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Auteur Sujet: l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus  (Lu 12732 fois)

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l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« le: 05/06/2009 - 15:26:42 »
Un Petit sujet pour mettre en commun ce qu'on sait sur le petit Pimouss de Polaris: petit mais costaud!

-Les conflits avec un "prophète" ou un certain "culte d'Horus", bref une bande d'allumés de plus dans le petit monde de Polaris, sont un problème récurrent.
-Il s'agit de la "grande nation" la plus jeune, ils disposent d'une technologie de bourrinos (due à de gros investissements dans la recherche), ce qui leur vaut d'être aussi la nation la plus infectée par les espions du monde sous marin.
-Ils ont une vision particulièrement utilitariste du monde: pas de citoyen "passif" dans son boulot, chacun se spécialise à mort dans son domaine de prédilection.
-Leur croissance pourrait les mettre dans une position dominante ( et peut être dépasser l'Hégémonie et la Ligue Rouge)

Par contre, certains de leurs dirigeants sont les mêmes (une diplomate je crois) depuis une trentaine d'années

euh, de quelles autres informations dispose-t-on?
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #1 le: 05/06/2009 - 15:40:52 »
De toutes les nations de Polaris, l'Union Méditerranéenne c'est vraiment celle que j'ai le plus de mal à cerner.
C'est pour ça qu'avec le supplément sur l'Espace, le supplément dédié est celui que j'attends le plus.


Apparemment l'Union Méditerranéenne s'est développée tellement vite que les Généticiens n'ont rien vu venir.
Ses villes sont bien plus petites que celles des autres nations. Niveau population et espace.

Sinon, leur ambassadrice c'est une femme mondaine, je crois pas qu'elle soit toujours là depuis une trentaine d'année vu qu'elle a même pas 40 ans (c'est quand même tôt pour être ambassadrice, elle a dû avoir du piston). C'est leur président qui est là depuis une trentaine d'années.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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bigfoot

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #2 le: 05/06/2009 - 20:51:14 »
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Un Petit sujet pour mettre en commun ce qu'on sait sur le petit Pimouss de Polaris: petit mais costaud!

il est chauve et petit et il a le post rare mais efficace.

 ;D

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #3 le: 05/06/2009 - 20:55:12 »
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De toutes les nations de Polaris, l'Union Méditerranéenne c'est vraiment celle que j'ai le plus de mal à cerner.

c'est également mon cas. mais je trouve ça pas étonnant car étant naissante, son passé est court et finalement je trouve qu'on à pas tant d'info que ça. de plus, c'est une nation beaucoup moins typée qu'une nation comme l'alliance polaire par exemple.

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #4 le: 05/06/2009 - 23:29:06 »
Bah c'est ça son problème en effet, elle est pas typée du tout du coup j'y imagine que des trucs ultra-génériques sans leur donner de souffle.

 L'Hégémonie, rien qu'avec ce qu'il y a dans le livre de base c'est assez évident. Même pas besoin de sortir un supplément dessus pour en faire pleins de pistes scénaristiques avec une ambiance typée.
 La Ligue Rouge à mes yeux c'est le plus générique des états sous-marins, avec des gens qui vivent difficilement en bossant dur, vivant dans du rafistolé et de l'incertain, mais aussi le plus humain.
 La République du Corail elle c'est la nation trop parfaite, on y vit bien, on y cultive l'art et la paix. Bon, après t'as le background officiel en toile de fond mais déjà tu peux y faire jouer des parties avec une ambiance propre à cette nation.
 L'Alliance Polaire là ça deviens plus hard, on sait que sa robotique est bonne et qu'elle a des androides dans des fonctions diverses et variées, que les conditions de vie sont très rudes mais qu'on s'y fait et que les citoyens restent fidèles au primarque et hostiles aux étrangers. Une version plus gritty de la Ligue Rouge avec des éléments SF bien marquants pour nos joueurs.
 Quand à Equinoxe, c'est le lieu où tout se rencontre dans ce milk-shake géant octaédrique. Une version sous-marine de New-York.

 Même les petites Nations on devine quoi faire avec. Bon, Amazonia c'est du délire perso et pas de l'officiel, mais j'ai plein de truc pour jouer là-bas, le peu d'informations qu'on a dessus est très inspirant. Les états du Rift je ne peine pas à imaginer une extrapolation de la péninsule arabique avec des différences de niveau de vie drastique entre les couches sociales. Et puis même les endroits moins développés comme Rhodia ou la Nouvelle Lémurie, c'est pas grave si ça reste du générique sous-marin, c'est vraiment des nations très secondaires.

L'Union Méditerranéenne, là... >(

edit : En plus grâce aux romans on en arrive à connaître assez bien Equinoxe, l'Hégémonie, la République du Corail et les pirates. Quand à l'Alliance Polaire et la Ligue Rouge ils sont suffisamment présents pour donner quelques pistes. L'Union Méditerrannéene je me souviens même pas si on nomme leurs vaisseaux, on sait juste qu'ils repoussent l'armée du Corail et basta...
« Modifié: 05/06/2009 - 23:34:23 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #5 le: 06/06/2009 - 10:20:50 »
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edit : En plus grâce aux romans on en arrive à connaître assez bien Equinoxe, l'Hégémonie, la République du Corail et les pirates. Quand à l'Alliance Polaire et la Ligue Rouge ils sont suffisamment présents pour donner quelques pistes. L'Union Méditerrannéene je me souviens même pas si on nomme leurs vaisseaux, on sait juste qu'ils repoussent l'armée du Corail et basta...

l'union mediterranéeenne à surtout l'air importante pour la suite.

