Le truc c'est que l'Hégémonie, la République du Corail et la Ligue Rouge, c'est les nations où c'est le plus facile d'imaginer un cadre de jeu.
L'Hégémonie c'est la dictature cyberpunk classique, avec la police omniprésente, la discrimination, l'information muselée par l'état mais aussi des conditions de vie quand même agréables malgré la liberté limité. Avec quand même son lot de rebelles qui se cachent, sa noblesse décadente etc...
La République du Corail, c'est le pays tout zoli tout parfait, il fait toujours beau, ils ont les meilleures conditions de vie, les mutants ont les même droits que les non-mutants, dernier refuge de l'art, ils sont tellement gentils qu'ils ont même du mal à se défendre contre les pirates.
La Ligue Rouge, c'est vraiment le pays le plus proche de nous à mes yeux. Une nation avec plein de contraintes mais qui essaye envers et contre tout de conserver son humanité. Les féconds y vivent normalement, ils n'essayent pas de conquérir le monde pour avoir des petites stations qui bossent pour remplir la panse des leurs, nation industrielle et commerciale, très axées sur la recherche Génétique (ce serait bien si ils étaient moins à la ramasse quand même, vu l'effort de guerre!)
Bon, je caricature à fonds, mais même sans avoir lu les suppléments consacrés j'aurais aucuns problèmes à faire jouer dans ces trois nations.
Alors que l'Alliance Polaire et l'Union Méditerranéenne, j'ai vraiment un mal de chien à les cerner.
(désolé d'avoir caricaturé à ce point ton univers Cyrull, c'était juste pour illustrer les raisons de mon impatience face aux suppléments sur les nations émergentes)