Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: la situation actuelle...  (Lu 38253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : la situation actuelle...
« Réponse #50 le: 08/12/2008 - 16:58:53 »
Loin de moi l'idée de critiquer ce choix, ce n'étais que de la curiosité.

Faut pas rebrousser chemin maintenant, quand même :)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #51 le: 08/12/2008 - 17:06:20 »
Je suis sceptique quant aux critiques sur les délais... je tablerais plutôt sur 2 ans que 4 pour l'ensemble des supp à venir.

Bah il y en a quand même pas mal, et outre les suppléments Polaris Cyrull a pas mal de romans qu'il écrit en même temps, sans parler de son travail indépendamment du JDR. :-\
Et pis l'inspiration ça va, ça viens, et point de vue univers ils sont deux auteurs à bosser dessus même si le ratio de travail des deux doit varier en fonction du type du supplément (Iron aura sans doutes plus à faire pour un supplément lié à la création de station/sous-marin que sur le supplément Généticiens par exemple)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne meerclaw

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
Re : la situation actuelle...
« Réponse #52 le: 08/12/2008 - 21:33:48 »
pour revenir au sujet principal, je suis plutôt content d'avoir des infos sur des sorties prochaine. 8)
comme tout joueur, je suis impatient de voir la suite, mais si le travaille était bâclé j'en serai ennervé >:( , je préfère attendre et savourer un bon produit.


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : la situation actuelle...
« Réponse #53 le: 08/12/2008 - 22:41:02 »
je ne suis pour ma part pas sur que mettre surface dans univers soit un mauvais choix

certes le monde va évoluer dans le futur et la surface aussi mais en attendant cela permet de jouer tout rédemption avec surface ou même exeter comme je le fais qui est encore bien avant

il sera toujours temps ensuite de ressortir un nouveau supplément (d'ici 1 an ou 2) sur l'évolution du monde après rédemption ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #54 le: 08/12/2008 - 23:00:49 »
Il y a de la surface dans Rédemption ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #55 le: 09/12/2008 - 16:17:25 »
Et puis n'oublions pas les déboire de la section equinoxe dans le ldb

avec les années de décalage faute de temps et surement d'attention

perso je préfère un supplément en janvier février bien relu et cohérent

qu'un en décembre à mettre sous mon sapin mais qui devra avoir un gros errata ;)

Par contre du coup ca met la pression pour la parution de janvier fevrier car on attend le top :D


> Attention, malheureux ! Tu avais dit la même chose il y a un an pour la sortie du livre de base prévue pour Noël... et il était disponible huit mois plus tard.

> Brûlons Bubu, l'homme par qui la poisse arrive !  :-D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : la situation actuelle...
« Réponse #56 le: 09/12/2008 - 18:16:34 »
certes mais le livre de base pour moi est plutôt bon si l'on considère son contenu super riche et le pavé final

certes des coquilles mais pour être dessus depuis ce week end il n'y en a pas tant que ça ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : la situation actuelle...
« Réponse #57 le: 09/12/2008 - 18:36:03 »
yop,  content d'avoir des nouvelles déjà, même si ça fait pas forcément plaisir  ;D Cyrull n'a pas 4 bras  :o Je préfère savoir même si ça me plait moyen que de rester comme un couillon sans nouvelles.

  je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais Polaris est un jeu où l'humanité s'est réfugié sous les mers, alors le supplément Surface c'est juste pour faire peur aux hybrides  :-D Donc pas forcément une priorité.

  j'aurais plus vu un supplément "nation" (avec toutes les grosses nations détaillées avec des équipements spécifiques nation), un supplément "environnement" (surface, souterrain, espace), un supplément "faction" (pirates, cortex, culte du soleil noir, trident,...) et un supplément "équipement" (j'y peux rien depuis que je suis tout petit, j'aime les catalogues d'outillage  ;D)

  mais bon c'est pas objectif, parce que comme pas mal de monde sur le forum, j'ai déjà les anciens bouquins, donc le livre "univers" pour moi ça correspond à une mise à jour pour la V3, alors que ce qui m'interesse grandement c'est ce que je connais pas encore (république du corail, alliance polaire, l'union méditerranéenne, ...)

  et pour répondre à Bubu, c'est mieux de l'ouvrir que de rester dessus si tu veux voir des écales dedans  ;D.

