Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: certain point reste floue pour moi  (Lu 21857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Camerone

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 0
certain point reste floue pour moi
« le: 18/11/2008 - 09:49:20 »
Bonjour

j’ai des petites questions concernant certaines point du livre de base.

La premier étant le cout des sous marin car depuis la V2 les salaires on diminuer ce que je peut comprendre car âpres création on était presque millionnaire, en revanche les sous marin on subit une augmentation de 50 fois (pour l’exploreur). Donc rare sont les sous marin accessible groupe, il est vrai que dans la V2 les navires était presque gratuit par rapport a certain carrier. Cela dit ca force un groupes a utiliser des navires bus (ce qui n’est pas forcement une mauvaise chose) mais dans certain ca je les vois mal faire appel a un taxi pour aller exploré les fond marin.

Apres c’est pour l’équipage d’un sous marin faut t’il absolument être deux pour pilot un navire car pour exemple le witney (le petit sous marin illustré p356) a besoin de 2 personne pour piloté (surement le pilot et le son scan) puis peut transporter 2 personne de plus. Donc ma question est doit ton absolument être 2 pour piloté ce genre de petit appareille ou es-ce-que c’est destinée au lieu accidenté et en combat ?

Est t’il possible de crée une forme de navire individuel (comme une petit moto) sur les base d’un scooteur avec la structure d’un chasseur (un moteur, une réserve d’oxygène, , sans armement, …). Le but étant de ce déplace rapidement sur des longue distance.

Pour les armures de plongée j’ai du mal a comprendre ce qu’elle était la différance entre exo-0, exo-1, … car par erreur je me fie aux illustrations et j’ai du mal a me dire que l’armure « vanguard » est une exo-1 sur l’illustration car elle fait reelment imposante. J’ai pense peut être a une erreur d’impression car juste a coté une autre armure est illustré la «nymph 1-a » qui n’est pas la même que sur la V2

L’accessibilité a l’équipement peut on estimes un niveau limite d’acquisition de matériel en fonction de la connaissance du marché d’un personnage. Bon personnellement dans l’immédiat je limite mes jour a la rareté de 15 pour le matériel commun et 10 pour le materiel qui touche a leur profession. Peut être que j’ai tors

Peut être que tout c’est point on déjà était abordé, mais je ne l’ai est pas vue. Et c’est pourquoi je cherche des réponses a c’est question.

Le plus important bien sur, quand sont les prochaine sortie des livre de polaris

Je vous remercie, de vos futures réponses
 

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #1 le: 18/11/2008 - 12:53:09 »
(pitié, soigne au moins l'ortho du titre, j'ai des spasmes nerveux là >) Certains points restent flous pour moi )

Je confirme, les sous-marins sont quasiment inabordables, même avec un prétiré qui a un pécule totalement fantasiste le groupe peut à peine se payer le transporteur de base, ce qui a le don de les faire rager car il a même pas d'armement, je vais leur attribuer un véhicule de fonction même si ils sont indépendants, pas grave pour l'incohérence.
En plus, quand on sait que c'est les prix pour un sous-marin dans un état assez moyen et qu'il faut payer le double pour un neuf... Tu peux même pas baisser le prix pour leur en offrir un en mauvais état, car en dessous de ça c'est vraiment dangereux :-X

Je me suis posé la même question vis à vis de l'équipage, mais plus pour les sous-marins qui ont besoin de huit personnes pour être pilotés  O0
Bref, comme tu le suggères toi aussi, je réserve ce nombre aux situations de crise. Un seul type peut gérer tout dans le sous-marin pour peu qu'il prenne son temps ou que ce soit pas sur de grandes distances (si tu néglige le sonscan alors que tu traverses le No Man's Land >) ) surtout que la plupart ont un système sonscan automatique donc pas de nécessité d'un technicien qui écoute à l'oreille.

Pour des raisons d'hydrodynamisme, j'imagine mal un scooter sous-marin qui soit rapide et ait une bonne autonomie, faut un fuselage qui offre peu de prises à l'eau pour aller vite sans gaspiller trop d'énergie. C'est difficile d'aller vite sous l'eau sans utiliser la cavitation (pousser une bulle d'air devant soi pour ne plus avoir la résistance de l'eau), et les sous-marins l'utilisant sont encore au stade expérimental. La solution la plus rapide pour aller d'un point à un autre du globe, c'est de passer par la surface, où t'as aussi la résistance de l'air mais qui elle est justement utilisés pour voler avec des histoires de différence de pression.
(Iron, si tu passe, ce serait pas possible de reproduire ce genre de système pour un sous-marin qui du coup n'aurait plus besoin de ballasts? ??? )

Pour les armures, perso je me fie pas à la relation armure-dessin du livre. Moi je reprends ça :

Et à mes yeux celle de tout à gauche est une Exo-0, celle de tout à droite une Exo-5, ça va crescendo.
Celle du soldat d'élite présente dans la galerie du site où nous sommes, c'est une Exo-1. Une exo-1 c'est vraiment une armure où déjà le bout de tes mains et de tes pieds est géré par l'exo-squelette de l'armure. La 0 c'est encore à taille humaine quand même alors que l'exo-alpha, c'est juste une tenue de plongée scellée, j'imagine plus ça pour la surface et pour les fameuses armures volantes.

Pour la connaissance du marché, en général faut que tes joueurs aient Commerce/Trafic, sinon c'est selon les règles d'acquisition de l'équipement (page 272 d'après le sommaire du bouquin si ils se sont pas gourés là aussi), après tu fais évidement varier en fonction de si tes personnages savent où chercher ou pas, et si ils ont des fournisseurs ce sera bien plus facile.

Pour la dernière question, les plus optimistes pensent même pas qu'on en verra le début avant Noël...

