Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: L'écran du maitre !  (Lu 42525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #100 le: 16/07/2008 - 16:09:20 »
Hep BBE

vous pouvez essayer de faire des sous... Sortir X somptueux écrans, un par thème/nation avec un beau tir de barrage pour assurer qu'ils sont indispensables pour instaurer une ambiance trépidante...

C'est surtout un bon moyen d'en perdre, des sioux. Qui dit bel écran dit belle illustration (si possible sur 4 volets...). Qui dit belle illustration dit portefeuille qui fume. Alors si en plus faut faire plusieurs illustrations... De plus, il va falloir diluer le tirage entre plusieurs produits différents, or, l'éditeur gagne de l'argent sur les tirage les plus importants possibles.

Je dis pas que ce n'est pas une chouette idée. Elle est seulement à l'image des idées de rôlistes: irréalisable en pratique. ;-)

R.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #101 le: 16/07/2008 - 16:32:17 »
C'est surtout un bon moyen d'en perdre, des sioux. Qui dit bel écran dit belle illustration (si possible sur 4 volets...). Qui dit belle illustration dit portefeuille qui fume. Alors si en plus faut faire plusieurs illustrations... De plus, il va falloir diluer le tirage entre plusieurs produits différents, or, l'éditeur gagne de l'argent sur les tirage les plus importants possibles.

Je dis pas que ce n'est pas une chouette idée. Elle est seulement à l'image des idées de rôlistes: irréalisable en pratique. ;-)

R.
Oui, je suis d'accord avec Ralph, c'est d'ailleurs ce qui m'est venu directement à l'idée à la lecture de la (sympathique) proposition.

Dans l'idée, Multisim avait fait 2 couvertures pour leur livre de base de Guildes, El Dorado. Je ne suis pas sur que cela les ai aidé financièrement (parce qu'on est pas tous des geek avec une collectionnite aigüe).

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #102 le: 16/07/2008 - 16:57:21 »
Moi je préfère 1 belle couv' et unique et un jeu durable ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #103 le: 16/07/2008 - 17:02:01 »
Ah en effet Ralph, vu comme ça... mais permet moi de faire mon gros lourd et d'insister.

A priori, tu a l'air de dire que les clients vont diviser leurs achats entre les différents produits: ils n'achèteront qu'un écran.

Mon idée, c'était de trouver un moyen de leur faire acheter plusieurs écrans. Chose inutile, sauf argument très subjectif de renforcer l'ambiance.

Maintenant, si tu dis que l'illustration coûte si cher qu'un écran est vendu à perte, alors dans ce cas je n'ai rien à ajouter.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #104 le: 16/07/2008 - 17:07:07 »
Tiens, d'ailleur, vous pourriez nous dire juste comme ca le prix d'une illu please?? illu + droit d'exploitation, enfin ce que ca coute quoi. juste pour la culture G ;)

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #105 le: 16/07/2008 - 17:10:06 »
Le principal défaut que j'ai toujours reproché aux écrans, c'est leur trop importante souplesse (surtout celui de SR4). Je ne sais pas si c'est "éditorialement" faisable, mais ne peut-on pas faire un écran de la même matière ou composition que les plateaux de jeux genre monopoly ? Ce genre d'écran tiendrait parfaitement debout, et les pliures permettraient de le déployer sans avoir à coincer les extrémités par des bouquins ou des boites de dés.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #106 le: 16/07/2008 - 17:11:17 »
A priori, tu a l'air de dire que les clients vont diviser leurs achats entre les différents produits: ils n'achèteront qu'un écran.

A ce niveau, je parlais même pas des clients, mais juste de la production de l'éditeur: c'est franchement plus facile/rentable de faire un seul écran x1000 que trois écrans différents x300 chacun.

Citer
Mon idée, c'était de trouver un moyen de leur faire acheter plusieurs écrans. Chose inutile, sauf argument très subjectif de renforcer l'ambiance.

Je t'arrête tout de suite: jamais ça marchera (les joueurs veulent jouer, tous ne sont pas collectionneur). Et ceux qui ne pourront/voudront acheter qu'un écran vont râler. :-D

Mais oui, de toute façon, comme tu l'as dit, il y a à la base un problème de budget pour l'illustration.

R.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #107 le: 16/07/2008 - 17:14:52 »
Ah en effet Ralph, vu comme ça... mais permet moi de faire mon gros lourd et d'insister.