   |-O
 
  

  

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #58 le: 09/12/2008 - 19:35:20 »
j'aurais plus vu un supplément "nation" (avec toutes les grosses nations détaillées avec des équipements spécifiques nation), un supplément "environnement" (surface, souterrain, espace), un supplément "faction" (pirates, cortex, culte du soleil noir, trident,...) et un supplément "équipement" (j'y peux rien depuis que je suis tout petit, j'aime les catalogues d'outillage  ;D)

=> Ce sera comme ça pour la V4 chez Tosh's Edition ;D ;D ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #59 le: 09/12/2008 - 20:11:15 »
=> Ce sera comme ça pour la V4 chez Tosh's Edition ;D ;D ;D

on engage les tentacules chez Tosh's Edition?  :-D

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : la situation actuelle...
« Réponse #60 le: 10/12/2008 - 10:19:59 »
Bon j'ai deja tous les supplements mais j'ai hate d'avoir la nouvelle mouture dans les mimines quand meme, vue qu'avec l'arrivé de ma nouvelle gnomette en avril vais avoir du temps a tuer puisque plus de sortie pour s'occuper de la bete vais pouvoir bouquiner et faire une bonne grosse campagne des familles a mes petits joueurs avide de scenars
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : la situation actuelle...
« Réponse #61 le: 11/12/2008 - 11:47:06 »
Je n'étais pas venu depuis un moment sur le fofo, et je vois que ce topic déchaine les passions...

Je me rappelle avoir vu un sondage sur ce même forum qui demandait ce que l'on souhaitait comme suppléments, c'était assez intéressant... (Perso, j'avais répondu des gros suppléments avec une fréquence de sortie hebdomadaire... ;D)
La discussion était assez animé aussi...

Bon, personnellement, je trouve ça bien qu'un bon gros supplément soit annoncé pour le début de l'année 2009, évidement, j'aurais aimé des suppléments dés le mois d'aout de cette année! Mais bon, il faut être réaliste, ce n'est pas facile à faire, sinon, on serait inondé de bouquins divers et variés...

Ma seule inquiétude, c'est qu'avec la fréquence actuelle de parution, on ne puisse pas avoir de nouveaux suppléments (avec du neuf dedans) avant longtemps, ce qui pose la question de l'espérance de vie de Black Book, je pris donc chaque soir pour que Black Book édition vende beaucoup d'ouvrages, ou que ses salariés et dirigeants gagnent au loto (et qu'ils continuent l'aventure Black Book par plaisir), je pris aussi pour que l'on réussisse le clonage de Philippe Tessier, ou a défaut que l'on puisse lui greffer deux paires de bras supplémentaires (Bon la deuxième solution fait courir le risque que Philippe aille se faire adorer en Inde et arrête Polaris...)

Ma seule certitude, c'est que Philippe a plein d'imagination, l'avenir risque donc de nous révéler des surprises! J'en salive d'avance...

J'aurais une question, est-ce que la partie Pirate du supplément à paraitre contiendra les "dossiers confidentiels"? (J'espère que oui, car ces dossiers manquent à ma ludothèque...)

Bon courage à Philippe et Black Book pour la finalisation du supplément en tout cas!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #62 le: 11/12/2008 - 11:49:00 »
Citer
J'aurais une question, est-ce que la partie Pirate du supplément à paraitre contiendra les "dossiers confidentiels"? (J'espère que oui, car ces dossiers manquent à ma ludothèque...)

oui

Hors ligne Grand Strateger

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 6
    • BBE
Re : la situation actuelle...
« Réponse #63 le: 11/12/2008 - 13:35:23 »
Tu peux enlever "salariés" de BBE  :) ça n'existe pas  :-D

Sinon notre espérance de vie passe par la multiplicité des gammes, au regard des soucis rencontrés (je ne refais pas le détail, voir chez nous...) : c'est certain que pour les fans d'une gamme ne particulier c'est énervant parce qu'ils ont l'impression qu'on se les tourne et que rien ne sort (d'où questionnement légitime sur notre survivabilité), pour nous ça permet de travailler en parallèle sur plusieurs choses (avec des équipes différentes), ce qui fait que sauf gros soucis bien indépendant de notre volonté on est censé avoir toujours quelque chose à sortir tous les mois.
Sauf quand les ricains et les espagnols font de la résistance ...
Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute.
P. Desproges

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #64 le: 11/12/2008 - 14:08:00 »
Tu peux enlever "salariés" de BBE  :) ça n'existe pas  :-D

Ah, zut, je n'aurais pas du envoyé mon CV!

