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Auteur Sujet: [Campagne] Les Spheres d'Opale  (Lu 17518 fois)

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[Campagne] Les Spheres d'Opale
« le: 06/08/2007 - 19:18:49 »
Toi !!!
Oui Toi !!!
Si tu es joueur (surtout si tu es un des miens) passe ton chemin.
Gardons les secrets du monde des profondeurs.  
Du moins pour le moment. ;)















Voila le Synopsis de la campagne que je souhaite faire jouer a partir de Septembre et je souhaiterai avoir votre avis afin de corriger les erreurs ou les choses bancales ou encore de me fournir qqs idees. ;)
Merci d avance.

Première partie

Vaughn, le Renégat souhaite passer un contrat avec un laboratoire de recherche médicale à Calatille.
C'est pourquoi il envoie quatre de ses hommes, en Ligue Rouge, négocier avec le propriétaire de la société.
Vérana Kilmeck, représentante du culte de la mort a Calatille cherche egalement a passer un contrat avec ce laboratoire.
Grâce à son réseau, elle apprend que des Marchands de chair seraient en ville pour les memes raisons.
Elle demande donc à son meilleur assassin d'abattre les hommes de Vaughn.
L'assassin fera disparaitre les cadavres dans les bas-fond de la ville.
Vaughn n'ayant pas eu de retour, decide de se rendre à Calatille dans le plus grand secret (sous bonne escorte).
Il demande donc à l'un de ses hommes de confiance d'engager une équipe qui cherchera a savoir ce qui c'est passé.
Il ne veut que le nom de l'assassin et le commanditaire. Il ne souhaite pas que le groupe engager sache qu'il l'a été par les Marchands de chair.

Les personnages seront libres de fournir ce que demande leur commanditaire ... une fois qu'ils sauront qui il est.

Cette première partie doit amener les personnages à découvrir le Culte de la Mort et ce qui se cache derrière (Trafic d'organes, de drogues, d'armes, etc.).

Deuxième partie

Un agent infiltré au sein du Culte de la Mort (Judith McMillan) va informer les autorités des actions des personnages.
Apres quelques mois, le Ministre des Cultes, le Culte du Trident et le Soleil Noir vont organiser une entrevue avec les personnages afin de les engager pour une enquête plus en profondeur sur le Culte de la Mort et ainsi obtenir un maximum d'informations.
Les autorités souhaitent en effet savoir s'il y a un reel danger avec cette etrange religion.
Si les personnages sont engages c est parce que les autorités n ont plus de nouvel de leur dernier agent sur le terrain (Judith McMillan).

Cette seconde partie sera plutot axée sur la prise d'information, l'infiltration, le sauvetage d'un agent du Caméléon et enfin le démentellement du Culte de la Mort.
C est egalement dans cette partie que les personnages apprendront que Mogol Sith est derriere tout ca.

Troisieme partie

Durant cette partie les personnages vont devoir arreter Mogol Sith (trouver une raison qui les motive vraiment ... une demonstration de puissance sur des proches).
Ils apprendront l'existence des Sphères d'Opale.
Pour les aider, les personnages vont devoir rechercher des alliés (Kilrave, Leseind Crimort, Robert de Saul, Vaughn ???).
Mogol Sith remporte une grande victoire en causant de nombreux dommages à ses ennemis grace aux Spheres.

Quatrieme partie

Afin d arreter Mogol Sith, les personnages seront envoyés dans le passé avant l'attaque de Sith sur la base de Crimort et donc avant qu'il ne mette la main sur les Spheres.
Mogol Sith, également, fera un bon dans le passé afin d'empecher les personnages de l'empecher de trouver les Sphères.
« Modifié: 04/09/2009 - 11:25:36 par Gwenael »
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #1 le: 07/08/2007 - 10:10:16 »
pas mal

un seul truc, le saut temporel, pour moi n'est QUE geneticien, et plus que pas sur? est ce vraiment coherent ?
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #2 le: 07/08/2007 - 10:49:07 »
Il y a un pouvoir Polaris pour ca ... le seul probleme c est qu il faudra une puissance tres importante pour permettre aux personnages de reculer d une annee.
Mais il est possible que fasse a un tel danger ... ils arrivent a passer par Demeter avec le soutien du Pretre du Trident et du Pretre du Soleil Noir qui les ont engages.

Apres il faut que je reflechisse a la maniere que cela peut prendre (avec ou sans Demeter).
J avais deja pose une question sur les bonds temporels.
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=201.0
« Modifié: 07/08/2007 - 10:53:53 par Gwenael »
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #3 le: 07/08/2007 - 11:13:50 »
pour ce qui est de faire un bon "long" pkoi ne pas utiliser une technique bien connue ? celle de l'association

un pretre du trident ( demeter y compris ) ne va pas forcement pouvoir controler le bond. Par contre met 50 pretres ( bon faut en trouver 50 avec le pouvoir ) et bien y'a plus de chance de 1) reussir 2) arriver a temps ( rho c joli ca ^^ )

mais en effet, le coup de l'effet papillon avec les bonds temporels c'est easy de faire foirer des pans complets de l'ancienne-future Histoire.

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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #4 le: 07/08/2007 - 11:44:09 »
pourquoi ne pas faire en sorte qu'ils ce réveille c'étais en fait de la prescience, en fait ce qu'ils ont vécu n'était que leur futur a eux de faire en sorte qu'il change, ça te permet d'éviter le grobilisme d'une tel débauche de pouvoir polaris, avec un petit pouvoir de pas grand chose.
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Re : Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #5 le: 07/08/2007 - 11:47:21 »
pourquoi ne pas faire en sorte qu'ils ce réveille c'étais en fait de la prescience, en fait ce qu'ils ont vécu n'était que leur futur a eux de faire en sorte qu'il change, ça te permet d'éviter le grobilisme d'une tel débauche de pouvoir polaris, avec un petit pouvoir de pas grand chose.