En espérant avoir pu t'aider  ;)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #2 le: 18/11/2008 - 15:18:15 »
(pitié, soigne au moins l'ortho du titre, j'ai des spasmes nerveux là >) Certains points restent flous pour moi )

Je confirme, les sous-marins sont quasiment inabordables, même avec un prétiré qui a un pécule totalement fantasiste le groupe peut à peine se payer le transporteur de base, ce qui a le don de les faire rager car il a même pas d'armement, je vais leur attribuer un véhicule de fonction même si ils sont indépendants, pas grave pour l'incohérence.
En plus, quand on sait que c'est les prix pour un sous-marin dans un état assez moyen et qu'il faut payer le double pour un neuf...

Heu, d'ou ca sort ca. Les prix sont donnés pour des sous-marins neufs.

Et j'ai déja expliqué quelque part, qu'on pouvait sans probleme trouver des sous-marins parfaitement fonctionnels avec un prix / 10 et sans que cela diminue atrocement son intégrité.

Mr Steed

  • Invité
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #3 le: 18/11/2008 - 15:26:37 »
La premier étant le cout des sous marin car depuis la V2 les salaires on diminuer ce que je peut comprendre car âpres création on était presque millionnaire, en revanche les sous marin on subit une augmentation de 50 fois (pour l’exploreur). Donc rare sont les sous marin accessible groupe, il est vrai que dans la V2 les navires était presque gratuit par rapport a certain carrier.

> Personnellement, ce caractère inabordable des navires ne me paraît pas forcément incohérent par rapport au monde. En parallèle à Star wars, où voyager sur des parsecs est d'une banalité confondante, je ne pense pas que les voyages dans Polaris soient forcément accessibles aux particuliers. Toute la question est : qui voyage dans Polaris, qui a véritablement intérêt à voyager dans le monde ?
D'où les voyages en convois de fret.

> Après effectivement pour l'intérêt ludique il vaut mieux que les personnages disposent de véhicules, mais on peut leur en confier un, ils peuvent l'échanger contre des denrées vitales, passer un accord de prêt vis-à-vis d'une coopérative agricole, ils peuvent en voler etc...

> Si on admet une approche réaliste des coûts des engins -ce qui semble être cas de cette édition de par le travail technique effectué en amont par Iron & Co, le fait que les personnages aient des difficultés à sortir quelques centaines de milliers de sols me paraît cohérent.

> Enfin, ce n'est qu'une vision personnelle -d'un type que ne pense pas faire jouer Polaris avant belle lurettes.  :(

Edit : > Pour les sorties, comme Tosheros, je ne pense pas avant le premier quart de 2009 : BBe à beaucoup (trop?) de gammes actuellement en cours.
« Modifié: 18/11/2008 - 15:30:36 par Vinci² »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #4 le: 18/11/2008 - 15:35:09 »
Heu, d'ou ca sort ca. Les prix sont donnés pour des sous-marins neufs.

Et j'ai déja expliqué quelque part, qu'on pouvait sans probleme trouver des sous-marins parfaitement fonctionnels avec un prix / 10 et sans que cela diminue atrocement son intégrité.

Edit:
Si je me souviens bien de mes chiffies, un vaisseau de 30 ans age voit en moyenne son prix divisé par 10 et son intégrité ne vaut plus que 80% de sa valeur initiale. Au bout de 60 ans, le prix est divisé par 100 et l'intégrité tombe à 60% et au bout de 90 ans, le prix est divisé par 1000 et l'intégrité tombe à 45%.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #5 le: 18/11/2008 - 15:38:33 »
Je me fiais à cet encadré page 338:

Citation de: Intégrité des armures
Considérer qu'une armure achetée au prix normal dispose d'un niveau d'Intégrité maximum moyen de 17
[...]
Le prix va varier selon les règles suivantes :
- Pour chaque tranche de 10% du prix en moins, l'Intégrité moyenne baisse d'un point. La remise maximum sera de 50% en général.
- Pour chaque tranche de 20% du prix en plus, l'Intégrité augmente d'un point.

Pas de détail sur le prix des vaisseaux, vu qu'en général tout ce qui s'applique aux armures s'applique aussi aux véhicules...

Ce qui fait que pour 759 655 sols (toujours trouvé ce prix funky), on peut se payer un Triam (trois places, dépasse pas 9000 mètres de profondeur, lent) avec 12 en intégrité soit une chance sur trois de claquer  O0
« Modifié: 18/11/2008 - 15:45:20 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #6 le: 18/11/2008 - 15:39:24 »
Edit:
Si je me souviens bien de mes chiffies, un vaisseau de 30 ans age voit en moyenne son prix divisé par 10 et son intégrité ne vaut plus que 80% de sa valeur initiale. Au bout de 60 ans, le prix est divisé par 100 et l'intégrité tombe à 60% et au bout de 90 ans, le prix est divisé par 1000 et l'intégrité tombe à 45%.


> Valable aussi pour les armures ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #7 le: 18/11/2008 - 15:41:19 »
Merci pour cette règle Iron :) , ça me semble en effet plus logique parce que des prix pareils pour des trucs aussi indispensables que les véhicules dans le monde de Polaris...

Faudrait mettre ça avec l'écran comme explications, c'est tout de suite plus abordable et ça mérite bien plus sa chance sur trois (voire sur 2 O0 )de claquer
« Modifié: 18/11/2008 - 15:48:36 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #8 le: 18/11/2008 - 16:33:44 »
Merci pour cette règle Iron :) , ça me semble en effet plus logique parce que des prix pareils pour des trucs aussi indispensables que les véhicules dans le monde de Polaris...

Faudrait mettre ça avec l'écran comme explications, c'est tout de suite plus abordable et ça mérite bien plus sa chance sur trois (voire sur 2 O0 )de claquer

A noter qu'au dela de 30 ans d'age, il va falloir suremment dépenser quelques sols supplémentaires pour remettre en état une partie de l'équipement.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #9 le: 18/11/2008 - 16:41:54 »
> Valable aussi pour les armures ?