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #6 le: 06/06/2009 - 12:49:28 »
Pour l'Union, j'arrive à imaginer 2 ou 3 trucs au niveau de la société:
Ce que j'avais déjà dit, une nation ultra-utilitariste, pour une spécialisation maximale des professions (en fait je n'imagine pas tant des hommes et des femmes que des extensions de leur domaine de spécialité) et axée sur une technologie de pointe que l'on entretient au maximum. Même pourquoi pas donner un aspect quasi religieux envers la science et la technologie, après, ce ne sont que des spéculations, et j'arrive pas trop à développer.

C'est justement Amazonia et les états de l'Indus que j'arrive pas trop à situer: pour l'Indus, j'imagine plus ou moins une société à l'indienne avec des castes (et tout le tralala) et axé sur une production de drogues. Pour Amazonia, à part le fait que c'est une puissance pharmaceutique assez sectaire qui semblerait controlée par le Soleil Noir, je sèche, peut être un délire Maya.
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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #7 le: 06/06/2009 - 13:58:56 »
Moi j'imaginais surtout l'Union comme un pays où tu peux voir de tout et de n'importe quoi point de vue technologie, pour la science ils partent dans tous les sens et essayent de couvrir le maximum de terrain possible là où les autres nations sont plus spécialisées (Hégémonie : Militaire, Alliance Polaire : Robotique, Ligue Rouge : Industrie, République du Corail : Sciences de la vie, Amazonia : Biotech etc...). Ils investissent énormément dans des projets très variés, parfois à perte, du coup je vois bien les stations assez disparates en fonction de ce qui y est développé.

Mad science! Muhahahahahahaaaaa!
« Modifié: 06/06/2009 - 14:05:32 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #8 le: 06/06/2009 - 19:47:20 »
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Ils investissent énormément dans des projets très variés, parfois à perte, du coup je vois bien les stations assez disparates en fonction de ce qui y est développé.

il me semble que toute les nations sont très influencer par la découverte d'un dépot généticiens. tout dépend donc de ce qu'a trouvé l'union méditéranéenne.

Citer
Pour Amazonia, à part le fait que c'est une puissance pharmaceutique assez sectaire qui semblerait controlée par le Soleil Noir, je sèche, peut être un délire Maya.

pour moi amazonia est une puissance corporative avec une politique qui se gère comme une entreprise. pour l'influence, j'aurais joué ça comme umbrella corp dans resident evil. ça peut etre sympa avec tous les secrets/découvertes et les complots que cela implique.

Citer
pour l'Indus, j'imagine plus ou moins une société à l'indienne avec des castes (et tout le tralala) et axé sur une production de drogues.
je pense que tout ça n'est pas aussi cliché. ça rejoint un peu le post sur les couleurs de peau...(je sais plus où). je pense pas qu'on puisse retrouver les anciennes cultures pré-apocalypse tout ça parce qu'une station se retrouve sur le territoire de cette ancienne culture. certe il reste des ruines et trucs comme ça, mais je pense que l'ère des généticiens et celui de l'alliance azur à beaucoup marqué les esprits... (bien qu'en relisant le ldb je trouve que les gens ont la mémoire d'un hamster... ils ont quand mème oublié beaucoup de choses importantes)

par contre, je trouve l'alliance polaire très intéréssante au niveau du BG, mais je trouve ça un peu injouable étant donné qu'il n'aime pas les étrangers, qu'il ne font pas de tourisme et que la plupart des gens qui se trouve en dehors de la capitale on des occupations aussi interessantes qu'une moule à marée basse. en fait le seul endroit fun de l'alliance c'est la capitale et personne n'y est invité. >(

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #9 le: 06/06/2009 - 20:37:41 »
je pense pas qu'on puisse retrouver les anciennes cultures pré-apocalypse tout ça parce qu'une station se retrouve sur le territoire de cette ancienne culture.

En fait les cultures pré-apocalyptiques sont assez dominantes, enfin on retrouve beaucoup d'empreints (notamment les symboles grecs, et les noms grecs chez le culte du trident, maintenant que j'y pense si ça se trouve, les généticiens étaient les dieux grecs autrefois, je veux dire pourquoi ont-ils choisit le symbole Oméga...).
On peut notamment citer les Sabres d'Allah, bien qu'ils se soient surtout inspirés de gravures dans les ruines de l'ancien monde pour bâtir leur mode de vie, ils n'ont de musulman que le nom...
En fait ils cherchent à se rapprocher de l'ancien monde, quand les hommes vivaient à la surface, c'était plus ou moins l'age d'or de l'homme...

en fait le seul endroit fun de l'alliance c'est la capitale et personne n'y est invité. >(

Allons, il faut pas dire, ça, moi aussi j'invite personne... C'est pas pour ça qu'ils se gênent pour rentrer...
En fait ça ferait un bon scénario que d'entrer dans la capitale...
Seulement une petite question, comment font-ils pour vérifier que vous n'êtes pas un  étranger? C'est vrais c'est pas marqué sur votre front, et puis honnêtement les registres de naissance, je crois pas que ce soit ce qu'il y a de plus courant dans l'univers de Polaris...
A ce compte, il suffit d'attaquer un vaisseau de l'Alliance Polaire, en prendre le contrôle, et les forcer à nous amener dans la capitale...

