Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Alliance Polaire  (Lu 24461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
Alliance Polaire
« le: 25/05/2009 - 12:40:46 »
Cette charmante nation est présentée comme la plus mystérieuse de Polaris mais que sait-on concrètement d'elle?

Leur régime politique est une autocratie avec à sa tête le Primarque Alexander qui n'a pas pointé le bout de son nez depuis bien longtemps. Qu'est il devenu? un super ordinateur comme dans Equilibrium? Le TechnoCentre d'Hypérion : un central d'IA qui oscille entre 2 pôles ayant un point de vue différent sur que faire de l'humanité? Skynet?

Leur implication dans la directive Exeter: ils auraient agi dans l'ombre: pour faire quoi et dans quel intéret?

Idem pour le Projet Domination: ils font quoi pendant que le monde entier s'étripe ? Ils se dorent la pillule à l'abri de leur autarcie chérie?
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Alliance Polaire
« Réponse #1 le: 25/05/2009 - 13:41:30 »
Pendant le projet domination, ils font de l'excavation sur Equinoxe  ;D.


et il se la joue "officiellement neutre" durant le conflit.


Maintenant que l'hégémonie est en proie au chaos, que l'empire du corail s'est révélé, cette nation et l'Union méditerranéenne vont pouvoir vraiment entrer en scène.

La fin des navires géants des mers va aussi laisser plus de place aux petits états.


Après, je ne sais pas ce qu'à prévu exactement notre maître Phillipe "Cyrull" Tessier, mais ce sera sans doute assez énorme.

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #2 le: 25/05/2009 - 16:16:20 »
Pendant le projet domination, ils font de l'excavation sur Equinoxe  ;D.


et il se la joue "officiellement neutre" durant le conflit.


Maintenant que l'hégémonie est en proie au chaos, que l'empire du corail s'est révélé, cette nation et l'Union méditerranéenne vont pouvoir vraiment entrer en scène.

La fin des navires géants des mers va aussi laisser plus de place aux petits états.


Après, je ne sais pas ce qu'à prévu exactement notre maître Phillipe "Cyrull" Tessier, mais ce sera sans doute assez énorme.

la taille ne veut rien dire. tu peut en avoir petit mais de pointe, qu'un gros mais tout obsolète... unnavire bien entendu...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alliance Polaire
« Réponse #3 le: 25/05/2009 - 18:07:35 »
Par "navire géants" je crois que ça concerne justement les navires démesurés tels que les vaisseaux de classe Atlantis ou l'Argonaute. En gros après il n'y a plus que des petits sous-marins à peine plus gros que nos actuels sous-marins militaires.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Alliance Polaire
« Réponse #4 le: 25/05/2009 - 18:13:12 »
Cette charmante nation est présentée comme la plus mystérieuse de Polaris mais que sait-on concrètement d'elle?

dans le genre mysterieux, la communaute des leviathans et amazonia c'est pas mal non plus^^
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Alliance Polaire
« Réponse #5 le: 25/05/2009 - 18:22:01 »
Citer
Après, je ne sais pas ce qu'à prévu exactement notre maître Phillipe "Cyrull" Tessier, mais ce sera sans doute assez énorme.

Ben forcément ! ça se sera pour la suite de Domination que je vais essayer de faire coincider avec le supplément sur l'Alliance Polaire. Vous saurez tout de ce qu'est réellement le Primarque et du plan de l'Alliance.

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
Re : Alliance Polaire
« Réponse #6 le: 27/05/2009 - 11:21:11 »
Ouééééééééé!! merci papa Noël Cyrull! :-* (le père Noël est un Généticien ??? ça explique bien des choses)
Ce qui peut vouloir dire que le plan de l'Union Méditerranéenne qui risque d'arriver en grand sauveur paladin avec de la technologie de fou peut tomber à l'eau (sans mauvais jeu de mots), que leur conquête du monde est retardée par une situation géopolitique mouvementée (on empêche les concurrents de prendre le contrôle du monde pour pouvoir faire pareil plus tard), ou d'autres trucs.(à moins que l'Union Méditerranéenne ne fasse partie de l'Alliance Polaire...)

