Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Innatendu  (Lu 18833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Innatendu
« le: 15/09/2007 - 16:03:06 »
Je ne sais pas quelle sera votre réaction et c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis.
Je creer un site sur polaris, là vous vous dites que je suis fou  ;D mais ce n'est pas le cas.
Plus qu'un site c'est un MMOSTR (je n'ai ni le niveau, ni le temps, ni les moyens pour faire un RPG) du genre Ogame si vous voyez mais dans l'univers de polaris.
Si jamais vous trouvez que c'est une dénaturation du jeu je vous comprend mais je pense que ça pourrait attirer du monde sur le vrai jeu.
Quant à ceux qui s'y connaissent un peu en PHP ils sont les bienvenues si ils veulent m'apporter leur aide  ;) .
Nous sommes trois habituellement mais il y en a un qui à toujours pas appris la programmation et l'autre qui ne vit que pour le forum, je fais donc tout seul.

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Innatendu
« Réponse #1 le: 15/09/2007 - 16:12:48 »
j'ai oublié de poster l' adresse comme un idiot  ;D
polarisparnavigateur.free.fr

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Innatendu
« Réponse #2 le: 15/09/2007 - 16:35:54 »
Bonjour,

Je pense que Philippe donnera son avis sur ce genre d'initiative que je trouve sympa ;)

Par contre sur votre forum : http://polaris.superforum.fr/index.html

je lis en titre "Forum officiel du jeu Polaris" il n'y a pas comme une erreur?

A moins que vous n'ayez eu l'accord de Philippe je crains qu'il faille enlever ce titre ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Innatendu
« Réponse #3 le: 16/09/2007 - 09:11:42 »
Y veux mourir le gars a s'occroyer le titre de forum officiel, fait gaffes, bubu en a coulé dans le bêton pour moi que cela, il rigole pas notre cenceur a nous et pas aux autres !!!

 ;)

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Innatendu
« Réponse #4 le: 16/09/2007 - 16:42:05 »
c'est mon pote fou du forum qui a fait cette gaffe, je lui dit dès lundi de régler ça.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Innatendu
« Réponse #5 le: 16/09/2007 - 17:22:40 »
c'est mon pote fou du forum qui a fait cette gaffe, je lui dit dès lundi de régler ça.

Houlla, a mon avis, tu viens d'éviter un stage intensif de natation dans du béton liquide toi  ;D

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Innatendu
« Réponse #6 le: 16/09/2007 - 21:47:59 »
personne ne pourrait m'aider sur le projet

Dergen

  • Invité
Re : Innatendu
« Réponse #7 le: 16/09/2007 - 21:51:35 »
Nan, désolé, je suis allergique au béton  ;D

Plus sérieusement, je dispose de peu de temps en ce moment mais si je peut t'aider, alors n'hésites pas !!!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Innatendu
« Réponse #8 le: 16/09/2007 - 22:52:14 »
Ce serait à mon avis plus judicieux de regrouper vos force sur un seul projet PHP !

Et de contacter Philippe pour le côté droits and co
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Innatendu
« Réponse #9 le: 17/09/2007 - 08:54:10 »
pour Mr. Tessier je compte lui demander dès que le site sera vraiment actif (ça ne devrait pas rapporté des 1000 et des 100 vu qu'ils n'y aura pas de compte payant)

Par contre je cherche très précisement :
->Illustration sur polaris en tout genre
->Code pour le timestamp (je vois le concept mais pas si je dois mettre le truc sur BDD ou autre, une page bien expliquer avec les codes serait vraiment bienvenue, c'est pour les ressources)
->Un mec qui s'y connait un peu en Ajax Javascript pour une carte interactive.

Une fois ces trois problème régler on pourra lancer la beta en moins d'un mois, si quelqu'un si cnnait en design aussi ce serai pas du luxe parceque la gueule de ma page d'acceuil ne fait pas fantasmer  ;D  dans le genre polaris bien entendu.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Innatendu
« Réponse #10 le: 17/09/2007 - 10:59:11 »
Encore une fois je trouve dommage de disperser les compétences pour ce genre de projet...

Deux projets PHP sur le même jeu je trouve cela beaucoup surtout quand les compétences et dispos se font rares.

Et autre point il vaut mieux demander l'autorisation aux auteurs avant de lancer un tel projet car s'ils disent non tu fais comment?