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Re : Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #10 le: 06/06/2009 - 20:46:25 »
Allons, il faut pas dire, ça, moi aussi j'invite personne... C'est pas pour ça qu'ils se gênent pour rentrer...
En fait ça ferait un bon scénario que d'entrer dans la capitale...

C'est virtuellement impossible. Le seul moyen d'accéder à Arlis c'est par un tunnel qui est très surveillé donc impossible de s'infiltrer discrètement. On peut passer par une foreuse mais vu que la cité dispose de protections anti-foreurs je suppose que les vibrations d'une machine doivent être détectées encore plus vite... >(

Un seul moyen d'entrer à Arlis : par la grande porte. Et vu que les contrôles sont très stricts, t'as intérêt à avoir bien rôdé ta fausse identité en ayant pris celle d'une personne autorisée à entrer >(
Vu qu'une bonne partie des autorisés y passent toute leur vie (les féconds, les scientifiques et une bonne partie du corps politique), et que vu le reste du monde ça se comprend... Il ne restent que les militaires et certains fonctionnaires (Paolus pour le seul connu) qui doivent sortir et dont il soit relativement facile d'usurper l'identité. Mais je suis pas sûr que tu puisse accéder au saint des saints même de cette manière.

Après, tu peux aussi foncer dans le tas en balançant toutes tes torpilles, mais vu qu'une bonne partie de l'armée tourne autour d'Arlis faut avoir du back-up. Et même une fois la ville assiégée, elle est quasi-autarcique, et les tunnels sont vraiment faciles à protéger si t'es implanté...

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Bigfoot. L'Alliance Polaire c'est classe mais j'ai pas l'impression que ce soit un endroit très jouable, ou qui présenterais un intérêt comme terrain de jeu pour les endroits autres qu'Arlis qui est justement très peu accessibles.
Ou alors, tu joue que des gens de l'Alliance.

Edit => Han, ça peut être funky ça. Un peu trop cyberpunk mais funky quand même le groupe. Tu joues des féconds qui se demandent ce qu'il se passent et qui essayent de découvrir de quoi on tente tant de les préserver...
« Modifié: 06/06/2009 - 20:49:50 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #11 le: 06/06/2009 - 21:08:04 »
J'ai une idée, en fait ce serait comme pour le Gouffre de Helm. Celui-ci est virtuellement imprenable, mais il a un point faible... Et seul quelques personnes le connaissent, et même mieux, personne ne le connais, comme ça il n'y a pas de surveillance, et le but est de trouver ce fameux point faible (peut être en passant par la surface, ou bien qu'il y a un point qui n'est pas protégé des foreurs...).

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #12 le: 06/06/2009 - 21:13:10 »
(c'est une montagne sous-marine)
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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #13 le: 06/06/2009 - 21:14:43 »
Ah oui, pas faux pas faux...
Il doit bien y avoir un moyen, il n'y a pas de systèmes infaillibles...

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bigfoot

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #14 le: 06/06/2009 - 22:00:50 »
m'en fout clermont va gagner  :P |-((

bigfoot

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #15 le: 06/06/2009 - 22:38:00 »
bein non ils ont perdu. c'est trop nul.

bigfoot

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #16 le: 06/06/2009 - 22:49:09 »
Citer
n fait les cultures pré-apocalyptiques sont assez dominantes, enfin on retrouve beaucoup d'empreints (notamment les symboles grecs, et les noms grecs chez le culte du trident, maintenant que j'y pense si ça se trouve, les généticiens étaient les dieux grecs autrefois, je veux dire pourquoi ont-ils choisit le symbole Oméga...).

certe, mais equinoxe ne se trouve pas en grèce, et l'oméga ne symbolise pas la grèce, n'y la mithologie ni mème le sirtaki. par contre je suis d'accord que finalement on est toujours inspiré par quelque chose (des peinture rupestres de lascaux jusqu'a la discographie des rolling stones...)

entre parenthèse, j'aimerai bien que le maitre du monde nous explique la signification des drapeaux... mais ça c'est un autre sujet.

bigfoot

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Re : Re : Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #17 le: 06/06/2009 - 22:55:12 »
C'est virtuellement impossible. Le seul moyen d'accéder à Arlis c'est par un tunnel qui est très surveillé donc impossible de s'infiltrer discrètement. On peut passer par une foreuse mais vu que la cité dispose de protections anti-foreurs je suppose que les vibrations d'une machine doivent être détectées encore plus vite... >(

Un seul moyen d'entrer à Arlis : par la grande porte. Et vu que les contrôles sont très stricts, t'as intérêt à avoir bien rôdé ta fausse identité en ayant pris celle d'une personne autorisée à entrer >(
Vu qu'une bonne partie des autorisés y passent toute leur vie (les féconds, les scientifiques et une bonne partie du corps politique), et que vu le reste du monde ça se comprend... Il ne restent que les militaires et certains fonctionnaires (Paolus pour le seul connu) qui doivent sortir et dont il soit relativement facile d'usurper l'identité. Mais je suis pas sûr que tu puisse accéder au saint des saints même de cette manière.

Après, tu peux aussi foncer dans le tas en balançant toutes tes torpilles, mais vu qu'une bonne partie de l'armée tourne autour d'Arlis faut avoir du back-up. Et même une fois la ville assiégée, elle est quasi-autarcique, et les tunnels sont vraiment faciles à protéger si t'es implanté...

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Bigfoot. L'Alliance Polaire c'est classe mais j'ai pas l'impression que ce soit un endroit très jouable, ou qui présenterais un intérêt comme terrain de jeu pour les endroits autres qu'Arlis qui est justement très peu accessibles.
Ou alors, tu joue que des gens de l'Alliance.

