Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: République du Corail  (Lu 52608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
République du Corail
« le: 19/09/2009 - 12:16:38 »
Le Bestiaire étant totalement terminé (pour les textes), le Guide technqiue étant à 99% bouclé, c'est parti pour la République du Corail, je m'attaque à la rédaction du supplément dès Lundi...

s'il y a des éléments particuliers que vous voulez voir développés, n'hésitez pas à vous exprimer sur ce post. Comme d'habitude, si ces éléments n'étaient pas de nature à être intégrés dans le supllément, le département d'Etat niera en avoir eu jamais connaissance... ;D
« Modifié: 19/09/2009 - 12:18:52 par Cyrull »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : République du Corail
« Réponse #1 le: 19/09/2009 - 13:11:29 »
Yeah :-D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : République du Corail
« Réponse #2 le: 19/09/2009 - 16:35:55 »
Et bien tout savoir des machinations qui sont ourdies dans la République, et avoir des illustrations double page

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : République du Corail
« Réponse #3 le: 19/09/2009 - 16:51:41 »
Moi j'aimerais surtout en savoir un peu plus sur le corail en lui même. Sans entrer dans la pavé biologique avec moults détails, en savoir un peu plus sur les récifs de ce corail assez étrange, les formes de vie qu'il abrite, les grandes lignes de sa croissance. Des détails plus d'ordre d'ambiance aussi, genre les différentes couleurs ou formes qu'ils peut prendre.

Histoire de bien rendre autour de la table l'environnement pour des escapades dans ces récifs ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : République du Corail
« Réponse #4 le: 19/09/2009 - 16:57:58 »
Quel poète ce Tosh' !!!  :-D

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : République du Corail
« Réponse #5 le: 19/09/2009 - 17:00:13 »
Moi j'aimerais surtout en savoir un peu plus sur le corail en lui même. Sans entrer dans la pavé biologique avec moults détails, en savoir un peu plus sur les récifs de ce corail assez étrange, les formes de vie qu'il abrite, les grandes lignes de sa croissance. Des détails plus d'ordre d'ambiance aussi, genre les différentes couleurs ou formes qu'ils peut prendre.

Histoire de bien rendre autour de la table l'environnement pour des escapades dans ces récifs ::)
Exactement ce qui m'intéresse...!

Sinon, aussi:
Les empathes...
Du BG concernant la mode, l'art, les loisirs puisque la République est la plus active à ce niveau...
Les relations avec les pirates qui ne sont pas loin...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : République du Corail
« Réponse #6 le: 19/09/2009 - 17:02:46 »
Ah oui, les empathes ce serait intéressant de les développer en effet, expliquer un peu plus leur ordre, leur influence sur la population, le genre de messages qu'ils transmettent, et également parler des empathes ailleurs qu'en République du Corail aussi, comment ils sont perçus, quel genre de trucs ils sont capables de faire etc...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

BigFoot

  • Invité
Re : Re : République du Corail
« Réponse #7 le: 19/09/2009 - 17:04:51 »
Moi j'aimerais surtout en savoir un peu plus sur le corail en lui même. Sans entrer dans la pavé biologique avec moults détails, en savoir un peu plus sur les récifs de ce corail assez étrange, les formes de vie qu'il abrite, les grandes lignes de sa croissance. Des détails plus d'ordre d'ambiance aussi, genre les différentes couleurs ou formes qu'ils peut prendre.

