Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Alliance Polaire  (Lu 24563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Alliance Polaire
« Réponse #50 le: 15/06/2009 - 16:07:59 »
Ils ne se lavent pas dans ta version de Polaris...?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Alliance Polaire
« Réponse #51 le: 15/06/2009 - 16:09:39 »
autant que dans notre version de cyberpunk je pense  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alliance Polaire
« Réponse #52 le: 15/06/2009 - 17:56:37 »
La plupart des implants cybernétiques des univers cyberpunks pas trop farfelus emploient des implants à même le cerveau pour être commandés (ou alors sont assez limités, du genre "Ah, c'est l'ancien nerf radial qui est stimulé, ça doit vouloir dire que l'opérateur veut faire un mouvement d'extension des doigts. Gonflez les pompes hydrauliques de l'avant du bras"), hors vu le contexte global de Polaris où les gens bien formés sont quand même assez rares avec des universités qui forment 10 médecins par an dans une grande ville...

Surtout que quand ça touche à la neurochirurgie une précision hors-norme est exigée, si tu te fait installer un implant que tu veux voir bien marcher, t'as plus intérêt à aller dans une clinique de Cortex que chez ton médecin des bas-fonds qui demande moins d'argent et pose pas de questions...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Alliance Polaire
« Réponse #53 le: 15/06/2009 - 18:08:06 »
le contexte joue plus surle fait que dans Cyberpunk tu as rarement des difficultés à trouver un charcudoc

moi ça me parait tout à fait viable d'avoir des implants qui vont bien à la cyberpunk si on table à partir de 400.000 sols l'implantation  ;D

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Alliance Polaire
« Réponse #54 le: 16/06/2009 - 03:00:03 »
Et pourtant, on retrouve des personnages qui ont bel et bien des implants dans différents scénarios officiels de l'univers. De plus, des implants sont déjà offerts dans le catalogue du jeu de base.

Je ne pense pas que quelques implants par ci par là, sans exagérer, ruineraient l'univers. La question que je suis incapable de résoudre encore est de savoir où placer la limite entre la main mécanique (version sci-fi du bon vieux crochet de pirate) et le cybord complet de Ghost in the Shell ou de Shadowrun...

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Alliance Polaire
« Réponse #55 le: 16/06/2009 - 10:43:05 »
la limite c'est le coût. il faut être riche pour se payer des implants améliorant, et de fait ces implants sernt peu nombreux. En outre, cela dépend de la culture des persos : un hégémonien qui se ferait implanté, cela ne colle pas avec la culture eugénique dominante : seul un impur a besoin du soutien d'un implant !

pareil pour les coralliens, qui s'implantent plus volontiers du corail à des fins esthétique...

(remarque : la technologie du monde de Polaris permet de faire pousser des organes biologiques, donc la cybernétique comme remplacement de membre amputé n'est pas nécessaire)





Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #56 le: 16/06/2009 - 11:45:46 »
(remarque : la technologie du monde de Polaris permet de faire pousser des organes biologiques, donc la cybernétique comme remplacement de membre amputé n'est pas nécessaire)

D'autant que la technologie des implants peut être en certain endroits plus ou moins similaire à la cyber. Bon, peu probable de se faire implanter le rayon delta de Cobra, mais une prothèse bio avec une force monstrueuse, ça colle déjà plus à l'univers...

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Alliance Polaire
« Réponse #57 le: 16/06/2009 - 11:57:40 »
une force monstrueuse avec un seul implant bio me paraît peu conforme à l'univers de Polaris : sinon les Th, modifiés déjà dans ce but serait encore plus monstrueux qu'ils ne le sont déjà

idem pour la cybernétique d'ailleurs : on décrit toujours certains implants comme donnant plus de force, mais ce n'est pas trés réaliste (je veux bien que le métal soit plus résistant, mais il faut beaucoup d'énergie pour obtenir la pression nécéssaire pour qu'une main de métal puisse exercer plus de force qu'une mai normale - sans parler des difficultés  pour doser cette force ensuite).


Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Alliance Polaire
« Réponse #58 le: 16/06/2009 - 13:15:43 »
(remarque : la technologie du monde de Polaris permet de faire pousser des organes biologiques, donc la cybernétique comme remplacement de membre amputé n'est pas nécessaire)

Ouais, j'avais pas trop pensé à ça...


une force monstrueuse avec un seul implant bio me paraît peu conforme à l'univers de Polaris : sinon les Th, modifiés déjà dans ce but serait encore plus monstrueux qu'ils ne le sont déjà

idem pour la cybernétique d'ailleurs : on décrit toujours certains implants comme donnant plus de force, mais ce n'est pas trés réaliste (je veux bien que le métal soit plus résistant, mais il faut beaucoup d'énergie pour obtenir la pression nécéssaire pour qu'une main de métal puisse exercer plus de force qu'une mai normale - sans parler des difficultés  pour doser cette force ensuite).

Mais en fait, c'est plus au niveau d'implants qui donneraient des capacités nouvelles (une arme dans un bras mécanique et donc naturellement dissimulée, des yeux qui projettent de la lumière, etc.) que je me posais la question. Si je voulais augmenter la force de mon perso, je crois que ça serait plus "sain" côté jeu d'en payer les points au moment de la création.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Alliance Polaire
« Réponse #59 le: 16/06/2009 - 13:56:30 »
Des yeux qui projettent de la lumière ? l'implanté en verrait plus rien dans ce cas, pusique l'émission de lumière occulterait complètement la réception (et le gars ne verrait que la lumière blanche qu'il émet.

et en plus c'est un coup à ce qu'ils se fassent appeler aziz par ses coéquipiers.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #60 le: 16/06/2009 - 18:00:20 »
Des yeux qui projettent de la lumière ? l'implanté en verrait plus rien dans ce cas, pusique l'émission de lumière occulterait complètement la réception (et le gars ne verrait que la lumière blanche qu'il émet.

et en plus c'est un coup à ce qu'ils se fassent appeler aziz par ses coéquipiers.
les chats font grosso modo la même chose, juste qu'au lieu d'en produire ils reflètent la lumière mais ça reste une "émission"

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #61 le: 16/06/2009 - 18:54:44 »


et en plus c'est un coup à ce qu'ils se fassent appeler aziz par ses coéquipiers.

bonne référence. :-D

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #62 le: 17/06/2009 - 09:09:00 »
les chats font grosso modo la même chose, juste qu'au lieu d'en produire ils reflètent la lumière mais ça reste une "émission"

cela reste strictement du reflet, pas de l'émission. mon raisonnement s'applique pour des implants aux yeux qui feraient "lampes de poche"

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Alliance Polaire
« Réponse #63 le: 17/06/2009 - 13:49:38 »
Des yeux qui projettent de la lumière ? l'implanté en verrait plus rien dans ce cas, pusique l'émission de lumière occulterait complètement la réception (et le gars ne verrait que la lumière blanche qu'il émet.

C'est pas que ton argument est mauvais, mais il ne s'applique quand même qu'à une possibilité. Je ne pense pas que ça ruine en soit la possibilité de se faire implanter des gadgets (on mettra la lampe de poche sur les oreilles...  ::) ).

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Alliance Polaire
« Réponse #64 le: 17/06/2009 - 14:37:34 »
c'est exact, mais l'idée de yeux lumineux est une idée courante, très popularisé par les fims et autres et que l'on retrouve autour des tables de jeux un peu trop féquemment à mon goût...

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
Re : Alliance Polaire
« Réponse #65 le: 18/06/2009 - 00:11:00 »
C'est marrant mais les yeux lumineux me font étrangement penser à un personnage d'Astérix ;D
et pis si c'est pour voir dans le noir avec des yeux robots, autant foutre un filtre thermique ou de vision nocturne et pis f'est tout

Des bonshommes gavés aux implants, pourquoi pas car c'est le prix et la logique qui font la modération: les thunes qu'il faut mettre dans un simple implant pour avoir une force équivalente à celle d'un perso lambda! même un PJ qui joue un officier pourra pas se payer le corps robotique de ses rêves avec son salaire mirobolant ...(à la limite un super bras qui fait mal et encore, c'est pas ce qu'il y a de plus utile)
Bien sur on peut théoriquement faire son grosbill (qui a probablement un problème de compensation) et faire monter sa force à 24, être super résistant à plein de trucs, mais faut les trouver les implants, les payer, les entretenir, trouver des pièces de rechange, éviter ce qui pourrait provoquer une panne, gérer la privation sensorielle/le traumatisme qui accompagne un remplacement... c'est dur d'être un cyborg (donc à part pour un PNJ dans le cadre d'un scénar, je voir pas l'utilité)

