Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: L'écran du maitre !  (Lu 42529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #50 le: 02/04/2008 - 10:07:50 »
Ah et au passage, je suis de Bordeaux et je suis Mj à Polaris. Faudrait qu'on en parle ensemble parce que j'ai une masterisation assez singulière (qui ne devrait pas plaire à tout le monde ici) mais je suis tout à fait partant pour au moins te faire essayer (et plus si affinité :))

je note. je debarque ds le bordelais cet ete et moi aussi j'ai un style mj un brin particulier. On confrontera nos avis
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #51 le: 02/04/2008 - 10:09:49 »
je note. je debarque ds le bordelais cet ete et moi aussi j'ai un style mj un brin particulier. On confrontera nos avis

J'en serais ravi :)
Tiens nous au courant !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #52 le: 02/04/2008 - 10:13:15 »
bah faudra voir avec nos amis de chez DT&C. je connais bien la patron :) y'aura surement moyen de moyenner
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #53 le: 02/04/2008 - 11:09:02 »
Et voilà ! C'est à ce moment là que je vais passer pour un inculte. C'est quoi DT&C ? :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #54 le: 02/04/2008 - 11:12:56 »
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #55 le: 02/04/2008 - 12:11:02 »
Ah oui ! Dis comme ça, j'en ai entendu parler en effet ! Sinon, y'a aussi Pimouss qui fait partie des Griffons, j'avais pris contact avec eux mais depuis il s'est passé plein de trucs et j'ai pas eu le temps de retourner les faire chier


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne gigi33

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 19
  • Force Polaris : 6
  • l'hermaphrodite
Re : Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #56 le: 02/04/2008 - 22:00:13 »
Ah et au passage, je suis de Bordeaux et je suis Mj à Polaris. Faudrait qu'on en parle ensemble parce que j'ai une masterisation assez singulière (qui ne devrait pas plaire à tout le monde ici) mais je suis tout à fait partant pour au moins te faire essayer (et plus si affinité :))
quand tu veux !! ;) pour le coup, ça sera peut être la première fois que je pourrais échanger sur le sujet avec autant de personnes !!  :-D donc n'hésite pas à me MP
"Dans le désert, la ligne qui sépare la vie de la mort est tranchante et rapide"  proverbe fremen

au fond de l'eau... c'est pire !

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #57 le: 30/04/2008 - 16:58:43 »
Alors BBe Grosso merdo, vous pensez que ca sera possible de le sortir combien de temps apres la sortie du LDB? on est plutot dans les 1 mois ou plutot dans les 4 mois?

juste pour savoir hein, cest pas un coup de pression ;)

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #58 le: 30/04/2008 - 17:09:39 »
Alors BBe Grosso merdo, vous pensez que ca sera possible de le sortir combien de temps apres la sortie du LDB? on est plutot dans les 1 mois ou plutot dans les 4 mois?

juste pour savoir hein, cest pas un coup de pression ;)

Au niveau temps... le plus rapidement possible après la sortie du LdB.

Le problème, c'est surtout de savoir quoi mettre pour accompagner l'écran, et rien n'est encore défini, même si il y aura sans doute les éléments classiques (FdP, scénars...). Avant de se lancer, il serait aussi pas mal de pouvoir bénéficier d'un peu de recul. Je pense notamment aux choses diverses et variées que l'ont pourrait rajouter pour compléter le livre de base, ainsi qu'aux inévitables erratas...

Ralph B.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #59 le: 30/04/2008 - 17:42:18 »
Merci pour cette réponse rapide!!

moi ce qui me plairait avec l'ecran, c'est un ou des scenars, d'autres personnages prétirés ou/et des archetypes (si possibles avec illu), et/ou un poster d'une des illustrations de Geoffray en A3.

vala

bon courage! ;)

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #60 le: 30/04/2008 - 17:56:31 »
Ben les fiches de persos, c'est déjà prévu dans votre premier "supplément" non ?

Reste le scénar (voir mieux plusieurs) car je crois qu'il n'y en a pas dans le livre de base (pas la place), un éventuel errata.

Après ca... heu, je dirais un receuil d'alliés/contacts typiques, avec un bref historique pour leur donner une âme (un peu comme pour SR4).