[edit : je déplace le post au bon endroit ;)]
« Modifié: 17/09/2007 - 11:02:42 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Pourquoi ?
« Réponse #11 le: 17/09/2007 - 11:37:29 »
Je voulais juste savoir pourquoi mon ancien post a été supprimer, j'ai rien fait de mal j'éspère.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Innatendu
« Réponse #12 le: 17/09/2007 - 11:51:36 »
Bonjour,

Il n'a pas été supprimé (je ne supprime jamais...)

Juste déplacé au bon endroit comme celui-ci d'ailleurs que je viens de fusionner avec car ce n'est pas dans la bibliothèque qu'il faut poster ce genre de message

merci à vous :)

Vous pourrez poster dans la bibliothèque au moment où votre site sera opérationnel, donc comme l'autre projet PHP pour l'instant il s'agit de discussion générale ;)
« Modifié: 17/09/2007 - 11:54:31 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Innatendu
« Réponse #13 le: 17/09/2007 - 11:58:58 »
oui, il serait judicieux qu'il n'y ait qu'un seul projet... de toute manière un seul pourra être considéré comme "officiel".
« Modifié: 17/09/2007 - 13:16:41 par Cyrull »

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Innatendu
« Réponse #14 le: 17/09/2007 - 18:15:04 »
Comme je l'ai deja dit dans un autre post, je t'invite a rejoindre l'equipe de Deep Ocean (http://www.deepocean.fr).

Il est inutile de faire deux projets pour la meme chose, et l'equipe de DO compte deja parmis elle le createur de De Profondis, ainsi que plusieurs membres dont les compétences seront indispensables a un jeu de stratégie de cette envergure, que ce soit au niveau de son developpement ou de son administration.

Nous ne sommes pas des amateurs, meme si nous developpons le jeu sur notre temps libre, la plupart des membres de l'equipe sont des informaticiens professionnels, et certains d'entre nous (dont je fais parti) on une solide expérience dans la conception de jeux en ligne.

DO se veut un projet communautaire, et c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons dans l'equipe afin que tu puisses nous faire partager tes idées. Et si tu tiens a participer au developpement au niveau du code, y a pas de prb y a de quoi faire : php, mysql, javascript, ajax et css, que du bonheur :)
« Modifié: 18/09/2007 - 23:22:54 par Aquilyan »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Innatendu
« Réponse #15 le: 20/09/2007 - 09:47:59 »
ba oui c'est logique mister cocktail!!! deep ocean a l'air bien avancé et toi tu a l'air bien motivé!!! donc il serait (vraiment) plus judicieux que tu rejoignes l'équipoe de deepocean pour mettre à dispo tes compétences. ;)

nous on dit ça on dit rien...

c'est comme si on te disais qu'on fesais un film sur polaris et que toi tu arrivais et que tu voulais faire un autre film... c'est pas logique... mieux vaut rassemblé les motivé et faire un seul vrai projet officiel ;).

voila

c'était Goss, en direct de son école ou il passe 22H / 24 de son temps et qui n'a plus une zseconde pour lui... :s

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Innatendu
« Réponse #16 le: 20/09/2007 - 10:27:53 »
Il est tout pourris ton exemple Goss ;)

Valdae, taquin


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Innatendu
« Réponse #17 le: 20/09/2007 - 10:32:59 »
Il est tout pourris ton exemple Goss ;)

Valdae, taquin

Merci!! :D ça réchauffe le coeur :)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Innatendu
« Réponse #18 le: 20/09/2007 - 14:59:28 »
Merci!! :D ça réchauffe le coeur :)

Héhé, c'est de la Dergen touch, non ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Innatendu
« Réponse #19 le: 20/09/2007 - 18:39:15 »
Héhé, c'est de la Dergen touch, non ?

ouai! ça y est tu les as converti ;) .... pauvre de nous  :o ;)

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Innatendu
« Réponse #20 le: 20/09/2007 - 19:26:17 »
Je serai assez d'accord avec vous si je pouvais vous voir physiquement (je n'apprecit pas trop le travail à distance, par expérience personnel je sais que les taches ont tendances à se désiquilibré), de plus je n'ai pas l'impressiond d'avoir le niveau suffisant pour faire partit d'une pareil équipe et enfin mon inssignifiant travail (en absolu) représente tellement de larmes et de sueurs que je n'ai pas le coeur à l'abandonner.
Mon travail avance petit à petit et si mes nouveaux partenaires accomplissent le minimum je pourrai envoyer le faire part de beta d'ici un mois.

