Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Illustration  (Lu 24876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ghainor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 6
Illustration
« le: 07/12/2006 - 23:00:30 »
J'ouvre ce sujet pour savoir qui fera les illustrations de la 3eme édition ?
J'ai apprécié le travail de Joel Mouclier sur la 1ere et 2eme édition du jeu, pour moi il à su rendre dans ses dessins l'ambiance tres particuliere de l'univer de Polaris. Fait t'il parties des artistes qui travaillent cette nouvelle version ?


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Illustration
« Réponse #1 le: 08/12/2006 - 02:34:15 »
Toute ma table de joueurs est fan de Joël Mouclier, ses illustrations sont magnifiques (et c'est un "ancien" infographiste 3d qui vous parle ;) ). D'ailleurs, j'avais vu sur son site (qui semble être en reconstruction en ce moment) des illustrations sur d'autres thèmes que Polaris... Miam ! Que c'est beau !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Illustration
« Réponse #2 le: 08/12/2006 - 09:05:30 »
Black book a ses coordonnés mais j'ignore qui ils prendront pour illustrer la nouvelle édition. Comme ils adorent ec que fait Joel on peut penser qu'il sera contacté.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Illustration
« Réponse #3 le: 08/12/2006 - 14:29:41 »
Juste un petit rappel :

La v3 disponible sur ce forum n'est pas la version qui paraitra via Black Book Editions ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : Illustration
« Réponse #4 le: 08/12/2006 - 15:42:15 »
Cyrull tu n'as pas ton mot à dire pour ce qui est du choix des illustrateurs?? Tu vois quand meme les dessins avant la parution rassure-moi :P
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Illustration
« Réponse #5 le: 08/12/2006 - 15:47:06 »
J'ai laissé carte blanche à Black book pour ressuciter Polaris mais il est bien évident qu'ils ne me laissent pas dans l'ombre. On discute donc de certaines choses comme les dessinateurs. On a parlé de Joel (qu'ils apprécient autant que nous) et ils ont ses coordonnés. Après, c'est à eux de trouver un accord.


Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Illustration
« Réponse #6 le: 08/12/2006 - 15:52:29 »
De toutes façons, je pense pas qu'ils prendront un dessinateur qui a autant de talent au dessin que moi pour faire les illustrations de la V3.
Ils doivent pas être aussi fous.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Illustration
« Réponse #7 le: 08/12/2006 - 16:43:30 »
Je pense que l'illustration d'un jeux de roles est essentiel et qu'il faut que les images soit de qualités pour bien donner au mj/joueur la vision des choses générales... je me souviens que ce qui m'avait fait acheter polaris aprs avoir lu un peu le résumé de l'univers sur des sites, ba c'était les illustrations, donc je pense vraiment que des couvertures a la "Joel Mouclier" aiderait pr la relance de polaris.

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : Illustration
« Réponse #8 le: 08/12/2006 - 17:52:23 »
Entièrement d'accord (pour ce que j'y connais)... Les illustrations étaient globalement sympas, sombres et glauques juste comme il faut... Après, moi, pour Polaris, je trouve que ce que j'ai vu des illustrations collait très bien avec l'idée que je m'en faisais en tant que joueur...
Cela étant, autant j'y connais pas grand chose en dessinateurs, hormis certains très connus, autant je ne peux qu'aller dans le sens de ceux qui mettent en avant l'importance des illustrations des bouquins de JdRs...

Kar.
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Illustration
« Réponse #9 le: 09/12/2006 - 11:48:30 »
Voila, tout ça m'a donné une petite idée, et si on faisais un petit concour de dessin sur le theme de polaris biensur (paysage, scene de combat, monstre, personnage, navire... enfin tout ce qui peut etre en rapport avec le monde de polaris), intra-communautaire ou meme extra aussi, si il y en a qui veulent faire de la pub pour ce concour sur d'autre forrum de jeux de role.

voila, le concour consisterait a biensur proposer une creation, le jury serait biensur les grands de polaris (mister Cyrul, Bubu, une personne du livre noir et ceux qu'ils choisiront...) et le gagnant pourrait voir son dessin apparaitre dans la prochaine edition du livre de base...