Ce qui est pas mal aussi, ce serait un listing d'archétype de PNJ classiques, pour éviter au MJ de devoir créer leur caracs à chaque fois que les PJ doivent en rencontrer (un liste couvrant toutes les professions, avec plusieurs profils d'expérience pour chaque profession, genre un pirate débutant, un pirate vieux loup de mer, un capitaine pirate...). Dans l'optique aide de jeu, une fiche de PNJ simplifiée pour faciliter la gestion du combat par le MJ, ca peut être un plus, la fiche étant la version orientée combat et "gribouillable" du listing d'archétype.


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #61 le: 30/04/2008 - 17:59:31 »
En général, les écrans sont livrés avec quelques scénars et un erratum.

Après, rien ne vous oblige à vous limiter à ça, surprenez nous!!!! 8)

Sinon, je préfère un écran dont la face joueur est plus "agréable" (bel artwork) qu' "utile" (mappemonde, explications sur la création de persos etc...) mais bon.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #62 le: 30/04/2008 - 18:00:48 »
C'est un avis tout personnel, mais un jeu commercial sans la tonne de scénar toufé TM qui va avec ... Je donne pas cher de sa peau.

Et pour l'écran, en gros égoïste, c'est le coté réservé au MJ qui compte: infos pertinentes avant tout.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #63 le: 30/04/2008 - 18:02:38 »
Reste le scénar (voir mieux plusieurs) car je crois qu'il n'y en a pas dans le livre de base (pas la place),

(La place, si. Ensuite, ça dépend de mon temps libre... ;-) )

Citer
Ce qui est pas mal aussi, ce serait un listing d'archétype de PNJ classiques, pour éviter au MJ de devoir créer leur caracs à chaque fois que les PJ doivent en rencontrer (un liste couvrant toutes les professions, avec plusieurs profils d'expérience pour chaque profession, genre un pirate débutant, un pirate vieux loup de mer, un capitaine pirate...). Dans l'optique aide de jeu, une fiche de PNJ simplifiée pour faciliter la gestion du combat par le MJ, ca peut être un plus, la fiche étant la version orientée combat et "gribouillable" du listing d'archétype.

Ca, ça me parle... :)

Ralph B.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #64 le: 30/04/2008 - 18:47:43 »
L'idée d'une liste de contact détaillé (bien que je ne connaisse pas SR4) me semble intéressante ... en effet j'ai souvent eu des jouers qui me demandaient quel genre de contacts ils pouvaient avoir.

Les scénarii sont une bonne option ... par contre je préfère un seul bon scénario que plusieurs à retravailler. Sinon une bonne chose qui ne prend pas beaucoup de place et qui s'inscrit dans le même ordre d'idée ... et qui permet d'en développer plein ... ce sont les synopsis. Qqs idée qui permettraient aux MJ de développer un scénario ou une campagne.

Sinon ... des données sur la vie de tous les jours ... les boisons et la nourriture que les gens consomment, les transports en commun d'une communauté à une autre mais aussi dans une grande cité, les loisirs, toutes ces petites choses qui permettent d'habiller et de faire vivre un univers. D'ailleurs pour cela ... pourquoi ne pas mettre à profit la communauté.

A oui ... un truc qui serait vraiment génial ... ce sont des descriptions précises de rues, de coursives, dans les grandes cités ... avec un visuel ... je trouve que ça a toujours cruellement manqué.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #65 le: 30/04/2008 - 20:14:28 »
Ben les fiches de persos, c'est déjà prévu dans votre premier "supplément" non ?

Reste le scénar (voir mieux plusieurs) car je crois qu'il n'y en a pas dans le livre de base (pas la place), un éventuel errata.

Après ca... heu, je dirais un receuil d'alliés/contacts typiques, avec un bref historique pour leur donner une âme (un peu comme pour SR4).

Ce qui est pas mal aussi, ce serait un listing d'archétype de PNJ classiques, pour éviter au MJ de devoir créer leur caracs à chaque fois que les PJ doivent en rencontrer (un liste couvrant toutes les professions, avec plusieurs profils d'expérience pour chaque profession, genre un pirate débutant, un pirate vieux loup de mer, un capitaine pirate...). Dans l'optique aide de jeu, une fiche de PNJ simplifiée pour faciliter la gestion du combat par le MJ, ca peut être un plus, la fiche étant la version orientée combat et "gribouillable" du listing d'archétype.



