Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Messages récents

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
51
Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : teasing chez BBE
« Dernier message par Deepfromsea le 14/01/2023 - 17:07:24 »
Super , on les attend avec impatience! ;D
52
Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : teasing chez BBE
« Dernier message par Sammy le 10/01/2023 - 23:15:24 »
News BBE 10 Jan 2023
POLARIS

Le travail se poursuit sur les 2 prochains ouvrages de l'actuelle édition du jeu, qui sont des versions augmentées des suppléments sur l'Hégémonie et la Ligue Rouge. Pas encore de date à vous communiquer, mais le boulot avance.
53
Gamme v3 / Techniques de Combat aux corps à corps [Résolu]
« Dernier message par Creidan le 07/01/2023 - 18:20:35 »
Bonjour à tous,

Je vois que le forum n'est pas hyper actif mais qu'il y  a tout de même un peu d'activité aussi je tente ma question.

Tout d'abord, un grand merci pour ce jeu, vieux joueur, afficionado de Polaris depuis le tout début, j'ai depuis longtemps rêvé de masterisé ce jeu à mes joueurs mais la vie et tout un tas de raisons futiles et dont on se fou, on fait que je ne commence que maintenant (plus exactement première partie hier !!).
Longue préparation des personnages, achats et récupération de tous ce qui existe sur le sujet ou presque, lecture, analyse et j'en passe...
[fin de la présentation du gugus]

Il faut savoir également que je suis passé de la version 1 (il y a un siècle à peu près) directement à la version 3.1 sans avoir le livre de base version 3 en main et ayant lu les deux tomes du cycle Azure de M. Tessier, je n'ai pas pu m'empêcher de suggérer une empathe combattante à un de mes joueurs, cependant je me retrouve avec un gros décalage de puissance entre les joueurs avec Arts Martiaux Technique Offensive et les techniques de combats des empathes combattantes (République du Corail), il y a également les techniques de combats spécifique dans le guide technique (je ne les ai pas proposé à mes joueurs !).
Est ce que quelqu'un s'est attardé sur une modification/adaptation de ces techniques pour la 3.1 ?

Et dans le même ordre d'idée j'aimerai un éclaircissement sur la technique offensive : combat deux armes, cela donne un bonus +3 sur le jet d'opposition, ok, mais ensuite cela donne une attaque gratuite, je cite :
Combat à deux armes
En plus du bonus normal de +3 à ses Tests de combat (voir Combat au contact, Se battre avec deux armes, page 222), le personnage peut tenter de porter une attaque supplémentaire
gratuite : il doit pour cela réussir un autre Test de combat avec un malus de -5 (les deux Tests sont limités par Arts martiaux). Son adversaire se défend normalement contre la deuxième attaque.
Ce qui me chagrine c'est justement cette deuxième attaque à -5, le défenseur se défend normalement mais du coup c'est un jet d'opposition et du coup si le défenseur peut placer potentiellement gagner le duel et en fait plus facilement que l'attaquant puisqu'il a un malus alors que le défenseur non.
En espérant être plus clair , en gros si je suis l'attaquant et que je fais une deuxième attaque j'ai plus de chance de prendre une grosse claque que sur ma première attaque (normalement c'est moi le pro des arts martiaux !!)

Voilà, merci d'avance pour la lecture de ce message et à des éventuelles réponses constructives.
Tchusssss, Creidan.
54
Aides de jeu / Re : Fiche Modifiable PDF projet - Polaris 3.1
« Dernier message par MetalPolo le 05/01/2023 - 09:14:33 »
bonjour,
merci pour cette initiative  :)
malheureusement, le lien de téléchargement a expiré : serait il possible de (re)mettre à dispo la feuille ?
ou si quelqu'un a téléchargé la dernière version, peut il me l'envoyer, svp ?
merci d'avance
55
Annonces spéciales / Re : [CROWDFUNDING] 6 Suppléments Polaris
« Dernier message par Sammy le 23/12/2022 - 18:47:39 »
Oui pour les romans, les nouvelles sorties ont repris.
Tu trouveras des infos chez Leha Editions: https://editions-leha.com/auteur/philippe-tessier/

Ils communiquent régulièrement sur Facebook.
Si j'ai bien suivi on aura le tome 3 de la nouvelle trilogie au printemps ??!
Les nouveaux romans se lisent très bien. J'ai trouvé Point Nemo très cool - c'est le bouquin que je recommande désormais pour aborder l'univers.
56
Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Polaris - Savage Worlds
« Dernier message par Sammy le 23/12/2022 - 18:41:03 »
Hello
 
Oui, BBE avec Torgan a sorti le PDF SWADE en anglais.
Mais je crois qu'il ne contient pas de bestiaire (il doit correspondre à la version du PDF VF qui est en savage worlds Deluxe).

Nous sommes deux à avoir partagé des adaptations SWADE pour Polaris (et quelqu'un a ajouté matos aussi) sur le discord des Sauvageons:
https://discord.gg/n3NgcxqSsG
Cà inclut des créatures.
Bien sûr cela ne remplace pas le supplément créatures ou le guide technique. Nous n'avons pas repris le lore ni les illustrations - juste les caractéristiques techniques.

PS: Je vois un peu tard que tu fais partie des gens qui sont passés sur le fil...
57
Scénarios / Re : Une simple partie de chasse - Suite
« Dernier message par Sammy le 23/12/2022 - 18:30:14 »
Fais tourner ! Tu peux aussi proposer à BBE s'ils sont courts - çà peut intéresser s'il y a effectivement une actu Polaris à venir.
58
Ambiances / Re : Des portraits générés par IA
« Dernier message par Sammy le 23/12/2022 - 18:28:15 »
Yep - dommage j'ai terminé ma campagne ! Cà aurait pu être bien utile
59
Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Polaris 3e Fonts
« Dernier message par Krisasim le 19/11/2022 - 18:20:54 »
Re.:  Polaris RPG/JdR Fonts.
Actually, if you want to get Venus Rising titles with accented letters, you need to use Venus Rising Regular, because Venus Rising doesn't have accented letters. Both of these fonts are available as free-to-download on various Font websites.

In order to find a list of all the fonts used in a *.pdf, one way is to open the selected *.pdf in Acrobat Reader (I am using Acrobat Reader 8 on my Vista machine), click on any part of the document's text, then right-click for the floating menu, and select "Document Properties", and on the box which springs up, select the "Fonts" Tab at the top.  This will then list up with a box which lists all the fonts used in the documents, including whether they are partial (ie., embedded subset) or complete fonts.  Some fonts have additions to their names in the document font list when compared to the original on a font website.
60
Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Polaris 3e Supplements Purchase/Download?
« Dernier message par Krisasim le 19/11/2022 - 18:01:26 »
The "Creatures" Book, as well as a slim volume concerning Equinox (the Headquarters of The Cult of The Trident, [a.k.a. the UK underwater] and The Watchers) is available in English as well.  "Creatures is available free on BBE and www.drivethrurpg.com
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10