alors je le dis tout fort, tout cela n'est que supposition pour le moment je n'ai eu et demandé encore aucune autorisation pour le moment, je vous propose juste ca, est ce que c'est une bonne idee, qu'est ce que vous en pensez (Cyrul et Bubu compris vu qu'ils feraient partis du jury) (je suis gonflé un peu mais il faut dans la vie), je pense que d'une si on fait passer le message sur d'autre forrum de jeux de role, ca pourrait montrer aux gens que polaris revit et qu'il est entrain de repartir, donc, de la PUb (on en a besoin), et de deux ca pourrait etre tout simplement fun pour la communauté polarienne et pour finir ca pourrait aider mister Cyrul si on lui fournissait de zolie picture pour son livre de base.

voila j'attends vos reactions, soyez indulgent si vous pensez que c'est nul ;)

Goss

PS: je crois que je vais me faire gronder par misieu bubu pare ce que je pens equ'il fallait ouvrir un nouveau post pour ca, désolé d'avance, non pas la fosse aux murennes nonnnnnnnnnnnn..... (ce fut les derniere parole de notre defunt goss) ^^
« Modifié: 09/12/2006 - 11:56:26 par xXx Goss xXx »

Hors ligne 2Times

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 0
Re : Illustration
« Réponse #10 le: 10/12/2006 - 16:02:36 »
Il n’y aura qu’un seul illustrateur ou plusieurs ?

Quand je regarde les nouvelles éditions de certain jeu riche en illustration, il y a rarement qu’un seul illustrateur. C’est plutôt des équipes. Je préfère avoir beaucoup d’illustration avec une qualité variable que peu d’illustration de super qualité.

Les illustrations et la couleur sont devenu des incontournables, j’espère que cette V3 n’y fera pas défauts.

Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : Illustration
« Réponse #11 le: 11/12/2006 - 15:11:55 »
*remonte Goss de la fosse aux murènes*
Bah c'est pas une mauvaise idée du tout ton hitsoire de concours de dessins. Ca peut effectivement montrer que la communauté Polaris revient en force et ca peut (meme si aucune illustration n'est utilisée par le livre noir) etre un moyen d'agrémenter l'illustrotheque de chacun !!

Bubu, M'ssieur Cyrull, si vous nous entendez, remettez ces posts au bon endroit et parlons-en autour d'une table ;)

*replonge avec goss dans la fosse aux murenes*
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Illustration
« Réponse #12 le: 11/12/2006 - 15:15:27 »
... d'agrémenter l'illustrotheque de chacun !!

mais mais !! d'ou tu sors ce mot d'illustrotheque ? :D

sinon bonne idee a la quelle je ne participerais pas vu que le dessin et moi ca fait .... heu .. encore plus que ca
So much violence, so few bullets

Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : Illustration
« Réponse #13 le: 11/12/2006 - 15:17:19 »
Héhéhé, illustrotheque. Elle est belle celle là hein? J'en suis pas peu fier  8) Et pour ce qui est du dessin je pensais aussi illustration en 3D (le dessin je lutte mais la 3D ca me va mieux xD )
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Illustration
« Réponse #14 le: 11/12/2006 - 15:42:05 »
pour la peine +1 polaris :)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Illustration
« Réponse #15 le: 12/12/2006 - 01:00:59 »
Ah si la 3d est autorisée, je veux bien participer si je trouve un peu de temps. Suffit juste que je remette la main sur les logiciels idoines, j'ai dû les ranger par là...

*Valdae cherche dans sa poubelle*


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Illustration
« Réponse #16 le: 13/12/2006 - 00:36:11 »
Bubu, M'ssieur Cyrull, si vous nous entendez, remettez ces posts au bon endroit et parlons-en autour d'une table ;)

C'est assez lié au sujet pour l'instant donc pas de modo from bubu ^^
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Illustration
« Réponse #17 le: 13/12/2006 - 11:40:14 »
pour la peine +1 polaris :)

HS C'est quoi cette histoire de Polaris +1 ? ???