Malheureusement non (je pense que la réduction d'intégrité sera plus importante, une armure étant intrinsequement plus fragile qu'un vaisseau. En fait, cela va probablement dépendre de la taille de l'armure).

Quoi qu'il en soit, une réduction de 30% de l'intégrité (12 vs. 17) pour un prix / 2 (-50%), ca me parait un peu trop violent...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #10 le: 18/11/2008 - 17:04:25 »
Edit:
Si je me souviens bien de mes chiffies, un vaisseau de 30 ans age voit en moyenne son prix divisé par 10 et son intégrité ne vaut plus que 80% de sa valeur initiale. Au bout de 60 ans, le prix est divisé par 100 et l'intégrité tombe à 60% et au bout de 90 ans, le prix est divisé par 1000 et l'intégrité tombe à 45%.

c'est officiel ou c'est une règles maison?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #11 le: 18/11/2008 - 17:14:53 »
c'est officiel ou c'est une règles maison?

=> C'est une règle maison d'un créateur, donc par définition c'est une règle officielle ;D

Iron => Bah oui, c'est pour ça. A eux tous mes joueurs ont 500 000 sols, en gros si je me basait sur le calcul donné pour les armures, ils avaient de quoi se payer six plaques en fer, une hélice et des pédales ;D

Là si ils y mettent tout le budget ils peuvent se payer un patrouilleur type dans un état moye, la plupart des sous-marins civils avec une soixantaine d'années d'âge, ou un sous-marin du style de l'explorer dans un état assez bon.

Tient, tant qu'on est dans les prix, je me rappelle pas avoir lu dans le manuel combien ça coutait un réacteur avec une autonomie dépassant la journée, histoire que si le sous-marin en a pas que les joueurs puissent s'en acheter une histoire que j'ai pas à les faire chier avec un stock de pétrole à racheter à chaque escale.
Tant qu'on y est, il y a plein de réacteurs à fusion, ça prends pas une place monumentale ces trucs normalement ???
« Modifié: 18/11/2008 - 17:19:51 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #12 le: 18/11/2008 - 17:44:12 »
=> C'est une règle maison d'un créateur, donc par définition c'est une règle officielle ;D
je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais cette règles aurait alors eu toute sa place dans le bouquin de base

d'ailleurs il semble que tout l'équipement soit à revoir au niveau des prix (et je parle pas du système des programmes)

Tant qu'on y est, il y a plein de réacteurs à fusion, ça prends pas une place monumentale ces trucs normalement ???
non justement c'est des mini réacteur à fusion, pas plus qu'un moteur normal pour un navire

c'est dommage, j'aimais bien en V1&2 le fait qu'on puisse acheter pièces par pièces (suivant les niveaux) son matos, c'est plus possible dans cette V3  :-[

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #13 le: 18/11/2008 - 17:46:57 »
Il y a tellement de choses à revoir dans ce bouquin ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #14 le: 18/11/2008 - 17:48:43 »
Il y a tellement de choses à revoir dans ce bouquin ;D

m'en parle pas, je revois déjà les reglès de base, quand je pense aux autres systèmes (création, matos, baston navale) je me dit que j'ai pas fini mon dossier. mes joueurs sont pas près de jouer ou alors ils sortent pas d'Equinoxe  :-D

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #15 le: 18/11/2008 - 19:58:59 »
Il y a tellement de choses à revoir dans ce bouquin ;D
Tu feras gaffe, quand je dis ça on me fustige  ;D

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #16 le: 18/11/2008 - 20:51:01 »
Edit:
Si je me souviens bien de mes chiffies, un vaisseau de 30 ans age voit en moyenne son prix divisé par 10 et son intégrité ne vaut plus que 80% de sa valeur initiale. Au bout de 60 ans, le prix est divisé par 100 et l'intégrité tombe à 60% et au bout de 90 ans, le prix est divisé par 1000 et l'intégrité tombe à 45%.

Bon alors j'ai pas encore completement tranché, mais en toute logique, il faudrait aussi appliquer la reduction de % à la PO, à la vitesse et à la manoeuvrabilité de l'engin.
Ainsi, au bout de 30 ans, l'integrité étant de 80% (-20%), on a donc PO -20%, vitesse -20% et maneuvrabilité -20%.
A voir.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #17 le: 18/11/2008 - 21:21:57 »
exactement ce que je disais ce week end

les prix ont un 0 de trop pour un PJ qui débute :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #18 le: 18/11/2008 - 21:50:43 »
Ouais, ben ça va !  >:(

N'empêche, maintenant avec cette règle, je suis content, les PJs peuvent avoir pleins de navires comme ils veulent. Mais faudra penser à réparer régulièrement  ;D ;D ;D Parce que j'oublierai pas les tests de panne et d'usure.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #19 le: 18/11/2008 - 21:59:08 »
Ben la solution que j'applique pour les navires ressemble à celle proposé, sauf que tient plutot compte de l'etat du navire, si je fusionne les deux sa donne :

Navire
-neuf/etat neuf ou quasi neuf : intregrité max/prix max
-moins de 10 ans/excellent etat : integrité reduite de 10%/ prix divisé par 2/pas de reduction des capacités
-moin de 30 ans/bon etat : integrité reduite de 20%/ prix divisé par 10/ vitesse, profondeur et manoeuvrabilité reduite de 10%
-moin de 60 ans/etat usé: integrité reduite de 40%/prix divisé par 100/vitesse, profondeur et manoeuvrabilité reduite de 20%
-moin de 90 ans/etat poubelle: integrité reduite de 60%/prix divisé par 1000/vitesse, profondeur et manoeuvrabilité reduite de 30%


