Titre de l'article :
La détection sonar
Auteur de la carte :
Valérian (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?action=profile;u=250)
Droits :
Paternité
Pas d'Utilisation Commerciale
(http://creativecommons.org/images/icons/attrib.gif)(http://creativecommons.org/images/icons/noncomm.gif) (http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/deed.fr)
Description :
Les détections sonars peuvent prendre en compte une ribambelle de paramètres différents, ce qui oblige à faire plein d'addition et de sous-traction à chaque contact détectable par un navire (et en plus c'est le MJ qui se tape tout le boulot)... ce qui est fastidieux !
Pour simplifier cela, le fichier d'aide de jeu ci-joint présente une tableau précalculant les scores de détection d'un certain nombre de cible type et ce, pour les différentes portées et les 2 modes sonar possible. Du coup, il n'y a "plus" qu'à gérer les modificateurs provenant du comportement du navire détectant, de la guerre électronique et de la topographie de la zone d'action.