Et le remplacement "biologique" peut poser d'autres complications: rejet de la greffe, trouver un organe adéquat (même si e traffic d'organes semble assez développé). Il y a toujours les gadgets de chez Amazonia ou Cortex, mais il faut encore pouvoir mettre la main dessus (sans mauvais jeu de mots [>] )
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #66 le: 18/06/2009 - 03:26:55 »
c'est dur d'être un cyborg (donc à part pour un PNJ dans le cadre d'un scénar, je voir pas l'utilité)

Mais c'est justement où est tout le plaisir!  ;D

Pourquoi se limiter à l'utilité quand c'est le panache qui fait la mémoire d'une partie? Et quoi de mieux qu'un personnage tout tordu (autant physiquement qu'émotivement) pour avoir du panache...? ::)

bigfoot

  • Invité
Re : Alliance Polaire
« Réponse #67 le: 18/06/2009 - 09:19:40 »
à condition d'avoir un joueur volontaire et assez fin pour le jouer comme il faut...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #68 le: 18/06/2009 - 10:53:15 »

Et le remplacement "biologique" peut poser d'autres complications: rejet de la greffe, trouver un organe adéquat (même si e traffic d'organes semble assez développé). Il y a toujours les gadgets de chez Amazonia ou Cortex, mais il faut encore pouvoir mettre la main dessus (sans mauvais jeu de mots [>] )

a popo on a du remplacment d'organe certe avec rejete possible etc mais le top c'est de lacher des cellules souches pour faire pousser un remplacant issu de son propre genome, donc pas de rejet
So much violence, so few bullets

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #69 le: 18/06/2009 - 12:50:09 »
à condition d'avoir un joueur volontaire et assez fin pour le jouer comme il faut...

Ha! Mais c'est moi, ça!  8)

bigfoot

  • Invité
Re : Alliance Polaire
« Réponse #70 le: 18/06/2009 - 12:56:36 »
non j'ai dit volontaire et fin, pas tordu et ludiquo-psychopathe  :P

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #71 le: 18/06/2009 - 13:10:53 »
non j'ai dit volontaire et fin, pas tordu et ludiquo-psychopathe  :P

Les deux ne sont pas incompatibles!  ;D

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #72 le: 18/06/2009 - 15:05:11 »
à condition d'avoir un joueur volontaire et assez fin pour le jouer comme il faut...
depuis quand faut il de la finesse chez les cyborg?
y'a eu du traumatisme post-cyberpunk 2020?  ;D

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Alliance Polaire
« Réponse #73 le: 18/06/2009 - 15:25:01 »
haaaa le remplacement cybernetique total

0.1 d'humanité

un malorian pour arreter ca


souvenirs souvenirs ..... :'(

So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #74 le: 18/06/2009 - 19:21:19 »
depuis quand faut il de la finesse chez les cyborg?


pour jouer une cyberpsychose correct (mal-ètre, controle de la bète, ect)  il faut en effet de la finesse ... de la part du joueur. ::)


y'a eu du traumatisme post-cyberpunk 2020?  ;D

enfer et gaspation ! je suis démasqué ! :-D

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #75 le: 18/06/2009 - 19:22:01 »
haaaa le remplacement cybernetique total

0.1 d'humanité

un malorian pour arreter ca


souvenirs souvenirs ..... :'(


mais non t'es pas si vieux...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Alliance Polaire
« Réponse #76 le: 19/06/2009 - 09:17:51 »
premier cyber y'a euh 17 ans ...

snif !

mais bon j'ai une table de popo qui tourne donc tout va bien !
So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : Alliance Polaire
« Réponse #77 le: 19/06/2009 - 09:23:36 »
rien ne t'empèche de faire jouer juste un scénar popo qui a le gout et l'odeur du cyberpunk (mais qui n'est pas du cyberpunk ...), histoire de verser une tite larme de nostalgie... ::)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Alliance Polaire
« Réponse #78 le: 19/06/2009 - 11:25:56 »
exactement, y'avais d'ailleurs à ce sujet un scénar backstab "l'unité prime" qui avais un bon gros coté GITS (même s'il restait certains trucs à corriger...)