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Illustration
« Réponse #18 le: 13/12/2006 - 11:43:14 »
bah en dessous des nom et au dessus des avatars y'a force polaris et un chiffre. Apartir de 10 message tu peux ajouter ou enlever des points qui donne a mon avis une sorte de barometre de popularite/contribution pour chacun. Genre si untel a post un topic super utile, ou bien si t'es super pote tu l'augmente.

Apres je ne sais pas si on peut cliker 30 fois pour donner la premiere place, mais bon c'est pas la maternelle non plus ici on est grand non ?
So much violence, so few bullets

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Illustration
« Réponse #19 le: 13/12/2006 - 11:45:49 »
Normalement tu peux donner +1 ou -1 une fois par jour, non ?

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Illustration
« Réponse #20 le: 13/12/2006 - 11:48:17 »
je sais pas ...

BUBU !!!!!!!!!
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Illustration
« Réponse #21 le: 13/12/2006 - 12:22:48 »
Ou alors +/-1 tous les 10 posts...


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Illustration
« Réponse #22 le: 13/12/2006 - 12:58:13 »
Tu ne peux donner que +1/-1 par jour à la meme personne
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Illustration
« Réponse #23 le: 14/12/2006 - 23:09:15 »
je sais pas ...

BUBU !!!!!!!!!

ralala on peut même plus profiter des petites anglaises sans être déranger...

...euh je voulais dire bosser sérieusement...

Vous avez en effet une période que je fixe entre deux votes ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Illustration
« Réponse #24 le: 15/12/2006 - 09:50:48 »
hein tu fratrises avec l'angloise !!

Si dieu les a mis sur une ile c'est qu'il avait une bonne raison!! pense y
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Illustration
« Réponse #25 le: 15/12/2006 - 10:34:37 »
Ah ah ! +1 Dariius !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Illustration
« Réponse #26 le: 15/12/2006 - 11:08:36 »
merci
So much violence, so few bullets

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Illustration
« Réponse #27 le: 17/12/2006 - 16:04:09 »
Ralph que pense BBe pour la partie illustrations?

Un piste sérieuse ou juste des projets?

Cette proposition de concours vous intéresserait-elle? : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=98.msg445#msg445
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Prophet

  • Invité
Re : Illustration
« Réponse #28 le: 18/12/2006 - 00:34:57 »
Ca me parai vraiment d'etre une bonne idée ce concour, moi chui partant, j'vai devoir dépoussiérer mes feuilles et tailler mes stylos!
Même si le gagnant n'est pas édité ( fo pa non plus pousser mémé dans les orties algues )
c'est vrai ca donnerai une sacré dynamique au forum.
Alors pourkoiPAS!!!!!!

Hors ligne Dryden

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 2
Re : Illustration
« Réponse #29 le: 20/12/2006 - 17:27:05 »
Oui oui oui  !!!!! Je trouve cette idée de concours tres tres bonne (je le redis :p )
Donc moi je suis pour !!  Je peux meme aider a l'organisation ou a la collecte des dessins ou au juge ou à la préparation des sandwichs enfin tout ce qui peux aider!!  8)
"Encore une panne du système d'éclairage... C'est impossible de forer dans ces conditions! T'en es où Ed?.... Ed.....Ed!?"
Un (ex-)mineur des abysses.

Prophet

  • Invité
Re : Illustration
« Réponse #30 le: 21/12/2006 - 02:07:51 »
c'est vraiment une trés bonne idée ce concours, fo le faire! l'idéal ce serrai de créer un endroi dans le site ou le forum pour des inscriptions; voir pour les catégorie et les échéances... (BUBU?!) ::) pour que les choses avances...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Illustration
« Réponse #31 le: 21/12/2006 - 10:27:53 »
Moi je veux bien m'en occuper vu que c'est moi qui ai lancé le truc, mais par contre ça sera apres le nouvelle an parce que je suis over booké d'ici la :)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Illustration
« Réponse #32 le: 21/12/2006 - 23:35:46 »
J'attends les points de vue de Philippe et Raphaël avant de lancer quoi que ce soit ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Prophet

  • Invité
Re : Illustration
« Réponse #33 le: 22/12/2006 - 01:45:43 »
ok, normal...on attends...
 je pense et j'espére que y'en a beaucoup comme moi qui sont sur les starting block voir qui on deja commencé a bosser la dessus!  :P

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Illustration
« Réponse #34 le: 09/01/2007 - 02:04:56 »
Ralph que pense BBe pour la partie illustrations?