Armure
-neuf/etat neuf ou quasi neuf : intregrité max/prix max
-moins de 5 ans/excellent etat : integrité reduite de 10%/
-moin de 15 ans/bon etat : integrité reduite de 20%/ prix divisé par 10/vitesse, profondeur et manoeuvrabilité reduite de 10%
-moin de 30 ans/etat usé: integrité reduite de 40%/prix divisé par 100/vitesse, profondeur et manoeuvrabilité reduite de 20%
-moin de 45 ans/etat poubelle: integrité reduite de 60%/prix divisé par 1000/vitesse, profondeur et manoeuvrabilité reduite de 30%

sachant que je ne fait pas l'integrité aux dés, l'integrité max depend uniquement de la qualité de base : Excellente (25), Bonne (20), Standart (15), Médiocre (10) et mauvaise (5) à laquelle j'applique un age ou un état.

*l'age/etats des armures vous semble t'il crédible ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #20 le: 18/11/2008 - 22:11:41 »
Mouais, une armure neuve conservée 300 ans dans espace isolé de l'extérieur aura plus tendance à fonctionner qu'une armure qui a été utilisée pendant deux ans ;D

C'est plus un ordre d'idées qu'un truc très précis, sinon je vois bien le trip du joueur qui me sors :
Citer
Et si je prends un sous-marin qui a 59 ans, je peux l'avoir pour le prix d'un de 60 ans et dans l'état d'un de 30 ans?

 ||(
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #21 le: 18/11/2008 - 22:14:19 »
il va de soi que c'est pour une duré d'utilisation, ou le matieriel à servit de maniere normal, c'est pour sa que je met en parralelle l'etat (dans ce cas ton armure sera en bonne etat par exemple )!  ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #22 le: 18/11/2008 - 22:42:05 »
Tu feras gaffe, quand je dis ça on me fustige  ;D

Rooh, mais c'est pas grave non plus. Après tout vu le rythme de parution pour la gamme Polaris, ça doit être difficile de les faire pas buggés ;D ;D ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #23 le: 18/11/2008 - 23:09:02 »
Qu'est ce qu'on est mauvaise langue quand même!


Enfin, si on l'aimait pas autant ce jeu, on serait partie depuis longtemps (je dis ça pour les eventuels auteurs, co auteurs ou participants a la construction du jeu qui pourrait prendre mal toutes ces critiques assez cinglantes, je l'avoue).



N'empeche que les fautes d'orthographe et les illustrations de sous marins et d'armures...hein!

* Lord est content d'avoir ajouté sa pierre a l'édifice

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #24 le: 18/11/2008 - 23:40:39 »
Tu feras gaffe, quand je dis ça on me fustige  ;D

ne t'en fait pas tu n'est pas seul  ;D

Mouais, une armure neuve conservée 300 ans dans espace isolé de l'extérieur aura plus tendance à fonctionner qu'une armure qui a été utilisée pendant deux ans ;D

C'est plus un ordre d'idées qu'un truc très précis, sinon je vois bien le trip du joueur qui me sors :
 ||(

ça j'en doute. as tu eu déjà une voiture? c'est comme un être vivant, c'est pas parce qu'on ne l'utilise pas qu'elle ne s'use pas (loin de là). certaines pièces ont besoin d'être utilisées régulièrement sinon elles se grippent ou pourrissent

* Lord est content d'avoir ajouté sa pierre a l'édifice

c'est vrai on est pas gentils avec eux  :-D
« Modifié: 19/11/2008 - 00:46:42 par poulpiche »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #25 le: 19/11/2008 - 00:35:42 »
c'est vrai on est pas gentils avec eux  :-D

Possible ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #26 le: 19/11/2008 - 08:18:13 »
Faut arrêter de critiquer cette V3 à la fin : qui a eu un JDR parfait où il n'a jamais eu à modifier une règle ?
J'ai fait ma première partie ce WE, et pas de problème, la mécanique tourne parfaitement, après une petite adaptation, mais comme dit, c'est comme dans tous les JDR. C'est une mécanique simple et elle a été tout de suite comprise.
Idem pour la création des personnages, ils sont tous cohérents, et jouables (création complète, sans archétypes), et niveau matos, ils ont pu s'acheter ce dont ils avaient besoin, et même plus.
Le navire ? grâce à un mercenaire, ils en ont un. Des armures pour les non-hybrides ? A la fin du scénario, ils en avaient en prêt, ce que j'aurais également fait pour le navire s'ils n'en avaient pas eu un.
Les armures et les véhicules sont quelque chose qu'on peut fournir aux joueurs sans les faire obligatoirement payer. Bien sûr, ils ne vont jamais rendre le matos en prêt, et bien, ils auront leur Jabba au c... Où est le problème ??

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #27 le: 19/11/2008 - 11:15:40 »
ah si j'ai connu des JDR que je prenais tel quel, dans le pire des cas je mettais de coté un ou de trucs dans les règles: COPS, INS ou Cthulhu (pour les plus connus) ça n'allais pas jusqu'à me donner envie de refaire tout le système.
maintenant j'aimerai qu'on m'explique en quoi la mécanique de Polaris V3 est simple et fluide, ou alors vous avez tous comme référence Rolemaster, Mega ou Shadowrun, rien que la séance de création de perso nous a pris une soirée pour au final laisser mes joueurs avec une envie beaucoup moins marquée de jouer et visiblement je suis pas le seul à avoir eu cette petite mésaventure. mais bon on va pas se facher, je vais pas faire la liste de tout ce qui ne me va pas sur la V3 sinon on a pas fini

enfin bref, j'ai bien vu un jour un MJ faire tourner Rolemaster les doigts dans le nez donc si la V3 convient tel quel à certains, pas de problème. moi je dit juste qu'elle ne me convient pas et de dire que son système est fluide c'est oublier beaucoup d'autres JDR qui le sont bien plus AMHA

Hors ligne Grand Strateger

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 6
    • BBE
Re : Re : Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #28 le: 19/11/2008 - 11:35:55 »
Possible ;D

On a l'habitude.

