Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Guide Technique] Couverture  (Lu 60023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
[Guide Technique] Couverture
« le: 28/02/2011 - 14:22:39 »
Hop un visuel de plus, merci Cyrull !

Bon, je suis toujours surpris par les couvertures de la gamme (Univers/Creatures/Guide Tech), qui prennent toujours le contrepied de ce à quoi je m'attendais.
Pour ce guide j'attendais plus un visuel du genre découpe technique d'un navire (un peu comme ici pour les vieux routards http://www.legrog.org/visuels/couvertures/1832.jpg). Là on se retrouve à nouveau avec un gros humanoïde massif.
Pour un public non averti, la couv' de ces 3 suppléments pourraient donner l'idée que Polaris est un jdr de battle de gros bills (voire un jeu de figurines !) => j'espère qu'on aura un peu de finesse pour la suite (ouiii + de filles dénudées :P)

Question à 100 Sols, quelle est la créature qui succombe sous la botte du commando en armure ?

Et sinon bien sûr, vivement la sortie de ce supplément (c'est celui dont j'attends le plus en terme de contenu).

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Dergen

  • Invité
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #1 le: 28/02/2011 - 14:34:57 »

Hors ligne azur

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 42
  • Force Polaris : 5
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #2 le: 28/02/2011 - 14:39:09 »
Je suis pas sur mais j'ai l'impression que c'est un SERAX
 boh

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #3 le: 28/02/2011 - 14:51:35 »
Personnellement, je la trouve en deçà des autres couvertures de la gamme, avec son alien vert fluo qu'on dirait sortie tout droit de flash gordon.

Personnellement, je préfère de loin l'illustration là du livre de base

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
A mon goût aussi c'est la moins belle couverture de la gamme (perso mon ordre c'est LdB > Créatures > Univers), mais c'est tellement inespéré de voir une couverture aussi vite après la sortie du dernier suppléments que je ne vais pas me plaindre.

Je préfère voir des sorties moins espacées avec des illustrations de moins bon niveau que de devoir attendre un an avant de voir la couverture qui arrache du prochain supplément.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #5 le: 28/02/2011 - 16:38:33 »
J'avoue, on va pas se plaindre d'avoir un visuel aussi rapidement. Mais c'est bof comme couverture effectivement. Pas le dessin en lui-même (qui est plutôt sympa bien qu'en deçà du book de base) mais il ne colle pas vraiment avec l'idée que j'ai des armures habituellement rencontrées (même pour la Pandore) dans Polaris. M'enfin, j'espere que l'intérieur sera du même niveau que Créatures (et franchement, aucune page couleur ne me choquerai pas si ca peut éviter de lire qu'il faut éponger les dettes occasionnées par la sortie du supplément après mise en vente...).

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #6 le: 28/02/2011 - 17:11:48 »
Surtout que les pages couleur, autant pour des créatures je vois bien l'intérêt autant du matos, même des design de sous-marins, je pense que ce sera rarement utile.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Decha

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 105
  • Force Polaris : 13
  • Une raclure de mercenaire et rien d'autre
    • mon blog sur Polaris
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #7 le: 28/02/2011 - 17:35:29 »
L'intérêt du Guide Technique, dans son contenu, est à des années-lumière de mes besoins en tant que MJ.

Alors, avec une couverture d'une qualité aussi médiocre, j'ai vraiment pas envie de l'acheter. (Vous pouvez vous extasier devant sa présence mais elle est réellement à vomir)

Que ce supplément mette 6 mois ou 19 comme Créatures avant de sortir, je m'en fiche. Je l'achèterai pour le principe, jetterai un rapide coup d'oeil et le mettrai sur une étagère.

De toutes façons, je sens que le Guide Technique sera le dernier supplément Polaris édité par BBe, voire qu'il ne sortira jamais (à la Volcania 3).

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #8 le: 28/02/2011 - 18:34:27 »
j'espère qu'on aura un peu de finesse pour la suite (ouiii + de filles dénudées :P)

Tiens, tant qu'on parle de ça, Subabysse est toujours pas sorti? ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #9 le: 28/02/2011 - 18:44:06 »
De toutes façons, je sens que le Guide Technique sera le dernier supplément Polaris édité par BBe, voire qu'il ne sortira jamais (à la Volcania 3).

Non. Certainement pas !