Hors ligne aramaro

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 0
Re : Alliance Polaire
« Réponse #79 le: 15/08/2009 - 18:57:51 »
Alors, je viens de lire tous les messages postés dans le sujet, et je vais rajouter mon grain de sel. Les polariens ne sont pas tous adepte de la "vénération des machines".
L'amiral Ember Krystchef considère les androïdes comme des boulets et a déjà éjecté par les sas de son navire amiral huits des androïdes qui lui étaient affectés. ( pg 27 du livre de base, 3ème édition), mais le détail apparait depuis la première édition.
Donc à mon avis, à part Alpha ( l'androïde qui semble communiquer les volontés du primarque au peuple), les androïdes ont apparement des problèmes à interagir avec une structure militaire. Ils manquent peut être d'initiative, je doute que l'apparence extérieure soit un critère de choix pour les militaires.
La cybernétique, quand à elle ne me pose aucun problème. Tout d'abord seuls les remplacements de base sont relativement abordables. Quand tu commences à vouloir des bonus, tu craches sévère ( surtout au rythme où mes pjs dégagent des bénéfices). De plus, dans la majorité des cas tu dois faire confiance à une sympathique société du fond des mers, j'ai nommé Cortex.
Bizarrement mes pjs ont pas confiance ( malgré le fait qu'un de mes joueurs en fasse partie).
Pour le reste il faut faire confiance à une nation dont ne sait pas grand chose ( Amazonnia).
Donc je coule pas sous les demandes de greffes ( sauf de la part de mon pj docteur, qui ne s'intéresse à la cybernétique que pour améliorer ses performances intellectuelles.).

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alliance Polaire
« Réponse #80 le: 15/08/2009 - 21:11:53 »
La vénération des machine, ça concerne que les féconds d'Arlis je pense, qui sont gardés sous bulle comme de grands enfants à qui on dit de bien faire ce que disent les machines.

Après, plutôt que de la vénération, c'est l'idée de devenir immortel en digitalisant sa pensée qui peut plaire, ce serait seulement de l'envie, pour ceux qui connaissent le projet.

Sinon, en dehors d'Arlis on sait juste que les androïdes c'est une chouette force d'armée, je pense que la plupart des gens ne se doutent même pas qu'on peut en avoir un aussi proche de l'humain que celui du primarque. La plupart des droïdes militaires ça doit plutôt être une version Polarienne du Techno-Hybride.
On te met dans un corps plus efficace au combat, et on t'envoie au front. Même si tant que les centres nerveux sont pas touchés tu peux mourir plus d'une fois  ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Alliance Polaire
« Réponse #81 le: 16/08/2009 - 00:27:52 »
Hum... et "alpha" alors? L'émissaire de l'alliance si je me souviens bien... n'est il pas de notoriété publique que c'est un androïde? Enfin, je suis peu être passé un peu trop rapidement sur lui.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alliance Polaire
« Réponse #82 le: 16/08/2009 - 01:15:09 »
Confonds pas avec Paolus, émissaire de l'Alliance, qui lui est humain (ou pas?), et qui garde dans son bureau des robots de combats en temps que drones d'entretien. ;D

Alpha, tout ceux qui le connaissent savent que c'est un androïde. Après la question c'est : "qui sait que le primarque de l'Alliance Polaire ne parle à son peuple que par le biais d'un droïde?"
Pour autant qu'on sache, si ça se trouve la majeure partie de la population de l'Alliance ignore jusqu'à son existence...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Alliance Polaire
« Réponse #83 le: 17/08/2009 - 15:01:33 »
Citer
"qui sait que le primarque de l'Alliance Polaire ne parle à son peuple que par le biais d'un droïde?"

Ben déjà, tout ceux qui le connaissent, partant de là, je doute que les fuites soit impossible à contenir... surtout que ce droïde en question est la face publique...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alliance Polaire
« Réponse #84 le: 17/08/2009 - 17:53:10 »
Sauf qu'il parle à qui? Aux féconds.
Les féconds font quoi? Ils restent toujours enfermés à Arlis à copuler.

Après, c'est pas détaillé si Alpha fait le tour des stations pour transmettre la bonne parole du Primarque, mais vu la difficulté de la vie dans l'Alliance Polaire c'est peut-être pas top de faire des discours auprès du peuple.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Alliance Polaire
« Réponse #85 le: 17/08/2009 - 18:18:42 »
Bah, oui les féconds d'Arlis de temps à autre doivent bien avoir des contacts, pour le ravitaillement, avec un type qui vient réparer un système d'aération. Et puis, même chez les non-fécond, il faut bien que le gouvernement (fut il autoritaire) leur communique les orientations majeures du gouvernements... bref, il faut bien de temps en temps qu'Alpha fasse une apparition publique et là... il faut bien que de temps en temps quelqu'un se rende compte de sa nature.