Edit => Han, ça peut être funky ça. Un peu trop cyberpunk mais funky quand même le groupe. Tu joues des féconds qui se demandent ce qu'il se passent et qui essayent de découvrir de quoi on tente tant de les préserver...

en fait je parle pour un groupe de joueur classique bigaré et polyvalent qui va faire le tour du monde. mais je pense qu'il est possible de faire des perso prétiré en one shot ou en campagne spécial alliance. genre infiltré ou intrigue en interne, mais franchement c'est chiant car beaucoup de joueur vivent ça au boulot toute la journée.

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #18 le: 06/06/2009 - 23:40:03 »
Mmh, sinon des parasites de la Surface qui infestent certaines personnes et en prennent le contrôle...

L'Hégémonie a les Généticiens qui tiennent les rênes, la République du Corail est hantée par le fantôme de l'Alliance Azure... Et si l'Union Méditerrannéene c'était la troisième force : les Entités?
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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #19 le: 07/06/2009 - 09:09:32 »
certe, mais equinoxe ne se trouve pas en grèce, et l'oméga ne symbolise pas la grèce, n'y la mithologie ni mème le sirtaki. par contre je suis d'accord que finalement on est toujours inspiré par quelque chose (des peinture rupestres de lascaux jusqu'a la discographie des rolling stones...)

Si je ne me trompe pas, dans la mythologie grecque, l'oméga représente l'infini et le renouveau perpétuel (d'où les oméga-3   <-| ). Ce symbole est quelque part associé aux dieux. Donc d'une certaine manière, si les généticiens ne sont pas des dieux, ils se prenaient ptet pour eux...

Enfin on s'éloigne de l'alliance polaire...
Personnellement, je suis assez d'accord sur la comparaison avec le gouffre de Helm, il doit y avoir un point faible dans la défense de la cité... Le trouver peut être long, et il faut donc une bonne raison pour y aller... Et en général, les bonnes raisons ne manquent pas. Surtout si il y a un gros paquet d'argent qui accompagne cette raison :P
Dans les profondeurs, la mort peut survenir à n'importe quel moment...

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #20 le: 07/06/2009 - 10:16:00 »
Citer
Enfin on s'éloigne de l'alliance polaire...

euh en fait, le sujet c'est l'union méditéranéenne... :-D

Citer
Et si l'Union Méditerrannéene c'était la troisième force : les Entités?

interessant. explique ta théorie ?

Citer
L'Hégémonie a les Généticiens qui tiennent les rênes, la République du Corail est hantée par le fantôme de l'Alliance Azure...
et la ligue rouge représente le règne de l'homme ?

Citer
Ce symbole est quelque part associé aux dieux. Donc d'une certaine manière, si les généticiens ne sont pas des dieux, ils se prenaient ptet pour eux...

je suis pas tout à fait d'accord. l'infini et le renouveau sont des idéologies qui peuvent être appliqué au mysticisme mais également aussi à la science. et se cantonner aux dieux serait se mettre des œillères. plein de sous entendus exprime que les généticiens aurait une part de scientifique.

Citer
Personnellement, je suis assez d'accord sur la comparaison avec le gouffre de Helm, il doit y avoir un point faible dans la défense de la cité... Le trouver peut être long, et il faut donc une bonne raison pour y aller...

il y a plus qu'a écrire la campagne qui va bien ... ;D

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #21 le: 07/06/2009 - 10:59:49 »
il y a plus qu'a écrire la campagne qui va bien ... ;D

Moi je veux bien...

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Re : Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #22 le: 07/06/2009 - 11:07:08 »
et la ligue rouge représente le règne de l'homme ?

Ach ja, pas con. J'avais pas vu ça comme ça mais c'est la nation la plus humaine, qui vit mal parce qu'elle se débrouille seule là où les autres vivent grâce à des dépôts Généticiens ou Azuréens, nation vieillissante amenée à disparaître si ça va pas, et qui tente de survivre écrasée entre deux blocs militaires despotiques qui sont le bras armée de deux forces extérieures.

Pour l'UM et les Entités. Bon déjà t'as les créatures symbiotes annihilant toute volonté qu'on pense s'infiltrer petit à petit dans les cités de l'Union par le biais du Culte du Prophète de Syrte.
Membre dont Nez Dorir ferait partie, il succèdera à Pietrich Van Dyn alors que ce dernier semble mal en point, lui aurait-il refilé un parasite?
Bon, ces bestioles viennent de la surface, qui est le terrain que les Généticiens ont voulu évacuer avant l'arrivée des Entités (notez qu'on ne sait pas si elles sont venues puis reparties, ou si elles sont toujours sur la route), et qu'une partie importante de sa biosphère dépend des Entités (notamment les fameuses jungles vivantes).

Je n'ai pas bien compris pourquoi, alors que les océans sont baignés par le Flux Polaris, les Généticiens aient pensé que c'était un bon endroit pour planquer la populace, mais du coup ça laisserait sous-entendre que les Entités ne peuvent pas agir directement contre le peuple sous-marin. Ils ont leurs Ternasets et leurs Félorms, mais ils ne devraient pas cracher contre d'autres moyens de prendre petit à petit possession de la société sous-marine.
Si ça se trouve, les parasites contrôlent la population, si ça se trouve ils annihilent juste la volonté en rendant les gens plus faciles à contrôler pour leurs Ternasets.

