Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Durée ?  (Lu 4390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zaido

  • Invité
Durée ?
« le: 11/04/2009 - 15:38:12 »
Je vais faire ma première partie de polaris dans peu de temps et que  j'ai vu qu'il y avait pas ma l de règles avec le temps , je voudrais savoir comment faire correspondre le temps dans le jeu et dans la réalité , quelle échelle faut il prendre ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Durée ?
« Réponse #1 le: 11/04/2009 - 15:58:49 »
Ça dépend beaucoup de la situation. Il y a pas d'échelle fixe.

Essaye juste d'éviter que les joueurs passent 20 minutes à établir une stratégie alors que des gardes sont sur le point d'arriver, fait des ellipses narratives pour les voyages de deux mois etc...

T'as quoi comme expérience du jeu de rôle  ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Durée ?
« Réponse #2 le: 11/04/2009 - 20:29:51 »
c'est pas la durée qui compte... ;D

c'est la qualité et le degré de ton amusement et de celui de tes joueurs. ;)

zaido

  • Invité
Re : Re : Durée ?
« Réponse #3 le: 11/04/2009 - 23:48:42 »
T'as quoi comme expérience du jeu de rôle  ???
Aucune ,cela va etre mon premier jeu de role

zaido

  • Invité
Re : Re : Durée ?
« Réponse #4 le: 11/04/2009 - 23:54:38 »
c'est pas la durée qui compte... ;D
Oui mais quand on te demande de faire par exemple un test pour les blessures toutes les  ?h, y faut bien avoir une idée de la durée de ?h dans la réalité. Non ?

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Durée ?
« Réponse #5 le: 12/04/2009 - 00:30:50 »
Ben le MJ estime une durée au jugé, suivant ce qu'on fait les pjs (déplacement d'un point A à un point B, etc).

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Durée ?
« Réponse #6 le: 12/04/2009 - 09:17:57 »

Ta question est, si je comprend bien : si il faut x heures dans le monde de jeu pour une action, est-ce qu'il faut attendre x heures (ou un facteur de x) dans le monde réel ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Durée ?
« Réponse #7 le: 12/04/2009 - 09:21:35 »
Citer
Oui mais quand on te demande de faire par exemple un test pour les blessures toutes les  ?h, y faut bien avoir une idée de la durée de ?h dans la réalité. Non ?

non, il y a rarement de relation directe entre le temps réel et le temps dans le jeu. C'est au MJ de décider du temps qui passe entre deux actions. Si tu as un joueur qui doit effectuer un test au bout d'une heure mais que tu sais qu'il ne se passera rien pendant cette heure (ou qu'aucun joueur ne fera quoi que ce soit), tu décide qu'une heure est pasée.

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Durée ?
« Réponse #8 le: 12/04/2009 - 13:04:35 »
Puisque c'est ta première partie en tant que mj, sache une chose, le temps est une notion elastique (oui , je sais c'est facile c=à dire)
Dans le cas d'un combat qui n'aura durée que quelques minutes, tu peux très bien y avoir passé 20 minutes avec ta table . en effet entre les descriptions d'action, les jets de dé, les calculs de dégats... le temps sur table est plus long que l'action fais par les personnages.

Inversement lors d'un voyage en navire, tu vas à l'essentiel, tu leur dis juste "cela fais maintenant 3 jours que voous êtes en voyages, quand..."

Enfin pour les test qui necessite un jet tout les X heures, il d'agit des heures que vivent les personnages. Si il passe la journée dans une chambre d'hotel pour récupere de leur dernière action et que le perso dois faire un test toute les 4 heures, tu demandera au joueur de lancer les dé autant de fois que nécessaire (sur 24 h cela fera 6 lancés de dé).
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

zaido

  • Invité
Re : Durée ?
« Réponse #9 le: 12/04/2009 - 13:25:25 »
Merci, grace à votre aide, je pense que j'ai compris.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Durée ?
« Réponse #10 le: 12/04/2009 - 21:02:54 »
(t'es verni quand même, le créateur du jeu himself viens répondre pour ta première expérience ;D )

Un petit conseil quand même : fais pas mon erreur, surtout si c'est ta première tentative. N'essaye pas d'appliquer toutes les règles à la lettre, essaye surtout de retranscrire l'ambiance et l'univers, retiens la mécanique de base et fait un peu les modificateurs "à la louche". Tu complexifieras au fur et à mesure que tu prendra l'habitude ;)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Durée ?
« Réponse #11 le: 12/04/2009 - 23:23:18 »
heu, j'ai du oublier de complexifier. mais bon, je suis blonde, je serais donc pardonnée  ::)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Shendar Rod

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 13
    • Club Triax
Re : Re : Durée ?
« Réponse #12 le: 13/04/2009 - 01:18:02 »
heu, j'ai du oublier de complexifier. mais bon, je suis blonde, je serais donc pardonnée  ::)

Tu es une femme, tu as dû complexifier sans tant rendre compte :P


 |-O