Vous avez quand même du courage... Je me demande, si en terme de diversification, vous ne pourriez pas éditer des romans, comme ceux de Polaris, aussi. Mais c'est vrai que vous faites déjà beaucoup de choses, une revue, des gammes de JdR et des jeux de sociétés... (J'ai souvenir que Descartes avait réussi à vivre pendant longtemps sur ce modèle, aujourd'hui, je crois qu'il ne reste que des boutiques sur Paris...). En tout cas, je souhaite une longue vie à Black Book (bientôt cinq ans d'existance!)!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : la situation actuelle...
« Réponse #65 le: 11/12/2008 - 14:35:23 »
A moins que je ne me trompe, les boutiques Descartes ont été rachetées par Asmodée...

En même temps, les choix et la qualité de traduction de Descartes :D

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #66 le: 11/12/2008 - 14:54:18 »
A moins que je ne me trompe, les boutiques Descartes ont été rachetées par Asmodée...

En même temps, les choix et la qualité de traduction de Descartes :D

Je ne sais pas si descartes a été racheté par Asmodée, mais en terme de choix, ils traduisaient quand même Star Wars D6 et Warhammer...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #67 le: 11/12/2008 - 14:58:34 »
Je ne sais pas si descartes a été racheté par Asmodée, mais en terme de choix, ils traduisaient quand même Star Wars D6 et Warhammer...
et cthulhuuuuu !!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #68 le: 11/12/2008 - 15:06:05 »
Oooooh, c'était pour ça la question sur les tentacules ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #69 le: 11/12/2008 - 15:36:26 »
Je ne sais pas si descartes a été racheté par Asmodée, mais en terme de choix, ils traduisaient quand même Star Wars D6 et Warhammer...
Oui et Shadowrun aussi. Sauf qu'ils ont omis de traduire des suppléments important de storyline au profit des supp' de matos & bestiaires.

Je passe sur la qualité de la traduction...

Hors ligne Grand Strateger

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 6
    • BBE
Re : la situation actuelle...
« Réponse #70 le: 11/12/2008 - 15:54:30 »
Pour la petite histoire effectivement le réseau de boutiques Jeux Descartes a bien été racheté par Asmodée.
En tant qu'éditeur Descartes est tombé au champ d'honneur avant son réseau de boutiques.
« Modifié: 11/12/2008 - 15:57:06 par Grand Strateger »
Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute.
P. Desproges

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : la situation actuelle...
« Réponse #71 le: 11/12/2008 - 16:01:49 »
Ok, merci de ces précisions!

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #72 le: 12/12/2008 - 13:43:10 »
Je me souviens des suppléments "Dragons" de Prophecy, ils étaient petits (et chers pour leur taille) mais largement suffisant. C'est peut être moins rentable, j'en sais rien, mais au moins ça demande moins de boulot et on peut presque en sortir 1 par mois.

J'ai quelques jours de retard, mais je voulais quand même intervenir sur ce point, ayant travaillé sur Prophecy (mais après l'époque des livrets sur les Grands Dragons) et sur COPS, et sachant comment ça se passe.
Alors effectivement, pour Prophecy, le but était de sortir des suppléments rapidement. Ils étaient relativement "légers" et au bout du compte, même si j'ai été heureux en tant que MJ d'avoir des suppléments à ce rythme là, avec le recul, je me dis qu'il n'y avait quand même pas grand chose à se mettre sous la dent, dans ces suppléments. Les gros suppléments comme Kalimsshar ou Yris ont permis de développer l'univers du jeu de manière nettement plus importante et satisfaisante, à mon sens.

Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne le rythme de parution, je voudrais surtout souligner le fait que pour arriver à sortir un supplément par mois (au début, parce que rapidement, Asmodée n'a pas réussi à tenir le rythme d'un supp. par mois !), Prophecy était dotée d'une machine de guerre, une équipe de rédacteurs. Pour COPS, idem : pour sortir les gros  suppléments de ce jeu à un rythme aussi soutenu, il a fallu une sacré équipe (entre 5 et 8 rédacteurs par supplément).
La différence, avec Polaris, c'est que, sauf erreur de ma part, Philippe est à peu près seul sur son univers. OK, il dispose de certains appuis, ici ou là, mais dans l'ensemble, les suppléments, c'est à lui de ce les farcir.
Comme moi, je pense que Philippe a une vie professionnelle, parce que c'est pas les 3 clopinettes que lui rapportent Polaris qui le font vivre. Bilan, le temps disponible pour relire et corriger, voire réécrire les anciens suppléments, puis en écrire de nouveaux, ainsi que de nouveaux romans... eh bein ça doit être quand même très limité. Et donc, les suppléments ne pourront pas sortir aussi vite que sur Prophecy ou COPS, c'est obligé.
Il va falloir qu'on ronge un peu notre frein, qu'on fasse appel à notre patience (notre quoi ?!!!! ;D), mais ça vaut le coup, non ? :)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #73 le: 12/12/2008 - 16:28:53 »
Philippe est à peu près seul sur son univers. OK, il dispose de certains appuis, ici ou là, mais dans l'ensemble, les suppléments, c'est à lui de ce les farcir.

ah bon c'est vrai? et la team de BBe ils font quoi en fait? ils font juste sortir les bouquins?

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #74 le: 12/12/2008 - 16:32:08 »
ah bon c'est vrai? et la team de BBe ils font quoi en fait? ils font juste sortir les bouquins?
Ralph a fait le système de Jeu et écrit le bouquin de base à partir du boulot de Philippe, non ?

BBE (Damien ?) fait les relectures et maquettes.

Grand Strateger, il mange des rillettes et dresse des hippopotames.

J'ai bon ?

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #75 le: 12/12/2008 - 16:33:04 »
...
Il va falloir qu'on ronge un peu notre frein, qu'on fasse appel à notre patience (notre quoi ?!!!! ;D), mais ça vaut le coup, non ? :)
Je crois qu'avec Oracle III, on a appris à être patient :D

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : la situation actuelle...
« Réponse #76 le: 12/12/2008 - 16:38:51 »
Ralph a fait le système de Jeu et écrit le bouquin de base à partir du boulot de Philippe, non ?

BBE (Damien ?) fait les relectures et maquettes.

Grand Strateger, il mange des rillettes et dresse des hippopotames.

J'ai bon ?

Non! Je crois que Grand Strateger, il dresse des rillettes et mange des hippopotames!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #77 le: 12/12/2008 - 16:50:00 »
Ralph a fait le système de Jeu et écrit le bouquin de base à partir du boulot de Philippe, non ?

BBE (Damien ?) fait les relectures et maquettes.

Grand Strateger, il mange des rillettes et dresse des hippopotames.

J'ai bon ?

bah si y'a besoin de mettre la main à la pâte après...

sur une autre discution on se triturait sur les problèmes liés au programme informatiques avec Cyrull

de mon côté je regarde dans d'autres JDR ce qui a été fait sur ce domaine histoire de pondre quelque chose de carré

c'est un exemple mais si c'est validé ça peut être toujours mis dans un supplément futur

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #78 le: 12/12/2008 - 23:11:17 »
Ralph a fait le système de Jeu et écrit le bouquin de base à partir du boulot de Philippe, non ?

J'ai pas connu le système des précédentes versions qui était il me semble fait par Cyrull himself, donc je sais pas sur quoi s'est basé Ralph, mais j'avais plutôt l'impression qu'il s'était basé sur le travail d'Iron pour une bonne partie des règles.
(Faut pas oublier ce dernier quand même)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : Re : Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #79 le: 14/12/2008 - 20:40:33 »
J'ai pas connu le système des précédentes versions qui était il me semble fait par Cyrull himself, donc je sais pas sur quoi s'est basé Ralph, mais j'avais plutôt l'impression qu'il s'était basé sur le travail d'Iron pour une bonne partie des règles.
(Faut pas oublier ce dernier quand même)
c'est quasiment le même que les précédentes version

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : la situation actuelle...
« Réponse #80 le: 15/12/2008 - 10:08:37 »
non c'est pas le meme. Il y a des similitudes mais c'est pas le meme. Clairement. les valeurs ne sont pas sur la meme echelle, les tirages ne se font pas sur le meme principe etc..

sinon oui BBE, pour les supplements doivent appeorter la touche edition, mise en page, relecture, mais c'est Cyrull qui se cogne le travail pour la plus grosse partie.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #81 le: 16/12/2008 - 14:17:06 »
sinon oui BBE, pour les supplements doivent appeorter la touche edition, mise en page, relecture, mais c'est Cyrull qui se cogne le travail pour la plus grosse partie.