Histoire de bien rendre autour de la table l'environnement pour des escapades dans ces récifs ::)
j'ai les mème attente que tosheros. l'ambiance est plus importante que tout le reste et le fait de savoir pourquoi ce corail est si important, influent sur la population coralienne.
bon je pense que c'est un des thèmes les plus importants avec le développement de conscience... alors ça sera forcément dans le livre... ::).

il y a un autre truc aussi que j'espère mais j'attend de lire univers pour apporter mon avis. ce n'est pas par rapport au contenue, mais par rpport à la façon dont l'univers de polaris est abordé (le style, pas la synthaxe... ;))

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : République du Corail
« Réponse #8 le: 19/09/2009 - 17:11:26 »
Ferais-tu référence à la description d'Equinoxe avec "Niveau untel, tel bar est tenu par tel type, il y a 8 douches et 3 postes de police. Suivaaaant!" ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : République du Corail
« Réponse #9 le: 19/09/2009 - 17:15:34 »
Tu oublies de dire qu'il y a 3 chaises à laquelle il manque un pied...

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : République du Corail
« Réponse #10 le: 19/09/2009 - 17:16:55 »
Les tabourets...?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : République du Corail
« Réponse #11 le: 19/09/2009 - 17:22:08 »
Vous êtes... vous êtes... tiens, je ne préfère rien dire  ;D. Pour la peine, je vais commencer par le supplément sur les moules du Morbihan.
« Modifié: 19/09/2009 - 17:29:23 par Cyrull »

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : République du Corail
« Réponse #12 le: 19/09/2009 - 17:26:35 »
Déjà un second bestiaire...? ;D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : République du Corail
« Réponse #13 le: 19/09/2009 - 17:30:26 »
Je crosi que je vais ajouter le bismuth dans le prochain bestiaire, pas loin du derg, du Raven, du cypher et autre Tosh...

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : République du Corail
« Réponse #14 le: 19/09/2009 - 17:47:20 »
C'est plus une question qu'une proposition pour le bouquin : le corail que les Républicains portent comme décoration sur leur peau (hormis "l'effet secondaire" vu dans les romans) peut-il avoir des répercutions sur le porteur, dans le style des symbiotes et parasites de la surface ? On parlait d'empathie avant, est-ce que ce type de corail peut jouer la-dessus ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : République du Corail
« Réponse #15 le: 19/09/2009 - 17:49:03 »
oui

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : République du Corail
« Réponse #16 le: 19/09/2009 - 18:23:15 »
Je crosi que je vais ajouter le bismuth dans le prochain bestiaire, pas loin du derg, du Raven, du cypher et autre Tosh...
Sans oublier l'effroyable moule du Morbihan... ::)

J'adorerais... ;D

Hors ligne a.gaci

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 39
  • Force Polaris : 5
Re : Re : République du Corail
« Réponse #17 le: 19/09/2009 - 20:35:50 »
Moi j'aimerais surtout en savoir un peu plus sur le corail en lui même. Sans entrer dans la pavé biologique avec moults détails, en savoir un peu plus sur les récifs de ce corail assez étrange, les formes de vie qu'il abrite, les grandes lignes de sa croissance. Des détails plus d'ordre d'ambiance aussi, genre les différentes couleurs ou formes qu'ils peut prendre.

Histoire de bien rendre autour de la table l'environnement pour des escapades dans ces récifs ::)

+1

Tout pareil!! avec en plus, les effets des greffes de corail sur les êtres vivants ainsi que sur leurs navires.
Des détails sur les empathes et leurs capacités de communication avec le corail.
Des illustations en couleur (j'ai été un peu frustré de ne pas retrouver d'illustrations colorisées dans Univers, ça manque un peu par rapport au livre de base.)

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : République du Corail
« Réponse #18 le: 19/09/2009 - 22:08:48 »
ATTENTION SPOILER POTENTIEL

Niveau background pour République du Corail, quelle sera l'importance des machinations de Conscience dans la description des factions et PNJ ?