La Prescience c est pas mal non plus comme pouvoir grosbill. ;)
C est en effet une option envisageable.

pour ce qui est de faire un bon "long" pkoi ne pas utiliser une technique bien connue ? celle de l'association

un pretre du trident ( demeter y compris ) ne va pas forcement pouvoir controler le bond. Par contre met 50 pretres ( bon faut en trouver 50 avec le pouvoir ) et bien y'a plus de chance de 1) reussir 2) arriver a temps ( rho c joli ca ^^ )

mais en effet, le coup de l'effet papillon avec les bonds temporels c'est easy de faire foirer des pans complets de l'ancienne-future Histoire.

C est comme ca que je l envisageais.
Et je trouve interresante l idee qu avec un bond dans le passe, il faut marcher sur des oeufs pour ne pas causer de gros changement dans le futur/present.
« Modifié: 07/08/2007 - 11:49:07 par Gwenael »
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #6 le: 07/08/2007 - 15:27:06 »
Une campagne qui me semble pariculièrement prenante, quelques heures de joies en perspectives pour tes joueurs a mon avis!
Sinon pour ce qui est du saut temporel, j'ai une idée (peu être bête et qui ressemle a uen solution de facilité mais qui, moi, me ferait rire en tant que MJ) : Pourquoi ne pas laisser tes joueurs eux mêmes se dépatouiller pour le saut dans le temps?

J'imagine qu'une fois la mission reçue et qu'il sauraient ce qu'il en est : a eux de faire jouer relation, amitiée et autre alliance avec tous les groupes possibles pour tenter une telle action d'éclat. Une fois qu'il auraient terminer leur préparatifs tu n'aura plus alors qu'a juger arbitrairement de la réussite de leur entreprise en fonction de ce qu'ils ont pu mettre en place.(Jet de dés or not jet de dés?...That's the question...)
Bien sur cela demande des joueurs éxpérimentés et bien renseignés sur l'univers de Popo mais l'idée d'imaginer ces pauvres personnages courire aux quatres coins des océans pour trouver un moyen de faire ce bond temporel me fait sourire (non je suis pas un meujeu sadique, c est pas vrai...).
Enfin bon, ce n'est qu'une idée, dis moi franchement ce que tu en pense. (En tant que mj débutant j'accepte sans problème toute remarque  :) )
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #7 le: 07/08/2007 - 15:54:58 »
on dis "nager aux 4 coins de l'ocean" pas courir.
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Re : Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #8 le: 07/08/2007 - 16:14:21 »
Une campagne qui me semble pariculièrement prenante, quelques heures de joies en perspectives pour tes joueurs a mon avis!
Sinon pour ce qui est du saut temporel, j'ai une idée (peu être bête et qui ressemle a uen solution de facilité mais qui, moi, me ferait rire en tant que MJ) : Pourquoi ne pas laisser tes joueurs eux mêmes se dépatouiller pour le saut dans le temps?

J'imagine qu'une fois la mission reçue et qu'il sauraient ce qu'il en est : a eux de faire jouer relation, amitiée et autre alliance avec tous les groupes possibles pour tenter une telle action d'éclat. Une fois qu'il auraient terminer leur préparatifs tu n'aura plus alors qu'a juger arbitrairement de la réussite de leur entreprise en fonction de ce qu'ils ont pu mettre en place.(Jet de dés or not jet de dés?...That's the question...)
Bien sur cela demande des joueurs éxpérimentés et bien renseignés sur l'univers de Popo mais l'idée d'imaginer ces pauvres personnages courire aux quatres coins des océans pour trouver un moyen de faire ce bond temporel me fait sourire (non je suis pas un meujeu sadique, c est pas vrai...).
Enfin bon, ce n'est qu'une idée, dis moi franchement ce que tu en pense. (En tant que mj débutant j'accepte sans problème toute remarque  :) )

En effet ton idee n est pas ininteressante. Mais je risque d avoir qqs joueurs (si non tous) qui ne connaitront pas tres bien Polaris.
Et ils auront dans leur contact un pretre du Trident et un un pretre du Soleil Noir. Mais je peux les laisser tout de meme reflechir. ;)

Sinon il y a aussi le declenchement accidentel d un pouvoir polaris par un pj (si l un d entre eux possede la force Polaris) ... mais ca risque de le tuer. :-\
Et non ... je ne suis pas un meneur sadique ... enfin pas trop. ;)

Et un petit + 1 chacun pour vos remarques.
« Modifié: 07/08/2007 - 16:16:11 par Gwenael »
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Re : Re : Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #9 le: 07/08/2007 - 16:24:44 »
Sinon il y a aussi le declenchement accidentel d un pouvoir polaris par un pj (si l un d entre eux possede la force Polaris) ... mais ca risque de le tuer. :-\


Tu es MJ, si tu décide que ca ne le tuera pas, ca ne le tuera pas... Non? ::) Une chtite entorses au règles de temps en temps pour le bien du scénar  peu être, selon moi, justifiée.
Ceci dit, il faudrait alors introduire un élément qui déclanchera la libération non seulement du polaris mais également de ce pouvoir précis, tu a une idée la dessus?

PS : merci pour le +1  ;)
« Modifié: 07/08/2007 - 16:31:05 par Hawg »
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Re : Re : Re : Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #10 le: 07/08/2007 - 17:23:47 »
Ceci dit, il faudrait alors introduire un élément qui déclanchera la libération non seulement du polaris mais également de ce pouvoir précis, tu a une idée la dessus?

