En parallèle" dans les annonces spéciales.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!