Autrement dit, est-ce que le contrôle de la population développé dans les romans sera un élément d'ambiance incontournable ou bien le supplément sera un peu plus atemporel ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : République du Corail
« Réponse #19 le: 19/09/2009 - 22:17:48 »
un élément incontournable... pour ceux qui le veulent. En fait le supplément va être réparti en deux grosses parties. La face visible et la face cachée

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : République du Corail
« Réponse #20 le: 20/09/2009 - 08:28:15 »
Tout comme l'ont déjà demandé nos petit Derg' en herbe ;), il serait intéressant d'en savoir plus sur le Corail au niveau biologique, mais également sur les capacités de ce dernier (pour lui même et celle qu'il offre lorsqu'il est greffé sur un individu, lorsqu'il est posé sur un véhicule, etc.).
J'aimerai également un petit développement sur les Protéus ... Puisqu'ils semblent très liés au Corail.
Sinon dans un cadre plus global, il serait intéressant d'en apprendre plus sur la vie quotidienne des coraliens, sur leur mode de vie.
J'apprécierai, puisque les cités coraliennes ont un look bien à elles des illustrations de cités ... (extérieur, intérieur ... comme à quoi ressemble une rue -ce qui à toujours manqué dans Polaris selon moi, au niveau illustration-). Egalement des illustrations d'individu lambda (le look, la mode, etc.)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : République du Corail
« Réponse #21 le: 20/09/2009 - 09:49:34 »
Citer
J'apprécierai, puisque les cités coraliennes ont un look bien à elles des illustrations de cités ... (extérieur, intérieur ... comme à quoi ressemble une rue -ce qui à toujours manqué dans Polaris selon moi, au niveau illustration-).
Oui...! Un plan de station basique par exemple... ::)

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : République du Corail
« Réponse #22 le: 20/09/2009 - 09:50:29 »
Citer
Tout comme l'ont déjà demandé nos petit Derg' en herbe Clin d'oeil,
Mouhahaha...! ;D

Der§en

  • Invité
Re : République du Corail
« Réponse #23 le: 20/09/2009 - 11:54:44 »
Le Bestiaire étant totalement terminé (pour les textes), le Guide technqiue étant à 99% bouclé, c'est parti pour la République du Corail, je m'attaque à la rédaction du supplément dès Lundi...

s'il y a des éléments particuliers que vous voulez voir développés, n'hésitez pas à vous exprimer sur ce post. Comme d'habitude, si ces éléments n'étaient pas de nature à être intégrés dans le supllément, le département d'Etat niera en avoir eu jamais connaissance... ;D

Oui, il y aurai un Dergen sauvage et non domestiqué dans ton bestiaire ?

BigFoot

  • Invité
Re : Re : République du Corail
« Réponse #24 le: 20/09/2009 - 11:55:36 »
un élément incontournable... pour ceux qui le veulent. En fait le supplément va être réparti en deux grosses parties. La face visible et la face cachée
c'est exactement de quoi je voulais parlé en fait... c'est à dire le fait de faire un supplément accessible aux joueurs ou pas... il serait temps que les mj sachent vers quoi doit évoluer la storyline... je sais pas si c'est très clair ce que je dis.

BigFoot

  • Invité
Re : Re : République du Corail
« Réponse #25 le: 20/09/2009 - 11:58:02 »
Oui...! Un plan de station basique par exemple... ::)
je pense qu'il parle plus d'image d'ambiance + que d'un plan type. je le plussoie, je trouve que ça manque un peu d'avoir des images de vie quotidienne...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : République du Corail
« Réponse #26 le: 20/09/2009 - 12:00:52 »
Citer
c'est exactement de quoi je voulais parlé en fait... c'est à dire le fait de faire un supplément accessible aux joueurs ou pas... il serait temps que les mj sachent vers quoi doit évoluer la storyline... je sais pas si c'est très clair ce que je dis.

la première partie sera consacré à la "vitrine" de la République, ce que presque tout le monde peut connaître. La seconde sera réservée au MJ avec tous les secrets, la situation avant Domination pendant et après.