Et ça nous permet d'entretenir des conversations en interne  8)
Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute.
P. Desproges

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #29 le: 19/11/2008 - 11:54:33 »
C'est fluide dans le sens où le joueur lance son dé, compare le résultat sur une compétence et qu'une lecture directe lui donne sa MR. Pas de calculs, rien. Une simple lecture sur une table. Comparée à la V1, c'est bien plus simple ! Cops est tout aussi simple à mon sens. Et je ne suis pas du tout fan de rolemaster, qui lui, effectivement est complexe.
C'est vrai que la création est longue, mais c'est sympa, mes joueurs ont vraiment appréciés de voir leur personnage évoluer au long de leur vie. A mon avis, ce qui s'est passé chez toi, c'est que tes joueurs se sont trop éparpillés dans la distribution de leurs points de compétences.
« Modifié: 19/11/2008 - 11:56:10 par space_calamar »

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #30 le: 19/11/2008 - 12:14:04 »
Faut arrêter de critiquer cette V3 à la fin : qui a eu un JDR parfait où il n'a jamais eu à modifier une règle ?


D&D 3.5 ?

 |-O

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #31 le: 19/11/2008 - 12:45:22 »
j'aimerai qu'on m'explique en quoi la mécanique de Polaris V3 est simple et fluide, ou alors vous avez tous comme référence Rolemaster

Jerry trayfor! ;D
+1

Plus sérieusement, la mécanique de base de Polaris se veut simple mais en pratique ne l'est pas à moins d'ignorer la plupart des règles sans même que celles-ci soient qualifiées d'optionnelles. D'ailleurs au contraire les règles optionnelles où avancées sont assez simples à appliquer quand elles sont indépendantes de celles de bases ;D (genre les règles de fatigue toussa...)

La création de personnages est pas mauvaise, elle est juste très longue et nécessite de prendre les joueurs au cas par cas. Rien à voir avec d'autres jeux où on crée les personnages tous ensemble en disant juste 2-3 spécificités à chaque joueurs concernant sa race ou sa classe pendant que tout le monde fait les calculs.
Accessoirement il y a un peu trop de tables sur les prix exponentiels pour la création des personnages, de l'avis d'un joueur qui a essayer de monter son perso tout seul c'est vraiment frustrant.
On peut pas espérer créer son personnage et lancer une partie dans la même soirée, vaut mieux définir le groupe ensemble puis vraiment prendre chaque joueur à part pour une création complète. (personnages pré-tirés go to hell)

Je pense pas que Polaris soit le jeu où tout se passera bien dès la première partie. Faut faire des parties-test ne serais-ce que parce que les joueurs ne savent absolument pas si telle ou telle compétence vaut le coup, et négligent souvent des compétences qui sont importantes en cours de jeu. Accessoirement ça leur permet de mieux connaître l'univers et facilite la création du groupe et du passé des personnages.

PS => Waah, le glitch, j'ai aussi mis +1 à Grand Strateger en même temps et ça vous a mis +2 à tous les deux au final ::)
« Modifié: 19/11/2008 - 12:55:57 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #32 le: 19/11/2008 - 12:56:32 »
C'est fluide dans le sens où le joueur lance son dé, compare le résultat sur une compétence et qu'une lecture directe lui donne sa MR. Pas de calculs, rien. Une simple lecture sur une table. Comparée à la V1, c'est bien plus simple ! Cops est tout aussi simple à mon sens. Et je ne suis pas du tout fan de rolemaster, qui lui, effectivement est complexe.
Comparé à la V1 c'est plus simple je l'accorde, le fond du système est bon aussi (D20 et lecture de la MR), non ce qui me gêne c'est les multiples tables et modificateurs qui viennent s'y greffer. je pense notamment aux 9 pages de règles rien que pour l'initiative et les déplacement (on a pas encore collé un bourre pif ou un tir). bien sur on peut faire sans, mais le système est fait tel que les score de base sont assez bas, il faut jouer sur les avantages de terrains, de matériel et tactiques pour avoir les bonus nécessaires à la réussite des tests. c'est réaliste je suis d'accord mais autour d'une table je trouve ça un peu poussif

C'est vrai que la création est longue, mais c'est sympa, mes joueurs ont vraiment appréciés de voir leur personnage évoluer au long de leur vie. A mon avis, ce qui s'est passé chez toi, c'est que tes joueurs se sont trop éparpillés dans la distribution de leurs points de compétences.
de base le système me plait bien, il me rappel celui de Mutant Chronicles dans un sens, non ce qui me gêne c'est le résultat obtenu, même avec 15 points de création sur 20 sur l'évolution, les personnages se retrouvent assez pauvres (coté sous) et incapables de monter correctement la moitié des compétences alloué par la classe de personnage. dans un monde comme Polaris qui demande d'avoir un bon bagage de compétences (le port d'armure est obligatoire dès qu'on veut sortir de chez soi par exemple). je trouve aussi la création trop figé. soit les personnages sont compétents riches et vieux (et encore tout est relatif), soit ils sont jeunes, impotents et pauvres, les avantages hors évolution ne rapportant pas grand chose. aussi pour faire des persos qu'on pourrais appeler "bi-classés" (comme un médecin chez les veilleurs) il faut bricoler quelque chose. c'est pas très grave mais quand même. si j'avais eu qu'un joueur à avoir ce problème je me serais dit "oui il s'est trop éparpillé", non j'en ai eu 4 et aux final ils ont pris tout ce qu'il pouvais en relations/contact en tout genre car ils se sentaient incapables de réussir quoi que ce soit par eux même
j'aurai été un cas isolé ici ok j'aurai pas dit, j'ai du merder quelque part. non visiblement à parler de ma soirée création de persos ici, j'ai eu pas mal de "ah tiens toi aussi?" ça révèle qu'il y a un truc quand même

bon après j'ai pas envie d'embêter qui que ce soit, je fait mon truc dans mon coin, qu'on puisse trouver la V3 soit plus jouable OK, mais la trouve simple, fluide et facile à prendre en main non là je suis pas d'accord c'est tout
« Modifié: 19/11/2008 - 13:10:18 par poulpiche »