C'est ce qu'il me semble. Effectivement, pour le livre de base de la 3ème édition, Philippe n'est pas le seul à avoir bossé.
Mais pour la suite, il reste quand même maître de son univers, et je pense qu'il est à peu près seul pour revoir, corriger, et gratter les textes.

Après, OK, il y a BBE pour le boulot éditorial, mais ce n'est pas ce qui prend le plus de temps... Et c'est un travail postérieur au travail d'écriture/réécriture.
Bref...

==> Raven : c'est petit, ça !!! Très petit !!!  ;)

Hors ligne championneko

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : la situation actuelle...
« Réponse #82 le: 13/01/2009 - 05:00:56 »
Merci Philippe

de la part d'un MJ (jeune a l'époque) qui a perdu son meilleur supplément de background (Pirates) et qui pourra racheter tous les suppléments qu'il a pas pu acheter a l'époque ou il était pov' lycéen sans argent

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : la situation actuelle...
« Réponse #83 le: 14/01/2009 - 17:06:35 »
Bon alors moi au final, j'ai beau avoir un peu suivi et avoir relu ce post, je suis toujours perdu...
Le prochain supplément est le compendium de scénars, ensuite univers, ensuite l'écran et puis ?
Les suppélements nations (hégémonie, ligue, république, union, alliance ? j'ai bon ? ^^).
J'ai lu que l'édition était lente... Heuu... Ayant travaillé pour une boîte d'édition décédée depuis, je sais ce que c'est d'éditer et de relire des textes.... De plus, les éditeurs doivent faire avec les dispo de Philippe qui, logiquement, ne sont pas h24. Et je trouve que pour toutes ces raison, ca avance plus qu'honnetement.
Ensuite, tout le monde est impatient (moi le premier). Mais il me semble que pour un éditeur (et l'auteur), le principal est la rentabilité (sinon, il est aussi possible de faire des règles sur un coin de table et de faire des photocopie ^^). Et donc la question logique, c'est de savoir si il y a assez de fan qui ont acheté le LDB pour atteindre une renta raisonnable (BBE peut me répondre ? ^^).
Perso, j'ai déjà développé trois systèmes et je sais qu'il est très difficile de se faire éditer. Lorsque c'est le cas, c'est que le système a été préféré à pas mal d'autres proposés. Il faut déjà être au dessus. Et ensuite, même si le système est bon, il reste à bien vendre. Et c'est déjà pas facile dans les livres alors dans ce type de livres là....
Alors mes questions :
Quel est l'ordre prévu des sorties à ce jour ? (des dates ? ^^)
La renta permet-elle d'envisager l'avenir avec sérénité (pour les fan, BBE et Philippe) ?

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #84 le: 14/01/2009 - 17:54:25 »
Bon alors moi au final, j'ai beau avoir un peu suivi et avoir relu ce post, je suis toujours perdu...
Le prochain supplément est le compendium de scénars, ensuite univers, ensuite l'écran et puis ?
Les suppélements nations (hégémonie, ligue, république, union, alliance ? j'ai bon ? ^^).

Normalement l'écran et le supplément sur l'univers en premier (pas d'ordre sûr...) et ensuite le compendium des scénarios. Ce n'est qu'après que la vraie gamme V3 commencera avec République du Corail, Alliance Polaire et Union Méditerranéenne, puis la suite...

J'ai lu que l'édition était lente... Heuu... Ayant travaillé pour une boîte d'édition décédée depuis, je sais ce que c'est d'éditer et de relire des textes.... De plus, les éditeurs doivent faire avec les dispo de Philippe qui, logiquement, ne sont pas h24. Et je trouve que pour toutes ces raison, ca avance plus qu'honnetement.

