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Auteur Sujet: Nouvelles Mutations  (Lu 10566 fois)

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Hors ligne Anarcrost

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Nouvelles Mutations
« le: 12/06/2012 - 14:16:22 »
Bonjour chères et chers conteurs(ses) !

Je dépose ma contribution dans la mauvaise partie du forum. je me doute bien. Mais pour des raisons obscures, il m'est impossible de démarrer un nouveau fil de discussion dans la partie appropriée à savoir "Vos créations pour Polaris".

Ainsi, je soumets à cette aimable communauté un petit complément ludique de ma composition à savoir l'ajout de nouvelles mutations. J'ai essayé de faire au mieux pour répondre aux exigences des droits d'auteurs et il se peut que j'ai oublié d'accomplir certains protocoles pour que ladite aide de jeu soit conforme au travail des auteurs de Polaris.


1) Motivations

Après avoir lu l'ensemble des mutations, je constate que la liste actuelle permet à tout joueur de se faire plaisir en s'octroyant quelques capacités fabuleuses. Néanmoins, certains aspects semblent ne pas avoir été traités comme la possibilité d'être télépathe. Certaines créatures sont pourtant dotées d'un tel privilège. Je trouve dommage que cette capacité ne soit pas à la disposition des joueurs.

J'ai donc eu envie d'ajouter quelques mutations supplémentaires au panel officiel.

2) Equilibre

Le petit fruit de ce travail a été fait pour qu'il soit équilibré vis à vis des scenarii et des autres mutations existantes. Pourtant, il est probable que certaines soient trop avantageuses ou au contraire inintéressantes. Pour ceux qui auraient le courage ou l'envie de compulser cette aide de jeux, je vous invite à me signaler tout commentaire qui vous viendrait à l'esprit.

3) Utilisation

En étant conteur, vous pouvez vous servir de ces mutations supplémentaires, de les modifier et de les adapter à votre sauce pour une utilisation personnelle. Elles auront peut-être le mérite de pimenter vos parties et de renforcer vos personnages mutants face à la xénophobie ambiante de ce monde impitoyable.

Il n'est pas impossible que vous trouviez des erreurs de mises en forme, des fautes d'orthographes et de français dans ce document.  :P

Paternité
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http://serveurstood.fr/Xavier/NouvellesMutations.pdf

Licence Creative Commons
Nouvelles mutations Polaris de Xavier TRABARIES est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé.
Basé(e) sur une oeuvre à www.polaris-site.com.

Bonne lecture ;)
« Modifié: 16/06/2012 - 11:31:05 par Anarcrost »

Hors ligne Alacabone

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #1 le: 12/06/2012 - 15:19:21 »
C'est assez drôle car je suis en train d'écrire une aide de jeu pour immersion 2, et les personnages possèdent des dons télépathes.
Bon j'ai pas encore eu le temps de lire, mais je te dis ce que j'en pense des que ça sera fait.
Bubu va surement déplacer ton post.

Dans le même genre, même si ce n'est pas des mutations mais des avantages désavantages.

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2058.0

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2276.0

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2285.0
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Hors ligne jp

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #2 le: 12/06/2012 - 22:47:39 »
Ah c'est du bon ça, je te remercie et l'inclus illico dans mon LDB !!

Hors ligne bubu

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #3 le: 13/06/2012 - 18:52:51 »
hop déplacé au bon endroit :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


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Re : Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #4 le: 14/06/2012 - 16:53:48 »
Ah c'est du bon ça, je te remercie et l'inclus illico dans mon LDB !!

Pareil! merci

Hors ligne Tosheros

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #5 le: 14/06/2012 - 17:35:46 »
J'adore la bioluminescence, notamment l'effet de camouflage proposé. Des animaux marins utilisent ça non?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Karun

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #6 le: 14/06/2012 - 22:03:29 »
Citer
J'adore la bioluminescence, notamment l'effet de camouflage proposé. Des animaux marins utilisent ça non?

La bioluminescence comme "camouflage" à contre jour, pas à ma connaissance. Je ne crois pas avoir entendu ou lu ça pendant toutes mes études. Je peux me tromper mais normalement j'ai toujours raison. ;D
Le mimétisme oui bien sur, par contre.

La bioluminescence dans la nature, c'est plus pour attirer des proies, et à part ça je ne sais plus trop. Sans doute aussi pour la reproduction (trouver un partenaire) et faire sa court.
Sinon je vois pas trop comme ça vite fait.


Sinon l'aide de jeu a l'air très intéressante et bien rédigée. J'ai pas eu le temps de lire ça tranquillement.

Hors ligne Anarcrost

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Re : Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #7 le: 15/06/2012 - 22:08:48 »
Je remercie Bubu de m'avoir permis de répondre aux sujets de ce sous forum  ;)

C'est assez drôle car je suis en train d'écrire une aide de jeu pour immersion 2, et les personnages possèdent des dons télépathes.
Bon j'ai pas encore eu le temps de lire, mais je te dis ce que j'en pense des que ça sera fait.
Bubu va surement déplacer ton post.

Dans le même genre, même si ce n'est pas des mutations mais des avantages désavantages.

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2058.0

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2276.0

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2285.0


Intéressant ces liens ! Je pense m'accaparer de leurs contenus. Merci pour les liens et merci pour les auteurs de ces travaux.

J'adore la bioluminescence, notamment l'effet de camouflage proposé. Des animaux marins utilisent ça non?