Mais pour l'instant, que sait on de la société ou de l'organisation des polaires pour l'instant avec les infos de la v2 (à part le fait que leurs élites ont un accès de choix à la technologie et que d'autre part, leurs périphéries font penser au tiers monde)? Skynet rules the world? Des Cylons partout?
Ce serait drôle que le Primarque soit le "Big Brother" des polaires
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #7 le: 27/05/2009 - 11:23:15 »
Mais pour l'instant, que sait on de la société ou de l'organisation des polaires pour l'instant avec les infos de la v2
si je me trompe pas, en gros de ce qu'il en est dit dans le LdB

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alliance Polaire
« Réponse #8 le: 27/05/2009 - 11:24:24 »
Il semblerait quand même que le primarque existe vraiment. Juste que ça fait longtemps qu'on l'a plus vu en chair et en os.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alliance Polaire
« Réponse #9 le: 08/06/2009 - 22:09:13 »
(pour remettre en état le pauvre robot qui a surement mal pris le changement de pression)

T'es sûr? Il y a des fluides dans les droides?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #10 le: 08/06/2009 - 22:16:59 »
Il semblerait quand même que le primarque existe vraiment. Juste que ça fait longtemps qu'on l'a plus vu en chair et en os.
il existait bien en tout cas à un moment, t'as jamais vu Equilibirum?  ;D

T'es sûr? Il y a des fluides dans les droides?
si au final ce sont des cyborg comme dans Terminator Salvation il doit y en avoir un peu quand même

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #11 le: 09/06/2009 - 00:10:57 »
T'es sûr? Il y a des fluides dans les droides?

comment toute machine mobile oui : le liquide de refroidissement, déjà. Plus du lubrifiant pour les articulations, même ultramoderne...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alliance Polaire
« Réponse #12 le: 09/06/2009 - 00:14:30 »
Le refroidissement je me disais que l'eau de mer pouvait faire son affaire, j'avais pas pensé au lubrifiant par contre...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Alliance Polaire
« Réponse #13 le: 09/06/2009 - 09:07:53 »
dans le corps humain il y a beaucoup de fluides différents et c'est quand mème une sacrée machine... alors pourquoi pas chez les droïdes qui sont finalement une volonté de ressembler au plus près aux humains...

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
Re : Alliance Polaire
« Réponse #14 le: 09/06/2009 - 16:40:19 »
Mais que faites vous de nos amis les Cylons?
De ce que j'en ai vu pour l'instant dans Battlestar Galactica , les Cylons  qui copient le mieux les humains (enfin, qui les copient tout court) ressemblent en tout point à des humains, ils semblent être capable de faire des bébés, ressentent la douleur, auraient des sentiments mais...résistent mieux aux privations, peuvent "se déconnecter" dans certains contextes, certains produits peuvent leur griller les circuits, ils sont plus forts...
En bref, des androides qui copient les humains même au point de vue biologique
Les cybrides de Hyperion collent eux aussi plutot bien aux aspects humains
En fait il faudrait pouvoir faire la différence entre cyborg, androide et autre

Petite question: comment créer des persos androides? On leur donne des "superpouvoirs" en plus ou ce ne sont "que" des humains avec un historique particulier? Loin de moi le grosbillisme, j'ai juste envie de faire une surprise à un PJ
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Alliance Polaire
« Réponse #15 le: 09/06/2009 - 16:42:33 »
j'en ferais des "humains" avec juste un background et un régime "alimentaire" particulier

après tout la technologie de l'Alliance semble se baser sur le dépot de recherche de création semi-organique

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Alliance Polaire
« Réponse #16 le: 09/06/2009 - 16:47:47 »
Citer
De ce que j'en ai vu pour l'instant dans Battlestar Galactica , les Cylons  qui copient le mieux les humains (enfin, qui les copient tout court) ressemblent en tout point à des humains, ils semblent être capable de faire des bébés, ressentent la douleur, auraient des sentiments mais...résistent mieux aux privations, peuvent "se déconnecter" dans certains contextes, certains produits peuvent leur griller les circuits, ils sont plus forts...
En bref, des androides qui copient les humains même au point de vue biologique
Les cybrides de Hyperion collent eux aussi plutot bien aux aspects humains
En fait il faudrait pouvoir faire la différence entre cyborg, androide et autre

je ne pense pas coller à ce qui a été déjà fait dans d'autres livres ou films pour mes cyborgs polariens. L'idée que j'en ai est un peu différente et sera intimmement lié avec la nature du Primarque. Normalement, avec Alliance Polaire il sera possible de créer des PJ cyborgs.