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #33 le: 19/11/2008 - 13:59:36 »
Je dois être un cas à part alors :

1 ) Tous mes PJ sont "multiclassés", genre médecin / mercenaire, pilote de chasseur / archéologue (avec backgroung logique...), membre du GSI / technicien, etc.

2 ) Tous ont certaines compétences moyennes (ce qui est correct pour un PJ fraîchement crée) entre 8 et 13 environ et d'autre plus faibles (4 à 6)

3 ) Y en a un qui a tellement de fric qu'il en a laissé de côté pour plus tard. Ok, il y en a un autre  qui a eu juste assez pour s'acheter le matos de base (quelques armes, une armure et quelques objets divers), mais il ne s'en est pas plaint.

4) La création, faite en plusieurs groupes, n'a embêté personne, et tous ont été content de leur création. 6 persos sur 6 opérationnels.

5) La première partie s'est déroulée sans accroc, sans "je comprend rien à ces règles, faut lancer quoi ?". Le premier combat a été plus long, le temps de se faire au système, mais les suivants ont été menés à un rythme normal.

6) Il n'y a eu qu'une seule table que je n'ai pas retrouvée, celle avec les modificateurs liés aux actions en mouvements, mais bon, ce n'est rien de dramatique, on improvise un malus et ça roule. Quand on a en tête les modificateurs +/- 3, 5, 7, 10, ça dépanne largement.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #34 le: 19/11/2008 - 14:34:25 »
"cas à part" j'aurai pas dit ça non plus mais j'aimerais savoir 2/3 petites choses quand même

- comment fait tu des "bi-classés"? tu reviens à zéro pour le salaire en changeant de profession? tu aloue tant de points de compétences à telle profession suivant les années passées? ou est ce que tu mix un peu tout ça, vu que finalement les bi-classés ont été l'un et l'autre en simultanée?

- pour des compétences moyennes en 8 et 13 ça me parais "bien mais sans plus" ça marche bien dans des situations optimales (et encore ça suppose 1 chance sur 2 de se planter si on a pas de bonus de matos ou autres) mais en cas de problème les malus s'accumulent vite, surtout que ceux de polaris sont assez costaud. est ce que tu fait à chaque fois des jets où est ce que tu définit toi même la réussite ou nom suivant l'action entreprise et le niveau du personnage?

- tu utilise les malus lié aux déplacement?  :-X

- c'était quoi grosso modo ton 1er scénar?

- tu masterise Shadowrun?  ;D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #35 le: 19/11/2008 - 14:59:10 »
Faut passer à la version forum... il n'y a pas plus simple !  :) ;D ;) ::)

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #36 le: 19/11/2008 - 15:05:04 »
Pour les "bi-classés" : je ne conçois pas ça en simultané : le PJ a passé X années dans une profession, puis X autres dans la suivante, et ainsi de suite. Je reviens effectivement à 0 pour le salaire. Le personnage reçoit comme indiqué 10 points de compétences par année passée dans son métier, à répartir sur les compétences de la profession. Il peut bien sûr en mettre dans d'autres compétences, mais à un cout doublé. En moyenne, les PJ doivent avoir 10-12 ans passé dans les professions, toutes confondues. ca fait quand même 100 - 120 points pour acheter des niveaux de compétences. Je conseille simplement de ne pas se limiter au "+5", le dernier niveau à avoir un cout de 1 niveau pour 1 point de compétence.

Ce sont effectivement des niveaux "bien mais sans plus", mais perso, je trouve que 1 chance sur 2, c'est également déjà bien. Où serait le plaisir de jouer si le PJ réussissait à 95% ses tests ? Je fais faire des tests dans les situations de stress, et quand je considère qu'il y a une chance d'échec. Par exemple, réparer un système électronique pour rétablir la liaison radio dans une situation ou le PJ peut y aller tranquille, qu'il est détendu, que tout va bien : pas de test. Même situation, mais avec un de ses collègue en train de se vider de son sang, et qu'il faut absolument lancer un appel à l'aide : test. Sans modificateur.

J'ai eu à utiliser les malus liés aux déplacement une seule fois, et je vais pas le faire tout le temps non plus : les PJ progressaient dans un bâtiment dont un couloir était piégé, sans réellement faire attention, et je leur ai laissé une chance de repérer le piège avec un test d'Observation, en mouvement donc. Par la suite, ils observaient le couloir avant de se déplacer...

Vraiment en gros, et c'était un scénario à l'intrigue standard, un scénar d'introduction en somme : ils ne se connaissaient pas, et se sont retrouvés dans la même petite station indépendante, au moment d'une attaque de pirates. Ils se sont alliés pour survivre, puis, sous l'impulsion d'un lieutenant de la république du corail (un PJ), ils ont entrepris de débarrasser cette station des pirates, dont certains s'étaient retranchés dans le centre de commande. Sur place ils ont pût se rendre compte que les postes de défense "avancés" étaient aussi déjà sous contrôle pirate... Une ptite sortie sous l'eau à poil (hybrides) ou en armures (sans combat, pour une première, c'aurait été de trop !) et reprise des postes.

