Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: carburant  (Lu 2194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matthieuchal

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 0
carburant
« le: 28/07/2018 - 09:41:10 »
hello,
je viens vers vous car je me heurt a un petit probleme avec le systeme de jeu et je ne trouve pas de regle que ce soit sur la v3 ou la v3.1.mon probleme est le suivant:
dans polaris on a des beau navires pas de soucis avec une autonomie variable
exemple:v3.1explorer:Autonomie : 1 jour et demi [414 milles marins], Pile À
Combustible Anaérobie Rechargeable NT III
v3:Autonomie : 1 jour (pile à combustible)

mon soucis c'est que 414milles représente en gros 800km (766.73 pour les puristes ^^) donc quand on sait que la distance entre deux stations exemple equinoxe et merrox = 1010km comment on fait pour faire le trajet car y'a pas de station service en cours de route.....et seconde question comment on calcule le prix de la recharge de carburant car si on a une autonomie donné il faut bien pouvoir recharger les batteries, la j'avoue être bloquer merci d’éclairer ma lanterne.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : carburant
« Réponse #1 le: 28/07/2018 - 19:19:49 »
hello,
je viens vers vous car je me heurt a un petit probleme avec le systeme de jeu et je ne trouve pas de regle que ce soit sur la v3 ou la v3.1.mon probleme est le suivant:
dans polaris on a des beau navires pas de soucis avec une autonomie variable
exemple:v3.1explorer:Autonomie : 1 jour et demi [414 milles marins], Pile À
Combustible Anaérobie Rechargeable NT III
v3:Autonomie : 1 jour (pile à combustible)

mon soucis c'est que 414milles représente en gros 800km (766.73 pour les puristes ^^) donc quand on sait que la distance entre deux stations exemple equinoxe et merrox = 1010km comment on fait pour faire le trajet car y'a pas de station service en cours de route.....et seconde question comment on calcule le prix de la recharge de carburant car si on a une autonomie donné il faut bien pouvoir recharger les batteries, la j'avoue être bloquer merci d’éclairer ma lanterne.


C'est le problème quand BBE, pour des raisons de place, ne met que la moitité des informations...


Ce qui'il faut savoir, c'est que l'autonomie est toujours donnée pour la vitesse maximale. Mais, en allant moins vite, on peut parcourir une plus grande distance (évidemment, cela prend plus de temps).


Pour l'Explorer, voilà les statistiques :

GP (Catégorie) / Autonomie : Pile À Combustible Anaérobie Rechargeable (PACAR) NT III (GP-D1) + 4 × Propulseur Individuel à Tuyère (PIT) NT III (4 × GP-C2) / 466 milles marins à 11,5 nœuds (1 jour et 17 heures), 753 milles marins à 5,8 nœuds (5 jours et 11 heures).


Pour calculer une vitesse plus "optimale", tu peux utiliser la formule suivante : Vitesse ≈ 5,8 * (753 / Distance)^1,43
1000 km, c'est 540 nœuds.En prenant un peu de marge, disons 600 nœuds (+10 %), on trouve une vitesse de 8 nœuds (12,66 km/h).

Donc, pour parcourir, 1000 km, il te faudra environ 79 heures, soit 3 jours et 7 heures.

Pour le prix des recharges, cf. poste suivant.
« Modifié: 28/07/2018 - 19:33:35 par iron »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : carburant
« Réponse #2 le: 28/07/2018 - 19:25:45 »

et seconde question comment on calcule le prix de la recharge de carburant car si on a une autonomie donné il faut bien pouvoir recharger les batteries, la j'avoue être bloquer merci d’éclairer ma lanterne.


Poids et prix du combustible à NT III par jour d’autonomie en fonction de la source d’énergie (cf. attachement).
Note : à NT II, le prix est doublé, à N IV le prix est divisé par 2, à NTV, il est divisé par 3 et à NTVI, il est divisé par 4.

Exemple : Le transporteur de type LC Mk1 a une autonomie de 3 jours avec son MDCF GP-C4. Une fois le réservoir vide, refaire le plein à NT III coûte 1 500 sols (3 x 500). Le poids du combustible est de 3,6 t.

Exemple : Le transporteur de type LC Mk2 a une autonomie de 2,5 jours avec son ME- GAR GP-D1. Une fois le réservoir vide, refaire le plein à NT III coûte 2 500 sols (2,5 x 1000). Le poids du combustible est d’environ 2 t.

Le prix donné ici est pour du carburant garanti 100 % sans impuretés et 100 % non toxique. Il est donc parfaitement possible de trouver du combustible coûtant moins cher que ce prix officiel (à la discrétion du MJ). Bien évidemment, plus le prix sera faible et plus les risques d’encrassement du moteur augmenteront. Dans la pratique, en jouant sur la toxicité du combustible, on peut fréquemment en trouver coûtant deux à trois fois moins et ne présentant aucun risque pour le personnel, sauf en cas d’avarie du moteur.

Hors ligne matthieuchal

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 0
Re : carburant
« Réponse #3 le: 28/07/2018 - 20:48:38 »
merci des info je vais potasser et assimiler tous cela