Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Une question d'esthétique...  (Lu 6941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bigfoot

  • Invité
Une question d'esthétique...
« le: 07/06/2009 - 19:15:10 »
bon, je post ce nouveau sujet car en lisant le ldb, je rencontre des problèmes à m'imager certain terme et je commence la série avec 2 matériaux:

mais à quoi peux bien ressembler du plastitane, et quel aspect a de l'acier moléculaire ?.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #1 le: 07/06/2009 - 19:18:16 »
Vu le nom je pense que ça doit être un polymère très résistant, avec des histoires de nanotubes toussa ;D
L'acier moléculaire je pense que ça doit être assez proche de notre acier en apparence, juste que ses molécules sont organisées différemment de manière à résister à la pression.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #2 le: 07/06/2009 - 19:20:28 »
bon en fouinant comme ça, j'ai trouver ça:

http://creativepolymersinc.com/ThemeFabrication.htm
et ça :
http://www.rapidkicoll.fr/index.asp?id=439

le truc c'est que ça s'écrit plasthitane, donc vraisemblablement rien à voir (quoique).

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #3 le: 07/06/2009 - 20:31:57 »
bon, je post ce nouveau sujet car en lisant le ldb, je rencontre des problèmes à m'imager certain terme et je commence la série avec 2 matériaux:

mais à quoi peux bien ressembler du plastitane, et quel aspect a de l'acier moléculaire ?.

Extrait de mon guide des matériaux (qui n'est plus complètement à jour) :

Technologie NT III : évolution logique de la technologie de NT II où la connaissance de plus en plus fine de la matière permet de travailler au niveau atomique. Ceci permet de réduire les défauts dans les matériaux et par conséquent d’améliorer leurs propriétés. De plus à ce NT est introduit l'hyper technologie.

L’hyper technologie consiste à ajouter des fibres de Cylast® dans un certain nombre de matériaux. Le Cylast® c’est le nom commercial d’une trichite de céramique (carbure de bore). Les hyper matériaux sont donc des matériaux composites. Les trichites ("whiskers" en anglais) sont des fibres de matériel sans défaut, fait en assemblant les atomes en une matrice parfaite. Elles permettent d'améliorer considérablement les propriétés des matériaux.

Plastitane
C’est un matériau composite constitué d’un plastique dur – un polymère rigide de la famille des PTHD (polyéthylène à très haute densité) – et de trichites de titane.

Technologie NT IV : Ce NT marque l’introduction de manière industrielle de nano tubes de carbone dans les matériaux. Les nano tubes de carbone à une seule paroi (SWCNT) sont des empilements d’atomes de carbone sans défaut. Ils présentent des propriétés physiques proprement phénoménales (je passe les détails...). Techniquement, ils sont disponibles en petite quantité au NT III, mais on ne sait pas encore le mixer facilement avec d’autres matériaux. C'est à ce NT qu'est introduit la technologie moléculaire.

Technologie moléculaire (nano matériaux) : La technologie moléculaire consiste à introduire 5 % de SWCNT dans les matériaux.

Acier moléculaire
C'est un acier dont l'arrangement des atomes est contrôlé au niveau moléculaire (ce qui permet d'éliminer les défauts et donc d'augmenter ses propriétés) et auquel on a ajouté 5 % de SWCNT (ce qui va encore améliorer ces propriétés).
« Modifié: 07/06/2009 - 20:35:29 par iron »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #4 le: 07/06/2009 - 20:44:52 »
Et visuellement c'est quoi qui les distingue de nos homologues contemporains? ;D

Et le Cylast ça se trouve vraiment dans des mines? ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #5 le: 07/06/2009 - 21:12:11 »
alors visuellement en détaillant, le plastitane ressemblerait à un plexi épais transparent (puisqu'on en fait des dome) parcouru par des fibres de titane à l'image de la fibre de verre ?

et l'acier moléculaire serait un acier poli miroir beaucoup plus sombre (5% de swcnt)



http://www.nikkiso.co.jp/e-d_kenkyu/rd_88.html

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #6 le: 07/06/2009 - 21:23:46 »
alors visuellement en détaillant, le plastitane ressemblerait à un plexi épais transparent (puisqu'on en fait des dome) parcouru par des fibres de titane à l'image de la fibre de verre ?

Le plastitane est opaque.

Le PTHD est blanc et le titane est gris ou blanc sous forme d'oxyde (tout le monde connait le dioxyde de titane, un colorant blanc que l'on trouve dans l'électroménager, les médicaments, etc.)

Bref, le plastitane, c'est grosso-modo blanc. Et si on regarde de près, on peut voir des fibres blanc/gris qui le parcourent.

Citer
et l'acier moléculaire serait un acier poli miroir beaucoup plus sombre (5% de swcnt)

Oui, exactement.
« Modifié: 07/06/2009 - 21:36:51 par iron »

bigfoot

  • Invité
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #7 le: 07/06/2009 - 21:39:22 »
Citer
Le plastitane est opaque.

Le PTHD est blanc et le titane est gris ou blanc sous forme d'oxyde (tout le monde connait le dioxyde de titane, un colorant blanc que l'on trouve dans l'électroménager, les médicaments, etc.)

Bref, le plastitane, c'est grosso-modo blanc. Et si on regarde de près, on peut voir des fibres blanc/gris qui le parcourent.