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Innatendu
« Réponse #21 le: 20/09/2007 - 20:26:17 »
Sauf erreur de ma part, personne ne t'as demandé d'abandonner quoique ce soit.  ;)

Je pense pouvoir parler au nom de l'equipe de DO pour dire que notre seul souhait, c'est de créer un jeu vraiment en accord avec ce que represente Polaris pour nous (et sans aucun doute pour la majorité des gens venant sur ce forum) : un monde unique, merveilleux et ténébreux a la fois. Notre souhait est de faire de Deep Ocean un grand jeu online, quelque chose qui amène des joueurs vers cet univers que nous aimons et leur fassent découvrir.

Lorsque j'ai découvert ce JDR, j'ai été conquis... et pourtant, le jdr je masterise depuis plus de 20 ans, j'en ai fait un paquet crois moi, des bons comme des mauvais.... Mais Polaris, c'est unique ! Longtemps j'ai souhaité -humblement- pouvoir remercier son auteur. Aujourd'hui je peux, DO sera ma forme de remerciement envers Philippe pour nous avoir offert cet univers.

Alors, je pourrais te dire : le projet DO, c'est mon projet à moi tout seul, j'etais le 1er, le précurseur... sauf que voila, c'est archi faux. Algeroth etait la bien avant moi avec De Profondis, Marling etait la au debut de Cendrelune, Dariius a des connaissances en administration que je n'aurais sans doute jamais, et tous les autres (y compris toi), c'est pareil. C'est ca, l'esprit communautaire, admettre que le projet n'existe que parce que toute l'equipe est unie vers le meme but.

Et contrairement a toi, et je parle aussi par expérience, je peux te dire que j'ai deja vu des equipes de conception soit disant "amateur" se défoncer pour pondre un projet, avec un feeling et une motivation qui ferait palir n'importe quel patron irl...  ;D Et tout ca par internet.... Qui a dit que ce média ne favorisait pas le rapprochement des gens ??? .... mais je m'égare.

Bref... je suis consient que tu as passé du temps sur ton projet. Mais ton temps ne sera pas perdu en rejoignant DO. Tu as due affronter des prb, et trouver des solutions, et sans doutes avoir des idées que nous n'avons pas : ton aide nous serait précieuse.

Alors c'est vrai, si tu continues tu auras ton projet, et (en te lisant) c'est sans doute important a tes yeux. Mais permet moi de réitérer (gros doute sur l'orthographe d'un coup...) ma proposition, a toi et aux membres de ton équipe, de rejoindre Deep Ocean, afin d'unir nos compétences dans un but commun.
« Modifié: 21/09/2007 - 00:55:04 par Aquilyan »

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Innatendu
« Réponse #22 le: 21/09/2007 - 01:42:11 »
+2 en éloquence Aquilyan, on sent que tu parles avec ton coeur, j'en aurais presque la larme à l'oeil sur Dergen n'avait pas une mauvaise influence sur moi :)

Bravo, ça donne envie de rejoindre votre projet si je savais faire quelque chose pour vous aider


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Innatendu
« Réponse #23 le: 21/09/2007 - 07:39:45 »
Oh, mais tu pourras nous aider bientot  :)

Comme tout jeu, et d'autant plus comme tout jeu online, DO aura besoin de testeurs, des personnes connaissant bien Polaris qui nous fassent remonter les tonnes de bugs qu'il ne manquera pas d'y avoir  ;D


Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Innatendu
« Réponse #24 le: 21/09/2007 - 08:56:53 »
Des bugs à remonter ou des incohérences au niveau de l'univers. (N'est pas P.Tessier qui veut)
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Innatendu
« Réponse #25 le: 21/09/2007 - 13:39:10 »
tient, entre parethese, j'ai essayé de m'inscrire au forum de deep ocean et j'ai tjrs pas recu de mail de confirmation pr valider mon inscription et je peux tjrs pas login... :s

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Innatendu
« Réponse #26 le: 21/09/2007 - 14:04:45 »
En fait, la partie DO a été intégrée au forum Polaris.
FAut donc qu'on mette les droits adéquate si tu désires participer.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Innatendu
« Réponse #27 le: 21/09/2007 - 19:01:48 »
Puisque tu insistes je veux bien rentrer dans votre groupe, par contre ma priorité restera mon projet personnel. Je ne pense pas pouvoir vous aidez sur le code (puisque vous en connaissez plus que moi) mais pour les idées de dévellopement je n'en manque et je suis pret à participer.