Je ne suis pas d'accord. Je dis pas si c'était des nouveaux suppléments qui devaient sortir, mais le supplément Univers c'est des suppléments déjà écrits, à titre de comparaison la nouvelle édition de l'Appel de Cthulhu, sorti en fin d'année dernière a déjà un écran et une réédition de supplément qui sort dans même pas deux semaines, Polaris lui est sorti en juillet et on a toujours aucunes infos...

Bon, après le truc c'est qu'en réalité la partie Surface du supplément Univers a été réécrite donc forcément ça explique le retard.
Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu bête, surtout qu'un autre supplément Surface doit sortir, tant qu'à faire autant retirer la partie sur la Surface histoire de sortir le supplément et de mettre tout ce qui concerne la surface dans un même supplément (avec les Souterrains et l'Alliance Orbitale tant qu'à faire, un gros supplément sur les milieux hostiles).

Enfin bon, tout ça c'est sans doutes pas facile à gérer quand on est éditeur mais du coup Polaris a un peu raté la vague faite par sa sortie, depuis ça a largement eut le temps de se calmer... Le début de l'année sera peut être l'occasion que ça reparte avec l'écran, le supplément univers, la trilogie des Foudres de l'Abîme, et enfin le compendium de scénarios, mais ces derniers temps on entend pas des masses parler de l'avancement chez Black Book (leur dernière sortie toutes gammes confondues remonte à Octobre quand même...).
Les informations qu'on a sur l'écran c'est Cyrull qui les a fournis, pas un de chez eux...[/quote]
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #85 le: 14/01/2009 - 18:14:29 »
Citer
Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu bête, surtout qu'un autre supplément Surface doit sortir, tant qu'à faire autant retirer la partie sur la Surface histoire de sortir le supplément et de mettre tout ce qui concerne la surface dans un même supplément (avec les Souterrains et l'Alliance Orbitale tant qu'à faire, un gros supplément sur les milieux hostiles).

ça j'ai déjà fait mon mea culpa sur ce point. Il aurait été effectivement plus logique de procéder de la sorte mais quand je me suis rallié à cet avis, la machine était lancée et cela aurait été pire de tout chambouler.

Citer
Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu bête, surtout qu'un autre supplément Surface doit sortir

pareil, j'ai fait le choix de sauvegarer un maximum des textes de Julien Blondel... en fait plus j'y pense plus on aurait du concevori un double supplément Surface/Surface II.

Citer
Ce n'est qu'après que la vraie gamme V3 commencera avec République du Corail, Alliance Polaire et Union Méditerranéenne, puis la suite...

à partir de là, les choses devraient être plus simples à gérer. Je n'aurais plus à me soucier d'assimiler le système et les suplléments auront une taille normale donc plus faciles à gérer.


Citer
La renta permet-elle d'envisager l'avenir avec sérénité (pour les fan, BBE et Philippe) ?
à priori le jeu s'est suffisemment vendu pour couvrir les frais, ce qui est déjà pas si mal. Pour ma part, faut pas rêver, ça ne me permet pas d'être autonome.

Citer
mais ces derniers temps on entend pas des masses parler de l'avancement chez Black Book


En ce qui concerne Polaris, tous les textes sont remis, les dessins sont en cours ainsi que le travail de mise en page... au sujet de l'écran, je suis encore dessus avec Iron et Bubu qui défriche l'errata. Le gros truc qui va me prendre du temps, c'est la conversion du bestiaire.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : la situation actuelle...
« Réponse #86 le: 15/01/2009 - 09:30:05 »
On peut te filer un coup de main pour la conversion du bestiaire ? genre on te fait une ébauche que tu corriges.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #87 le: 15/01/2009 - 09:37:33 »
ça peut être envisageable

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : la situation actuelle...
« Réponse #88 le: 15/01/2009 - 09:43:25 »
Merci pour l'ordre des sorties prévues déjà.

Concernant surface, on peut retourner le "défaut" de sortir la V1 dans Univers : faire un gros Surface II ^^ Mais pour être plus sérieux, je pense que la solution choisie se prêtait bien à l'objectif de réédition avant la nouvelle gamme lorsque le choix a été fait. Celà permet aux anciens joueurs de ne pas avoir un "nouveau" supplément qui comprend à moitié des textes déjà lus. Pour les autres, je comprends la légère déception (puisque celà ralentit les sorties).