ça peut paraitre bete et simple comme post, mais je voyait pas du tout ça comme ça... je croyait que le dome de keryss était transparent comme le dome du grand palais à paris. mais il est vrai qu'a keryss on projette sur la surface du dome une image de ciel bleu et de nuit étoilé. C'est quand mème mieux qu'il soit blanc.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #8 le: 07/06/2009 - 21:59:47 »
Moi aussi j'imaginais le dôme transparent malgré le faux ciel projeté, mais bon pour les armures en plastitane je me disait que si c'était transparent ça ferait bizarre. ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #9 le: 07/06/2009 - 22:09:14 »
Moi aussi j'imaginais le dôme transparent malgré le faux ciel projeté, mais bon pour les armures en plastitane je me disait que si c'était transparent ça ferait bizarre. ;D
ouais mais bon là pour un truc genre plexi, on peut toujours l'opacifié, mais on peut difficilement rendre un truc opaque, transparent...

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #10 le: 07/06/2009 - 22:18:18 »
J'imagine plutôt le plastitane comme métallique, mais non réfléchissant, vous voyez, cette horrible couleur grise des armoires qu'on trouve aux archives? Bah voilà...
Mais à mon avis ces métaux sont soit colorés par alliage avec d'autres métaux mineurs, soit ils sont peints (il y a quand même quelques artistes dans le futur...).

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #11 le: 08/06/2009 - 08:55:58 »
le dome de keryss est transparent, il est en ACS.  Mais il peut être recouvert de volets en cas de problème. La projectoin du ciel n'est pas permanente.

bigfoot

  • Invité
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #12 le: 08/06/2009 - 09:18:35 »
Citer
Mais à mon avis ces métaux sont soit colorés par alliage avec d'autres métaux mineurs, soit ils sont peints (il y a quand même quelques artistes dans le futur...).

à priori, seul en république du corail est développé la culture. cependant rien n'empèche de peindre un vaisseau pour le coté militaire par exemple (camouflage en 3 couleurs façon tour eiffel, visage avec de grande dent façon vieux zing pour intimider...)

le dome de keryss est transparent, il est en ACS.  Mais il peut être recouvert de volets en cas de problème. La projectoin du ciel n'est pas permanente.

c'est marrant, en me couchant, je repense à ce post, je prend le ldb... je regarde la couverture qui me regarde, et là je comprenais plus...

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #13 le: 08/06/2009 - 11:55:11 »
Mais à mon avis ces métaux sont soit colorés par alliage avec d'autres métaux mineurs, soit ils sont peints (il y a quand même quelques artistes dans le futur...).

dès -300 mètres, il n'y a plus vraiment de lumière. ce qui pose problème pour la vision. et docn el seul moment où on pourrait voir la décoration extréieur d'un navire, c'est en cale sèche, une fois les dépôts organiques (coquillages, algues) retirés...

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #14 le: 08/06/2009 - 12:23:15 »
dès -300 mètres, il n'y a plus vraiment de lumière. ce qui pose problème pour la vision. et docn el seul moment où on pourrait voir la décoration extréieur d'un navire, c'est en cale sèche, une fois les dépôts organiques (coquillages, algues) retirés...
c'est pas faux.
il me semble egalement que les couleurs sont altérées.

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #15 le: 08/06/2009 - 19:06:14 »
Les couleurs ne sont pas altérés, c'est juste que sous l'eau, on a plus de mal à perçevoir le bleu, et une partie des autres couleurs est absorbée, c'est comme un filtre...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

bigfoot

  • Invité
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #16 le: 08/06/2009 - 19:26:38 »
oui je voulais dire que la vision des couleurs est altéré... mon français n'en n'est qu'à ces balbutiement, je ne parle qu'auvergant chez moi. 8)

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #17 le: 06/07/2009 - 23:49:30 »
Désolé de remonter un vieux post, mais quand même j'imagine qu'au milieu d'un combat, des dents dessiné sur un navire doit avoir son petit effet... bon bien sur reste le problème des coquillages et autres merdouilles accrochés dessus, mais entre les explosions, les balles traçantes, le carburant qui s'embrase en remontant le long des coques éventrées le tout joyeusement éclairés par quelques projecteurs d'armure sous marine (parce bon, je pense que les bonshommes qui sortent n'y vont pas au radar, au propre comme au figuré...)

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #18 le: 07/07/2009 - 10:32:02 »
Libre à toi de considérer l'univers comme tu le souhaite, plus de façon très réaliste ou plus fantaisie. Personnellement j'aime beaucoup le côté "space sub opéra" du jeu, donc moi mes sous-marins ont des formes stylés absolument pas hydrodynamiques, mais ça en jette plus pour l'imaginaire des joueurs. Pareil avec les couleurs, ça pète un max un croiseur hégémonien bleu foncé avec son gros logo sur le côté plutôt qu'un truc tout gris-moche recouvert de coquillages/algues/autres dépôts.

Donc techniquement, sur tout ce qui est gros navire, je pense que personne s'embête de peinture et autre décorum. Par contre, j'imagine bien les vrais pilotes de chasseurs se faire parfois dessiner une pin-up ou les fameuses dents de requins sur le nez... sûrement une idée volée à une carcasse de l'ancien temps gisant par -200m en Europe ou Amérique du nord  :P

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
Re : Une question d'esthétique...
« Réponse #19 le: 07/07/2009 - 21:43:45 »
Sur ce sujet, il me semble qu'il est précisé dans le Ldb que des groupes de mercenaires comme "les Chiens Fous" aiment peindre leur appareil.
Il semblerait logique que, suivant ce principe, des navires "civils", pirates ou mercenaires auraient plus de décorations originales que leurs équivalents d'une grande nation (en dehors de tout ce qui est drapeau et autre,encore que du coté de la Ligue Rouge...)
Même si je n'accorderait aucun avantage quelconque à ces peintures, sauf pour un navire célèbre en cale sèche
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.