Oui, je masterise Shadowrun, pourquoi ?  ;D (mais là, oui, j'ai simplifié !)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #37 le: 19/11/2008 - 16:30:12 »
- pour les bi-classés je ne sais pas comment tu fait, pour les compétences d'accord mais pour les salaires on s'était retrouvé parfois à moins de 10 000 en poche pour le médecin (15 ans de métier tout de même) mais j'ai reglé ça en comptant les années totales sur la table du métier "principal"

- pour les niveaux de compétences, bien sur à 95% de chance de réussite y'a plus de challenges mais entre ça et 50% y'a un peu fossé quand même, surtout en collant des malus desus ce n'est plus la même chose

- sinon à propos de Shadowrun je comprends un peu mieux, j'avoue qu'en lisant les régles j'ai bien faillit me mettre à saigner du nez, voilà pourquoi tu t'en sors avec Polaris ;D

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #38 le: 19/11/2008 - 16:37:02 »
Je trouve le principe de base du systeme simple, meme les regles optionnelles  ;D les seuls reproche que je ferai (et que les joueurs ont fait)

-baucoup d'aleatoire pour certaine chose comme les pannes, l'integrité, et d'autres choses (suffit de mettre une valeur fixe)
-le jeux y va avec le dos de la cuillere niveau malus de combat! certain sont vraiment violent ... (suffit d'en suprimer ou de les baisser)
-les pouvoirs polaris trop orienté baston (la par contre, faut en créer d'autre, dur d'équilibrer)

les autres "defauts" c'est plus des préférences personnelle, comme n'utiliser qu'une seul des tables, virer certain malus  (tir simple), plus de bonus de degat pour les tir en rafale mais un nombre d'impact suivant la marge de reussite...

pour temporiser sa, j'ai remarqué une choses:

on utilise jamais les bonus pour une action "facile" ... apres tout, 10 dans une competence signifie que avec une difficulté MOYENNE j'echoue une fois sur deux... un jet pour reparer un grille pain c'est pas de difficulté moyenne... pourtant sa finira en "fait un jet sous electronique" (sa s'applique même en cas de test non aléatoire dailleur, on utilisera pas de bonus de difficulté).

voila peut'etre une raison du grand nombre d'echec, on a tendance à mettre des malus de difficulté, mais pas de bonus... donc les actions sont minimum de difficulté moyenne .

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #39 le: 19/11/2008 - 16:38:12 »
- pour les bi-classés je ne sais pas comment tu fait, pour les compétences d'accord mais pour les salaires on s'était retrouvé parfois à moins de 10 000 en poche pour le médecin (15 ans de métier tout de même) mais j'ai reglé ça en comptant les années totales sur la table du métier "principal"
ça ne me choque pas, tu recommences à zéro avec un salaire de grouillot...
[/quote]
- pour les niveaux de compétences, bien sur à 95% de chance de réussite y'a plus de challenges mais entre ça et 50% y'a un peu fossé quand même, surtout en collant des malus desus ce n'est plus la même chose
[/quote]
pas mieux ^^
Citer
- sinon à propos de Shadowrun je comprends un peu mieux, j'avoue qu'en lisant les régles j'ai bien faillit me mettre à saigner du nez, voilà pourquoi tu t'en sors avec Polaris ;D
J'ai commencé SR avec les règles de la v1, autant te dire que je trouve la v4 légère et intuitive :P

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #40 le: 19/11/2008 - 17:04:38 »
- pour les bi-classés je ne sais pas comment tu fait, pour les compétences d'accord mais pour les salaires on s'était retrouvé parfois à moins de 10 000 en poche pour le médecin (15 ans de métier tout de même) mais j'ai reglé ça en comptant les années totales sur la table du métier "principal"

En suivant la table, 15 ans de médecine, ca fait 23 200 sols tout de même.
6 ans d'étudiant à 200 sols/an = 1200
6 ans de médecin public à 1 000 sols/an = 6000
2 ans de médecin privé à 4 000 sols/an = 8 000
1 an de médecin 1ère catégorie à 8 000 sols/an = 8 000
Total pour 15 ans de médecine : 23 200 sols

- pour les niveaux de compétences, bien sur à 95% de chance de réussite y'a plus de challenges mais entre ça et 50% y'a un peu fossé quand même, surtout en collant des malus desus ce n'est plus la même chose

Comme l'a dit Grudgebringer, il ne faut pas oublier les bonus. C'est sûr qu'au bout de 15 malus et de 12 bonus, ca se complique pour déterminer le bonus/malus, vaut mieux y aller à la louche dans ce cas.

- sinon à propos de Shadowrun je comprends un peu mieux, j'avoue qu'en lisant les régles j'ai bien faillit me mettre à saigner du nez, voilà pourquoi tu t'en sors avec Polaris ;D

Faut y aller progressivement... et réécrire les règles à ta manière. Attention, je ne dis pas de les modifier, mais de les réécrire, en changeant l'ordre des mots, par exemple. Des fois, c'est seulement expliqué de manière confuse.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #41 le: 19/11/2008 - 17:22:49 »
En suivant la table, 15 ans de médecine, ca fait 23 200 sols tout de même.
6 ans d'étudiant à 200 sols/an = 1200
6 ans de médecin public à 1 000 sols/an = 6000
2 ans de médecin privé à 4 000 sols/an = 8 000
1 an de médecin 1ère catégorie à 8 000 sols/an = 8 000
Total pour 15 ans de médecine : 23 200 sols
c'était plus 5 ans de Veilleurs + 10 ans de medecin (pour répartir les points de compétences, meme si c'était la meme fonction)

enfin bon même 23200 j'ai trouvé que ça se dépensais très vite, pas pour les pétards et les armures, non pour le matériel médical (entre autres)