Hors ligne ungody

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
    • Les rôlistes du dunkerquois
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #10 le: 28/02/2011 - 18:55:49 »
Vivement la sortie du bouquin !!!  love
" Au fond de l'océan, personne ne vous entend crier...."
Les rôlistes du dunkerquois

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #11 le: 28/02/2011 - 19:09:56 »
Citer
mais elle est réellement à vomir

Franchement ce genre de remarque...  ce n'est pas un avis...  c'est rien.
« Modifié: 28/02/2011 - 19:54:29 par Cyrull »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #12 le: 28/02/2011 - 19:11:26 »
Citer
De toutes façons, je sens que le Guide Technique sera le dernier supplément Polaris édité par BBe, voire qu'il ne sortira jamais (à la Volcania 3).

et bien on se fera un plaisir,  de prouver que tu as tort...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #13 le: 28/02/2011 - 20:45:53 »
bon perso je ne suis pas fan de cette couverture en plus je ne vois pas le rapport avec le thème du supplément.

Quant au contenu attendons mais j'espère que cela ne sera pas une suite de données techniques inutilisables en jeu, mais bel et bien du prêt à jouer avec du matos des navires et tout le toutime
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #14 le: 28/02/2011 - 22:04:49 »
Je comprend pas votre rejet de cette pochette, moi je la trouve plutôt accrocheuse et bien dans l'esprit des précédentes publications de la gamme.

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #15 le: 28/02/2011 - 22:43:28 »
Pareil que Dergen même si j'aurais mieux vu, comme Yg-on, un vaisseau en coupe ou un armure décomposée.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #16 le: 28/02/2011 - 22:53:49 »
Je comprend pas votre rejet de cette pochette, moi je la trouve plutôt accrocheuse et bien dans l'esprit des précédentes publications de la gamme.

toi tu vas encore coucher par avoir le supplément en avance...  ;D

Hors ligne Vorhalan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 110
  • Force Polaris : 12
  • Conservateur de Théâtre Fantôme
    • Le Théâtre de Vorhalan
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #17 le: 01/03/2011 - 02:42:55 »
Alors moi je la trouve pas belle du tout ... la Couv

J'aime pas la créature verte fluo mais alors pas du tout ... j'aime pas le fait que "les personnages" donnent vraiment l'impression d'être collés sur la couv. Et ce n'est pas vraiment ce que je m'imaginais pour les armures.

Encore on va dire que l'armure passe, mais vraiment, à ce niveau, il faudrait virer la créature en dessous, elle fait vraiment , mais alors vraiment tache. la seul couverture que j'ai vu pire que celle-ci c'est celle d'augmentation pour Shadowrun !

Vous faites un concours ?


Vorh ;)   

Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #18 le: 01/03/2011 - 06:49:39 »
Je comprend pas votre rejet de cette pochette, moi je la trouve plutôt accrocheuse et bien dans l'esprit des précédentes publications de la gamme.

D'habitude c'est toi le diable, et aujourd'hui tu fais l'avocat ???!! ^^

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #19 le: 01/03/2011 - 09:11:17 »
toi tu vas encore coucher par avoir le supplément en avance...  ;D

Déjà fait mais bernique  ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #20 le: 01/03/2011 - 09:13:59 »
D'habitude c'est toi le diable, et aujourd'hui tu fais l'avocat ???!! ^^

C'est pas faux  ;)

Mais que veux-tu j'aime beaucoup l'image de fond et surtout l'armure , bon il est vrai que j'ai quelque réserves sur la créature !

Mais dans l'ensemble je la trouve vraiment accrocheuse et cohérente avec le reste de la gamme....

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #21 le: 01/03/2011 - 09:50:28 »
En fait je trouve la qualité de l'illustration plutôt bonne, la seule question qui se pose à moi est : qu'est ce que c'est ?
La chose verte, je passe, qu'elle soit dans "Créatures" ou non, ça n'a pas d'importance, c'est un univers ouvert...

L'armure en revanche me laisse quelques petites interrogations, sans doute que le guide une fois terminé sera là pour y répondre mais tout de même, elle me donne l'impression d'être membraneuse, d'avoir une structure en métal liquide ou que sais-je encore... Ce que je veux dire c'est qu'il y a peu d'aspect mécanique (Peut être a-t-elle un revêtement pour éviter les frottements avec l'eau... ce qui expliquerai le design).
Idem pour la lame à l'allure étrange et irrégulière, on la dirait générée sur commande ou quelque chose comme ça (Pour ce genre d'armes, j'avais plus l'image de lames rétractables à la Prédator ou certaines armes du personnage Gally du manga Gunnm)

