Les modificateurs du degré de réussite ne sont là qu'à un degré indicatif pour la plupart des tests, histoire de te donner un ordre d'idée de la réussite, exemple :
Ton personnage est en train de crocheter une porte, test de système de sécurité Int/Int.
supposons qu'il ait 3 en Intelligence et +6 en système de sécurité, verrou normal, difficulté du test : 12.
Lancement de dé, le personnage obtient:
1 => Reussi de justesse, la porte est ouverte mais son matériel de crochetage s'abîme ou alors on peut très bien voir que le verrou a été crocheté ...
6 => Assez bon, la porte est ouverte en une dizaine de minutes.
11 => Très bon, la porte est ouverte en cinq minutes.
12 => Reussite critique, tu ajoute au score ton niveau de maîtrise (+6), ta marge de réussite est donc de 18 : PARFAIT
Porte ouverte en une minute et en plus ça passe inaperçu
Ça c'est le cas pour la plupart des tests simples, après le modificateur peut aussi servir en tant que tel, pour les combats par exemple, mais aussi pour les actions qui découlent de la réussite d'un premier test. Exemple:
Ton PJ se déguise en Veilleur pour fouiller le sous-sol d'un bar soit disament par sécurité ou par routine ( en fait pour placer une bombe ou installer un micro etc...)
Il doit d'abord se travestir avec des moyens divers et variés (genre tes Pjs ont piqué un uniforme dans un pressing XD), test de déguisement (Ada/Pre) normal. Si il le réussit, il garde son modificateur de réussite et l'applique en bonus pour son test cette fois difficile de persuasion du tenancier du bar ce qui augmente ses chances de réussir.