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Innatendu
« Réponse #28 le: 21/09/2007 - 19:02:33 »
au fait c'est quoi cette histoire de droit.

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Innatendu
« Réponse #29 le: 21/09/2007 - 19:05:23 »
P.S: je cherche un meilleur serveur gratuit que free.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Innatendu
« Réponse #30 le: 21/09/2007 - 23:35:30 »
au fait c'est quoi cette histoire de droit.
Pour exploiter un jeu ou son univers il faut l'autorisation de ses auteurs originels
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Innatendu
« Réponse #31 le: 22/09/2007 - 10:39:57 »
Je serai assez d'accord avec vous si je pouvais vous voir physiquement (je n'apprecit pas trop le travail à distance, par expérience personnel je sais que les taches ont tendances à se désiquilibré), de plus je n'ai pas l'impressiond d'avoir le niveau suffisant pour faire partit d'une pareil équipe et enfin mon inssignifiant travail (en absolu) représente tellement de larmes et de sueurs que je n'ai pas le coeur à l'abandonner.
Mon travail avance petit à petit et si mes nouveaux partenaires accomplissent le minimum je pourrai envoyer le faire part de beta d'ici un mois.

Beurk, je déteste les faux modeste  ;D

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Innatendu
« Réponse #32 le: 22/09/2007 - 11:11:43 »
mais c'est vrai. C'est beaucoup de travail et je suis assez fière de moi mais quant je vois ce qu'il y a à côté ça me remet à ma place.  ;)

Pour les droits envers M.Tessier j'en suis bien conscient mais je pensais plutot au droit pour acceder à deep ocean  ;D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Innatendu
« Réponse #33 le: 25/09/2007 - 11:19:08 »
tu dis que ceux qui veulent t'apporter leur aide sont les bienvenue et apres qd on te demande de vnir ds deep ocean tu dis ke le travail a distance n'est pas bien... je ne suis plus...

...vais prendre un café moi

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Innatendu
« Réponse #34 le: 25/09/2007 - 12:02:05 »
au fait c'est quoi cette histoire de droit.

juste le fait que pour acceder aux parties de travail concernant DO faut demander l'ouverture de la partie secrete cachée :)
So much violence, so few bullets

Hors ligne alechuga

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 7
Re : Innatendu
« Réponse #35 le: 25/09/2007 - 18:59:46 »
ben je demande l'ouverture  ;D
P.S: xXx Goss xXx, je reconnais avoir été incohérant

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Innatendu
« Réponse #36 le: 26/09/2007 - 11:01:38 »
ben je demande l'ouverture  ;D
P.S: xXx Goss xXx, je reconnais avoir été incohérant

No problem ;)

bon courage pr ton travail.

la concurrence n'a jamais fait de mal a personne.... au contraire ;)

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Innatendu
« Réponse #37 le: 26/09/2007 - 11:48:30 »
No problem ;)

bon courage pr ton travail.

la concurrence n'a jamais fait de mal a personne.... au contraire ;)
La concurrence si... tous les jours.

L'émulation, non ça ne fait pas de mal par contre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Innatendu
« Réponse #38 le: 27/09/2007 - 10:08:29 »
la concurrence est le moteur de l'economie, une entreprise qui n'est pas en danger n'evoluera pas ou lentementement, sans pression (bon ya des exceptions hein ;)) une entreprise qui se sent menacée par une autre fera tt pr etre competitive et attractive pr le consomateur, prix plus competitif, meilleur produit... dc la concurrence cest mieux pr le consomateur ;) et oui. ;)

dc le produit final est mieux :)

vala, biensur il y a des contre exemple mais en general cest comme ca ke ca marche.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Innatendu
« Réponse #39 le: 27/09/2007 - 11:19:06 »
la concurrence est le moteur de l'economie, une entreprise qui n'est pas en danger n'evoluera pas ou lentementement, sans pression (bon ya des exceptions hein ;)) une entreprise qui se sent menacée par une autre fera tt pr etre competitive et attractive pr le consomateur, prix plus competitif, meilleur produit... dc la concurrence cest mieux pr le consomateur ;) et oui. ;)

dc le produit final est mieux :)

vala, biensur il y a des contre exemple mais en general cest comme ca ke ca marche.
Oh la belle illusion... ben non ça marche pas comme ça (et ce qu'on te vends tous les jours c'est de la poudre aux yeux)