Der§en

  • Invité
Re : Re : République du Corail
« Réponse #27 le: 20/09/2009 - 12:08:00 »
Tout comme l'ont déjà demandé nos petit Derg' en herbe ;)

Héhéhé, cela s'appelle de la génération spontanée et rien a voir avec cet apprenti-généticien de Charles Darwin...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : République du Corail
« Réponse #28 le: 20/09/2009 - 12:09:36 »
Perso je vois par contre une grosse partie sur les loisirs car la RP est très représentative de ce genre d'activités surement un des rares endroits (spectacles naturels ou non, mode, ...)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Mr Steed

  • Invité
Re : République du Corail
« Réponse #29 le: 20/09/2009 - 18:47:54 »
> Un organigramme synoptique de la structure politique de la République, pour s'y retrouver (pour Hégémonie, ce n'est pas si évident...) : qui fait quoi, de qui dépend quoi etc...

> Que les sujets sensibles soient clairement séparés du corps descriptif, disons officiel. Un peu comme ce qui a été fait dans le supplément Dossier Confidentiel.
« Modifié: 20/09/2009 - 18:54:24 par Vinci² »

Der§en

  • Invité
Re : Re : République du Corail
« Réponse #30 le: 20/09/2009 - 18:50:04 »
Un organigramme synoptique de la structure politique de la République, pour s'y retrouver.

Ho toi, je te sent chaud pour t'y atteler !!!

Et hop, volontaire désigné d'office  :-D

Alors Cyrull et le dergen sauvage il sera dans ton bestiaire ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : République du Corail
« Réponse #31 le: 20/09/2009 - 19:03:44 »
non uniquement le deg purulent dégénéré

Der§en

  • Invité
Re : Re : République du Corail
« Réponse #32 le: 20/09/2009 - 19:23:42 »
non uniquement le deg purulent dégénéré

J'attend de le voir pour le croire...

Attention a la déception, car je fait rouiller avec amour un épluche genoux rien que pour toi !!!
« Modifié: 20/09/2009 - 19:28:39 par Der§en »

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : République du Corail
« Réponse #33 le: 08/10/2009 - 14:52:18 »
Je vais aller dans le même sens que Bubu : pour moi, en vitrine au moins, la République, c'est l'endroit de la planète où la vie est plus cool qu'ailleurs, où l'on accorde encore une vraie importance aux loisirs. Ca serait pas mal de le faire ressortir.

Sinon, au niveau des illustrations, si on pouvait avoir pleine de jolie corralienne vêtues de toges diaphanes... euh... non, laisse, c'est mes hormones qui doivent me travailler... LOL ;)

Der§en

  • Invité
Re : Re : République du Corail
« Réponse #34 le: 09/10/2009 - 08:00:43 »
diaphanes... euh... non, laisse, c'est mes hormones qui doivent me travailler... LOL ;)

La ménopause déjà, moche, vraiment moche, c'est pas pour enfoncé la ride mais les femmes vieillissent et les hommes muriessent  :P

BigFoot

  • Invité
Re : République du Corail
« Réponse #35 le: 09/10/2009 - 21:29:41 »
les femmes prennent de la cuisse, et les hommes se bonifient.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : République du Corail
« Réponse #36 le: 10/10/2009 - 10:54:00 »
La ménopause déjà, moche, vraiment moche, c'est pas pour enfoncé la ride mais les femmes vieillissent et les hommes muriessent  :P
on dit Andropause pour les mecs...

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : Re : République du Corail
« Réponse #37 le: 10/10/2009 - 14:55:11 »
on dit Andropause pour les mecs...

mec, mec, c'est vite dis, de toute façon andropause c'est un concept féministe, envieuses qu'elles sont de notre capacité a murir au lieu de vieillir :p

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : République du Corail
« Réponse #38 le: 10/10/2009 - 15:25:58 »
Mouais mais sauf erreur de ma part, quand les fruits ont fini de mûrir, un autre processus s'enchaîne très rapidement.