Absolument. Je crois de mémoire que certaines espèces de calamars utilisent ce procédé pour ne pas être vu par des prédateurs qui évoluent en dessous d'eux.

La bioluminescence comme "camouflage" à contre jour, pas à ma connaissance. Je ne crois pas avoir entendu ou lu ça pendant toutes mes études. Je peux me tromper mais normalement j'ai toujours raison. ;D
Le mimétisme oui bien sur, par contre.

La bioluminescence dans la nature, c'est plus pour attirer des proies, et à part ça je ne sais plus trop. Sans doute aussi pour la reproduction (trouver un partenaire) et faire sa court.
Sinon je vois pas trop comme ça vite fait.


Sinon l'aide de jeu a l'air très intéressante et bien rédigée. J'ai pas eu le temps de lire ça tranquillement.


Je vous link un article sur wikipedia qui traite de la bioluminescence si cela vous intéresse  :). C'est bien expliqué : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bioluminescence

Hors ligne Anarcrost

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #8 le: 15/06/2012 - 22:40:15 »
Hop ^^ Petite mise à jour du fichier :

1) changement du nom de la mutation Mimétisme par Chromatophores. Correction de quelques fautes d'orthographe dans le texte expliquant la mutation.

2) Modification de la mutation gigantisme : ajout de pénalités aux compétences de subterfuges/discrétion. Modification des malus infligés à la coordination.

Hors ligne Karun

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Re : Re : Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #9 le: 16/06/2012 - 09:48:09 »
Absolument. Je crois de mémoire que certaines espèces de calamars utilisent ce procédé pour ne pas être vu par des prédateurs qui évoluent en dessous d'eux.

Au temps pour moi. ;D
J'avais jamais entendu parler de ça.

Hors ligne Anarcrost

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #10 le: 16/06/2012 - 11:31:25 »
Pas de soucis  ;)

Hors ligne Anarcrost

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #11 le: 08/07/2012 - 16:02:49 »
Bonjour

Je vous mets en ligne une nouvelle table des mutations aléatoires contenant celles décrites plus haut. Dans un désir de nostalgie pour la V2, vous remarquerez que les mutations hybride naturel, force Polaris et Force Polaris latent ont été rajoutées.

Bien sur, si vous ne souhaitez pas que vos joueurs y tombent dessus par hasard, vous pouvez ignorer le résultat et faire relancer.

http://serveurstood.fr/Xavier/TableMutations.pdf

Hors ligne Alacabone

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #12 le: 08/07/2012 - 17:19:41 »
Merci
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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #13 le: 09/07/2012 - 14:29:42 »
merci

Hors ligne DerG

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #14 le: 09/07/2012 - 18:58:39 »
Petit HS, cela veux dire quoi concrètement en bon français çeci : Pas de Modification 3.0 non transposé ?

J'avoue que je ne comprend pas de quoi il retourne de cette partie de la commom créative !
« Modifié: 09/07/2012 - 19:04:22 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Anarcrost

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #15 le: 11/07/2012 - 13:13:42 »
Bonjour

Je reconnais que je n' ai pas la moindre idée précise. Peut-être que cela signifie que le fichier ne peut pas être modifié et remis à jour sur internet par une autre personne autre que l'auteur.

J'essaierai de regarder ça dès que j'aurai le temps  ;)

Hors ligne Cobalt

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #16 le: 29/03/2014 - 11:16:57 »
Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à cette (merveilleuse) liste de nouvelles mutations.
Y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer comment faire ou pour la remettre en ligne ?
Je mute donc je suis.


Hors ligne Anarcrost

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #17 le: 06/04/2014 - 09:54:27 »

Hors ligne Cobalt

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #18 le: 06/04/2014 - 18:33:56 »
Merci !!!
Je mute donc je suis.


Hors ligne Anarcrost

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #19 le: 21/12/2014 - 21:12:16 »
Bonsoir,

Voici une mise à jour des nouvelles mutations.

Bonnes fêtes !

Hors ligne xXx Goss xXx

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #20 le: 21/12/2014 - 21:52:11 »
Merci!!

par contre si tu peux mettre des num de maj genre "2.0 ou 2.1" etc histoire qu'on se perde pas dans les fichier.

Nickel en tout cas, il faudrait la même chose pour les avantages désavantages :)


Hors ligne Anarcrost

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #21 le: 21/12/2014 - 22:41:18 »
C'est une bonne idée !

Du coup je remets le fichier en mettant une version dans son nom.

Hors ligne Anarcrost

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #22 le: 05/01/2015 - 12:43:06 »
Bonjour !

J'aimerais bien, si possible, un retour sur l'intégration de ces nouvelles mutations dans vos parties. Qu'en pensez-vous ? Trouvez vous cela approprié à l'univers de Polaris ? Trouvez-vous cela équilibrée ?

Je suis ouvert à toute critique, bonne ou mauvaise, et je vous remercie par avance de vos suggestions.

Hors ligne Anarcrost

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #23 le: 05/01/2015 - 19:27:30 »
J'en profite pour vous remettre la table des mutations aléatoires qui prend tout cela en compte.

Hors ligne Alacabone

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #24 le: 05/01/2015 - 19:40:58 »
Pas eu l'occasion de tester.
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Hors ligne Anarcrost

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Re : Nouvelles Mutations
« Réponse #25 le: 26/01/2015 - 18:53:52 »
Bonsoir

Mise à jour de la mutation Venin