Je compte m'attaquer à ce supplément juste après Républqiue du Corail

bigfoot

  • Invité
Re : Alliance Polaire
« Réponse #17 le: 09/06/2009 - 17:07:20 »
une société d'abeille ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Alliance Polaire
« Réponse #18 le: 09/06/2009 - 17:09:21 »
non... pleins de petits bigfoot robotisés... avec des derguens mutants et des pulpiches... euh... poulpes. ;D :-D
« Modifié: 09/06/2009 - 17:11:30 par Cyrull »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alliance Polaire
« Réponse #19 le: 09/06/2009 - 17:09:51 »
Perso, moi la terminaison que j'ai depuis longtemps c'est :

Cyborg : Humain dont une partie du corps a été remplacé par des prothèses robotisées remplaçant l'organe/le membre.
Androïde : Robot conçu pour ressembler à un humain.

Sinon, les Cylons c'est pas un très bon exemple je trouve. BSG est une saga qui souffre d'un manque de réalisme assez poussé côté science-fiction (vous me direz que Polaris aussi remarque ;D mais moins que BSG je trouve), c'est plus sur le côté humain qu'elle brille.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #20 le: 09/06/2009 - 17:16:58 »
Perso, moi la terminaison que j'ai depuis longtemps c'est :

Cyborg : Humain dont une partie du corps a été remplacé par des prothèses robotisées remplaçant l'organe/le membre.
Androïde : Robot conçu pour ressembler à un humain.

Sinon, les Cylons c'est pas un très bon exemple je trouve. BSG est une saga qui souffre d'un manque de réalisme assez poussé côté science-fiction (vous me direz que Polaris aussi remarque ;D mais moins que BSG je trouve), c'est plus sur le côté humain qu'elle brille.

tu peux aussi rajouter une classe qui decoule de la premiere mais se rapproche de la seconde.

tu prends un androide et tu lui greffe un cerveau humain. (ok je spoil un peu la .. mais pas trop c'est ds le ldb ... )
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #21 le: 09/06/2009 - 17:25:00 »
Même pas dans le LdB, c'est dans le Dossier du Personnage.

De toutes façon à part peut-être la fin du bestiaire (et encore, on peut attribuer le fait qu'un joueur ait accès à ces connaissances via les légendes du fond des mers) le livre de base est à mon avis tout à fait accessible au joueur. Il y a pas d'informations classifiées, pour à peu près tout c'est des rumeurs... ou des coquilles (genre la secrétaire de Deventris)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #22 le: 09/06/2009 - 17:47:38 »
tu prends un androide et tu lui greffe un cerveau humain. (ok je spoil un peu la .. mais pas trop c'est ds le ldb ... )
bah ça donne un cyborg, un borg complet dans le jargon, comme motoko kusanagi de ghost in the shell ou même robocop

à la limite, on peut utiliser un cerveau comme "base" de puces neuro-machins pour donner à l'androide un mode de traitement plus "instinctif" (à la macross plus), là ça resterais des androïdes oui (de classe C dans Méga III)
« Modifié: 09/06/2009 - 17:50:48 par poulpiche »

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #23 le: 09/06/2009 - 18:26:49 »
L'idée que j'en ai est un peu différente et sera intimmement lié avec la nature du Primarque. Je compte

le primarque : une intelligence distribuée ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alliance Polaire
« Réponse #24 le: 09/06/2009 - 18:31:51 »
Réponse dans 3D10 mois ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Alliance Polaire
« Réponse #25 le: 09/06/2009 - 20:40:22 »
Auquel il faudra soustraire  -1D6, correspondant à ma contribution (si elle est aussi utile à cyrull que je l'espère)

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Alliance Polaire
« Réponse #26 le: 10/06/2009 - 08:31:34 »
un collectif à la Borg avec sa "Reine" ?

bigfoot

  • Invité
Re : Alliance Polaire
« Réponse #27 le: 10/06/2009 - 09:25:14 »
c'est ce que je voulais dire par "société d'abeille"... mais bon j'explique mal... <-|

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : Alliance Polaire
« Réponse #28 le: 10/06/2009 - 21:24:24 »
quoi une reine ? le primarque serait un cyborg refoulé  ??? c'est l'alliance drag queen ?

  trêve de billevesée Jack langueste !