+1 pour ca ;)

Nesah

  • Invité
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #66 le: 30/04/2008 - 20:31:57 »
Le truc fourbe, c'est de fiche des règles additionnelles, et surtout...surtout ... un scénario indispensable à une campagne qui débute dans le livre de base.

Ca , c'est retord.


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #67 le: 30/04/2008 - 21:38:20 »
...
Ce qui est pas mal aussi, ce serait un listing d'archétype de PNJ classiques, pour éviter au MJ de devoir créer leur caracs à chaque fois que les PJ doivent en rencontrer (un liste couvrant toutes les professions, avec plusieurs profils d'expérience pour chaque profession, genre un pirate débutant, un pirate vieux loup de mer, un capitaine pirate...). Dans l'optique aide de jeu, une fiche de PNJ simplifiée pour faciliter la gestion du combat par le MJ, ca peut être un plus, la fiche étant la version orientée combat et "gribouillable" du listing d'archétype.
un peu dans le genre livret de Shadowrun, ce serait bien.

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #68 le: 05/05/2008 - 14:20:30 »
J'prends l'train en route

Pour ce qui est du format de l'écran, moi je suis pour une taille réduite (comme celui de Kult, de L5A 3ed ou de Midnight VO). Cela permet d'éviter le syndrôme "MJ retranché derrière sa forteresse".

Mais c'est super les écrans immenses sauf pour les formats limande, turbot, sole et cie bien sûr  :P Y a plein d'avantages, surtout pour un jeu comme Polaris gavé d'informations, c'est déjà qu'on peut en mettre plein coté Meujeu et puis un superbe dessin d'ambiance sous marine sur toute la longueur coté joueurs mais par pitié rien de générique qui ne permettrait pas d'identifier à quel jeu on a à faire (en fait je pense à l'énorme robot façon Alien 2 en page d'accueil du site qui vient complétement spoiler la magnifique vision de la cité sous marine derrière, pouaaaaaaaah  >:( )
Perso, j'suis prêt à casser ma tirelire pour un écran d'exception, 6 volets, carton épais, superbe illustration d'ambiance et informations utiles bien agencées  :) et avec un ou deux botins inclus pour satisfaire les razmottes  ;)

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #69 le: 05/05/2008 - 14:31:55 »
L'idée d'une liste de contact détaillé (bien que je ne connaisse pas SR4) me semble intéressante ... en effet j'ai souvent eu des jouers qui me demandaient quel genre de contacts ils pouvaient avoir.

Les scénarii sont une bonne option ... par contre je préfère un seul bon scénario que plusieurs à retravailler. Sinon une bonne chose qui ne prend pas beaucoup de place et qui s'inscrit dans le même ordre d'idée ... et qui permet d'en développer plein ... ce sont les synopsis. Qqs idée qui permettraient aux MJ de développer un scénario ou une campagne.

Sinon ... des données sur la vie de tous les jours ... les boisons et la nourriture que les gens consomment, les transports en commun d'une communauté à une autre mais aussi dans une grande cité, les loisirs, toutes ces petites choses qui permettent d'habiller et de faire vivre un univers. D'ailleurs pour cela ... pourquoi ne pas mettre à profit la communauté.

A oui ... un truc qui serait vraiment génial ... ce sont des descriptions précises de rues, de coursives, dans les grandes cités ... avec un visuel ... je trouve que ça a toujours cruellement manqué.

+1. cela, cela m'intéresserait.

Des infos uniquement reservé aux Mj, comme pour le JDR Prophecy, ne seraient pas mal non plus...

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #70 le: 05/05/2008 - 14:33:52 »
Pour l'écran lui même, ce que j'avais trouvé sympa dans celui de Night Prowler 2, c'était les références au dessus des tables vers les numéros de page où ils apparaissaient (genre, la table des portées d'armes à la page 101). Ca s'avère parfois bien pratique vu qu'il n'y a pas besoin de se référer à un index, l'écran contient les renvois les plus courants.

Si la remarque avait déjà été faite, désolé, je n'ai pas tout relu dernièrement et je ne me souvenais pas avoir vu cette idée ^^



Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #71 le: 05/05/2008 - 14:53:56 »
Pour l'écran lui même, ce que j'avais trouvé sympa dans celui de Night Prowler 2, c'était les références au dessus des tables vers les numéros de page où ils apparaissaient (genre, la table des portées d'armes à la page 101). Ca s'avère parfois bien pratique vu qu'il n'y a pas besoin de se référer à un index, l'écran contient les renvois les plus courants.