Ce serait un coup assez fourbe sur l'échiquier qui les oppose aux Généticiens, je crois que c'est Cyrull qui est étonné de voir que l'Union Méditerranéenne s'est développée à ce point, que ce n'était pas prévu. C'est une nation qui fait pencher la balance, c'est elle qui a sauvé Équinoxe des armées de l'Empire du Corail. Apparemment ils ont pas trouvé de dépôts Généticiens ou Azuréens importants, ils compensent en misant tout sur la science pour quand même avoir un arsenal capable de rivaliser avec ceux dérivés de ceux de ces puissances fantômes.

Enfin, si tu regarde les noms des dirigeants, tu as Pietrich Van Dyn, Nez Dorir et Aéa Tyss.
Si tu prends la 4ème lettre du prénom du premier, puis la troisième, puis la cinquième, puis la dernière lettre de son nom de famille, puis que tu ajoutes après ça la première lettre du prénom d'Aéa, puis la dernière lettre de son nom de famille, tu glisse la deuxième lettre du prénom du successeur de Van Dyn avant de finir par la première lettre du nom de famille de la directrice de Mistral, tu obtiens un mot qui prouve un lien irréfutable avec les Entités. ::) ::) ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #23 le: 07/06/2009 - 11:25:01 »
Ce serait un coup assez fourbe sur l'échiquier qui les oppose aux Généticiens, je crois que c'est Cyrull qui est étonné de voir que l'Union Méditerranéenne s'est développée à ce point, que ce n'était pas prévu. C'est une nation qui fait pencher la balance, c'est elle qui a sauvé Équinoxe des armées de l'Empire du Corail. Apparemment ils ont pas trouvé de dépôts Généticiens ou Azuréens importants, ils compensent en misant tout sur la science pour quand même avoir un arsenal capable de rivaliser avec ceux dérivés de ceux de ces puissances fantômes.

En fait c'est assez étonnant, car ils ne cherchent pas une science oublié depuis la chute des généticiens, mais ils cherchent à crée leur propre science, d'où qu'ils partent de rien, et qu'ils évoluent plus vite...
C'est la preuve que les hommes n'ont pas besoins des généticiens pour survivre...

Enfin, si tu regarde les noms des dirigeants, tu as Pietrich Van Dyn, Nez Dorir et Aéa Tyss.
Si tu prends la 4ème lettre du prénom du premier, puis la troisième, puis la cinquième, puis la dernière lettre de son nom de famille, puis que tu ajoutes après ça la première lettre du prénom d'Aéa, puis la dernière lettre de son nom de famille, tu glisse la deuxième lettre du prénom du successeur de Van Dyn avant de finir par la première lettre du nom de famille de la directrice de Mistral, tu obtiens un mot qui prouve un lien irréfutable avec les Entités. ::) ::) ::)

C'est de la paranoïa pure et simple :-D...

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Re : Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #24 le: 07/06/2009 - 11:44:48 »
En fait c'est assez étonnant, car ils ne cherchent pas une science oublié depuis la chute des généticiens, mais ils cherchent à crée leur propre science, d'où qu'ils partent de rien, et qu'ils évoluent plus vite...
C'est la preuve que les hommes n'ont pas besoins des généticiens pour survivre...

Bah justement, la Ligue Rouge fait pareil mais ça leur réussit pas trop. L'Union Méditerranéenne n'a-t-elle vraiment aucun tuteur? ::)
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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #25 le: 07/06/2009 - 11:47:26 »
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Ach ja, pas con. J'avais pas vu ça comme ça mais c'est la nation la plus humaine, qui vit mal parce qu'elle se débrouille seule là où les autres vivent grâce à des dépôts Généticiens ou Azuréens, nation vieillissante amenée à disparaître si ça va pas, et qui tente de survivre écrasée entre deux blocs militaires despotiques qui sont le bras armée de deux forces extérieures.

ah là j'ai rien inventé... cf dark earth...

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Pour l'UM et les Entités. Bon déjà t'as les créatures symbiotes annihilant toute volonté qu'on pense s'infiltrer petit à petit dans les cités de l'Union par le biais du Culte du Prophète de Syrte.
Membre dont Nez Dorir ferait partie, il succèdera à Pietrich Van Dyn alors que ce dernier semble mal en point, lui aurait-il refilé un parasite?
Bon, ces bestioles viennent de la surface, qui est le terrain que les Généticiens ont voulu évacuer avant l'arrivée des Entités (notez qu'on ne sait pas si elles sont venues puis reparties, ou si elles sont toujours sur la route), et qu'une partie importante de sa biosphère dépend des Entités (notamment les fameuses jungles vivantes).

Je n'ai pas bien compris pourquoi, alors que les océans sont baignés par le Flux Polaris, les Généticiens aient pensé que c'était un bon endroit pour planquer la populace, mais du coup ça laisserait sous-entendre que les Entités ne peuvent pas agir directement contre le peuple sous-marin. Ils ont leurs Ternasets et leurs Félorms, mais ils ne devraient pas cracher contre d'autres moyens de prendre petit à petit possession de la société sous-marine.
Si ça se trouve, les parasites contrôlent la population, si ça se trouve ils annihilent juste la volonté en rendant les gens plus faciles à contrôler pour leurs Ternasets.

ternaset... félorm... conscience... le corail...finalement les méthodes sont les mème: usurpation, manipulation et assimilation. cela viendrait t'il de la mème personne.

pour moi le flux est une manifestation de gaia (mère nature).Les mamifères marins semble y répondre et représente une alternative de l'évolution humaine pour ceux qui en sont le receptacle. encore une entité.