Bah non ... je dois encore reflechir a cette possibilite.
Mais bon, j ai encore un peu de temps pour ca.
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #11 le: 07/08/2007 - 22:48:27 »
sinon pour le bon temporelle tu as tjrs le bon vieu coup de la machine geneticienne, mais la te joueur risque de ce doute de qui sont les geneticiens... enfin d'ou ils viennent
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Re : Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #12 le: 07/08/2007 - 23:38:48 »
sinon pour le bon temporelle tu as tjrs le bon vieu coup de la machine geneticienne, mais la te joueur risque de ce doute de qui sont les geneticiens... enfin d'ou ils viennent

La, je ne vois pas ... tu peux t expliquer. :)
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Re : Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #13 le: 08/08/2007 - 00:07:45 »
sinon pour le bon temporelle tu as tjrs le bon vieu coup de la machine geneticienne, mais la te joueur risque de ce doute de qui sont les geneticiens... enfin d'ou ils viennent

Je pense que ca peut vouloir dire quelque chose comme "Nous allons vous envoyez dans le passer grace a cete appareil généticien que nous avons trouvé dans un dépot".
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #14 le: 08/08/2007 - 00:13:12 »
Je pense qu ils ont d autres chats a fouetter que de s occuper d une bande de PJ ... du genre faire joujou avec des petits Soldats du Crepuscule ... Etant donner que je ferai jouer cette campagne pendant les evenements de la Directive Exeter.
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #15 le: 08/08/2007 - 09:47:22 »
tu as tjrs le bon vieu depo, une machine dans un depo geneticien ca ce trouve^^ pourquoi nos amis geneticien ce mouillerai dans ce genre d'affaire apres tous ^^, mais il existe quelque renegat apres tous ^^
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #16 le: 08/08/2007 - 10:27:37 »
C est pas faux ... :D
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #17 le: 14/08/2007 - 00:45:34 »
Je vais opter pour la reunion de Pretres du Trident et du Soleil Noir pour envoyer les valeureux pjs dans le passe ... comme ca c est gros budget mais pas trop.

Je vais ajouter certainement en parallele de tout cela ... le complot qui se trame contre le Premier Citoyen.
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #18 le: 01/09/2007 - 15:00:18 »
Voila le Prologue de ma campagne (le texte pour apater le joueur) :

03 Juin 566, Océan Pacifique, près du Pic Nintoku

  Mevrick fit plongée son appareil, un Epaulard modifié, dans la ténébreuse faille sous-marine. Son sonar, en mode passif, lui indiquait que les deux autres gars, en patrouille avec lui, avaient fait de même. Cette surveillance des installations était devenue la routine depuis plusieurs mois, depuis qu'ils avaient perdu la moitié de leur flotte dans un combat contre l'Alliance Polaire.
  - Comment ces enfants de salope savaient-ils que nous nous trouverions là ? pensa Mevrick. Et si on nous avait trahi ? Mais qui ? Un agent polarien infiltré, un traître au sein des Sirènes, une autre confrérie ?
  N'ayant malheureusement pas de réponses à toutes ses interrogations, Mevrick les écarta d'un geste de la main dans son cockpit et redoubla d'attention en pénétrant dans la faille.
  - A partir de maintenant les gars ... silence radio ... et ouvrez bien vos mirettes.
  - Pas de problème ! lui répondit le premier pilote.
  - Entendu ! annonça le second.
  Mevrick coupa son communicateur, activa son inhibiteur de bruit, diminua l'intensité d'éclairage de son générateur de lumière et vérifia que tous les systèmes de son Epaulard étaient opérationnels.
  Cela faisait une bonne heure que les pirates patrouillaient dans cette zone rocheuse, slalomant afin d'éviter les différents obstacles.
  - Bon les gars je crois que c'est ok ... on va pouvoir rentrer au chaud se ...
  - Mev' ! Contact sonar ! annonça un de ses hommes.
  - Putain c'est quoi cette merde !
  - Je n'arrive pas à entrer en contact avec la base ! hurla le deuxième homme.
  - Merde ! Mev' ! Ces fils de putes brouille nos communications longues portées.
  - Ok ... Josh avec moi et tu me fais une analyse complète de ce machin ... Mac' tu files prévenir le Capitaine.
  Maccalister fit faire à son appareil une manoeuvre afin d'émerger de la faille, tandis que les deux autres chasseurs se rapprochaient du contact sonar.
  - Prudence les gars ! Josh cette analyse ... ça vient !!!
  - Patience ... encore quelques secondes ... Putain !!!
  - Quoi ? hurla Mevrick
  - Contact analysé ... c'est le Tourmenteur.
  Mevrick avala difficilement sa salive ... « c'était donc eux ! ».
  - On décroche ... on décro ...
  Le chef de patrouille n'eut pas le temps de terminer de donner ses ordres que le chasseur de Josh vola en éclat, dans une violente explosion. Le pirate tenta de stabiliser son appareil et de faire demi-tour. Contre un croiseur, il savait qu'il n'avait aucune chance. Il vérifia une dernière fois son communicateur ... rien. Mevrick poussa son Epaulard au maximum quand son sonar lui indiqua qu'il était poursuivit par trois chasseurs Trident. Son indicateur d'acquisition passa au rouge et se mit à hurler. Les dernières paroles du pirate étaient destinées à tous ses enfoirés.
  Mac' sortit enfin de la faille, après avoir vu, sur son scan, ses amis se faire bousiller. Il filait a toute allure, poussant son chasseur au-delà de ses limites. Son sonar, qu'il venait de passer en actif, lui indiqua la présence de deux appareils de combat. Le survivant remercia les dieux des océans de lui avoir fourni un véhicule plus rapide. La base n'était plus qu'à une dizaine de milles.
  - Avec un peu de chance, les Sirènes vont peut-être pouvoir me repérer, pensa Maccalister.
  Caché derrière une paroi rocheuse, un plongeur en armure de combat arma son lance-torpille portable et fit feu sur le chasseur du malheureux pirate. Il regarda avec un grand intérêt la torpille se diriger vers sa cible.
  Mac' afin de limiter les dommages de cette nouvelle menace tenta une manoeuvre difficile. La torpille ne toucha que l'arrière du chasseur mais, à la grande surprise du pilote, il n'y eut pas d'explosion.
  - L'E.M.P. a atteint sa cible, annonça le plongeur.
  Le jeune pirate s'apercevait avec horreur que tous les systèmes de son engin était en train de tomber en panne les uns après les autres. C'est à ce moment qu'il réalisa que son appareil se rapprochait trop rapidement des fonds océaniques. Quelques secondes avant l'impact son système d'alerte accepta de se remettre en marche afin de l'avertir d'une collision imminente.