Bien vu  :)

Et pourquoi pas un p'tit sondage sur l'écran du Maître idéal ?

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #72 le: 05/05/2008 - 16:33:52 »
Tu n'as le droit qu'à un seul choix dans les sondages, ca limite pour expliquer ton point de vue.

Autant continuer de le définir en postant. ca me parait mieux.

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #73 le: 05/05/2008 - 17:35:37 »
Tu n'as le droit qu'à un seul choix dans les sondages, ca limite pour expliquer ton point de vue.

Autant continuer de le définir en postant. ca me parait mieux.

J'imagine qu'il n'y a pas non plus possibilité de classer par ordre de préférence plusieurs critères ?

Konan

  • Invité
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #74 le: 05/05/2008 - 18:05:30 »
Bonjour,

Pour l'écran a-t-on une date de sortie ?

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #75 le: 05/05/2008 - 18:12:51 »
Bonjour,

Pour l'écran a-t-on une date de sortie ?

Laaaaaaaaaissez nous bosseeeeeeeeeeeeeeer... :-DDD

R.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #76 le: 05/05/2008 - 18:14:23 »
On sait maintenant pourquoi Ralph B prend du retard... son cerveau est saturé par un vieux tube des années 80 !  ;D
« Modifié: 05/05/2008 - 18:21:16 par Valérian »

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #77 le: 05/05/2008 - 18:14:44 »
bouhaha

+1 pour ce rappel old school
So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #78 le: 05/05/2008 - 18:17:35 »
tu crois qu'il va se transformer en GOLD ! moi je dis c'est pas bien de laisser le boulot à GOLD, il va nous faire un comeback raté... ça porte malheur.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #79 le: 05/05/2008 - 18:18:08 »
Imagine Ralph en train de chanter :

J'en ai marre de ce forum là marre de ces fans là...

C'était bien mieux avant...

Consolé par maman...


 |-O
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #80 le: 05/05/2008 - 18:21:14 »
aaaaah c'est celle là... c'est pas mieux en fait... :-[

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #81 le: 05/05/2008 - 18:24:24 »
Imagine Ralph en train de chanter :

J'en ai marre de ce forum là marre de ces fans là...

C'était bien mieux avant...

Consolé par maman...


 |-O

Mouahahaha, +1 Bubu pour te récompenser de te laisser aller a ce flood aussi inutile que drole  ;D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

bigfoot

  • Invité
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #82 le: 05/05/2008 - 18:34:18 »
rhaa faut pas lui dire qu'il devient malade, sinon à chaque fois il se ressaisit ! on va jamais arriver à le pervertir à ce train là... :P
« Modifié: 05/05/2008 - 19:51:06 par bigfoot »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #83 le: 05/05/2008 - 19:27:42 »
Citer
Laaaaaaaaaissez nous bosseeeeeeeeeeeeeeer...


ça me rappelle presque une chanson de Dalida...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #84 le: 05/05/2008 - 19:38:06 »


ça me rappelle presque une chanson de Dalida...

Comme quoi personne n'est parfait. Pas même le créateur de Polaris. Un mythe vient de tomber...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

bigfoot

  • Invité
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #85 le: 05/05/2008 - 21:26:10 »
boah, je vois bien du dalida retentir dans les couloirs sombres d'une vieille station défréchie, d'un coté t'as des pecnos tous boueux de cambouis qui chantent en coeur pour se donner le courage de réparer  la voie d'eau qui pourrit les derniers cables électriques, et de l'autre tu as un echo qui se perd dans les couloirs comme poursuivit par l'ombre de bézu...

c'est à lire très vite si vous voulez avoir mal au crane... ;D

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #86 le: 05/05/2008 - 21:30:15 »
Excélente idée de scénar  8)
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

bigfoot

  • Invité
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #87 le: 05/05/2008 - 21:33:05 »
de quoi, avoir Bézu comme méchant ?

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #88 le: 05/05/2008 - 21:39:55 »
de quoi, avoir Bézu comme méchant ?