 
En tous cas après "Créatures", c'est une petite news qui fait plaisir.
« Modifié: 01/03/2011 - 10:12:20 par Nicolaris »
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #22 le: 01/03/2011 - 10:41:57 »
Commencez pas à dire que ce sera le dernier de cette réédition parce que tous les 10 ans ressortir la gamme déjà parue et s'arrêter, ca ferai chier !  :-[ Perso, je trouve que le niveau et la qualité des précédentes parutions est tel que l'on attend forcément du lourd pour les suivantes. Ce n'est pas le cas avec cette armure et le blob verdatre à ses pieds. Mais l'appareil dans le fond est très interessant.
C'est obligatoire de fluctuer en terme de qualité dans une gamme. Ce qu'il ne faut pas, c'est que ca en vienne à dégoûter. Aujourd'hui, on a une seule couverture un peu moins sympa que les autres. Ca reste super raisonnable. Attention au contenu et comme le disent certains, attention à ce que ce ne soit pas un bloc compact tout sec et difficilement utilisable.

ps : j'aimerai bien savoir effectivement ce qui a été représenté comme armure. Mettre l'eau à la bouche peut être sur cette technologie ? Je vois certains parler de métal fluide, d'autres d'armure biotechno. J'aimerai bien en savoir plus sur le matos de la pandore  love

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #23 le: 01/03/2011 - 10:46:39 »
Je comprend pas votre rejet de cette pochette, moi je la trouve plutôt accrocheuse et bien dans l'esprit des précédentes publications de la gamme.
Et bien c'est simple personnellement cela manque d'homogénéité entre le fond de page et l'illustration

Ensuite cela ne présente pas bien le sujet du supplément, d'ailleurs on appelle cela un hors sujet.

Mais bon comme je l'ai dit à la limite la couverture on s'en fiche tant que le contenu est pertinent :)

[Edit : autre détail purement graphique sur la couv les proportions corps tête ne sont pas respectées sur le pandore et les notions de perspective non plus]
« Modifié: 01/03/2011 - 10:50:51 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #24 le: 01/03/2011 - 10:53:34 »
Citer
ommencez pas à dire que ce sera le dernier de cette réédition parce que tous les 10 ans ressortir la gamme déjà parue et s'arrêter, ca ferai chier !

ce n'est qu'un avis qui n'engage que son auteur. Pas d'inquiétude.

Hors ligne ungody

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
    • Les rôlistes du dunkerquois
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #25 le: 01/03/2011 - 11:02:55 »
La sortie est prévue pour quand ? je suis impatient de l'avoir...
" Au fond de l'océan, personne ne vous entend crier...."
Les rôlistes du dunkerquois

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #26 le: 01/03/2011 - 11:04:59 »
pas de date pour l'instant... c'est peu fiable et ça porte malheur.

Hors ligne Daigotsu Max

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
  • Spider Clan Shugenja
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #27 le: 01/03/2011 - 11:43:35 »
Bah elle n'est pas si mal la couverture, et en plus ça montre que le projet avance!

Par contre c'est moi ou il a un petit cêté BSG?  ;D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #28 le: 01/03/2011 - 11:57:34 »
ouaip... c'est à cause de la visière...

Qu'il n'y ait pas de mécanismes apparents est volontaire. C'est une armure de surface où l'on tente d'isoler au maximum les différentes pièces pour éviter les effets néfastes de la surface.

Il y avait deux choix, soit opter pour une armure vétuste (la Bouldog par exemple) ou pour une armure de haute technologie. J'ai opté pour cette seconde solution pour illustrer changer un peu.

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #29 le: 01/03/2011 - 12:06:29 »
Bon, euh, moi je me suis fait ma couv'  :P
(à ceux à qui la couv offi ne plait pas, faites pareil et on se fait un concours interne  ;D)


Bon, sinon j'espère qu'on aura de belles planches comparatives comme celle-là  :

<bave>
(plein d'autres sont trouvables sur le net => http://www.merzo.net/)

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Dergen

  • Invité
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #30 le: 01/03/2011 - 12:26:32 »
Beau travail yg_one mais je trouve qu'il manque un premier plan a ton travail !

Bref, il ressort pas assez ton navire  ;)

Hors ligne Actaz

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 78
  • Force Polaris : 10
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #31 le: 01/03/2011 - 12:48:11 »
Pourquoi ya un cylon qui marche sur un cactus ?  ;D

Edit : Arf blague déjà faite...
« Modifié: 01/03/2011 - 12:51:09 par Actaz »

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #32 le: 01/03/2011 - 14:07:18 »
Iep Dergen, je ne suis sans doute pas prêt à changer d'activité :P

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
Re : Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #33 le: 01/03/2011 - 14:31:48 »
ouaip... c'est à cause de la visière...