Voili voilou
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #19 le: 26/03/2008 - 13:38:12 »
Bon j'ai changé la fin de ma campagne (Parties 3 & 4) suite à des informations récentes fournies par Philippe ...

J'essayerai de mettre en ligne, sur le forum, un résumé de ma campagne.
« Modifié: 04/09/2009 - 07:03:16 par Gwenael »
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #20 le: 27/03/2008 - 12:27:51 »
J'interviens un peu en retard mais, personnellement, le coup de la Prescience aurait ma préférence dans ce genre de cas. Le voyage temporel est encore un sujet très flou dans le background de Polaris (même s'il est présent dans les règles). Maintenant, tu es libre de faire comme bon te semble, à priori tout est possible dans cet univers...

Par contre, pas la machine temporelle....

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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #21 le: 27/03/2008 - 15:57:28 »
En fait j'ai purement supprimé le voyage temporel ... effectivement la Prescience pourrait être utilisée, ne serait ce que pour obtenir des informations (faut que je réfléchisse à cette éventualité).

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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #22 le: 04/09/2009 - 07:18:26 »
Prologue

03 Juin 566, Océan Pacifique, près du Pic Nintoku

Mevrick fit plongée son appareil, un Epaulard modifié, dans la ténébreuse faille sous-marine. Son sonar, en mode passif, lui indiquait que les deux autres gars, en patrouille avec lui, avaient fait de même. Cette surveillance des installations était devenue la routine depuis plusieurs mois, depuis qu'ils avaient perdu la moitié de leur flotte dans un combat contre l'Alliance Polaire.

- Comment ces enfants de salope savaient-ils que nous nous trouverions là ? pensa Mevrick. Et si on nous avait trahi ? Mais qui ? Un agent polarien infiltré, un traître au sein des Sirènes, une autre confrérie ?

N'ayant malheureusement pas de réponses à toutes ses interrogations, Mevrick les écarta d'un geste de la main dans son cockpit et redoubla d'attention en pénétrant dans la faille.

- A partir de maintenant les gars ... silence radio ... et ouvrez bien vos mirettes.

- Pas de problème ! lui répondit le premier pilote.

- Entendu ! annonça le second.

Mevrick coupa son communicateur, activa son inhibiteur de bruit, diminua l'intensité d'éclairage de son générateur de lumière et vérifia que tous les systèmes de son Epaulard étaient opérationnels.

Cela faisait une bonne heure que les pirates patrouillaient dans cette zone rocheuse, slalomant afin d'éviter les différents obstacles.

- Bon les gars je crois que c'est ok ... on va pouvoir rentrer au chaud se ...

- Mev' ! Contact sonar ! annonça un de ses hommes.

- Putain c'est quoi cette merde !

- Je n'arrive pas à entrer en contact avec la base ! hurla le deuxième homme.

- Merde ! Mev' ! Ces fils de putes brouille nos communications longues portées.

- Ok ... Josh avec moi et tu me fais une analyse complète de ce machin ... Mac' tu files prévenir le Capitaine.

Maccalister fit faire à son appareil une manœuvre afin d'émerger de la faille, tandis que les deux autres chasseurs se rapprochaient du contact sonar.

- Prudence les gars ! Josh cette analyse ... ça vient !!!

- Patience ... encore quelques secondes ... Putain !!!

- Quoi ? hurla Mevrick

- Contact analysé ... c'est le Tourmenteur.

Mevrick avala difficilement sa salive ... « c'était donc eux ! ».

- On décroche ... on décro ...

Le chef de patrouille n'eut pas le temps de terminer de donner ses ordres que le chasseur de Josh vola en éclat, dans une violente explosion. Le pirate tenta de stabiliser son appareil et de faire demi-tour. Contre un croiseur, il savait qu'il n'avait aucune chance. Il vérifia une dernière fois son communicateur ... rien. Mevrick poussa son Epaulard au maximum quand son sonar lui indiqua qu'il était poursuivit par trois chasseurs Trident. Son indicateur d'acquisition passa au rouge et se mit à hurler. Les dernières paroles du pirate étaient destinées à tous ses enfoirés.

Mac' sortit enfin de la faille, après avoir vu, sur son scan, ses amis se faire bousiller. Il filait a toute allure, poussant son chasseur au-delà de ses limites. Son sonar, qu'il venait de passer en actif, lui indiqua la présence de deux appareils de combat. Le survivant remercia les dieux des océans de lui avoir fourni un véhicule plus rapide. La base n'était plus qu'à une dizaine de milles.

- Avec un peu de chance, les Sirènes vont peut-être pouvoir me repérer, pensa Maccalister.

Caché derrière une paroi rocheuse, un plongeur en armure de combat arma son lance-torpille portable et fit feu sur le chasseur du malheureux pirate. Il regarda avec un grand intérêt la torpille se diriger vers sa cible.

Mac' afin de limiter les dommages de cette nouvelle menace tenta une manœuvre difficile. La torpille ne toucha que l'arrière du chasseur mais, à la grande surprise du pilote, il n'y eut pas d'explosion.

- L'E.M.P. a atteint sa cible, annonça le plongeur.

Le jeune pirate s'apercevait avec horreur que tous les systèmes de son engin était en train de tomber en panne les uns après les autres. C'est à ce moment qu'il réalisa que son appareil se rapprochait trop rapidement des fonds océaniques. Quelques secondes avant l'impact son système d'alerte accepta de se remettre en marche afin de l'avertir d'une collision imminente.