D'après les rumeurs, l'élite de l'alliance vit dans un paradis terrestre recréant la vie d'antan (avant "Home"  ;D) et est servi par des robots ou des cyborgs.
  Pour moi c'est une fausse vie naturelle. C'est un paradis recréé artificiellement où rien n'est totalement biologique. Je dirais même que le primarque est une IA incarnée et que l'élite est constitué d'individus bio-nanitisés.
  Si on se projette dans un avenir de 3D10 mois, je dirais que l'alliance polaire sera le pendant cyber-technologique de Polaris et que Amazonia sera son pendant biologique. L'homme fusionnant avec la technologie contre celui qui fusionne avec la nature, les 2 perdants sans doute de vue l'humanité dans leurs extremes.
  Après pour ce qui est de la gestion interne, plutot que voir les allianceux comme un essaim, je verrai ça plutot comme un réseau avec un serveur dédié, en gros les robots servent les cyborgs, qui agissent de façon autonome tout en recevant leurs ordres de l'unité mère qui centralise tout.
  Par rapport à la ruche apicole, je rajoute un échelon hiérarchique et "individualiste".

  Mais si l'alliance polaire maitrisait réellement la robotique et le cyber technologie, elle serait déjà maitre du monde alors qu'elle se contente du role de second couteau pour l'instant ...

 
 

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alliance Polaire
« Réponse #29 le: 10/06/2009 - 21:52:14 »
Les champs d'Arlis sont le grenier de l'Alliance Polaire, mais apparemment les plantes y sont robotisées donc en gros tu cultive des robots et tu donne à ton peuple à manger du pain cyborg :-X
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Alliance Polaire
« Réponse #30 le: 10/06/2009 - 21:59:19 »
il serait grand temps que la race humaine ouvre grand ses petits yeux et récupère la terre qui est la sienne. il n'y a pas de nation "humaine" dans c'monde ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alliance Polaire
« Réponse #31 le: 10/06/2009 - 22:35:17 »
Les Généticiens? ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #32 le: 11/06/2009 - 10:53:10 »
Les champs d'Arlis sont le grenier de l'Alliance Polaire, mais apparemment les plantes y sont robotisées donc en gros tu cultive des robots et tu donne à ton peuple à manger du pain cyborg :-X

ca doit croustiller les nanites sous la dent un peu comme le sgraines de pavot sur les sandwichs

( et je rigole hien pas la peine de me faire le coup des nanites trop petits pour etre senti quand on croque ...)
So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : Alliance Polaire
« Réponse #33 le: 11/06/2009 - 10:54:46 »
Citer
ca doit croustiller les nanites sous la dent un peu comme le sgraines de pavot sur les sandwichs

ç'est pas un peu trop petits les nanites ? ;D |-O

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
Re : Alliance Polaire
« Réponse #34 le: 11/06/2009 - 15:10:32 »
Au niveau social, je pensais aussi l'Alliance comme une nation qui s'est tapée un gros délire sur ce  qui est robotique et informatique: le Primarque serait une sorte de gros ordinateur central, les citoyens seraient assimilés à ses charmants et dociles petits composants, ce qui justifie la vivacité et le caractère impitoyable de la Gestapo...oups! police de la pensée locale.
Donc vu ce qu'a dit Cyrull, j'ai l'impression que chaque "Androide" produit serait un prolongement de papa Alexander avec différentes nuances (due à la conscience ou non de sa condition): le méchant robot exterminateur de rebelles, celui qui a des remords, celui qui n'a pas conscience de ce qu'il est, celui qui part en couille plutot salement (un vrai pillage des thèmes développés dans la SF)
En bref: gloire à la société abeille et l'esprit de ruche
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Alliance Polaire
« Réponse #35 le: 11/06/2009 - 16:31:52 »
je note donc qu'il y a du miel en alliance polaire... c'est cool ca !
So much violence, so few bullets

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #36 le: 12/06/2009 - 14:44:22 »
Mais que faites vous de nos amis les Cylons?
De ce que j'en ai vu pour l'instant dans Battlestar Galactica , les Cylons  qui copient le mieux les humains (enfin, qui les copient tout court) ressemblent en tout point à des humains, ils semblent être capable de faire des bébés, ressentent la douleur, auraient des sentiments mais...résistent mieux aux privations, peuvent "se déconnecter" dans certains contextes, certains produits peuvent leur griller les circuits, ils sont plus forts...
En bref, des androides qui copient les humains même au point de vue biologique
Les cybrides de Hyperion collent eux aussi plutot bien aux aspects humains
En fait il faudrait pouvoir faire la différence entre cyborg, androide et autre

Petite question: comment créer des persos androides? On leur donne des "superpouvoirs" en plus ou ce ne sont "que" des humains avec un historique particulier? Loin de moi le grosbillisme, j'ai juste envie de faire une surprise à un PJ