A ce jour, il est important d'éviter de trainer des errata sur la gamme vraiment nouvelle. Et ce travail passe par un peu de patience de la part des joueurs mais surtout par l'énorme travail de cohérence qui est en cours. Car modifier une erreur dans les règles peut en engendrer de nouvelles. Et bacler ce boulot amène à avoir une gamme de merde. Je préfère attendre et avoir un deuxième buzz marketing plutot que voir la gamme s'essouffler à nouveau (car elle ne mérite pas son premier stand-by, alors un second encore moins !).

Au regard de ce qui est déjà sorti des prod Fr, Polaris est le plus abouti. Et celà implique, de par de multiples tables, des soucis nombreux. Lorsque tout celà sera cadré, je ne doute pas que la gamme (si les ventes se maintiennent) verra ses sorties se rapprocher. Deux exemples : DD et L5R => les gammes se sont étoffées sans plus jamais toucher au système que tout le monde validait. Les sorties suivantes n'ont été que du background et du matos. Les deux gammes vivent encore sans jamais retoucher aux règles. J'ai hâte que l'on arrive à cette étape de vache à lait pour Polaris.

De mon avis seulement bien sûr ;)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #89 le: 15/01/2009 - 10:10:24 »
ça peut être envisageable
Vous avez une matrice (genre celle de conversion de bubu) ou c'est plus flou ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #90 le: 15/01/2009 - 10:13:42 »
c'est beaucoup plus flou. Je ne fais pas de conversion directe (comem avec un programme) pour pouvoir équilibré les caracs des monstres pour la nouvelle édition. Il y a une présentation standard, c'est à peu près tout...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : la situation actuelle...
« Réponse #91 le: 15/01/2009 - 11:54:34 »
Si effectivement il y a besoin d'un coup de main ... n'hésitez pas à demander.  ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : la situation actuelle...
« Réponse #92 le: 15/01/2009 - 11:59:19 »
En tout cas, il me semble que cela vaudra le coup d'attendre, cet "écran"... Ce n'est plus apparemment qu'un écran, mais bien un bon supplément bien gras.

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : la situation actuelle...
« Réponse #93 le: 15/01/2009 - 12:20:57 »
Concrêtement, le bestiaire doit reprendre l'encyclopédie mais aussi les différentes bébetes ajouter dans les différents suppléments déjà parus non ?
Y'en aura-t-il d'autres ?
Pour les carac, si je comprends bien, ce sera entièrement refait pour correspondre au nouveau système, mais à ce jour, elles n'ont pas été faites ?

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #94 le: 15/01/2009 - 12:23:25 »
non juste le bestiaire d'encyclopédie océanographique. Les créatures des supplémenst sont reprises dans la réédition de ces suppléments.

Je ne pense pas qu'il y en aura d'autres...

A ce jour la conversion est en cours...

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : la situation actuelle...
« Réponse #95 le: 15/01/2009 - 12:32:00 »
Bon ben il ne reste que des scénars à faire alors ^^
En tout cas, je me joins à tous les autres pour proposer une aide si besoin ;)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #96 le: 15/01/2009 - 13:37:26 »
Je sais, je suis chiant...

Celà permet aux anciens joueurs de ne pas avoir un "nouveau" supplément qui comprend à moitié des textes déjà lus.

Certes, mais au final ça fait un supplément dont ils ont déjà lu les trois quarts à acheter pour des textes nouveaux ;D

A ce jour, il est important d'éviter de trainer des errata sur la gamme vraiment nouvelle.

Il y a un teenage movie d'horreur avec l'actrice de Buffy dont le titre correspond à ma pensée ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : la situation actuelle...
« Réponse #97 le: 15/01/2009 - 13:42:12 »
Sexe intentions ?  ;D ;D ;D ;D ;D
 |-O

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : la situation actuelle...
« Réponse #98 le: 15/01/2009 - 22:57:28 »
Pour info mon excel de conversion v2 vers v3 fonctionne très bien pour les caracts de monstre d'ailleurs je crois me souvenir que Yoda avait posté un zip de ces derniers sur le forum.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : la situation actuelle...
« Réponse #99 le: 15/01/2009 - 23:11:53 »
Question pour les créatures hors encyclopédie :

Qu'adviendra-t-il des Gueules des Sables par exemple ? S'ils ne sont pas intégré au bestiaire, ils le seront dans quel supplément ?

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....