Partie I : La mort au trousse

Juillet 567, Ligue Rouge, cité de Calatille

Les personnages ont été engagé par Urkal Lobo un trafiquant de la ville de Calatille et ancien membre de l'équipage de Voghn, le Renégat afin de découvrir ce que sont devenus quatre hommes (Matthew Salowsky, Brad "Trois Doigts" Hill, Isaï Keller et Hans "Bug" Peterson), des Marchands de Chair.

L'enquête des personnages va leur permettre de découvrir, que les quatre disparus étaient présents à Calatille pour passer un contrat avec le Premier Directeur, Ovan Gardener, et qu'ils ont été abattus les uns après les autres par un assassin travaillant pour le compte du Culte de la Mort (Josias Ivanovitch).

Les personnages devenus trop gênant pour l'assassin vont donc mettre en œuvre un piège afin de se débarrasser du sniper Ivanovitch.


Partie II - Infiltration

Octobre 567, Ligue Rouge, cité de Calatille

Après une entrevue avec le Ministre des Cultes, Eric Vindal, le Prêtre du Trident, Agus Sirn, et le Prêtre du Soleil Noir, Sean Lexus, les personnages ont été engagés pour obtenir toutes les informations possibles sur le Culte de la Mort et de porter secours à un agent du Caméléon dont plus personne n'a de nouvelles depuis près de trois semaines. Le but de cette mission est de savoir si cette organisation (criminelle) est réellement dangereuse ou non. Après plusieurs semaines d'observation et d'infiltration les personnages apprennent que le Culte de la Mort trempe dans les trafics en tout genre (drogues, produits alimentaires, armes, organes, humains, etc.) et est contrôlée par les agents d'un pirate du nom de Mogol Sith, actuellement présent en ville.

Après avoir repéré la base du pirate, les personnages se lancent dans un attaque de celle-ci, aidé par un petit groupe de militaire, commandé par Horacio Marcus et par les Marchands de Chair (qui souhaitent se venger de la mort de plusieurs de leurs hommes) afin de secourir l'agent du caméléon, Judith McMillan et d'obtenir d'autres informations.

Là, ils affronteront un Mogol Sith détenteur d'un très grand pouvoir Polaris qui semble-t-il est du aux sphères bleutées qu'il porte autour du cou.


Intermède - Méridian

Novembre - Décembre 567, Ligue Rouge, Cité de Nazca

Les personnages sont attendus à Nazca par le Premier Citoyen Khan Urik afin que celui-ci les remercie pour ce qu'ils ont fait à Calatille. Judith pendant le trajet leur explique qu'elle souhaite partir à la recherche de Méridian son compagnon accusé à tort de tentative d'assassinat sur la personne du Premier Citoyen. Pour cela, elle compte rendre visite à l'un des amis du couple le Général des troupes souterraines Hugo Voneter. Malheureusement celui-ci est victime d'un attentat (il est dans un état très critique) qui blesse également plusieurs personnages.

L'attentat est très rapidement attribué aux Indépendantistes Sodéval qui sont traqués dans toute la capitale.

Les personnages font la rencontre du Kosta Van Callan un militaire en "permission". Il leur fait part de sa volonté de retrouver son ami Méridian qu'il sait innocent.

Les personnages, à l'aide de leur réseau de relations arrivent à repérer Miles Petrovitch un des indépendantistes afin de lui poser plusieurs questions. Le terroriste leur révèle que son groupe est bel et bien à l'origine de l'attentat mais que celui-ci a été demandé par une femme qu'il n'a jamais rencontré et qu'il leur a fait livrer des explosifs militaires (plus qu'il n'en fallait) dans un lieu qu'elle à indiquer une fois la livraison effectuée. Il ne sait donc pas qui est cette femme.

Ces explosifs sont issus des réserves de l'armée ... explosifs qui sont selon l'administration militaire toujours dans les réserves.

Les personnages se sont ensuite rendus chez le Gouverneur de Nazca, Octo Ghunter, parrain de Méridian afin de savoir s'il avait des informations sur le fugitif. Lors de cette entrevue le Gouverneur ne livrera que peu d'informations. En effet alors que les personnages retourne à leur hôtel, un homme du Gouverneur les guide dans un endroit sécurisé afin de discuter plus librement de l'affaire Logalov et d'un complot en préparation visant le Premier Citoyen. Il semblerait que ce complot soit orchestré par une ou plusieurs personnes importantes de la Ligue Rouge (Militaire, Politique, Industriels, etc.). Il révèle également que la dernière fois qu'il a eu des nouvelles de son ami Méridian, il se trouvait à Fuego Liberdad.


Décembre 567, "Hégémonie", Cité de Fuego Liberdad

Les personnages après quelques petites opérations sur leurs navires, sur la demande et le conseil de Kosta, partent en direction de Fuego Liberdad.

Là-bas, ils se rendent compte que la ville est sous contrôle hégémonien et que la présence de l'armée et du Prisme est particulièrement important. Après quelques recherches, ils obtiennent un contact, un rebelle, qui leur apprend que Méridian, après "l'attaque Pirate" et l'intervention de l'Atlantis s'est rendu à Keryss pour apprendre plus avec l'aide de l'ancien second de Lestani, le Marchand, Lem Askaloum. Alors que les personnages s'apprêtent à quitter leur contact, les forces de sécurité hégémonienne font une entrée fracassante.

Après cette fusillade, les personnages fuient Fuego Liberdad, laissant derrière eux le chasseur de Colm.


Décembre 567, Hégémonie, Cité de Warton puis Cité de Keryss

Les personnages font le tour de leurs contacts hégémoniens de Keryss afin de savoir où se trouve Lem qui leur apprendra que Méridian est reparti pour Parasema. Il semble qu'une organisation secrète se trouve là-bas et qu'elle cherche à monter un coup d'état, voir même de faire assassiner le Premier Citoyen.