Non les pjs enquêtant sur le fantôme de Dalida qui errerait dans une station  ;D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #89 le: 05/05/2008 - 22:35:07 »
On est plus à une station près puisque le fantôme de Dalida erre déjà sur le site officiel de Polaris  :'(

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #90 le: 05/05/2008 - 22:37:14 »
Question à un vieux de la vieille à Polaris, de préférence connaissant la V3  :P
Quels sont éléments à priori indispensable à mettre derrière l'écran ???

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #91 le: 05/05/2008 - 23:01:48 »
Difficile de répondre sans avoir vu le système complet et la fiche de perso (un bon encart sur la fiche de perso avec les modificateurs de combat, comme en V2, aide beaucoup les joueurs... et donc le MJ).

Le plus important reste à mon avis un résumé des règles et des modificateurs des jets de perception et dissimulation, car pour un jeu à tendance réaliste, comme Polaris, on se retrouve facile avec plein de modificateur a intégré à chaque fois, et c'est probablement le type de jet hors combat que l'on fait le plus souvent.

Du coup, le tableau des modificateurs de combat est probablement utile aussi, ainsi qu'un petit tableau avec les portées des catégories d'armes.

Dans le même genre, s'il y a des modificateurs aux jets sociaux, les regrouper dans un tableau derrière l'écran est utile.

Après on peu trouver une liste de prix des services usuels que les PJ vont consommer à chaque escale (boire, manger, dormir, prostitué(e), consommables des navires...).

Voilà ce qui me vient à l'esprit spontanément.

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #92 le: 06/05/2008 - 17:46:43 »
Difficile de répondre sans avoir vu le système complet et la fiche de perso (un bon encart sur la fiche de perso avec les modificateurs de combat, comme en V2, aide beaucoup les joueurs... et donc le MJ).

Le plus important reste à mon avis un résumé des règles et des modificateurs des jets de perception et dissimulation, car pour un jeu à tendance réaliste, comme Polaris, on se retrouve facile avec plein de modificateur a intégré à chaque fois, et c'est probablement le type de jet hors combat que l'on fait le plus souvent.

Du coup, le tableau des modificateurs de combat est probablement utile aussi, ainsi qu'un petit tableau avec les portées des catégories d'armes.

Dans le même genre, s'il y a des modificateurs aux jets sociaux, les regrouper dans un tableau derrière l'écran est utile.

Après on peu trouver une liste de prix des services usuels que les PJ vont consommer à chaque escale (boire, manger, dormir, prostitué(e), consommables des navires...).

Voilà ce qui me vient à l'esprit spontanément.

Idem  ;)

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #93 le: 22/05/2008 - 14:53:23 »
J'ai pas eu l'courage de lire ce post depuis l'début alors j'espère que ce qui suit n'sera pas de la redite.
Il m'semblerait sympa pour les Noob à Polaris (comme moi ;) ) d'avoir un résumé des modes de résolution des actions les plus courantes afin de ne pas avoir à feuilleter l'bouquin (qui s'ra entre 400 & 450 pages si j'ai bien compris), ça pourra p'être sembler évident à certain mais ce genre d'info n'est pas présente partout (exemple Pavillon Noir, jeu que j'adore au demeurant :) ) et qui faciliterait grandement la prise en mains d'un jeu complet :P

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #94 le: 22/05/2008 - 19:50:21 »
bonjour,

   à mon avis, déjà faut que les infos soient claires sur l'écran même si ça signifie mettre moins d'infos dessus. Evitez de le blindé jusqu'en bas de page, parce que les tableaux tout en bas, on les voit pas (tasse de thé, verre de whisky, paquet de biscuit, feuilles de scénar vollantes et pleins d'autres choses s'entassent dérrière l'écran du MJ  ;D) et vu que l'écran est vertical, c'est pas le plus facile à lire.

  par exemple sur un écran 4 volets A4, 3/4 supérieur de la feuille, caractère normal et info primordiales sur les 2 feuilles centrales, tableaux annexes sur les panneaux lateraux et sur le 1/4 inférieur caractère plus gros et infos de secondes mains.

  ou alors vous innovez et fournissez un écran de MJ inclinable à 30° vers l'avant, histoire de facilité la lecture du bas d'écran  :P