Citer
Si ça se trouve, les parasites contrôlent la population, si ça se trouve ils annihilent juste la volonté en rendant les gens plus faciles à contrôler pour leurs Ternasets.

c'est ce que je voulais dire par la mémoire vacillante des humains. on dirait qu'il y a eu un lobotomicide...

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Enfin, si tu regarde les noms des dirigeants, tu as Pietrich Van Dyn, Nez Dorir et Aéa Tyss.
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tosheros... comment dire... t'as pas mis ta montre à sonner pour ta piqure de 10h...

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En fait c'est assez étonnant, car ils ne cherchent pas une science oublié depuis la chute des généticiens, mais ils cherchent à crée leur propre science, d'où qu'ils partent de rien, et qu'ils évoluent plus vite...
C'est la preuve que les hommes n'ont pas besoins des généticiens pour survivre...

ça rejoint un peu la volonté des hommes à devenir indépendant. les hommes reconquérissent leur environnement et finalement le plus grand danger qui peut leur arriver c'est d'étre influencer par une nouvel entité dans le fond... (à coté du radiateur).
en tout cas, si il s'avère que l'UM est une idéologie purement humaine , il est évident qu'elle pèsera sérieusement dans l'avenir de polaris. et si cette idée est développé, franchement ce sera ma nation préférée car tout à fait dans ma vision de polaris...

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Re : Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #26 le: 07/06/2009 - 13:01:03 »
tosheros... comment dire... t'as pas mis ta montre à sonner pour ta piqure de 10h...

Non, pas ma piqure, je veux pas retourner chez les messieurs avec les mains en bleu. :'(
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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #27 le: 07/06/2009 - 15:29:05 »
On ne veux que ton bien :-X...
Allez soit gentil et prend tes pillules...


pour moi le flux est une manifestation de gaia (mère nature).Les mamifères marins semble y répondre et représente une alternative de l'évolution humaine pour ceux qui en sont le receptacle. encore une entité.

Pour moi le flux, c'est la noosphère.
En fait c'est une dimension psychique où évoluent les esprits (Conscience à refusée de mourir, son corps n'est plus, mais son esprit est toujours dans la noosphère).
Et en fait il est prouvé que les mammifères marin sont particulièrement intelligents (notamment les dauphins qui sauraient parler entre eux) donc si ceux-là sont si sensibles au flux c'est parce qu'ils on un esprit assez évolué pour pouvoir interagir avec.
Et cette interaction entre notre esprit et le monde psychique permet d'influer quelque peu notre monde, et ce en fonction de nos désirs...

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #28 le: 07/06/2009 - 19:06:20 »
vision interessante des choses. ;)
un peu trop mystique pour mon esprit carthésien, mais c'est toujours interessant d'avoir plusieur avis

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #29 le: 08/06/2009 - 20:50:59 »
Pour en revenir à l'Alliance Polaire (bon c'est pas le sujet initial, d'ailleurs peut-être est-ce l'occasion d'un nouveau post? Style "How-to: inflitrer Arlis") je vous partage une idée que j'ai récemment eu pour une mini-campagne.

Si à l'origine le but est "simplement" d'infiltrer une base militaire de l'Alliance, cette technique peut surement donner matière à une infiltration dans Arlis. Bref, le fait est qu'on connait tous le grand plaisir que prend l'amiral en chef de la flotte polarienne à expulser par le sas de son navire amiral les androïdes qui lui servent de second et qu'il considère comme des boulets. Que se passerait-il si des gens peu scrupuleux mettaient la main sur le dernier androïde expulsé? Il doit renfermer pas mal de codes et autres accréditations qu'il est possible de récupérer via un bon gros bidouillage électronique (pour remettre en état le pauvre robot qui a surement mal pris le changement de pression) et d'informatique (bah oui cracker un androïde top niveau ça demande un minimum de connaissances).
De plus, le simple fait de réussir à pousser l'amiral à mettre à l'eau son fidèle boulet du moment peut constituer en soit une véritable intrigue (copiner avec des malfrats audacieux, réussir à tromper la logique implacable d'un ordinateur, ou plein d'autres idées...) afin de faire échouer l'androïde ou d'énerver l'amiral.

Bref, c'est une idée parmi tant d'autres qui a des défauts et des qualités mais que j'aime bien :-) Et puis si on veut voir moins grand, l'amiral a surement une ou deux personnes sous sont aile qui doivent partager ce trait de caractère (qqun de sa famille par exemple) et qui sont moins "gros" qu'un amiral en chef (donc plus facile de s'y attaquer).

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #30 le: 08/06/2009 - 21:46:44 »
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Pour en revenir à l'Alliance Polaire (bon c'est pas le sujet initial, d'ailleurs peut-être est-ce l'occasion d'un nouveau post? Style

euh par zici... ;D ->http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1998.0

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Si à l'origine le but est "simplement" d'infiltrer une base militaire de l'Alliance, cette technique peut surement donner matière à une infiltration dans Arlis. Bref, le fait est qu'on connait tous le grand plaisir que prend l'amiral en chef de la flotte polarienne à expulser par le sas de son navire amiral les androïdes qui lui servent de second et qu'il considère comme des boulets. Que se passerait-il si des gens peu scrupuleux mettaient la main sur le dernier androïde expulsé? Il doit renfermer pas mal de codes et autres accréditations qu'il est possible de récupérer via un bon gros bidouillage électronique (pour remettre en état le pauvre robot qui a surement mal pris le changement de pression) et d'informatique (bah oui cracker un androïde top niveau ça demande un minimum de connaissances).
De plus, le simple fait de réussir à pousser l'amiral à mettre à l'eau son fidèle boulet du moment peut constituer en soit une véritable intrigue (copiner avec des malfrats audacieux, réussir à tromper la logique implacable d'un ordinateur, ou plein d'autres idées...) afin de faire échouer l'androïde ou d'énerver l'amiral.