Janvier 568, Ligue Rouge, Cité de Parasema

Lem confie les personnages à un de ses contacts, un agent multiple infiltré dans une organisation criminelle dirigée par un certain Ourso. Malheureusement l'homme ne sais pas ce que Méridian Logalov est devenu après qu'il lui ait où possiblement pouvait se trouver le Lorengrin, cette fameuse société secrète qui chercherait à mettre en place un coup d'état. Il semblerait qu'en fait Méridian se soit fait repérer par des chasseurs de primes très présent dans la région. Il s'est donc sans doute caché dans les bas-fonds de la ville.

Alors qu'il se trouvait dans les rues, les personnages se font alpaguer par une jeune femme qu'ils reconnaissent rapidement comme Nora Kamarov qui semble être à Parasema pour remettre en place le Culte de Mogol Sith. Elle jure qu'elle fera abattre les personnages dès qu'elle en aura l'occasion.

Alors qu'ils prennent un peu de repos dans les chambres qu'ils ont louée, les personnages reçoivent la visite de deux chasseurs de primes de légion (Némésia et Alexander) qui souhaitent connaître leurs nouveaux rivaux. Après discussion, les chasseurs de prime acceptent de donner un coup de main aux personnages pour retrouver Logalov et découvrir ce qu'est ce Lorhengin.

Dans la suite de leur investigation les personnages vont rencontrer une jeune aventurière, Mia qui connait bien les niveaux interdits de la ville de Parasema et leur explique qu'elle a permis à Méridian de se cacher dans lesdits niveaux.

Pendant tout ce temps là, Kosta est allé lui aussi aux renseignements. Mais depuis son départ, les personnages n'ont plus aucune nouvelle si ce n'est un curieux appel provenant du com de Kosta où personne ne semble être "au bout du fil". Les personnages décident tout de même de descendre dans les profondeurs de la cité de Parasema.

Après une visite des arènes des bas-fonds, où s'était réfugié Méridian, les personnages, toujours guidés par Mia, continue à descendre dans les niveaux interdits. Il semblerait en effet que l'ancien soldat de la garde pourpre ait repéré plusieurs Proteus et ait décidé de les suivre.

Après plusieurs heures, les personnages arrivent en vue d'un complexe industriel désaffecté depuis longtemps. A l'intérieur, il retrouve Méridian qui observe une dizaine de Proteus en train de communiquer. Il informe les personnages qu'il a appelé les renforts pour éliminer ces créatures. En effet, peu de temps plus tard, le groupe repère les hommes du Département Proteus, mené par un certain Djoser Wulf. Les évènements s'enchainent ensuite très vite, le colonel Wulf attaque Méridian dans le but de l'abattre. Les personnages sont mis en joue par un des soldat en armure de combat externe, pendant que les trois autres soldats attaquent les Proteus. Arrive alors Kosta accompagné de deux autres hommes du Département Proteus et décide d'attaquer le colnel Wulf. Le combat s'achèvera par la mort de Wulf et de trois des hommes qui l'accompagnaient. Les Proteus ont été éliminé et plusieurs personnages ont été gravement blessé, lorsque les secours arrivent.

Le survivant accompagnant Wulf apprend aux personnages valides que le Colonel avait pour ordre d'abattre l'ex soldat Logalov et tout ceux qui tentait de l'aider. Il recevait ses ordres du Lorhengrin.

Pendant ce temps, les deux chasseurs de primes de légions ont réussi à apprendre (assez facilement ... trop selon eux) où se trouvait le QG de l'organisation secrète. Le QG est investit et plusieurs militaires et industriels sont arrêtés. Ils révèleront qu'un attentat visant le Premier Citoyen est prévu le 17 Février. Tout ce petit monde est donc ramené à Nazca.


Janvier - Février 568, Ligue Rouge, Cité de Nazca

Les personnages sont mis au secret et sont entendus par les hommes du premier citoyen ainsi que par l'amiral Edgesteel. Les conspirateurs sont arrêtés ou abattus avant les festivités du 17 Février. L'instigatrice de cet attentat était l'officier Laetitia Kane, entre autre responsable de l'attaque visant Hugo Voneter. Les agents du Premier Citoyen concluent que bien que les personnages aient réussi à déjouer se complot ils affirment que le danger n'ait pas écarté et que ces hommes ont sans doute été livré pour détourné l'attention des autorités.

Le 18 Février, les personnages sont reçu par le Premier Citoyen ... et récompensé comme il se doit pour avoir rendu service à la Ligue Rouge. Khan Urik enjoint ensuite les personnages à se rendre à Equinoxe pour poursuivre leur affaire.
« Modifié: 04/09/2009 - 11:58:26 par Gwenael »
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Re : [Synopsis de Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #23 le: 04/09/2009 - 07:19:40 »
Partie III : Contre attaque

Févrrier - Mars 568, Cité Neutre d'Equinoxe

Les personnages, escorptés par le Commandant Horacio Marcus, se rendent à Equinoxe où ils sont accueillis par l'ambassadeur Olaf Faltor.

Lors d'une réunion avec les élus du Culte, les personnages font état de la situation. Sean Lexus leur apprend que les hommes de Mogol Sith se sont reconstituer une flotte de combat, après la bataille de Calatille, en attaquant, entre autre, plusieurs bases et usines militaires du Soleil Noir.

Déméter autorise également le Prêtre Yaané à consulter les archives du Culte afin de trouver une piste. Il semblerait que le Sphères d'Opale découvertes par Mogol Sith se trouvaient dans ce qui semblerait être un dépôt généticien (dans le pacifique nord selon toute vraisemblance) et permettraient d'améliorer grandement la maîtrise du pouvoir Polaris.

Pendant ces 15 jours de recherches les personnages se rendent compte qu'ils sont suivis par un certain Did', un homme du Culte de la Mort ou de la Fraternité des Abîmes.

Quelques jours plus tard, Yaané attaque Did', qui possède lui aussi le pouvoir Polaris.