Je dis ça, je dis rien....
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : République du Corail
« Réponse #39 le: 10/10/2009 - 17:59:24 »
Tient, encore une envieuse :p

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : République du Corail
« Réponse #40 le: 23/10/2009 - 14:32:31 »
j'arrive un peu tard, mais  bon.
comme bubu je veux en savoir plus sur leur loisrs (lesquels, fréquent ou non) mais aussi sur leur art qui a priori s'exporte bien.
Sur leur famille, la polygamie puisque la population est majoritairement feminine (je suis étonnée que les "poulpes" du forum n'est pas demandé plus d'info): comment est-ce gérer? la société est-elle plutôt matriachale ou non?
Leur relation avec les pirates.
la relation qu'ils entrentiennent avec le soleil, si j'ai bien compris visible coralia
La greffe de corail sur les croisseurs et son utilisation militaire et medicale
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : République du Corail
« Réponse #41 le: 25/10/2009 - 22:20:57 »
Personnellement je vois la republique du corail, un peu comme la communauté des elfes... fier, beau, sveltes, en rapport/communauté avec la nature (corail), indépendant, un peu retiré du reste du monde et de ses habitants, mais avec leurs luttes internes toutefois et leurs discentions entre leurs clans pour le pouvoir...

voila, cest "en gros" ce que j'en vois.

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : République du Corail
« Réponse #42 le: 26/10/2009 - 10:17:35 »
Je me suis un peu "remis à jour" sur la République en reprenant de zéro la lecture du bouquin de base, et du coup, je me pose moi aussi des questions sur l'organisation de la société corallienne. Les hommes sont polygames, mais ce sont visiblement les femmes qui dirigent le pays. A priori, ces deux faits semblent antinomiques car souvent polygamie est synonyme de mâle dominant, avec son harem à disposition.
Or là, on est dans une situation intéressante, car ce sont les femmes qui dirigent la société mais qui doivent se partager les hommes. En fait, est-on vraiment dans une situation de polygamie, ou plus dans une société où les femmes doivent se partager les hommes ? J'espère que je suis clair... Je reprécise : en général, quand on parle de polygamie, on pense au mec qui a plusieurs femmes chez lui. Dans mon esprit, dans la République du Corail, les hommes seraient plutôt partagés entre plusieurs femmes, et donc soit ils habiteraient alternativement chez les femmes qui se le partagent, soit on aurait une espèce de mariage entre deux (ou plus) femmes, qui vivraient ensemble, et au domicile desquelles se trouverait un mâle...

Donc voilà : à quoi ressemble la société corallienne ?

Sinon, en ce qui concerne les coraux, peut-on avoir des précisions sur son fonctionnement, ses effets ? En particulier, qu'en est-il des coraux corporels ? Dans le bouquin de base, on dit que en règle générale, les coralliens se greffent de manière "light" des coraux sur les membres et sur le corps. L'ambassadrice à Equinoxe, elle, en a visiblement même sur le visage. Y'a-t-il une limite à la quantité de corail greffable sur le corps humain ? Quels sont ses effets (positifs et négatifs) ? La quantité a-t-elle également des conséquences plus ou moins importantes ?
En dehors des greffes, évidemment, ce serait bien qu'on en sache plus sur ce qu'est le Corail, quels sont ses pouvoirs, ses objectifs... Et son lien avec la société corallienne.

Et bien entendu, qu'en est-il de la réalité qui se cache sous ce beau monde parfait qu'est la république de Corail ? Quel est son sombre secret ?

Voilààààààà !!! ;)

Hors ligne Decha

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 105
  • Force Polaris : 13
  • Une raclure de mercenaire et rien d'autre
    • mon blog sur Polaris
Re : République du Corail
« Réponse #43 le: 26/10/2009 - 10:59:59 »
Pour ta dernière question, je t'invite à relire "Projet Domination". Y'a tout sur les sombres secrets de la République du Corail.