Qu'il n'y ait pas de mécanismes apparents est volontaire. C'est une armure de surface où l'on tente d'isoler au maximum les différentes pièces pour éviter les effets néfastes de la surface.

Je me doutais que c'était une bestiole terrestre, bizarrement, j'ai même pas fait le rapprochement avec les armures de surface !


Mise à part ça, j'ai l'impression qu'il a fallu un bon nombre de coups pour tuer la créature ! (Ce qui me fait peur, c'est que je crois qu'elle est toujours pas morte... pitïé m'envoyez pas en surface !!! )
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #34 le: 01/03/2011 - 14:33:38 »
(Ce qui me fait peur, c'est que je crois qu'elle est toujours pas morte... pitïé m'envoyez pas en surface !!! )

Moi mes joueurs viennent d'y arriver et samedi c'est le gros du scénar :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
Re : Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #35 le: 01/03/2011 - 15:09:40 »
Moi mes joueurs viennent d'y arriver et samedi c'est le gros du scénar :)

ça sent le sapin !  :P
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #36 le: 01/03/2011 - 15:30:50 »
Y'aura plus qu'à compter les tombes que Bubu va planter à la surface ^^

Pour en revenir à l'armure, j'ai l'impression qu'elle est enveloppée par un film protecteur (ce qui recoupe le fait de "lier" les jointures pour la surface). Serait-ce un matériau protecteur inconnu actuellement ? Une membrane végétale ?... ca y'est, je bave...  hehe

Je pense par contre que la griffe est de trop... Et que ca taille n'est pas cohérente face aux blessures de la chose à ses pieds (très superficielles).

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Daigotsu Max

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
  • Spider Clan Shugenja
Re : Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #37 le: 01/03/2011 - 16:09:30 »
ouaip... c'est à cause de la visière...

Qu'il n'y ait pas de mécanismes apparents est volontaire. C'est une armure de surface où l'on tente d'isoler au maximum les différentes pièces pour éviter les effets néfastes de la surface.

Il y avait deux choix, soit opter pour une armure vétuste (la Bouldog par exemple) ou pour une armure de haute technologie. J'ai opté pour cette seconde solution pour illustrer changer un peu.

Pas d'inquiétude la référence n'a juste amusé ^^ la logiqe de la surface se tiens.

Et on a bien Han Solo dans le livre de base... ;)


Moi je ne suis pas très règles mais j'aime les possibilités de jeu, et donc j'iamgine que ce livre aura beaucoup d'infos en termes de types d'armure et de navire, de variations selons les nations, d'artefacts Généticiens at Azuréens, etc...

Hors ligne Nyx

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 1
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #38 le: 01/03/2011 - 16:45:01 »
C'est vrai que pour un guide matos, je me serais attendu à voir... du matos !
Plus qu'un reliquat de combat, en tout cas.

D'autant plus que la créature montrée, à mon sens, devrait plutôt rester mystérieuse et surtout totalement inconnue des joueurs. pour que, dans l'hypothèse où ils la croisent, ils aient tout loisir de bien flipper avant de, ne serait-ce que réfléchir à, tenter de la tuer. Bref ça spoile un peu à mon goût tout comme spoilait un peu la couv d'Univers (mais moins car sans l'échelle il est impossible de savoir de quoi il s'agit et surtout si c'est tuable...).

Oui, car je ne me voile pas la face, moi, mes joueurs ce qu'ils aiment bien dans Polaris, (avant de savoir si la coque de leur navire doit faire 25 cm d'épaisseur de plastitane ou seulement 23,4 pour gagner deux noeuds en vitesse de pointe mais uniquement au dessus la barre des 4500m car au dessous la pression étant moindre, il gagne 3,354 noeuds mais que si le courant est compris entre 1,45 noeuds et 2,36 et de direction sud sud est (voir table page XX paragraphe Y pour les tables correspondantes)...) c'est quand même de pouvoir avoir des combats épiques sous l'eau ou dans les stations avec du matos qui tâche et des ennemis ou des créatures qui foutent les jetons ! S'ils savent d'avance que c'est une promenade de santé de s'en débarrasser, c'est pas la peine de les sortir du placard. Mais je m'égare et je digresse.

Au final, le matos dans Polaris sert quand même bien à viander donc que la couv représente la fin d'une bonne grosse baston avec de la techno totalement inconnue, pourquoi pas !