Quelques exemples :

La preuve, l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie s'est traduite par 10% d'augmentation minimale aux USA et par un réseau électrique dont l'état est indigent. Et oui la compagnie qui s'en occupe a une concession (genre 10 ans), donc elle répare à peine le truc et surtout n'investit pas pour son développement parce qu'à la fin de la concession elle n'est pas sure d'avoir à nouveau le contrat. Quand il fait trop chaud en Californie tout le monde met la clim' et paf ça pête parce que le réseau est pas dimensionné pour cette demande... digne d'un pays du tiers monde.

Et c'est sans parler des magouilles financières sur le marché de l'énergie et de la pénurie organisée pour faire flamber les cours...

A ceci je peux ajouter le fait que pour qu'une entreprise garde une visibilité face aux concurrents il faut sortir de nouveaux produits régulièrement à grand renfort de pub, même si le produit est pas finalisé ou qu'on nous ressort un vieux truc sous une nouvelle forme. Mais dans les 2 cas tu paies les campagnes de pub dans le prix final de ton produit...
Ou encore toutes les marques de lessives qui appartiennent à 2 grands groupes (en gros) et qui multiplient les produits pour éviter qu'un concurrent vienne leur manger des parts de marché. En gros les lessives se valent et si tu n'as qu'un marque et que tu as tout le marché (100%), si un concurrent arrive avec un produit (comme le tien) le marché se scindera en deux (50% pour chaque produit). Tout le sport des publicitaires/marketing c'est de faire croire que leur produit est mieux (déjà ça à un cout) ensuite tu fais plein de produits qui semblent différents. Si tu as 50 marques sur le marché, la nouvelle marque qui arrive ne grignottera même pas 2% du marché et risque de ne pas voir le jour.

Je peux aussi te parler des pseudo avantages concurrentiels qui sont censé nous apporter des gains de productivité mais en vérité nous permet surtout de demander aux pays en voie de développement de baisser leurs droits de douane et nous permettre de leur vendre des produits en détruisant leur économie (leurs entreprises qui produisent ces produits n'étant généralement pour l'instant pas "compétitives")

Les petits raisonnements étriqués permettent de justifier pas mal de choses (la microéconomie c'est quand même un peu ça...)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Innatendu
« Réponse #40 le: 28/09/2007 - 09:19:54 »
j'ai bien dis kil y avait des contre exemple ;), par contre si tu me dis ke la concurrence developpe pas le marché franchment je ne peux pas adhérer, regarde louverture des telecom en france par ex... bref un marché sans concurrence s'appelle un monopole... soit la merde pr les conso.. et ce nest pas une illusion, regarde les vista a 500 euros... genial...

bref je pense qd meme etre ds le vrai surtout ke jai pas mal de référentiel sur le sujet, (je ne vais pas te parler de mes etudes mais bon...) voila mais justement, tu vois divergence d'opinion : plusieurs choix pr des personnes exterieurs, une seule opinion, un seul choix sur lequel s'appuyer...
avec les produits cest pareil... (tres imagé bien sur tt ça ;))
bref...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Innatendu
« Réponse #41 le: 02/10/2007 - 09:41:47 »
Si tu n'es tjrs pas convaincu, il y a un article ds le figaro d'hier qui s'intitulait un truc comme "La concurrence, moteur du pouvoir d'achat et de  la croissance..."

