Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Niveau d'aptitude naturelle question  (Lu 3456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Niveau d'aptitude naturelle question
« le: 29/10/2016 - 19:03:49 »
Avec l'arrivée de nos amis cyborgs de l'Alliance Polaire, il est maintenant "possible" d'avoir un score d'attribut qui dépasse le 25 naturel "autorisé"^^.
J'ai un peu cherché dans les différents tableaux sur le GT, dans Alliance Polaire et d'autres. Mais je n'ai trouvé nulle part un complément qui donne les valeurs d'Aptitude Naturelle quand on dépasse 25.
Car si un joueur décide d'avoir un cyborg avec une exo-force de 30 ou plus, à part augmenter le poids qu'il peut porter sans effort (plus les dégâts au CàC) il est logique de penser que cela va aussi influer sur les calculs des niveaux de base des compétences qui dépendent de la Force.
Mais comme le tableau d'Aptitude Naturelle s'arrête à 25, comment on fait pour connaître l'équivalence ? S'il y en a une d'ailleurs...
Honneur et courage!

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Niveau d'aptitude naturelle question
« Réponse #1 le: 29/10/2016 - 19:53:53 »
La suite du tableau est facile extrapoler :
25-27     6
28-30     7
31-33     8
34-36     9
....

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Niveau d'aptitude naturelle question
« Réponse #2 le: 29/10/2016 - 21:08:47 »
ouais...mais j'aimerais avoir l'avis des grands chefs à ce sujet là^^
Honneur et courage!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Niveau d'aptitude naturelle question
« Réponse #3 le: 30/10/2016 - 09:48:37 »
à froid, comme ça, je dirais que le bonus maximum, pour les compétences, doit rester à +6. Si on continue la progression, ça n'a plus grand sens avec certaines valeurs...

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Niveau d'aptitude naturelle question
« Réponse #4 le: 30/10/2016 - 11:30:25 »
ok, je préférais poser la question. Ce qui fait qu'au final augmenter la force d'un cyborg au delà de 26 n'aura pour intérêt que d'augmenter ses dégâts au contact. Parce que se retrouver avec 35 de Force et une aptitude naturelle de 8 ou 9, ça pouvait sérieusement piquer des hannetons pour peu que l'on augmente aussi l'agilité à côté.
Un cyborg L avec une architecture légère à qui on monte la force et la coordination au max, ça faisait du niveau de base de 13/14 pour les deux compétences de combat rapproché. Chuck Norris peut aller se rhabiller contre ça^^
D'ailleurs, une autre question me vient en tête maintenant. Vu qu'on peut toucher aux sens en ajoutant des améliorations auditives, tactiles et visuelles des exo-armures. Est ce que ça peut influer sur l'attribut "naturel" ou pas au final et donc sur les compétences qui peuvent en dépendre ?
Je m'explique : le perso a une perception à 16. Et le joueur décide d'acheter des améliorations visuelles et auditives de niv 21. Est ce qu'on considère donc que dans le cadre de la vue et de l'audition l'attribut Perception du cyborg est de 21 ou pas ? Et si c'est le cas, sur quelles compétences cela peut-il influer ?
Honneur et courage!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Niveau d'aptitude naturelle question
« Réponse #5 le: 30/10/2016 - 12:51:41 »
ça va aussi influer sur le poids portable, le poids qu'il peut jeter, etc... donc c'est toujours bon même si cela n'influe pas sur les compétences.

pour la seconde question, je dirais oui... ça va remplacer la Perception pour le sens concerné.

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Niveau d'aptitude naturelle question
« Réponse #6 le: 30/10/2016 - 13:01:42 »
Donc, si ça remplace la Perception pour le sens concerné ça influe sur les compétences associées telles que Pièges, Pistage, Observation,Orientation et Espionnage/Surveillance pour lesquelles la vue,l'ouïe et le toucher influent directement dessus.

-Après, quid des compétences de combat à distance ? Pour ma part, je considère que vu que la vue joue un rôle prépondérant ça ne peut qu'influer dessus. Exact ?

- Par contre, les compétences de furtivité qui dépendent de Perception, j'aurais tendance à dire que ça n'influera pas dessus car j'ai du mal à voir en quoi avoir une vue/ouïe/toucher améliorés peut influer sur la capacité à se cacher ou se déplacer silencieusement (bien que pour ce dernier, l'ouïe ait son importance). Pour Discrétion/Filature, j'hésite...car on s'en sert aussi bien pour filer quelqu'un que s'apercevoir qu'on est suivi. J'aurais plutôt tendance à appliquer la Perception améliorée dans le second cas et pas dans le premier.
Honneur et courage!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Niveau d'aptitude naturelle question
« Réponse #7 le: 30/10/2016 - 14:23:41 »
cela doit jouer pour tout ce qui est détection.. donc pas pour se cacher mais pour détecter ce qui est caché.