A priori, tu a l'air de dire que les clients vont diviser leurs achats entre les différents produits: ils n'achèteront qu'un écran.

Mon idée, c'était de trouver un moyen de leur faire acheter plusieurs écrans. Chose inutile, sauf argument très subjectif de renforcer l'ambiance.

Maintenant, si tu dis que l'illustration coûte si cher qu'un écran est vendu à perte, alors dans ce cas je n'ai rien à ajouter.

Euh déjà que certains n'achètent pas d'écran ou peu  ::) donc ce n'est pas pour en acheter plusieurs du même jeu ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #108 le: 16/07/2008 - 17:15:20 »
Moi je vais lancer la boite Wizards of Cotes d'Armor

On va éditer des écrans et des livres à collectionner: dans les rares, t'as les règles indispensables.


Plus sérieusement, ouais c'était une mauvaise idée: je vois mal les clients JDR acheter plusieurs écrans de une et de deux ... l'illustration ça a l'air d'être le Pb number one.
« Modifié: 16/07/2008 - 17:17:40 par Dead »

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #109 le: 16/07/2008 - 19:08:48 »
A ce niveau, je parlais même pas des clients, mais juste de la production de l'éditeur: c'est franchement plus facile/rentable de faire un seul écran x1000 que trois écrans différents x300 chacun.

Je t'arrête tout de suite: jamais ça marchera (les joueurs veulent jouer, tous ne sont pas collectionneur). Et ceux qui ne pourront/voudront acheter qu'un écran vont râler. :-D

Mais oui, de toute façon, comme tu l'as dit, il y a à la base un problème de budget pour l'illustration.

R.

> En même temps, s'il était possible de ne pas avoir de simples juxtapositions d'illus' d'archétypes, ce serait vraiment sympa  ;) Oui, je vise SR4 mais bon, il n'est pas le seul dans ce cas là  ;D.

> Peut-être le fond marin du livre de base (sans le dreadnaught...)... ???


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #110 le: 16/07/2008 - 19:51:58 »
Je pense aussi à celui-là, mais bon ça serait assez limité et on est même pas sûr que le Dread a été rajouté après. Si ça se trouve le dessin l'à toujours inclu et donc on peut pas le séparer du fond même en remontant dans l'historique du dessin via l'ordi de G.T.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #111 le: 16/07/2008 - 19:59:04 »
Je pense aussi à celui-là, mais bon ça serait assez limité et on est même pas sûr que le Dread a été rajouté après. Si ça se trouve le dessin l'à toujours inclu et donc on peut pas le séparer du fond même en remontant dans l'historique du dessin via l'ordi de G.T.

> Bon sang, on peut faire disparaitre les bourelets de Mr S. sur une photo... et on peut pas faire ça ?  :-\
> Je le savais, même la technologie est au service des puissants... ;D

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #112 le: 16/07/2008 - 20:17:55 »
> Bon sang, on peut faire disparaitre les bourelets de Mr S. sur une photo... et on peut pas faire ça ?  :-\
> Je le savais, même la technologie est au service des puissants... ;D

Si on peut ! En tout cas moi je m'en sens largement capable.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #113 le: 16/07/2008 - 20:28:05 »
Je pense que le matériel qui accompagne l'écran pourrait devenir un argument de poids. Couplé l'écran à un supplément plus léger ferait sans aucun doute pencher du côté de l'achat ceux qui ne veulent pas depenser quelques € dans un simple écran.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #114 le: 16/07/2008 - 20:33:07 »
> Bon sang, on peut faire disparaitre les bourelets de Mr S. sur une photo... et on peut pas faire ça ?  :-\

=> Si, mais bon faudrait dessiner ce qu'il y aurait eut normalement derrière le Dread, et c'est justement parce qu'être aussi doué que Thoorens est rare que ce dernier est payé pour ses dessins.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Corsaire

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 2
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #115 le: 04/08/2008 - 13:10:06 »
Pourquoi ne pas mettre une grosse campagne bien juteuse avec l'écran ?
Au stade actuel je sais pas se qui est prévu mais ça pourait être une bonne idée

Hors ligne Blackshadow

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 0
    • Petit Peuple : joueurs dans l'âme
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #116 le: 04/08/2008 - 14:05:04 »
Si il pouvait des archétypes de pnj sur une ou deux pages, ça serait cool ! type veilleur, soldat etc...
Depuis plusieurs jours le service des mouches est complètement interrompu.... par l'impossibilité d'aborder les pontons qui mettent ces omnibus aquatiques en communication avec les bas ports submergés

