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[Questions/Réponses] Deep Ocean

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Sanrek:
(Vu qu'il est impossible de répondre dans le sujet de présentation (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs), je me permet de créer celui-ci afin que tout le monde puisse poser ses questions, ou proposer quelques idées.

Bien sur si ce fil de discussion doit être modifié, déplacé, etc...n'hésitez pas)

Donc...je commence, quelques questions (et les idées qui vont avec):

Questions:


* Quelle serait l'"échelle" de la gestion et des combats ?
(A savoir petite station ou l'on peut gérer au niveau individuel ou presque, avec des combats habituellement à l'échelle de l'armure de plongée & hybrides, chasseurs voire quelques batiments plus conséquents au maximum. Ou au contraire chaque joueur gérant quasimment une petite nation, avec des milliers/millions de vies et des affrontements dantesques impliquant des bataillons entiers d'armures (gérés en une seule entité de 1000 ou autres), nuées de chasseurs, frégates, croiseur, voire même le cousin de l'Atlantis dans la partie)
* Serait'il possible d'agir à la surface, dans les souterains si la station est située pres des cotes, voir au niveau spatial ?
(j'en demande beaucoup mais le largage des armures de surfaces via l'espace est un passage qui m'est resté à la lecture de Projet domination)
* Comment seraient résolus les affrontements, et quelle serait la marge de décision du joueur lors des batailles?
(totalement automatique, calculé et résultat publié à la fin, avec pertes, etc...ou des choix de formations, stratégies, etc...par le joueur)

oaken:
Une autre question :

Vu que le concept reprend Polaris (cool :) ), est ce que le monde sera celui de Polaris aussi ?

Le sens de la question, c'est est-ce que le placement de la station jouera un rôle ou non, et est-ce qu'il sera aléatoire ou non ?

Et, toujours dans l'hypothèses d'un monde 'défini', est-ce que les grandes nations existeront (PnJ ?), avec des effets évident sur le RP et la diplomatie du jeu, ou y'aura que les stations des joueurs.

Enfin, voilà des trucs qui me passent par la tête et qui rendent le jeu complètement différent selon les cas.

(en tout cas, bonne idée et bon courage)

Algeroth:
Je me permet de répondre, mais je pense que d'autre compléteront ou me corrigeront.
Nous en sommes pour le moment qu'à l'ébauche.


--- Citation de: Sanrek le 20/09/2007 - 12:24:42 ---(Vu qu'il est impossible de répondre dans le sujet de présentation (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs), je me permet de créer celui-ci afin que tout le monde puisse poser ses questions, ou proposer quelques idées.

Bien sur si ce fil de discussion doit être modifié, déplacé, etc...n'hésitez pas)

Donc...je commence, quelques questions (et les idées qui vont avec):

Questions:


* Quelle serait l'"échelle" de la gestion et des combats ?
(A savoir petite station ou l'on peut gérer au niveau individuel ou presque, avec des combats habituellement à l'échelle de l'armure de plongée & hybrides, chasseurs voire quelques batiments plus conséquents au maximum. Ou au contraire chaque joueur gérant quasimment une petite nation, avec des milliers/millions de vies et des affrontements dantesques impliquant des bataillons entiers d'armures (gérés en une seule entité de 1000 ou autres), nuées de chasseurs, frégates, croiseur, voire même le cousin de l'Atlantis dans la partie)
* Un joueur débutera la partie avec une station (un module principal). Libre à lui ensuite de construire d'autres modules visant à améliorer et agrandir sa station. Ensuite le principe de nation se fera dans le sens, ou une association de commuanutés (stations) se regroupent sous une même banière. Libre à eux ensuite de voir comment ils s'organisent.
* Pour les combats, plus la communauté (ou nation) sera puissante, plus elle disposera de troupes et de flottes. Il est évident qu'une commuanuté débutante sera heureuse d'avoir un chasseur ou une tourelle de défense. Sauf si une nation comme l'hégémonie vient faire un tour.
* Serait'il possible d'agir à la surface, dans les souterains si la station est située pres des cotes, voir au niveau spatial ?
(j'en demande beaucoup mais le largage des armures de surfaces via l'espace est un passage qui m'est resté à la lecture de Projet domination)
* Pour le moment, nous préférons nous concentrer sur ce qui se passera sous l'eau. Cet élément est dèjà suffisamment vaste. Mais il convient de garder à l'esprit que la surface et les souterrains font partis de l'univers de Polaris. Ils feront l'objet d'une refléxion plus tard.
* Comment seraient résolus les affrontements, et quelle serait la marge de décision du joueur lors des batailles?
(totalement automatique, calculé et résultat publié à la fin, avec pertes, etc...ou des choix de formations, stratégies, etc...par le joueur)
* Nous n'avons pas encore évoquer ce point. Mais si vous avez des idées, rejoignez nous pour nous en faire part, et réfléchir dessus avec nous.
--- Fin de citation ---

Algeroth:

--- Citation de: oaken le 20/09/2007 - 13:16:36 ---Une autre question :

Vu que le concept reprend Polaris (cool :) ), est ce que le monde sera celui de Polaris aussi ?

Le sens de la question, c'est est-ce que le placement de la station jouera un rôle ou non, et est-ce qu'il sera aléatoire ou non ?

Et, toujours dans l'hypothèses d'un monde 'défini', est-ce que les grandes nations existeront (PnJ ?), avec des effets évident sur le RP et la diplomatie du jeu, ou y'aura que les stations des joueurs.

Enfin, voilà des trucs qui me passent par la tête et qui rendent le jeu complètement différent selon les cas.

(en tout cas, bonne idée et bon courage)

--- Fin de citation ---

Le monde sera celui de Polaris (dans le cas contraire, nous serions pas là).
Le placement ne sera pas complètement aléatoire.
Les grandes nations seront présentes, un joueur pourra choisir si il le désire se mettre sous l'affiliation d'une grande nation.
Cela aura des répercutions sur sa communauté (à différents niveaux comme le placement de cette dernière).
Concernant la diplomatie et le RP, cela sera surtout du fait du joueur.

Sanrek:

--- Citation de: Algeroth le 20/09/2007 - 14:12:39 ---Mais si vous avez des idées, rejoignez nous pour nous en faire part, et réfléchir dessus avec nous.
--- Fin de citation ---

Ou est-ce que je signe ?  ;D

Plus sérieusement, mon temps libre est plus que limité mais je serais heureux d'apporter ma modeste contribution créative et/ou réfléchie à ce projet.

Je suis compositeur d'ailleurs si vous envisagez d'inclure un fond musical, même s'il est vrai que mes projets principaux tournent plus vers le Celtic metal et le folk celtique (CF les liens ma signature).
J'avais commencé à travailler sur des ambiances plus futuristes il y'a quelques temps, je pourrais éventuellement reprendre ce genre de choses (dans tout les cas je le ferais au moins pour support des parties de Polaris papier))

le lien vers l'essai mp3

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