Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [UNIVERS]commando hegemonien  (Lu 6073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
[UNIVERS]commando hegemonien
« le: 07/08/2009 - 19:28:28 »
en passant vite fait sur les PNJ me suis appercu que les commando hegemonien etaient bien faiblard niveau competences, je trouve ca etrange qu'en moyenne ils soient plus faible que leurs petits copains de la ligue,  normale?
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Mr Steed

  • Invité
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #1 le: 07/08/2009 - 21:39:41 »
En même temps, regarde les FAMEUX Gardes Pourpres du Premier Citoyen : une statline qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Par contre, les officiers de la Ligue sont bien plus doués que leur homologues hégémoniens.

Plus simplement, je crois qu'il faut mettre en relation les statistiques des archétypes de Univers avec ceux du livre de base : tous simplement moyen -. En d'autre termes, avoir un niveau 6-8 dans une compétence, c'est sensé être vraiment bon... ::)
« Modifié: 07/08/2009 - 21:41:17 par Vinci² »

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #2 le: 08/08/2009 - 10:57:07 »
Citer
En d'autre termes, avoir un niveau 6-8 dans une compétence, c'est sensé être vraiment bon... Roulement yeux
Et puis c'est quand même utile de pouvoir aligner des PNJs contre lesquels tes persos peuvent lutter, non...? Parce que la Kill PJ Night c'est drôle uniquement quand il ne te faut pas une séance pour monter ton groupe...  ;D

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #3 le: 08/08/2009 - 15:06:05 »
oui enfin d'un autre coté je met pas des commando face a mes joueurs tous les 36 du mois, ils sont a peine meilleur que les soldats de base, c'est un monde quand meme pour des commandos surentrainés....
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #4 le: 08/08/2009 - 15:11:49 »
ou alor c'est le commendo "de base" version bleu bite  :P ajoute lui 5 ou 6 ans pour avoir la version "beret vert"

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #5 le: 08/08/2009 - 18:45:32 »
Le fait que les stats des hégémoniens sont plus faibles que ceux de leurs homologues de la Ligue, peut s'expliquer par le fait qu'ils sont dotés d'un équipement bien plus performant et en bien meilleur état. Ca compense...

Un peut comme ces soit disant "marines" américains en surnombre et équipés comme des destroyers, mais peut être moins motivés, trop jeune, inexpérimentés ou tout simplement à la formation insuffisante...

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #6 le: 08/08/2009 - 21:20:15 »
Et n'oublions pas que ce qui fait la force d'une armée ce ne sont pas ses super soldats roxor, mais plutôt les brillants tacticiens, d'un côté comme de l'autre... (même si j'ai une petite faiblesse pour les méthodes de la ligue).


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #7 le: 08/08/2009 - 23:31:01 »
Moi j'imagine plus les choses comme ça ::) :
Les soldats Hégémoniens sont entrainés tous de la même façon selon la branche, mais de manière intensive.
Dans la Ligue au contraire on laisse plus de place à l'inventivité et on essaye de s'arranger pour que chaque soldat arrive à s'exprimer pleinement à sa manière.

Mais bon, dans les deux cas, le moral est pas trop un problème vu que les jeunesses Hégémoniennes sont fanatisées (je crois me souvenir d'ailleurs que Viramis en est atterré dans un des romans, surtout sachant que c'est lui qui a initié ça) et dans la Ligue Rouge ils sont persuadés que leur Nation est le dernier bastion d'humanité des océans (ce qui est pas vraiment faux) qu'il faut défendre à tout prix. Vu que (pour l'instant...) la Ligue a pas de pensées trop expansionnistes ils ont pas trop de raison de douter et ne font que défendre leur pays.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #8 le: 09/08/2009 - 14:27:23 »
Je suis assez d'accord avec cette vision... les soldats hégémonniens, comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut... c'est un peu les marines américains, ultra équipés. Vu que les Rouge se contentent essentiellement de matériel obsolète voir carrément de récupération... (si si, le pistolet à clou, ça marche si tu bidouille le ressort comme ça et le canon comme ça...) sont plus créatifs, et plus rusé aussi...