Sorry, j'avais pas vu. Bon, dans l'esprit, on aime bien les anciennes illustrations des deux précédentes versions, car elles ont l'avantages d'avoir été cadrées pour l'univers de Polaris. Ceci dit, il y a des histoires de droits, évidemment, et pour l'instant rien n'a été fait.

Citer
Un piste sérieuse ou juste des projets?

Les deux ! Nous avons au moins deux illustrateurs intéressés par le projet. Nouvelle édition rime aussi avec améliorations, donc de toute façon il y aura des nouvelles illustrations.

Citer
Cette proposition de concours vous intéresserait-elle? : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=98.msg445#msg445

Oui, pourquoi pas ? Mais là, franchement, je parle un peu dans le vide, vu que je ne sais pas ce que va effectivement donner le concours. Au pire: aucune illustration ne nous intéresse (soyons honnêtes). Dans le meilleur des cas: un nouveau talent se révèle...  ;D

RB.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Illustration
« Réponse #35 le: 09/01/2007 - 11:06:05 »
Le gourou de BBe a parlé ;)

Ralf' justement pour cadré cet éventuel "concours" ce serait bien même si comme tu l'as dis vous restez libre de ne prendre aucun dessin si cela ne convient pas de donner un cadre à ce "concours" ou audit de dessinateurs.

Ainsi on pourrait lancer cela via le forum, voir même un sondage sous frme de votes par les lecteurs, dont la decision finale vous reviendrait ;)

Qu'en penses-tu?
« Modifié: 09/01/2007 - 14:26:52 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Prophet

  • Invité
Re : Illustration
« Réponse #36 le: 09/01/2007 - 22:18:50 »
effectivement il me parrai normal que meme le gagnant du concours, si sont dessin n'est pas "a la hauteur " de l' édition, ne soit pas édité... cependant le concour reste interressant pour la dynamique du forum, et avec un peu de chance,il y aura peut etre une revelation!! ( moi!moi!moi! lol). merci Ralph pour ton honneteté.

Prophet

  • Invité
Re : Illustration
« Réponse #37 le: 09/01/2007 - 22:23:10 »
Autre choses qui pourai etre interressante c'est que l'on puissent avoir la critique d'illustrateurs professionnels ce qui donnerai un aspect ludique pour les participants...

exo4

  • Invité
Re : Re : Illustration
« Réponse #38 le: 16/01/2007 - 22:55:29 »
Un ami a moi est pro en design graphique et illustrations.

Voici son site http://www.romain-desanti.com/illustration/

Si il vous reste une petite place dans le bouquin je suis sur qu'il pourrait vous faire quelque chose de bien.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Illustration
« Réponse #39 le: 17/01/2007 - 01:03:54 »
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton ami a du talent ! J'aime beaucoup ses jeux de couleurs


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Ghainor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 6
Re : Illustration
« Réponse #40 le: 17/01/2007 - 19:42:26 »
Ah Romain Desanti je suis fan, il est aussi connu sous le nom de Shalke dans les milieux des MMORPG et la plupart de ses dessins en sont inspirés. A ma connaissance tout les dessins de la rubrique "Fantasy" sont des illustrations des personnages de DAOC que des joueurs lui ont commandé afin "d'immortaliser" leur avatar virtuel, d'ailleurs je vous laisse regarder le nom du 2eme dessin en partant de la droite, sur la première ligne de la rubrique Fantasy...

Je serai ravi de le voir illustrateur sur Polaris :)