Moi, les cylons, c'est pas mes amis... >:(

Sinon, la question des persos androïdes m'intéresse aussi; j'ai hâte de voir le supplément. Je me posais aussi la question par rapport aux cyborgs. Est-ce qu'un cyborg est un perso humain sur lequel on a tout simplement greffé un paquet d'implants? Encore, je n'ai pas tout lu et je ne connais pas la version 3, mais dans la version forum, les implants servaient plutôt à remplacer des membres ou des organes détruits ou malades, non? Et si je veux y implanter des armes ou des gadgets? Ça fait trop Shadowrun ou est-ce que ça mérite une race à part ou bien encore on peut simplement créer le type d'implants qu'on veut?

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
Re : Alliance Polaire
« Réponse #37 le: 14/06/2009 - 16:32:31 »
Normalement, un androide est un robot qui est créé pour ressembles le mieux à un être humain, en clair, une copie robotique d'humain. Et un cyborg est un humain bourré d'implants robotiques,( ou encore un robocop), pour un cyborg, ressembler à un humain est pas primordial (ça peut éventuellement être utile mais c'est pas le but, contrairement à l'androide)

Des armes dans les implants, pourquoi pas? mais je penserai pas à le faire de façon ultra complexe (un bras canon: l'équivalent d'une arme à feu dans l'implant, une lame, l'équivalent de la mutation pointe osseuse).
Mais comme ces robots doivent encore moins courir les rues que des hybrides (à part peut être chez les polariens)...
Un androide, je le considère comme un humain avec un humain avec un historique un peu spécial, et un cyborg, un mec bourré d'implants
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #38 le: 14/06/2009 - 22:56:54 »
Des armes dans les implants, pourquoi pas? mais je penserai pas à le faire de façon ultra complexe (un bras canon: l'équivalent d'une arme à feu dans l'implant, une lame, l'équivalent de la mutation pointe osseuse).

Ouais, bonne idée... Pour le prix d'un bras canon, on pourrait simplement additionner le prix de l'arme à feu et celle de l'implant pour avoir une idée... Et si je veux avoir des yeux qui émettent de la lumière? Le coût des implants oculaires additionné à celui d'une lampe de poche?  ??? ::)

Ça m'intéresserait aussi de savoir ce que les gens en pense côté genre. Est-ce que ça cadre avec l'univers de Polaris de faire un cyborg dont le corps est devenu une arme? En même temps, c'est un peu le cas pour tout un tas de mutants... Mais là, on parle quand même d'implants artificiels. Induire des mutations et des modifications génétiques dans un humain pour en faire une arme vivante, ça, c'est clairement Polaris. Implanter tout un ensemble de gadgets électroniques dans un humain pour en faire une arme vivante, j'ai peur que ça sombre trop dans le cyber-punk.

Vous en pensez quoi?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Alliance Polaire
« Réponse #39 le: 14/06/2009 - 22:59:45 »
si c'est possible dans quelques laboratoire de R&D en armement de l'Alliance Polaire là je dit pas, ça serait ni plus ni moins qu'un drone de combat avec comme CPU un cerveau dans un Bocal  ;D

par contre que chaque PJ puisse avoir ce genre de truc au charcudoc du coin là c'est plus à laisser à Cyberpunk je trouve

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Alliance Polaire
« Réponse #40 le: 14/06/2009 - 23:06:24 »
Mon avis catégorique: trop cyberpunk...
Évidemment, si ça cadre bien avec une campagne, si ça tient derrière un background solide, ou que tu en as vraiment envie, pourquoi pas, tout est possible...
Mais je trouve que l'univers est suffisamment riche pour ne pas devoir se coincer dans une vision d'un personnage si limité... Un gars bourré d'implants, d'accord, mais dans quel but...?

AMHA, un ou deux implants, pas plus... D'ailleurs, en regardant le prix de ces engins...

J'ai vraiment l'impression que le perso sera marrant à jouer au début, et perdra rapidement de son intérêt...


