Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: furtivité sous l'eau  (Lu 2221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
furtivité sous l'eau
« le: 27/05/2009 - 20:27:28 »
Voilà, je me posais la question sur l'utilité de la compétence furtivité/déplacement silencieux sous l'eau...

Par exemple, un hybride qui voudrait faire une action sans se faire repérer (je parle ici par une créature ou un pnj, pas sonscan) utiliserait, selon vous, la compétence furtivité ou la spéciale hybride...?

Et pour un plongeur qui n'est pas un hybride...? furtivité ou... ou quoi d'ailleurs...?

merci :)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : furtivité sous l'eau
« Réponse #1 le: 27/05/2009 - 20:33:50 »
C'est déjà très difficile à choper au sonscan un hybride. Malus de taille + malus de déplacement naturel...
Inutile de dire que comme ça peut se faufiler aisément dans un terrain accidenté et se plaquer encore mieux au sol...

Je crois pas que la compétence Furtivité puisse être utilisée dans ce genre de cas, ce serait plus pour éviter d'être vu par un plongeur ou un autre hybride.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : furtivité sous l'eau
« Réponse #2 le: 27/05/2009 - 21:27:22 »
Citer
Je crois pas que la compétence Furtivité puisse être utilisée dans ce genre de cas, ce serait plus pour éviter d'être vu par un plongeur ou un autre hybride.

Euh... Ce n'est pas ce que j'ai dit...?  ;D

Citer
Voilà, je me posais la question sur l'utilité de la compétence furtivité/déplacement silencieux sous l'eau...

Par exemple, un hybride qui voudrait faire une action sans se faire repérer (je parle ici par une créature ou un pnj, pas sonscan) utiliserait, selon vous, la compétence furtivité ou la spéciale hybride...?

Et pour un plongeur qui n'est pas un hybride...? furtivité ou... ou quoi d'ailleurs...?

merci Sourire

Mais merci quand même...  ::) ;)

Sinon ça va en fait... J'ai remarqué, un peu en retard, que furtivité/déplacement silencieux était une compétence limitative... Alors je ferai lancer pour spéciale hybride limitée par furtivité...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : furtivité sous l'eau
« Réponse #3 le: 27/05/2009 - 21:40:25 »
Oups, désolé j'avais compris exactement l'inverse ||(

Ben j'imagine qu'un hybride, de par sa nature doit avoir moins de mal à se camoufler (c'est une compétence à part de furtivité). Quelqu'un en armure voit toutes ses actions limitées par sa compétence de Manœuvre d'armure, donc à moins qu'il soit très doué avec une armure il aura sans doutes plus de mal à agir discrètement...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : furtivité sous l'eau
« Réponse #4 le: 27/05/2009 - 21:47:27 »
Oui, c'est comme ça que je le voyais aussi pour l'armure...

Et je n'avais pas pensé à camouflage...! Merci...!