L'attaque se soldera par la mort de nombreux civils (un vingtaine) la mort de plusieurs pirates à la solde de Mogol Sith et la fuite de Did'. Leur embuscade est un échec. Durant le combat, Colm attaquera Kosta mais sera mis hors d'état assez rapidement. Après interrogatoire, Colm avouera na pas être Colm mais son frère jumeaux. Le véritable Colm est enfermé dans un hangar des bas-fonds.

Une fois les choses rentrées dans l'ordre, Yaané va apprendre, grâce aux enseignements de Déméter, la pouvoir de prescience permettant d'observer le futur et le passé. C'est de cette manière qu'il va apprendre que Mogol Sith a attaqué la base d'un autre pirate afin de piller le sanctuaire généticien qui renfermait les Sphères d'Opale. La confrérie victime de cet attaque se révèle être celle de Leseind Crimort, capitaine de la Confrérie des Sirènes.

Dans le même temps, grâce aux différents contacts de Julian et de surtout de Colm ... les personnages rentrent en contact avec plusieurs confrérie de pirates dont celles des Araignées qui va les mettre en relation avec un autre grand nom de la piraterie Robert de Saul. Après une brève entrevue, le célèbre de Saul accepte d'organiser une réunion afin que cette histoire soit éclaircie.
Quelques mois plus tard, les personnages accompagnés d'Horacio Marcus rencontrent un des lieutenant de Malgo Huit Pattes, Robert de Saul et Leseind Crimort. Après cette réunion, les protagonistes se sont mis d'accord sur une action visant à punir le traître pirate qui a enfreind les règles du code. Chacun des parties fournira ainsi les éléments d'une flotte hors norme qui sera commandé par le commandant Horacio Marcus de la Ligue Rouge.


Partie IV - Confrontation finale

Février 569, Royaume pirates, Ancienne base de Leseind Crimort

Robert de Saul fournira son unique navire, la Gladiateur, Leisiend Crimort fournira ce qu'il lui reste de sa flotte soit deux frégates et Malgo en founrira également une ... ainsi que les schémas techniques des chasseurs Trident. Le Culte du Trident offre un croiseur Veilleur ainsi que deux frégates et le Soleil Noir, deux frégates. La Ligue Rougefournit quand à elle un croiseur et deux frégates. La flotte sera sous les ordres du Commandant Horacio Marcus.Pendant la bataille, les personnages seront envoyés en commando dans l'ancienne base de Crimort afin de mettre la main sur les Sphères d'Opale. Il seront accompagné de Judith "Liberté" McMillan, de Méridian Logalov et de Sean Lexus qui a obtenu l'aide d'un autre prêtre/agent du Soleil Noir.

La bataille navale est difficile mais les compétences des différents capitaines et la stratégie du commandant font la différence et permettent de temporiser pour que le commando mène son action.

La base est plutôt déserte. La première rencontre hostile se soldera par la mort de quelques pirates et de celle de Did'.
Mogol Sith attend ses visteurs de pied ferme, le combat sera partculièrement violent. Face aux attaque combinées de Yaané et de Lexus, Mogol Sithbien qu'en possession des Sphères d'Opale perdra se combat. Et sa défaite sera totale lorsque le second prêtre du Soleil Noir s'emparera des Sphères. Se virement de situation permettra à Mogol Sith de se téléporter avant de jurer à cet agent qui n'est autre qu'Alemsh Palkrash (chef des Soleils Noirs) de se venger.

La situation est tendue ... le Culte du Trident souhaite récupérer les Sphères, la Ligue Rouge représenté par Kosta souhaite les détruire etle Soleil Noir souhaite les conserver pour sauver leur ordre. En effet selon Alemsh Palkrash, les Généticiens sont toujours présents dans le monde (en Hégémonie) et leur mission est de lutter contre eux ... bienplus grave l'un d'entre eux, se fait passé pour l'Autre et menace la Fraternité. Plakrash a donc besoin des Sphères pour reprendre le contrôle. Finalement il partira sans qu'une goutte de sang n'ait été versée.

Après cette opération Yaané retournera en Ligue Rougeoù ses compétences de biogénéticien seront très utile pour en apprendre le plus possible sur la peste du Corail (une sorte de promotion qui l'écarte de la Cité Neutre). Sa foi dans le Culte du Trident étant ébranlée après qu'il lui ait demandé de garder le secret sur les informations que lui a révélées le Soleil Noir. Kosta reprendra son rôle d'officier du Département Proteus. Méridian retrouvera son honneur et sa place de Garde Pourpre. Judith travaillera pour le service Ombre. Colm rejoindra le Soleil Noir dans leur croisade contre les Généticens.


FIN


Voilà me résumé de la campagne que j'ai fait joué l'année dernière (2007/2008).
Je dois la retravailler afin de la rendre utilisable par tout meneur souhaitant la faire jouer. Je dois donc réfléchir à la forme qu'elle prendra car actuellement c'est plus une prise de note sur quelques bouts de papier qu'un texte vraiment exploitable, de plus elle est centré sur les personnages de mes joueurs.


(J'ai été obligé de séparer le texte en deux réponses je dépassais la limite de caractères par message)
« Modifié: 04/09/2009 - 07:23:17 par Gwenael »
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Re : [Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #24 le: 04/09/2009 - 12:07:36 »
Quelques indications sur les personnages ...