Comme l'a dit Grudgebringer, il ne faut pas oublier les bonus. C'est sûr qu'au bout de 15 malus et de 12 bonus, ca se complique pour déterminer le bonus/malus, vaut mieux y aller à la louche dans ce cas.
justement je trouve qu'il y a bcp de "à la louche" dans ce système je préfère donc simplifier

Faut y aller progressivement... et réécrire les règles à ta manière. Attention, je ne dis pas de les modifier, mais de les réécrire, en changeant l'ordre des mots, par exemple. Des fois, c'est seulement expliqué de manière confuse.
c'est effectivement ce que j'avais commencé à faire cet été (en vacances, tranquillement) et c'est là que j'ai vu que... bah que le système me convenait pas tout simplement

ça ne me choque pas, tu recommences à zéro avec un salaire de grouillot...
mwai maintenant ça dépends, passer d'un métier à un autre n'implique pas forcément de repartir avec un salaire minable. tout dépends comment tu négocie suivant tes compétences qui pourraient être utile ou non. un pilote devenant archéologue peut servir de chauffeur à ses collègues pour les expéditions. un militaire devenant fermier peut toujours faire office de vigilant en cas de problème. après c'est au cas pas cas, je doute que les compétences d'un fermier puissent servir à quelque chose de conséquent pour une formation militaire ;D

bon de toute façon mes persos étaient vraiment biclassés en simultané, un d'eux n'était pas médecin puis veilleur, il était médecin chez les veilleur (un médecin militaire donc) donc je me vois mal le faire revenir à zero son salaire à un moment ou un autre

J'ai commencé SR avec les règles de la v1, autant te dire que je trouve la v4 légère et intuitive :P
ah souvenirs souvenirs  :-D

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #42 le: 19/11/2008 - 17:42:18 »
Ok, tu bi-classais en temps réel... C'est légèrement différent. Un mélange en simultané, faut la effectivement réfléchir à la chose. De but en blanc, je lui aurais fait quelques années de veilleur (ses classes si on veut) pour avoir les bases du maniement des armes, puis hop, médecin, même s'il restait chez les veilleurs, il est médecin, passant bien plus de temps à soigner qu'à tirer.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #43 le: 19/11/2008 - 17:47:46 »
Ok, tu bi-classais en temps réel... C'est légèrement différent. Un mélange en simultané, faut la effectivement réfléchir à la chose. De but en blanc, je lui aurais fait quelques années de veilleur (ses classes si on veut) pour avoir les bases du maniement des armes, puis hop, médecin, même s'il restait chez les veilleurs, il est médecin, passant bien plus de temps à soigner qu'à tirer.
ah je me suis mal exprimé, j'ai effectivement fait une séparation dans un premier temps, 5 ans de veilleurs et 10 ans de médecin. ça collais à peut près sauf pour les sous. donc j'ai bien séparé les répartitions de compétences et d'avantages professionnels mais j'ai juste compté les années de salaires comme s'il avais fait 15 ans en tant que médecin, sinon ça faisais un peu trop argent de poche son pécule  :-D

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #44 le: 19/11/2008 - 17:50:19 »
ou alor tu prend un veilleur et tu vire quelque competences pour lui mettre celle en rapport avec medecine, tu change un ou deux avantage pro et hop tu utilises les salaires du veilleur.



Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #45 le: 19/11/2008 - 19:46:19 »
En effet, de nos jours en tous cas un médecin militaire gagnera un salaire plus proche de celui d'un militaire que d'un médecin avant ses 40 ans.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #46 le: 19/11/2008 - 20:51:57 »
en même temps un médecin on va le voir pour un oui ou pour un non

dans Polaris c'est autre chose, un virus inconnu et le service de l'hyguène vous jete au four crématoire  ;D

pas sur que les médecins se fassent autant de pognon que dans nos vertes contrées avec ça  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #47 le: 19/11/2008 - 21:00:25 »
en même temps un médecin on va le voir pour un oui ou pour un non

dans Polaris c'est autre chose, un virus inconnu et le service de l'hyguène vous jete au four crématoire  ;D

pas sur que les médecins se fassent autant de pognon que dans nos vertes contrées avec ça  :-D

Je pense justement que si. Ça serait plus de la médecine à l'américaine.

Tu pense que t'es malade :
- Tu préfère cacher ça et espérer que ça passe? Au risque que ça évolue mal et qu'on te dénonce au service d'hygiène qui te balance direct dans le four?
- Tu vas aux services d'hygiène soit voir que c'est bénin, soit avoir un truc curable et être prit en charge avant qu'il soit trop tard, soit qu'il soit déjà trop tard et on t'enferme?
- Aller voir en douce un médecin privé pour qu'il te fasse un diagnostic et lui graisser abondamment la patte pour qu'il te traite sans alerter les autorités?

Je fais vite mon choix, après faut les moyens mais un peu de pression, des contacts ou je ne sais quoi d'autre peuvent être utiles.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #48 le: 19/11/2008 - 22:07:14 »
Je viens de tilter sur un truc de la page précédente avec l'histoire des biclassé...

Comment on peut faire des biclassé opérationnel en respectant les pré requis de certaine compétence?

Je pense au medecin ou au scientifique que ont des +10 nécessaire dans plusieurs compétences avant d'en développer d'autres (et je saute volontairement par dessus education...)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : certain point reste floue pour moi
« Réponse #49 le: 19/11/2008 - 23:09:27 »
Je viens de tilter sur un truc de la page précédente avec l'histoire des biclassé...

Comment on peut faire des biclassé opérationnel en respectant les pré requis de certaine compétence?

Je pense au medecin ou au scientifique que ont des +10 nécessaire dans plusieurs compétences avant d'en développer d'autres (et je saute volontairement par dessus education...)


prendre une origine de classe supérieure et une formation en médecine aide bien pour avoir les requis quand même  ;D