Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Sous la neige  (Lu 2948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Sous la neige
« le: 30/12/2012 - 02:07:13 »
Après la tempête qui a frappé Montréal ce 26 décembre, nous avons déneigé la cour de mon beauf pour pouvoir rentrer sa charrette. Joyeuse fête a tous et voici un petit timelapses pour vous montrer ce que ça donne vite fait.

welcome to underworld dreams

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Sous la neige
« Réponse #1 le: 30/12/2012 - 10:28:26 »
sympa!!! , tu as mis une image toutes les combiens?

Hors ligne Messahodyn

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 840
  • Force Polaris : 74
Re : Sous la neige
« Réponse #2 le: 30/12/2012 - 10:37:03 »
moralité, si vous avez de la neige dans votre cour, vous savez à qui faire appel...
pierre qui roule ne fait pas le moine...

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : Sous la neige
« Réponse #3 le: 30/12/2012 - 13:47:33 »
Perso je suis en Suisse, et donc on est régulièrement enneigé. Mais la je m'incline !  ;D

(Tu devrais faire une version de la video a l'envers ça pourrait être marrant).

Hors ligne Messahodyn

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 840
  • Force Polaris : 74
Re : Re : Sous la neige
« Réponse #4 le: 30/12/2012 - 14:22:07 »
Perso je suis en Suisse

entre alacabone qu'est à la frontière et moi qui suis à dijon, on devrait tenter un des ces 4  de se faire une session polaris!
pierre qui roule ne fait pas le moine...

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Sous la neige
« Réponse #5 le: 30/12/2012 - 14:31:40 »
Pour Messahodyn => Sith est a Lyon

Pour Goss => 1 images pour 2 secondes, mais je vais sûrement faire un script pour supprimer les paires ou impaires et donc faire une vidéo deux fois moins longue en durée.

Pour Pélagos => Je suis aussi en suisse (enfin frouz frontalier, et je vois aussi beaucoup de neige habitant pratiquement a 800m). Ça me fait plaisir que tu es vu cette vidéo car en la regardant (a la base, je l'ai faites pour mon papa et ma Mamy resté en France et voulant des nouvelles régulières), je me suis dit et bien les tempêtes de neige sous-marine Pelagossienne pourrait donné lieu à ce genre de comportement. En lisant avec attentions tes nouvelles, et en voyant cette vidéo, je me suis dit, comme a Montréal, il doit y avoir des situation de crise quand la neige s'installe.

Il faut déneiger les dispositifs bouchés (tout les extracteurs d'obstrués comme les cols de cignes sur le toit de mon beauf)
Il faut dégager les structures recouverte (affaissement des installations, avec tout les pb que ça entraînent)
Etc...
Bref la situation de crise.

welcome to underworld dreams

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : Sous la neige
« Réponse #6 le: 30/12/2012 - 15:52:30 »
:-)

Ma copine est a Lyon aussi. De quel coté tu es en frontalier ? Tu es du coté Romand ? Moi je suis a Basel, chez les suisses Allemands. Mais j'habite a environ 500 m de la frontière française, mais coté
Suisse (pour de sombres raisons fiscalo-culturo-relationnelle).

Citer
je me suis dit et bien les tempêtes de neige sous-marine Pelagossienne pourrait donné lieu à ce genre de comportement.

Mon maitre de thèse travaillait sur les flux de matières entre la surface de l’océan et le fond par "neige", que l'on appelle Pluie Pélagique dans le jargon scientifique (j'avais pensé utilisé le vrai mot, mais c'est moins parlant). Les quantité sont juste hallucinante. Sur certaines vidéo de plongée sous marine ça ce voit. Celle la par exemple : (a partir de 6 minute, il neige :-) )



Donc que des gars soient payés pour "deblayer" les dômes des stations c'est plus que probable, ouais.

@Messa : Ouais, a priori je suis 100% pour, mais je dois rendre ma thèse de Doctorat dans quelques mois. Je croule littéralement sous le boulot et mes professeurs d'université Suisses me mènent la vie dure. Donc il me faudra attendre quelques mois pour faire du jdr :/.

Hors ligne Messahodyn

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 840
  • Force Polaris : 74
Re : Sous la neige
« Réponse #7 le: 30/12/2012 - 16:04:13 »
on est tous tributaire d'un planning de dingue, entre ma 2eme fille qui va pointer so nez début janvier, les travaux dans la maison à entamer...

bref, l'idée me botte, mais la réaliser, pas dans l'immédiat, mais c'est pas mal de laisser l'idée germer!
pierre qui roule ne fait pas le moine...

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Sous la neige
« Réponse #8 le: 30/12/2012 - 16:14:14 »
Côté suisse Romand, pas chez les swiss deutsch.
Genève côté 74 pour ma part avec de sombres raisons aussi.
Mais il peut arriver que je traîne vers wadenswill, horgen, et dernièrement drusenheim pour des compte de natation.
welcome to underworld dreams