Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: ìdée de scénario dans le cadre d'une campagne  (Lu 4203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

josey walles

  • Invité
ìdée de scénario dans le cadre d'une campagne
« le: 29/08/2007 - 20:48:58 »
Bon ; ça y est je me lance !!

Alors voilà ; je vais vous donner les grandes lignes du premier scénario d'une campagne.
ça se passe sur Equinoxe. Les Pj sont engagés par un contrebandier qui n'est autre que l'associé brodvictk assassiné par Alan Pencock.
Le contrebandier en question engage les PJ pour retrouver l'assassin de Brodvitk. Bien entendu; ces derniers ne retrouverons pas Alan (faut pas rêver non plus et rester cohérent). Bien que leur recherche s'avérera infructeuse ; ils auront  l'occasion rencontrer le côté sombre d'équinoxe et des individus qui pourront les aider par la suite.
Le seul problème est que ce fameux Alan aura bientôt vent de la recherche des PJ. Ne se sentant pas en danger et ayant franchement d'autres chats à fouetter ; il n'agira pas contre eux.
Mais c'est après avoir découvert qu'il a été trahi qu'il décide de passer à l'action pour se venger. Avant de quitter Equinoxe ; il prend donc contact avec un des PJ et lui file la liste des agents hégémoniens qu'il connaît et  présents dans la station.
Les PJ pourront alors utiliser cette liste comme ils le veulent (je prévois d'en faire un partie très libre). Mais je me débrouillerais  pour qu'ils entrent en contact - sans qu'ils le sachent - avec l'agent de Telkran sur Équinoxe. Et ce dernier sera bien entendu très intéressé par ce que les PJ lui proposerons.
Voilà . Ce n'est qu'un début et très résumé . Je répond bien entendu aux questions et si vous avez des suggestions ; n'hésitez pas.

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : ìdée de scénario dans le cadre d'une campagne
« Réponse #1 le: 30/08/2007 - 00:38:25 »
loin de moi l'idée de tous demolir mais alan ce fait choper par le trident, et il passe un chti accord avec eu
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


josey walles

  • Invité
Re : ìdée de scénario dans le cadre d'une campagne
« Réponse #2 le: 30/08/2007 - 01:43:41 »
Je te dirais que dans le fond ; ce n'est pas vraiment un problème .
Ma première réponse serait de dire qu'on peut très imaginer une alternative à sa fuite d'équinoxe et qu'il ne passe par les services de renseignement du trident.
Ma deuxième serait de séparer les agents hégémoniens qui agissent sur équinoxe. Il y en de 2 types : les humains assassins-espions (dont certains travaillent pour d'autres nations) . Ce sont de la petite broutille. Et il y les silencieux qu'Alan devait justement contacter pour lancer la vague d'assassinats. Si on prend l'option qu'il se fait prendre pas Neptune ; il peut très bien se contenter de leur livrer les silencieux qui sont les plus dangereux en gardant les espions classiques pour lui.
Après Alan est tout de même un homme qui a une haute opinion de lui-même (et c'est justifié). On peut très bien imaginer qu'il n'aprécie pas beaucoup d'être obligé de  négocier avec ses ennemis - même si c'est pour  se venger de ses employeurs.
Et il garderait la piétaille pour lui en préférant choisir à qui il les balance - ne serait-ce que pour sa satisfaction personnelle de ne pas avoir tout dévoiler au trident et de conserver dans une certaine mesure son autonomie et un degré de contrôle sur les événements. Un aménagement dans ce genre me semble logique.