Oui, oui tout ça pour ça... ;-)
Les journées au boulot sont lonnnnnnngues des fois... ;-)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #39 le: 01/03/2011 - 16:59:54 »
ça sent le sapin !  :P

Non ça sent le souffre et pas que ^^

Y'aura plus qu'à compter les tombes que Bubu va planter à la surface ^^

J'aime pas trop tuer les PJ c'est bien plus drôle de voir leur tête après avoir un peu muté ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #40 le: 01/03/2011 - 17:02:25 »
Rhaaa, les joies du grosbillisme  ;D

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #41 le: 01/03/2011 - 17:08:42 »
Lol. Et peut être même avoir des PJ qui se transforment et s'attaquent entre eux ! Quel bonheur !  pfff

ps : @bubu, je sais que mon scénar ne passe pas tout de suite par la surface, mais tu me dira si tu peux le mettre en ligne ^^

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #42 le: 01/03/2011 - 18:35:27 »
De toutes façons, je sens que le Guide Technique sera le dernier supplément Polaris édité par BBe, voire qu'il ne sortira jamais (à la Volcania 3).

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi.  ;)

Pour moi, si une catastrophe de ce genre doit arriver ce sera avec le fameux recueil de scénarii.  
Je pense que les scénari se vendent malheureusement plus très bien de nos jours (sauf Donj') -en tout cas moins qu'un supplément de contexte, et probablement moins qu'une campagne. Alors un gros livre en couverture rigide avec uniquement des scénari assez divers (et très mission Fedex), là oui je suis pessimiste...  Le Guide Technique, ouais, il va se vendre. Le matos (corrigé) fait vendre. :-[


***

Pour le guide technique et sa couverture, je la trouve très très correcte. Peut-être que le Serax déborde un peu trop de son cadre cela dit. Le personnage en pied sur la couv fait en outre tout à fait unité avec le reste de la gamme...
« Modifié: 01/03/2011 - 18:51:57 par Vinci² »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #43 le: 01/03/2011 - 19:14:17 »
[hors sujet ON]

ps : @bubu, je sais que mon scénar ne passe pas tout de suite par la surface, mais tu me dira si tu peux le mettre en ligne ^^
Je viens de recevoir ma licence CS5 design standard donc entre autre indesign ce qui va me permettre de faire cela je sais tu attends depuis un bail et je m'en excuse...

[hors sujet OFF]
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne NazguL

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 2
  • Soyons constructif
    • NazguL World
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #44 le: 02/03/2011 - 15:19:02 »
Je trouve aussi que cette couverture est la moins réussie.

Pour le fond, si on n'avait pas dit que c'était un sous-marin, jamais, j'aurais identifié ce truc. Quant au monstre, je suis d'accord pour dire que ça fait un peu toc.

Personnellement, je voyais plus un mécanicien en train de bricoler un sous-marin. Car finalement, le guide technique, c'est technique...

Cela ne m’empêchera par de l'acheter, ceci dit love
Soyons constructif

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #45 le: 04/03/2011 - 11:01:17 »
On pourrait avoir l'image de fond du guide technique (sans l'armure et la plante verte)... histoire de mieux voir le navire derrière, svp ?

Je n'arrive pas à comprendre ce que l'on doit voir sur la partie droite de l'image (je vois une espèce de corne de mammouth avec une gueule hérissée de pointes, mais ca ne colle pas avec le thème).

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #46 le: 04/03/2011 - 11:49:43 »
l'image normale

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #47 le: 04/03/2011 - 12:03:36 »
Merci... donc c'est bien une pieuvre géante qui vient chercher des noises au gros navires.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #48 le: 04/03/2011 - 13:29:32 »
Aaaaaah, purée j'avais vraiment pas compris ça comme ça, je pensais que c'était l'avant du vaisseau qu'on voyait à droite du personnage.

Je comprenais pas la perspective du dessin du coup, et je me disait que vu ce que répète Iron à propos de la forme des sous-marins il me semblait malvenu de mettre un véhicule aussi funky comme couv' hehe
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : [Guide Technique] Couverture
« Réponse #49 le: 04/03/2011 - 15:20:47 »
Aaaaaah, purée j'avais vraiment pas compris ça comme ça, je pensais que c'était l'avant du vaisseau qu'on voyait à droite du personnage.

Je comprenais pas la perspective du dessin du coup, et je me disait que vu ce que répète Iron à propos de la forme des sous-marins il me semblait malvenu de mettre un véhicule aussi funky comme couv' hehe

Vous remarquerez que c'est un cylindre fait de plusieurs cylindres qui de surcroit sont creux (propulsion MHD à l'intérieur). Alors, ok, c'est un cylindre, mais peu conventionnel tout de même !