yes merci !!
dernière question
comment connaitre le GP MEGAR d'un Néolith par exemple ?
GP D? E? E1? la lettre et le chiffre sont rapport à quoi?
Tout est dans le Guide technique... Si tu ne l'as pas, c'est une grave omission :-)
Il est même expliqué à quoi correspondent ces codes. Pour faire simple ce sont des puissances (kW)
ou des énergie (kWh). Chaque incrément d'une lettre multiplie par 10 la puissance/l'énergie.
Dans le GT il y a aussi une table qui donne quel poids de "fuel" tu dois embarquer pour un GP donné
et pour un jour d'autonomie (page 145).
le Néolith a un GP-E3, par conséquent il consomme 26 tonnes de fuel par 24h de déplacement à pleine
puissance (coût : 31 300 sols). Sa vitesse maximale est de 30,5 noeuds. Comme il a une autonomie de
4 jours, cela signifie que sa "soute à mazout" peut contenir 104 t de fuel.
Si tu décides d'avoir un Néolith qui ne se déplace qu'à 24,4 noeuds (-20 %), alors tu n'as plus besoin que
d'un GP-E2 et celui-ci consomme 15 t et 17 600 sols par 24 h. Donc, si tu gardes la même taille pour ta
soute, tu as maintenant une autonomie de 104/15 jours, soit pratiquement 7 jours. Et 7 jours à 24,4 noeuds
cela fait une distance maximale que le vaisseau peut parcourir sans ravitailler de 4 099 milles nautiques (à
comparer aux 2 928 noeuds à 30,5 noeuds).
Accessoirement, qui peut le plus peut le moins. Avec un Néolith actuel, si tu limites ta vitesse à 24,4 noeuds sans
rien changer d'autre, ta consommation est équivalente à un GP-E2 et donc tu peux parcourir 4000+ milles.
Mais mettre un GP plus petit te permet de gagner de la place et du poids. Un MEGAR GP-E3 NT III pèse
environ 76 t tandis qu'un GP-E2 43 t, soit un delta de 33 t. Donc sans toucher au fret et aux nombre de
passagers actuels, tu peux avoir deux jours d'autonomie supplémentaires (9 jours), soit 5 270 milles.
Evidemment, il faut avoir 18,5 millions de sols en poche ! (ou l'obtenir à la suite d'une mission réussie,
ou le trouver sur une épave, etc.)