Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Matériel initial  (Lu 6902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zaido

  • Invité
Matériel initial
« le: 14/04/2009 - 17:42:26 »
Le Pj qui commence un scénario a t il le droit d'acquérir n'importe quel matériel tant qu'il  l'y a accès avec son argent de base ou doit il les acquérir au cours du scénario ?

Hors ligne Shendar Rod

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 13
    • Club Triax
Re : Matériel initial
« Réponse #1 le: 14/04/2009 - 19:04:53 »
A la fin de chaque profession il y a la liste de materiel auquel le PJ a accès.

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Matériel initial
« Réponse #2 le: 14/04/2009 - 21:41:04 »
Les PJ doivent s'équiper, en dépensant leur argent avant le début de leur premier scénario, et ils le garderont durant toutes leurs aventures, à l'exception bien sur de ce qu'ils vont perdre, vendre, se faire voler, etc. De meme, au cours de leurs aventures, si l'occasion se présente, ils pourront eux aussi acheter, voler, faire les poches aux cadavres, etc.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Matériel initial
« Réponse #3 le: 14/04/2009 - 21:46:03 »
D'ailleurs fait attention avec l'équipement des ennemis. Si histoire de corser une baston pour tes joueurs tu met une arme rare dans l'équipement de tes larrons, n'oublie pas que tes PJs pourront le récupérer si ils y pensent.

Bref, faut aussi un peu gérer ça en fonction de si tu veux récompenser tes joueurs tout en évitant les abus.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Matériel initial
« Réponse #4 le: 15/04/2009 - 09:57:24 »
bah oui tu bastonnes, tu ranconnes !

un mec claqué ds une coursive, tu lui chope son matos (si t'a le temps) meme si c'est du petit materiel que tu as deja, ca te permettra de payer ta bouffe en troc, don't forget that !

pareil pour le gros matos, la tu recupere c'est deja ca de gagner. Pareil apres un combat en armure, si tu peux recup les armures avec un mec compacté dedans, vla le stock de pieces, de harpons de torpilles ! parce que un trou fais une decompression mais ne detruit pas completement l'armure amha
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Matériel initial
« Réponse #5 le: 15/04/2009 - 11:10:38 »
Mouais, pour l'armure ça dépend. Ce qu'il y a à l'intérieur y est justement parce qu'il ne faut pas que ce soit en contact avec l'eau. Globalement je pense que le système électronique serait atteint, donc faudrait au moins remplacer tout ça dans l'armure pour la rendre utilisable, mais l'exo-squelette où les systèmes de survie devraient pas être changés...
Le problème aussi c'est que dans Polaris il y a pas vraiment de coups mortels, faut toucher un certain nombre de fois, donc des trous devrait y en avoir pas mal, et les systèmes auxiliaires comptent comme une localisation à part entière.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Matériel initial
« Réponse #6 le: 15/04/2009 - 11:26:34 »
Mouais, pour l'armure ça dépend. Ce qu'il y a à l'intérieur y est justement parce qu'il ne faut pas que ce soit en contact avec l'eau. Globalement je pense que le système électronique serait atteint, donc faudrait au moins remplacer tout ça dans l'armure pour la rendre utilisable, mais l'exo-squelette où les systèmes de survie devraient pas être changés...

Si l'intérieur de l'armure à été "longtemps" exposé à l'eau, il faut au minimum envisager une révision de l'exo-squelette (comme c'est plein d'articulations, si de l'eau se met dedant, ca peut potentiellement les faire rouiller, selon le matériau utiliser -> arthrose de l'exosquelette :-)), et plus généralement, de toute les pieces susceptibles d'être attaquer par l'eau (ca va aussi dépendre du type d'eau. Par exemple, proche de la surface, on peut imaginer que l'eau est plus "contaminée" et donc, la révision devra être plus conséquence).

Quand aux systemes de survie, ca va dépendre, mais typiqement, au minimum l'absorbeur de CO2 devra être changé (bon d'accord, c'est pas ça qui coute le plus cher, mais si on part avec un absorbeur de CO2 defectueux, je vous laisse imaginer les conséquences pour le pilote).



Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Matériel initial
« Réponse #7 le: 15/04/2009 - 14:23:32 »
super je parlais pas forcement de recup l'armure.

le lance-harpon, le canon a neutron, le lance torpille, les systeme de ballast, le generateur, la turbine les exopalmes etc etc...

pi ca fera bosser un peu ces feneants de techos ..
So much violence, so few bullets

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Re : Matériel initial
« Réponse #8 le: 15/04/2009 - 17:34:33 »
Si l'intérieur de l'armure à été "longtemps" exposé à l'eau, il faut au minimum envisager une révision de l'exo-squelette (comme c'est plein d'articulations, si de l'eau se met dedant, ca peut potentiellement les faire rouiller, selon le matériau utiliser -> arthrose de l'exosquelette :-))

Les métaux ne rouille que si il y a présence d'eau et d'oxygène!!! Une pièce de métal immergée dans l'eau ne rouille pas!!!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Matériel initial
« Réponse #9 le: 15/04/2009 - 17:45:56 »
si je dit as de bêtises il y a de l'oxygène dans l'eau justement, elle est juste "diluée"

heureusement car les poissons ne respirent pas par hydrolyse  ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Matériel initial
« Réponse #10 le: 15/04/2009 - 21:43:12 »
Ouais, et aussi que sinon le Titanic serait en bien meilleur état. ;D

Mais c'est vrai que j'ai entendu dire que du métal immergé était atteint moins vite que du métal émergé à proximité de la mer. Quid ???

Enfin, dans l'exemple que je prenais c'était plutôt une armure qu'on venais de percer, donc je doute que la rouille l'ai déjà atteint ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Matériel initial
« Réponse #11 le: 16/04/2009 - 11:44:43 »
Ouais, et aussi que sinon le Titanic serait en bien meilleur état. ;D

Mais c'est vrai que j'ai entendu dire que du métal immergé était atteint moins vite que du métal émergé à proximité de la mer. Quid ???

Enfin, dans l'exemple que je prenais c'était plutôt une armure qu'on venais de percer, donc je doute que la rouille l'ai déjà atteint ;D

vi tosh ca va deja dependre de sa compo. Un bout de titane rouillera pas. le fer va se rouiller en surface rapidement, puis ca va se ralentir fortement. La rouille fait office d'isolant entre le fer non oxydée et l'eau. a l'exterieur tu va avoir l'abrasion de la couche de rouille par les elements qui va faire que en diminuant, le metal non oxydé en dessous le sera, puis sera erodé etc etc...
So much violence, so few bullets

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Matériel initial
« Réponse #12 le: 16/04/2009 - 13:28:30 »
C'est bizarre, j'ai lu que la rouille était poreuse...

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Re : Matériel initial
« Réponse #13 le: 16/04/2009 - 14:11:49 »
vi tosh ca va deja dependre de sa compo. Un bout de titane rouillera pas.

Tant que la température de l'eau de mer reste inférieure à 260 °C .... :-)
(c'est le web qui dit ça), ce qui, je te le confesse, n'arrive pas tous les jours.


Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Matériel initial
« Réponse #14 le: 16/04/2009 - 14:35:10 »
C'est bizarre, j'ai lu que la rouille était poreuse...
euh oui. mais il me semble que l'epaisseur de la couche d'oxyde de fer III qui resulte du processus ralenti la phase I en profondeur ... un truc comme ca...
So much violence, so few bullets

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : Matériel initial
« Réponse #15 le: 26/04/2009 - 14:28:23 »
le fer qui rouille va rouiller en profondeur car la rouille n'est pas hermétique contrairement à l'alumine (qui est à l'aluminium ce que la rouille est au fer).
Mais c'est vrai que j'ai entendu dire que du métal immergé était atteint moins vite que du métal émergé à proximité de la mer. Quid ???
sûrement parce qu'il y a plus d'eau dans l'air que d'air dans l'eau, surtout près de l'océan... (?)
Enfin, dans l'exemple que je prenais c'était plutôt une armure qu'on venais de percer, donc je doute que la rouille l'ai déjà atteint ;D
elle est quand même humide. Je te conseille d'avoir un moyen de sécher les articulations de ton armure.