Ma contribution...  ;D

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #41 le: 14/06/2009 - 23:41:07 »
J'ai vraiment l'impression que le perso sera marrant à jouer au début, et perdra rapidement de son intérêt...
tant que ça? comme l'as dit Anarchopaladin il y a des mutations dans Polaris qui ont des effets similaires aux implants qu'on peut voir dans d'autres jeu

sinon j'aime bien l'idée que dans Polaris les implants sont comme le reste du matériel, il peut tomber en panne  ;D

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Alliance Polaire
« Réponse #42 le: 14/06/2009 - 23:47:05 »
Citer
sinon j'aime bien l'idée que dans Polaris les implants sont comme le reste du matériel, il peut tomber en panne  Ricanant

 :o Je n'avais pas pensé à ça... Du coup, il restera sûrement marrant plus longtemps que prévu... (je n'ai pas précisé le point de vue...  O:))

Citer
tant que ça?
Oui, mais ce n'est qu'une impression...

@Anarchopaladin
Si tu joues (ou maîtrise) avec un joueur (perso) comme ça, j'aimerais profiter des échos... Voir si je me trompe et, dans ce cas, rétablir mon jugement...

Tiens au fait, les gars bourrés d'implants, ça ne vous fait pas penser, un peu, aux TH...?

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #43 le: 14/06/2009 - 23:55:36 »
sinon j'aime bien l'idée que dans Polaris les implants sont comme le reste du matériel, il peut tomber en panne  ;D

Ha ouais! Ça c'est vraiment bon! +1 là-dessus...
 

@Anarchopaladin
Si tu joues (ou maîtrise) avec un joueur (perso) comme ça, j'aimerais profiter des échos... Voir si je me trompe et, dans ce cas, rétablir mon jugement...


Tu sais, avant de me lancer dans un truc comme celui-là, c'est sûr que j'ai une idée bien définie en tête; mes personnages me viennent presque toujours comme une personnalité associée à un concept et un historique auxquels je superpose les règles, et non pas l'inverse... Ça va m'arriver par exemple de me faire un perso juste à voir une image qui m'intéresse; je lui invente naturellement une personnalité et une histoire et voilà, j'ai envie de le jouer. Il ne reste plus qu'à trouver le système de règles le plus approprié. C'est vraiment, vraiment, ultra-rare que je vais avoir envie de jouer une possibilité de règles à laquelle je devrais ensuite coller une personnalité.

Bon, ce que je veux dire, c'est que j'ai déjà un concept. Je voudrais le jouer comme joueur, mais bon, comme je joue une fois aux six mois et que j'ai déjà un personnage en cours, ça me surprendrait, hélas, que je puisse te donner des nouvelles là-dessus. En tout cas, pas à court terme, désolé.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Alliance Polaire
« Réponse #44 le: 15/06/2009 - 00:02:08 »
Citer
Bon, ce que je veux dire, c'est que j'ai déjà un concept. Je voudrais le jouer comme joueur, mais bon, comme je joue une fois aux six mois et que j'ai déjà un personnage en cours, ça me surprendrait, hélas, que je puisse te donner des nouvelles là-dessus. En tout cas, pas à court terme, désolé.

C'est pas grave... J'ai le temps...
Plus sérieusement, je ne critiquais pas ta manière de faire ( en te lisant, j'ai un peu l'impression d'être coupable de quelque chose... ::)), c'était par curiosité...
Et, toujours sérieusement, c'est pas grave, j'ai le temps... ;D

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Alliance Polaire
« Réponse #45 le: 15/06/2009 - 03:23:46 »
Plus sérieusement, je ne critiquais pas ta manière de faire ( en te lisant, j'ai un peu l'impression d'être coupable de quelque chose... ::)), c'était par curiosité...

Désolé... C'était pas dans mon intention d'être brusque. Paix et prospérité, alors!   :)

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Alliance Polaire
« Réponse #46 le: 15/06/2009 - 10:05:14 »
Citer
Désolé... C'était pas dans mon intention d'être brusque. Paix et prospérité, alors!   Sourire
;)

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Alliance Polaire
« Réponse #47 le: 15/06/2009 - 13:34:09 »
alors, contrairement à ce que je pensais moi-même, les polariens ne sont truffés d'emplants, selon Cyrull.

s'ils révérent les androïdes, ils ne semblent pas vouloir leurs ressembler.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alliance Polaire
« Réponse #48 le: 15/06/2009 - 15:55:22 »
Perso les implants m'ont toujours semblé... incompatibles avec Polaris. Certes il y en a, mais dans un monde aquatique c'est quand même loin d'être optimal.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Alliance Polaire
« Réponse #49 le: 15/06/2009 - 16:02:43 »
en même temps dans Polaris, entre les stations et les armures pressurisés de plongée, c'est rare que les non-hybrides rentrent en contact avec l'eau