Les PJs :
- Yaané est un Lares du Culte du Trident envoyé sur Calatille pour régler les problèmes liés aux trafics de drogues.
- Kosta Van Callan est un ancien soldat hégémonien qui c'est retrouvé par le jeu du hasard et grâce à une franche amitié avec Méridian Logalov membre de la Division Proteus et donc soldat de la Ligue Rouge.
- Julian est un contrebandier originaire de la Nouvelle Lémurie
- Colm est un chasseur de primes féconds

Les P(N)Js :
- Horacia Marcus est un officier de la marine de la Ligue Rouge réputé pour ces méthodes assez directes.
- Lem Askaloum est un ancien pirate/contrebandier des Voleurs de Gènes. Aujourd'hui il travaille seul mais continu à faire du renseignement pour les gens qu'il considère être du bon côté, c'est à dire à l'exact opposé de l'Hégémonie (Lestani, le Marchand, Telkran Raljik, Ashaana de Salomon, etc.). Grâce à un réseau de contacts important, il est généralement rapidement au courant de ce qui se trame dans le monde sous-marin.  
- Judith McMillan (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=475.0)
- Méridian  Logalov (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=160.0)

PNJ :
- Nora Kamarov est une trafiquante au service de Mogol Sith. Elle est membre du Culte de la Mort.
- Laetitia Kane est un officier de la Ligue Rouge et Némésis du personnage de Yaané. Elle est membre du Lorrengrin.
« Modifié: 04/09/2009 - 12:11:12 par Gwenael »
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Re : [Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #25 le: 04/09/2009 - 12:14:52 »
juste une question (idiote comme toujours) : le Culte de la mort, ce sont les nécromants qu'on peut voir dans le scénario sur le Marie Céleste dans "Mythes et Légendes des profondeurs"?

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Re : Re : [Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #26 le: 04/09/2009 - 12:19:02 »
- Colm est un chasseur de primes féconds

S'il foire un jet d'intelligence, il va se livrer lui-même? ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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Re : [Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #27 le: 04/09/2009 - 12:24:14 »
les féconds ne sont ni des esclaves ni des fugitifs, du moins en théorie

on leur demande surtout de faire des gosses, de ne rien faire de dangereux et surtout de rester à résidence dans leur intérêt et pour ne pas aller "bosser" ailleurs

après dans les faits, surtout en hégémonie ça reviens presque à de l'esclavage

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Re : Re : [Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #28 le: 04/09/2009 - 12:24:46 »
juste une question (idiote comme toujours) : le Culte de la mort, ce sont les nécromants qu'on peut voir dans le scénario sur le Marie Céleste dans "Mythes et Légendes des profondeurs"?

Non c'est un culte créé par Mogol Sith qui en est le Très Grand Prêtre, on en parle dans Ligue Rouge pour la Province de Calatille entre autre et dans le paragraphe concernant le Ministre des Cultes Eric Vindal.
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Re : [Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #29 le: 04/09/2009 - 12:28:00 »
ah il me semblait puisque, si je ne me trompe pas, le Culte de la mort considère la vie comme "impure" et que donc il fallait mourir pour retrouver un état "pur"

ça ressemblait fortement au culte de nécromant du dit scénar

mais difficile d'en dire plus sans plus de détails dans les suppléments

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Re : [Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #30 le: 04/09/2009 - 12:42:48 »
J'ai bricolé un truc à ma sauce ... et puis généralement les personnages ne prennent pas le temps (n'ont pas la volonté) de s'y intéresser, surtout lorsque l'un d'entre eux condamne ladite religion.

J'en avait fait une religion basé sur le fait que ces prêtres rassuraient les exclus sur leur mort futur ... idéal pour toute organisation criminelle à façade mystico-religieuse pour se faire une véritable petite armée de fanatique ne craignant pas la mort ou tout un groupe d'assassins qui ont pour mission de libérer les pauvres âmes de ce monde.
Ce culte trempait également dans de nombreux trafic ... trafic de chair, de drogues et j'en passe.
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Re : [Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #31 le: 04/09/2009 - 13:41:42 »
aaaahhh ça fait plaisir de relire le résumé de cette superbe campagne. Pour info, Colm c'était mon perso et en théorie à la fin de la campagne il serait allé sur Ariane. Mais l'info sur les Généticiens l'a un peu fait changer d'avis^^. Et c'est vrai qu'en y repensant maintenant, on aurait pu fouiller un peu plus sur les origines du culte de la mort (je suis sûr qu'on aurait appris des trucs fort intéressants), mais mon perso préférait de loin rechercher Mogol Sith pour retrouver son frère.
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Re : [Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #32 le: 04/09/2009 - 14:21:15 »
ça fait bizarre la notion de "famille" dans Polaris, surtout que Colm doit en avoir un paquet de "frères et sœurs", un peu comme tout le monde dans cet univers

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Re : [Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #33 le: 04/09/2009 - 15:20:51 »
Pour ma part l'idée de famille est qqch d'assez étranger dans le monde de Polaris ... et pourtant il existe certaines naissances rarissimes dans des milieux ou des individus féconds ont pu échapper au différents contrôles, comme les bas-fonds par exemple, dans les communautés d'exclus, de mutants, etc. Ca c'est pour les grandes stations.
Pour les stations plus petites où le nombre d'individus féconds est faible, il n'est pas impossible selon moi qu'il existe cette notion de frère et de sœur.

D'ailleurs il me revient en tête (je ne sais plus où j'ai lu ça ... si ça tombe ça sort de mon imagination) que les individus hégémoniens portant exactement le même matricule se considère comme "frère" et "sœurs".
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Re : [Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #34 le: 09/09/2009 - 16:51:28 »
ta campagne m'a l'air pas mal je te l'emprunte  pour mieux la lire et plus si affinité ^^ :-*
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Re : [Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #35 le: 09/09/2009 - 21:59:22 »
oui, mon perso avait un frère car nés sur une petite station où la notion de famille existe encore à peu près. Il suffit de lire le roman où l'on parle de la lutte entre Sylar et un petit jeunot de mineur, (me rappelle plus titre dsl), qui a une famille avec un père, une mère et deux soeurs. Je m'en étais un peu inspiré, avec quelques trucs faits à ma sauce. Mon seul regret est de ne pas avoir pu empêcher mon fère de commettre des bévues. Et bien, maintenant c'est lui qui fait un séjour à Ariane^^
Y a une éventuelle suite de prévue Gwen? (dans un futur plus ou moins lointain? ;) )
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Re : [Campagne] Les Spheres d'Opale
« Réponse #36 le: 09/09/2009 - 22:38:52 »
Oui j'y travaille ... Une suite axée sur le Département Protéus.
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