Amicalement

Goss

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Innatendu
« Réponse #42 le: 02/10/2007 - 10:36:53 »
j'ai bien dis kil y avait des contre exemple ;), par contre si tu me dis ke la concurrence developpe pas le marché franchment je ne peux pas adhérer, regarde louverture des telecom en france par ex... bref un marché sans concurrence s'appelle un monopole... soit la merde pr les conso.. et ce nest pas une illusion, regarde les vista a 500 euros... genial...

bref je pense qd meme etre ds le vrai surtout ke jai pas mal de référentiel sur le sujet, (je ne vais pas te parler de mes etudes mais bon...) voila mais justement, tu vois divergence d'opinion : plusieurs choix pr des personnes exterieurs, une seule opinion, un seul choix sur lequel s'appuyer...
avec les produits cest pareil... (tres imagé bien sur tt ça ;))
bref...

Si tu n'es tjrs pas convaincu, il y a un article ds le figaro d'hier qui s'intitulait un truc comme "La concurrence, moteur du pouvoir d'achat et de  la croissance..."

Amicalement

Goss
Je vais faire une réponse groupée :

1 - Le figaro n'est pas une source digne d'intérêt (en matière économique, remarque en matière factuelle non plus vu qu'ils confondent sciemment criminalité légale et apparente).

2 - Niveau étude j'ai fait un DEA économie et Finance et un DESS Compétences Complémentaires en Informatique (voilà c'est dit) et mes profs voulaient que je fasse une thèse (que j'ai esquivé en allant faire un tour ailleurs).

3 - Je te dis que l'émulation est saine, mais pas la concurrence. La concurrence c'est plus que de l'émulation, c'est de la prédation aussi. Il y a une différence entre rentabilité et éviter le gaspillage tout comme rentabilité à court terme et à long terme, ou calcul de cout direct et effets externes.

4 - Je ne prône pas le monopole, je prône contre le gaspillage d'énergie et de ressources qu'engendre la concurrence. Ce qui au final se traduit par une hausse des prix et une baisse de service pour l'utilisateur/consommateur final. Et la concurrence détruit le service public puisque seul ce qui est rentable est maintenu. Voir les "biens publiques" et les marchés contestables. Depuis quand un hôpital doit être rentable ? Ne pas gaspiller oui, mais de là à donner un prix à une vie humaine faut pas charrier.

5 - les présupposés du "marché" sont basés sur les hypothèses de concurrence pure et parfaite qui sont inatteignables, par exemple sur l'absence d'asymétrie d'information. Il y a quelques années, le prix Nobel d'économie a été attribué à des mecs (Akerlof & co) qui ont montré que cette asymétrie d'information entrainait la disparition du marché par exemple. Ensuite prendre comme référentiel un truc qui ne peux être atteint c'est un peu con. Il vaut mieux un second best réalisable...

6 - Tu fais des raccourcis avec ce que je dis.  ;D
« Modifié: 02/10/2007 - 10:39:19 par Raven »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Innatendu
« Réponse #43 le: 02/10/2007 - 22:07:50 »
Ouai biensur ce n'est pas faux, (+ un pr l'hopital ;)) mais bon la tu vas un peu ds les extremes, mais de tte facon il faut de tt pr faire un monde ;)

tres intéressant ton raisonement en tt cas.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Innatendu
« Réponse #44 le: 05/10/2007 - 17:47:43 »
Ouai biensur ce n'est pas faux

C'est quoi le mot que tu n'as pas compris dans la phrase ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Innatendu
« Réponse #45 le: 05/10/2007 - 18:49:59 »
C'est quoi le mot que tu n'as pas compris dans la phrase ?
pardon?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Innatendu
« Réponse #46 le: 05/10/2007 - 20:14:21 »
Goss... ne me dit pas que tu ne connais pas Kaamelott !!!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Innatendu
« Réponse #47 le: 05/10/2007 - 21:16:20 »
Goss... ne me dit pas que tu ne connais pas Kaamelott !!!

biensur ke je connais kaamelott!! j'ai ttes les saisons ;) mais bn meme la jvois pas le rapport :s

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Innatendu
« Réponse #48 le: 05/10/2007 - 21:25:49 »
ben si ... le fameuse technique du "C'est pas faut ! "de Perceval.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Innatendu
« Réponse #49 le: 06/10/2007 - 15:13:06 »
Oui, lorsque Perceval (ou caradoc) répondent a une phrase par "c'est pas faux" c'est qu'ils n'ont pas compris la phrase (ou un mot en faisant partie) et qu'ils ne veulent pas passer pour des idiots(encore...).
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