   Après concernant les infos à mettre dessus, bah c'est pas simple comme ça, je dirais sur un écran 4 volets
page latérale gauche : tableaux et modificateurs de voyage / rencontre
   par exemple:
                    tableau avec distance et temps de voyage entre grandes stations et temps de voyage moyen / vitesse du véhicule (ex: Equinoxe/babeloued, 2500 miles, temps moyen à 10 noued = 3jours)
                    tableau de couts usuels moyens / niveau de la station ainsi que la disponibilité. (ex: station moyenne, cout d'apontage 100 sols + 50 sols par jour, un repas moyen 3 sols, un mécanicien hors pair 100 sols/heure,...)pas un tableau d'équipement.
                   tableau d'évènement de voyage inattendus (juste une petite liste histoire que le MJ ait juste à étoffer, qui lui donne des idées et qui ne soient pas implantés dans le scénar)  (ex: courant de petite amplitude 3 réussites en pilotage à -5,  banc de thon rouge, ...)                 

page centre gauche et droite : tableaux et modificateurs de combat
   par exemple:
                   gauche "combat naval" et droite "combat urbain" avec récapitulatif bonus/malus.

page latérale droite : tableau de résultat de combat (réussite/echec critique, dommage )
  par exemple:
                   tableau d'avarie par zone avec petit descriptif (ex : zone propulsion, avarie faible, moteur à 100% pendant 2 tours et test chance/mécanique à -5, ... )
                   tableau d'echec critique avec descriptif succint à étoffer
                   tableau de réussite critique avec descriptif succint à étoffer
  juste des descriptifs succints pour donner des idées au MJ sans le brider, histoire de pas dire toujours la même chose et pas être en panne d'imagination.

      Par contre je suis pas chaud pour les listes d'arme et d'équipement, par exemple. Logiquement les joueurs et maitre conscencieux l'ont noté avec leur équipement et suffit que sorte un livre Mer et Flingue pour que ton tableau soit désuet  ;)

  Et faut penser aussi que les tableaux sont des récapitulatifs du livre de règle, ça doit être simple, clair et concis avec le numéro de page associé en rappel (comme dit plus avant). Pas la peine d'avoir des règles spéciales et toutes les applications possibles (genre bonus de discrétion, +5 couloir sombre, +6 couloir très sombre, +7 couloir extrèmement sombre, +8 couloir sans éclairage .... avec une lampe torche -5, sans lampe torche +0, en noir +3, en habit phosphorescent -10, ...) Suffit de quelques exemples pour se donner un ordre d'idées et appliquer soit même ses bonus/malus, le tableau de l'écran permettant de garder à l'esprit l'ordre de grandeur des bonus/malus.   

   bon allez si j'ai d'autres trucs qui me passent par la tête, j'évite le rhum histoire de m'en rappeler plus tard  ;D

   a plus
   
                   
 

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #95 le: 23/05/2008 - 10:53:32 »
tout a fait d'accord avec tt ca!! jte met +1 point

des rappels de regles aussi peuvent etre pratiques:

bon alors poursuite naval: 1) initiative 2)jet pilotage 3)....

juste les grande ligne quoi:

combat: 1) 2) 3)...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #96 le: 16/07/2008 - 14:13:20 »
au fait je sais aps si vous avez vu, mais dans l'interview de DaviD BBe sur Sci Fi universe, il dit que l'ecran va sortir en meme de temps que le supléments de backgrounds qui va rassembler Hegemonie, ligue rouge etc... en septembre octobre je crois.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #97 le: 16/07/2008 - 15:24:14 »
Hep BBE

vous pouvez essayer de faire des sous... Sortir X somptueux écrans, un par thème/nation avec un beau tir de barrage pour assurer qu'ils sont indispensables pour instaurer une ambiance trépidante...


Dergen

  • Invité
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #98 le: 16/07/2008 - 15:26:16 »
Hep BBE

vous pouvez essayer de faire des sous... Sortir X somptueux écrans, un par thème/nation avec un beau tir de barrage pour assurer qu'ils sont indispensables pour instaurer une ambiance trépidante...

Oui pas bête du tout l'idée d'écrans du maitre différents en fonction de ces envies ou préférences !!!

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #99 le: 16/07/2008 - 16:02:20 »
Yep, je trouve l'idée assez pertinente aussi, sous réserve que ce soit de beaux écrans