Bref, c'est une idée parmi tant d'autres qui a des défauts et des qualités mais que j'aime bien :-) Et puis si on veut voir moins grand, l'amiral a surement une ou deux personnes sous sont aile qui doivent partager ce trait de caractère (qqun de sa famille par exemple) et qui sont moins "gros" qu'un amiral en chef (donc plus facile de s'y attaquer).

goud ailldéa. il n'appartient qu'à toi de sévir... ;) allez un petit +1 pour t'encourager

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #31 le: 08/06/2009 - 21:49:51 »
je pensais à ton idée, ça peut etre marrant qu'un PJ s'infiltre en tant que 'droide rapproché de l'amiral... ;D

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #32 le: 09/08/2009 - 12:54:12 »
Dommage qu'une partie du sujet ait dévié sur l'Alliance Polaire.

Personnellement je suis très intéressé par l'Union Méditerranéenne car mes joueurs y évoluent depuis peu. Certes il y a peu d'écrits sur cette nation, tout juste sait on que le travail et l'innovation y sont encouragés, que les stations sont confrontées à un problème de place et que l'armée est dotée d'un équipement ultra moderne.
A mes joueurs je décris l'UM comme une nation bien moins "cadenassée" que l'Hégémonie, mieux équipée et entretenue que la Ligue Rouge et moins en proie à la délinquance que la République du Corail.
Bon toutefois ce n'est pas une nation parfaite, puisque ne pas travailler y est considéré comme criminel, l'armée est très petite et les stations n'y offrent pas beaucoup de place.

Sinon il y a un atout non négligeable dont joui l'UM et qui saute aux yeux depuis la sortie du supplément Univers. C'est sa position géo-stratégique.
Difficile d'envahir une nation enclavée par les terres émergée et dont les seuls accès sont des goulets tel que le détroit de Gibraltar.
Je pense que cette protection naturelle est un des facteurs qui a permis à l'UM de se développer rapidement en se protégeant des attaques de pirates et autres envahisseurs.

D'ailleurs aujourd'hui il n'y a que les espions qui ont réussi a infiltrer l'UM.

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #33 le: 09/08/2009 - 13:27:01 »
Bon, je ne vais pas faire dans l'original, le classique même : je vois l'UM comme la Grèce  antique.
De puissantes cités nations, "relativement" ouverte mais perdant l'essentiel de leur énergie dans des guerres internes.
MAis, Alexandre, "pardon"   ::) quelque chose, quelque-un à réussi à mettre tout le monde d'accord autour d'une table et à unifier tout le monde. Et là d'un seul coup une puissance de troisième ordre passe au premier rang alors que les puissances principales ont les deux mains dans le cambouis et ne sont pas dispo tout de suite pour calmer le nouveau.

Quand la situation se calme l'UM qui sentais le vent tourner s'est déjà renforcé.
En bénéficiant certainement de quelques dépôts et peut être aussi grâce aux nombreuses ruines de la méditerranéenne. De plus beaucoup de projets de recherche devait être commun et en regroupant les informations de toutes les cités-états sur les informations tirés des ruines, ils ont fait d'un seul coup un bon en avant suffisant pour tenir face à l'ogre voisin.
(la situation géographique aide beaucoup, Gibraltar reste Gibraltar.......)

Je vois donc l'UM comme un regroupement de cités.
Une politique grecque, ouverte ( quasi-république, même si parfois elle se teinte de totalitarisme), mais pas vraiment unie (les habitants étant, citoyens de leur cité plus que de L'Um, avec donc parfois des particularités locales pour les lois). Et parfois franchement pas ouverte du tout.

-L'esclavage ? Après tout ce ne sont pas des citoyens (et ne sont donc pas humain par définition)
Sauf pour les individus méritant pouvant gagner le statut de citoyen (bref un peu comme chez les pirates en fait....)

-De plus la politique d'investissement, doit certainement déclencher une fuite des cerveaux (et j'attribue une partie des soucis de la ligue rouge en partie fauchée à l' UM qui lui vole ses scientifiques) et donc doit accroitre les tentions avec cette nation de tout les état même si militairement elles est moins "hégémonique ^^ " que certains.....

-Quelque chose derrière ? Oui car il y avait besoin de quelqu'un pour unifier et regrouper le tout.

Geographie, je pense que sa position n'est pas l'unique responsable de tout, cela lui permet de tenir maintenant Ok. MAis dans un premier temps, je pense que sa princiaple défense était d'être insignifiant, (on casse les gencives à la ligue et à Equinoxe, le reste tombera tout seul....)

« Modifié: 09/08/2009 - 13:34:06 par voldi »

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #34 le: 09/08/2009 - 13:53:53 »
C'est une approche intéressante et qui ne semble pas incompatible avec le background où il était justement question de communautés indépendantes qui se sont unies pour faire face à une menace commune.

