Je réponds pour l'assassin, utilisé il y a peu.Ça ne me dérange pas du tout :p
Pis d'abord j'aime pas répondre dans l'ordre :p[/l]
AssassinC'est vrai que si il a été fait en se basant sur celui de la 3.0 sans changer les attributs secondaires, ça explique ces erreurs que j'ai relevé.
5 : Je n'ai pas les mêmes attributs et PC notés dans mon livre de la 3.0, je laisse quelqu'un d'autre analyser ce point :-[
6 : Dans mon bouquin de la 3.0, l'assassin a bien une force de 12, ce qui équivaut à un bonus de +1 en dommage au cac.
7 : De même, bouquin de la 3.0, l'assassin a une constitution de 12, ce qui équivaut (12+12=24) à une résistance de -1 aux dommages.
Il est probable dans la 3.1 que les attributs principaux aient été changés, sans toucher aux attributs secondaires.
8 : Les compétences réservées X passent à -3 quand le personnage justifie d'une formation. Auquel cas elle est utilisable.
Je ne sais pas si c'est marqué dans les règles, mais, pour moi, une langue en compétence professionnelle ne doit pas avoir ce marqueur X (je pars sur -3 directement).
Et puis il faut voir avec les joueurs le background de leurs personnages,
On peut par exemple dire qu'un personnage, qui n'a certes pas eu de formation, mais qui a passé 10 ans à l'étranger, maîtrise une langue particulière.
Auquel cas on n'appliquerait pas ce marqueur X.
9 : Je ne vois pas ce qui te bloque, le calcul a l'air simple :Ce qui me bloque, c'est que je ne sais pas si ça a été pensé comme "(3+7)", on a acheté 10 niveau de maîtrise avec un départ à -3 ce qui fait un niveau de maîtrise de 7 et un niveau global de 10, ou "(3+10)", le niveau de maîtrise final est 10 et en partant de -3 on a donc du acheté 13 niveau de maîtrise. Je ne sais pas si le 10 entre parenthèse représente le nombre de niveau de maîtrise acheté ou le niveau de maîtrise final.
Analyse empathique, tu pars de -3 (malus de base), le personnage a 3 d'aptitude naturelle et le niveau de maîtrise est ici de 10.
Ce qui fait un global de -3 +3 +10 = 10.
10 : Tu parles du prix de matériel neuf. Un personnage, selon moi, n'a jamais de matos neuf.xD
Bon c'est mon syndrôme Trilogie originale de Star Wars avec Han Solo et son faucon millenium tout pété hehe
11 : Prérogative de mj, choisis une pénalité :)Je verrai ça le moment venu si cela s'impose, la flemme de faire ça maintenant :p
En espérant avoir aidé :-XOui, merci en tout cas ^^
Ce qui me bloque, c'est que je ne sais pas si ça a été pensé comme "(3+7)", on a acheté 10 niveau de maîtrise avec un départ à -3 ce qui fait un niveau de maîtrise de 7 et un niveau global de 10, ou "(3+10)", le niveau de maîtrise final est 10 et en partant de -3 on a donc du acheté 13 niveau de maîtrise. Je ne sais pas si le 10 entre parenthèse représente le nombre de niveau de maîtrise acheté ou le niveau de maîtrise final.
Bonus d’attributs des différents modèles de TH | ||||
MODIF_ | Alpha | Bêta 453 | Mamba | Recyclé |
FOR | +2(+3) | +2(+3) | +3(+4) | +3(+4) |
CON | +3 | +3 | +4 | +3 |
COO | +0 | +2 | +1 | +1 |
ADA | -2(-1) | -1(+0) | +1(+2) | -1(+0) |
PER | +0 | +3 | +2 | +0 |
INT | +0 | -4 | -3 | +0 |
VOL | +3 | +1 | +2 | +2 |
PRE | -6 | -6 | -7 | -5 |
CATÉGORIE_ | Profondeur |
Modèle alpha et recyclé | 3 000 m + niveau hybride × 750 m |
Modèle bêta 453 et Mamba | 2 000 m + niveau hybride × 1 000 m |
CATÉGORIE_ | Portée de la perception |
Modèle alpha et recyclé | 2 m x Attribut Perception |
Modèle bêta 453 et Mamba | 4 m x Attribut Perception |
Les compétences réservées ou difficiles à apprendre partent avec un malus de -3 au niveau de maîtrise (règle du bouquin).
Donc on a : 3 d'aptitude naturelle - 3 niveaux de maîtrise (malus compétence difficile) + 10 niveaux de maîtrise achetés = un niveau global de 10
Le personnage a un niveau de maîtrise de 7.
Du coup, sur la feuille de perso, pour être clair, il faudrait le noter :
Base | Maîtrise | Global
3 | -3 + 10 | 10