Hors ligne ungody

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
    • Les rôlistes du dunkerquois
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #117 le: 05/08/2008 - 17:57:37 »
Une grande carte couleur version poster avec les diverses stations serait idéal ...
" Au fond de l'océan, personne ne vous entend crier...."
Les rôlistes du dunkerquois

Hors ligne Leodgardi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 2
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #118 le: 06/08/2008 - 10:09:55 »
  Mon avis est que l'écran ne dois pas être vendu seul. Avec les annexes, cela permet d'avoir pas mal d'nformations à portée de la main. Du coup pour que l'écran soit attractif, il lui faut un bon petit supplément.

  je pense à celui d'Exaltés où il y avait le guide du maitre avec, par exemple, ou celui de cendres avec un scénario mais des règles additionnelles. Dans RAS, ils ont intégrer des fiches de vaisseaux spatiales.

  Voilà ce qu'il faut à mon avis

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #119 le: 06/08/2008 - 10:27:48 »
en plus du scénar, ce n'est pas avec l'écran v1 qu'il y avait des règles pour construire une station sous marine?
Perso j'avais trouvé l'idée bonne.

J'ai pas mal réfléchit à ce que j'attendais généralement du livret de l'écran d'un JDR et déjà premier point : j'aime beaucoup quand il y a un scénario conséquent (15 / 16 pages mini) ;)

Ensuite, pour moi, l'écran du maitre est un outil typiquement pour MJ. Le livret avec l'écran à l'avantage d'être petit, plus facilement ouvrable qu'un gros livre. Jouer sur cette avantage pour proposer un résumé des règles qui seront donc plus facilement trouvable que dans le livre de base, peut être une bonne chose ^^

Autre piste qui me séduirais et toujours dans l'idée que l'écran est un outil purement pour MJ : le fait d'utiliser le livret pour lever le voile sur certains secret tout juste abordé dans le livre de base, me séduirais également ^^ (Un peu a l'image du livret qui accompagnait le supplément Pirates)
(petit bémol : je n'ai pas encore terminé la 3e ed, je n'ai pas vue s'il y avait un chapitre dédié aux secret du jeux.) :)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #120 le: 09/08/2008 - 22:01:36 »
En regardant un peu les annexes j'ai imaginé un truc complètement con : Et pourquoi pas un écran magnétique? O0

Nan, mais laissez moi au moins expliquer : on fait souvent usage de marqueurs pour l'initiative, la position relative des ennemis en cas de bataille sous-marine etc... Un écran magnétique avec ces marqueurs aimantés capables de se coller à l'écran pour marquer tout ça, ça simplifierais bien la vie du MJ tout en gardant l'écran debout. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #121 le: 10/08/2008 - 09:18:35 »
Oh, parfait ! Ce serait l'écran parfait :)

Non, sans rire, c'est une excellente idée.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #122 le: 10/08/2008 - 09:26:56 »
Je pensais surtout à ça histoire que le MJ garde les marqueurs sous ses yeux, puisse en inclure quelques un que les personnages ne sont pas censés voir (sous-marin non détecté, personnage furtif etc...) et qu'en plus ce serait l'occasion de sortir des marqueurs officiels Polaris. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Re : L'écran du maitre !
« Réponse #123 le: 10/08/2008 - 11:45:04 »
En regardant un peu les annexes j'ai imaginé un truc complètement con : Et pourquoi pas un écran magnétique? O0

J'aime bien l'idée même si me connaissant, pour pas abimer mon écran j'utiliserai toujours la bonne feuille de papier :p

Non, a mon avis, LE must pour polaris, c'est un écran waterproof :p

Hors ligne Xavathor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 15
  • Force Polaris : 1
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #124 le: 27/08/2008 - 12:15:50 »
A mon avis il faut deux écrans différents, sinon, ça va être bordelique et vite illisible:

- un pour le jeu classique

- un pour le combat naval (les règles de la fin du bouquin)

Hors ligne Antares

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 1
Re : L'écran du maitre !
« Réponse #125 le: 27/08/2008 - 12:25:02 »
l'écran magnétique bonne idée et c'est vrai qu'il faudrait un écran pour le combat naval sinon il n'y aura jamais assez de place