Juste un petit bémol concernant leur relative indépendance des uns envers les autres : scientifiquement c'est pas optimal.
Si le monde de Polaris souffre de problèmes du point de vue technologies c'est justement parce que chaque pays développe sa science dans son coin et partage pas avec les autres, sauf forcés par l'O.E.S.M.
Après, chaque cité peut se spécialiser dans une branche spécifique et ainsi améliorer son efficacité, mais l'interdisciplinaire joue déjà un rôle important de nos jours et je serais pas étonné que ça ne fasse qu'empirer avec le temps.
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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #35 le: 09/08/2009 - 14:49:32 »
Pour l'indépendance, je voyais plus cela comme un état fédéral.

Depuis la création de L'UM, justement les projets scientifiques ont été mis en commun (d'où un bon considérable, chaque cité devais avoir les différentes pièces du puzzle des découvertes faites dans le secteur.

Le coté scientifique, politique extérieur--> état fédéral
Les grandes lignes de la politique intérieure, guerre-->fédéral
Application des lois et droit local aux cités, ainsi que la mise en application des lois. -> cités
Bref un peu comme aux états unis où si l'Etat est d'un bloc, d'un état à l'autre il y à des différences énormes.




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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #36 le: 13/08/2009 - 22:29:56 »
Pour ce qui est de l'UM je rejoint sur le fait qu'il s'agisse d'une réunification d'état et que leur situation géographique joue un rôle capital. (Moins de fond et de monstres marins, de courant importants, et moins de possibilités de guerre, donc moins besoin d'investir dans un entretient de ressources militaire constant).
Mais je ne les voient pas du tout comme les grecs (amalgame du je pense a leur position géographique et on rentre a nouveau dans le débats de la mentalité des peuples selon les anciennes civilisations). Je les voient plutôt comme une URSS qui aurait réussi.
Pour la fédération de tous les états/cités, mais surtout par leur mode de vie et mentalité. Il n'y a pas d'inactif, tous le monde travaille. Pour qu'un tel système fonctionne et soit rentable il faut :
_ Soit qu'il y est soit une carotte; soit un bâton (l'urss avait sont goulag, mais ici ce n'est pas le cas je pense),
_ Soit que les gens croient en un idéal, qu'ils aient une réelle motivation de bien faire leur travail. (Parce que si on peut pas partir au chômage, alors quelle raison aurait on de se défoncer au boulot?)

Je pars plutôt sur cette idée d'idéal. En effet les sommes astronomique investies dans la recherche devraient aussi mécontenter la populace qui vivent quand même dans des conditions standards dans l'univers de polaris, donc dures.

Le positionnement de l'UM vis a vis de la science est très facilement explicable, ils sont dans une mer semi-fermée, avec peu de fond. Il est donc naturel de penser que les généticiens n'aient pas plaqué leurs plus grands secrets là bas. Comme leur flotte et leur rayon d'action sont limités devant les autres nations, ils savent que s'ils se lance dans la course a la recherche de dépôt tout au travers du monde ils auront un train de retard. Ils ne doivent compter que sur leur propre moyen.
Du coup cela implique qu'il ne cherchent pas a reproduire les équipement généticiens mais suivent leur propre évolution ce qui en un sens les fait progresser plus vite. En effet c'est peut être la seule nation qui ne cherche pas a courir avant de savoir marcher.

L'evolution technologique aussi, comme cléjà a deja été évoqué sur ce post vient, de la spécialisation de chaque secteur, mais aussi puissance de communication entre ceux la. Car je rejoins mon idée de motivation par un idéal, ainsi il ne cherchen tpas a garder leur secret en interne a un service ou une corporation mais servent tous une cause commune.

En cela je pense qu'ils ont un train d'avance sur les autres nations d'un point humain, c'est a dire qu'il ont pris conscience que l'humanité court a sa perte et cherche l'ouverture. Le but n'étant pas de d'avoir un meilleur matériel que les autres, mais que l'ensemble de l'humanité soit le mieux équipée pour le retour des généticiens.






Pour moi la nation la plus mystérieuse, et si elle revient dans ce post assez régulièrement, c'est pas du au hasard je pense : c'est l'alliance polaire.
Comment une nation peut elle obéir sans broncher a un dictateur, qui plus est une machine. Et se laisse consciemment diriger par des machines. Machines qui ont a l'évidence été conçues à l'origine par les généticiens...
Pensez vous que vous vous laisseriez diriger par un programme conçu par un ennemi?

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Re : Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #37 le: 14/08/2009 - 14:10:04 »
Pensez vous que vous vous laisseriez diriger par un programme conçu par un ennemi?

encore faut il le savoir ...
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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #38 le: 18/09/2009 - 13:54:04 »
J'aime beaucoup cette vision de l'UM.  Je crois que c'est celle que je vais adopter pour ma chronique.

+1 !

BigFoot

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #39 le: 19/09/2009 - 10:58:58 »
j'aime bien aussi. par contre j'ai pas compris ton histoire d'URSS qui aurait réussit.

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Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #40 le: 19/09/2009 - 12:15:11 »
c'est un peu vers cette optique que je m'oriente et il me semble que le travail d'Iron était assez similaire (travail sur lequel je me baserai pour l'UM). Bien entendu, je vais y apporter quelques touches particulières...

Der§en

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Re : Re : l'Union Méditerranéenne, ces charmants inconnus
« Réponse #41 le: 20/09/2009 - 12:02:27 »
J'aime beaucoup cette vision de l'UM.  Je crois que c'est celle que je vais adopter pour ma chronique.

+1 !

Dis moi MONSIEUR message = 1 tu n'as pas l'impression d'avoir oublier quelque chose, espéce de grossier personnage ?