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Re : République du Corail
« Réponse #44 le: 27/10/2009 - 03:55:47 »
Pour ta dernière question, je t'invite à relire "Projet Domination". Y'a tout sur les sombres secrets de la République du Corail.

 Ainsi qu'un effet bien négatif du corail greffé.  ;D

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : République du Corail
« Réponse #45 le: 28/10/2009 - 07:49:45 »
@Mark S.: alors juste un 'tit truc comme ça en passant :P
Polygamie c'est juste le fait d'avoir plusieurs partenaires... maintenant il y a aussi la polyandrie (plusieurs hommes) et la polygynie (plusieurs femmes). Donc peut être auront nous plus de détails plus tard.

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : République du Corail
« Réponse #46 le: 28/10/2009 - 09:36:20 »
Pour ta dernière question, je t'invite à relire "Projet Domination". Y'a tout sur les sombres secrets de la République du Corail.

En fait, il faudrait écrire : "Je t'invite à LIRE "Projet Domination", car je n'ai pas pu acheter les romans à l'époque de leur sortie. D'ailleurs, si je ne m'abuse, l'édition s'est arrêtée avant la fin de l'histoire. J'avais vu sur le site Polaris de l'époque, que Philippe (ou Bubu en son nom !) avait mis les textes en téléchargement, mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur d'autres forums au sujet d'autres jeux (n'est-ce pas Raven ?!!! ;D), je ne suis pas un fan de .pdf : je n'arrive à lire un bouquin que quand j'ai une "vraie" édition entre les mains. C'est con, mais c'est comme ça.
Bref, du coup, je n'ai toujours pas lu "Projet Domination" et j'ai hâte qu'il soit édité par BBE !!! :)

Mais merci de l'info en tout cas... :)

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : République du Corail
« Réponse #47 le: 28/10/2009 - 09:41:54 »
@Mark S.: alors juste un 'tit truc comme ça en passant :P
Polygamie c'est juste le fait d'avoir plusieurs partenaires... maintenant il y a aussi la polyandrie (plusieurs hommes) et la polygynie (plusieurs femmes). Donc peut être auront nous plus de détails plus tard.

Yes, c'est vrai. D'ailleurs, j'ai hésité un moment, lorsque j'ai écrit ça, hier. Mais après coup, je me suis dit que mine de rien, aujourd'hui, quand on parle de polygamie, c'est quand même, dans l'écrasante majorité des cas, en pensant à 1 mec qui prend plusieurs épouses. Non ?
Par contre, pour Polaris, la question est effectivement de savoir si on est face à une société bâtie sur la polygynie ou sur un truc pour lequel je n'ai pas de nom, mais qui est en fait le partage d'un mec entre plusieurs femmes... Voire, comme il me semble l'avoir lu dans certains romans de SF, dans ma jeunesse (mais je ne sais plus du tout quoi !!! :)), une société où les femmes se marient et on un homme pour elles qu'elles se partagent afin de se reproduire (entre autres !).

Mais si je comprends bien, tout ceci est expliqué dans Projet Domination... D'après ce que j'ai vu, le tome 2 des Foudres de l'Abîme sort bientôt, on peut espérer le tome 3 pour Noël ou le début 2010. Et après, il y aura Rédemption, j'imagine... Philippe, si tu passes par là, est-ce que tu peux nous donner une idée de la publication éventuelle de Projet Domination ? On pourrait avoir quelque chose avant l'été 2010 ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : République du Corail
« Réponse #48 le: 28/10/2009 - 09:45:21 »
ben si tout va bien, on devrait avoir Soldats du Crépuscule vers Décembre, Domination 1 (regroupant les deux premières parties) vers Février-Mars et Domination 2 (les deux dernières parties) vers Avril-Mai.

Hors ligne a.gaci

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 39
  • Force Polaris : 5
Re : République du Corail
« Réponse #49 le: 28/10/2009 - 10:15:44 »
Cool cool!! Moi, je veux mon dernier tome des foudres des abysses avant Noël!!