Quand ont doit affronter un commandos hégémonniens, on va plutôt chercher la méthode pour leur couper l'oxygène... ou au contraire, les noyer dans l'oxygène de leur propre navire plutôt que celle consistant à foncer dans le tas.

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #9 le: 22/08/2009 - 14:36:42 »
bas leq commando sont pas des marines non plus hein, je les mets bien plus haut, enfin j'ai booster leur comp quand meme, je fait un distingo entre commando et soldat/milicien
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne PierreCampan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 2
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #10 le: 17/09/2009 - 15:39:11 »
hello

je trouve que globalement les PNJ sont moins fort que dans les versions précédentes.
je vais faire rejouer Solaria et je trouve que Ash est tout petit bras dans univers  par rapport a la version de Solaria ... mes PJ en ferait de la chair a pâtée.

a mon avis pour certain il manque entre 2-5 points dans les compétences.

certain sont équilibré : les silencieux sont fort, tres fort ! c'est bien.

ps: faut pas hésiter a aller faire des critiques d'Univers sur le grog ! enfin a mon avis, http://www.legrog.org/detail.jsp?id=10385
« Modifié: 17/09/2009 - 16:15:47 par PierreCampan »

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #11 le: 17/09/2009 - 18:21:14 »
Dans la Ligue au contraire on laisse plus de place à l'inventivité et on essaye de s'arranger pour que chaque soldat arrive à s'exprimer pleinement à sa manière.

ça me paraît être la porte ouverte à toutes les fenêtres, ça...


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #12 le: 17/09/2009 - 18:41:55 »
Citer
je trouve que globalement les PNJ sont moins fort que dans les versions précédentes.

oui, c'est vrai et c'est entièrement de ma faute, j'ai mal équilibré les archétypes (sauf certains comme les silencieux). Considérez vraient les niveaux de leurs compétences comme des niveaux minimum (à la sortie de l'école  :))

Der§en

  • Invité
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #13 le: 17/09/2009 - 19:20:03 »
Je vote pour une séance de fouettage de cul envers le sursitaire Cyrull  ;D

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #14 le: 18/09/2009 - 11:25:23 »
apres l'epluchage de genoux tu te mets au fouettage de cul? tu vires pas un peu SM mon petit Dergen
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #15 le: 18/09/2009 - 13:52:08 »
C'est le sondage qui court sur lui, sa personnalité en est modifiée. Ou alors il a servi de sujet d'expérience à des généticiens fous de Cortex. Allez savoir ;D
Honneur et courage!

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Re : Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #16 le: 18/09/2009 - 19:50:46 »
ça me paraît être la porte ouverte à toutes les fenêtres, ça...



Et pourtant dans notre monde réel c'est comme ça que fonctionnent les commandos et autres forces spéciales. Comme ils fonctionnent en très petits groupes, de 5 à 10 opérateurs, ils doivent posséder un maximum d'autonomie opérationnelle. Et ça implique de bonne capacités d'initiatives de façons à pouvoir gérer au mieux de la mission les imprévus qui ne manquent jamais de survenir.

Hors ligne PierreCampan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 2
Re : Re : [UNIVERS]commando hegemonien
« Réponse #17 le: 05/10/2009 - 17:11:34 »
oui, c'est vrai et c'est entièrement de ma faute, j'ai mal équilibré les archétypes (sauf certains comme les silencieux). Considérez vraient les niveaux de leurs compétences comme des niveaux minimum (à la sortie de l'école  :))

Ok, pas de probleme. faut dire que mes joueurs se moquaient de moi en me traitant de MJ bourrin ...

ps: j'ai acheté et lu le premier de la directive Exter ... c'est très bien ... tres agréable a lire, un bon style dynamique. et ca pose bien certains éléments du jeu ... vivement les autres.