Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [synopsis de campagne] connaitre le passé  (Lu 9582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Leodgardi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 2
[synopsis de campagne] connaitre le passé
« le: 30/07/2008 - 18:22:36 »
  Après avoir lu le livre de base et les romans Domination, je me lance dans l'écriture d'une campagne.

  Elle touche à l'ancien temps, car j'aimerais donné une explication ce qui a mené à la destruction de la Surface. C'est un premier jet

  Cette campagne va se composer en une Trilogie dont chaque scénario sera en 3 ou 4 actes. Il donne une explication sur la destruction du monde et la création des généticien.
  Le BG n'est pas encore écrit, il s'agit juste des scènes que je désire que les joueurs vivent

Chronologie :
- 1600 (21e siècle) = 3e édition de Polaris
- 1400 (23e siècle) = Abandon du bunker de l’Oural
- 1200 (25e siècle) = la station spatiale est isolée
- 1100 (26e siècle) = Naissance des Généticiens
-1000 = Empire des Généticiens
0 =  Alliance Azur
569 = époque actuelle

Synopsis

  La première histoire mènera les PJ dans un bunker de l’ancien temps où ils connaîtrons l’histoire de la Terre jusqu’au 23e siècle.
-   un archéologue a découvert un antique sous-marin près du pôle nord et a besoin des PJ pour aller le récupérer.
-   Ce sous-marin n’est d’aucune facture commune et l’archéologue le date de plus de 2000 ans (c'est le Koursk)
-   Les indications de ce sous-marin mène près de l’Alliance Polaire.
-   Après avoir pris de l’équipement, les PJ vont au coordonnées mais ils sont pris en filature par des chasseurs de trésors. S’ensuivra une course poursuite ou un combat.
-   Une fois trouvé la base, les PJ en font l’exploration. Si les chasseurs de trésors n’ont pas été vaincus ou semer, ils tenterons de tuer les PJ.
-   Au bout de quelques jours, les PJ comprendrons qu’il s’agit d’une base de l’ancien temps (russe). La base a gardé un contact avec une station orbitale, où il y découvre qu’il reste des survivants.

  La seconde histoire se conduira les PJ à une structure spatiale abandonnée où se terre des secrets de la Terre jusqu’au 25e siècle.
-   après avoir décortiquer la base russe, les PJ savent où se trouve l’ancien site de lancement russe à Baïkonour. Pour y aller, ils sont obligé de réparer un véhicule terrestre.
-   Après quelques jours, ils sont victimes d’attaques de monstres de la surface.
-   Ils font face aux déchaînements de la surface
-   Au cours de leur trajet, où ils s’arrêtent sur plusieurs bases (recensé dans le premier bunker). Il tombe sur l’un d’eux qui abritent les descendants de survivants russes de l’ancien temps. Ces derniers sont quasiment retombé à l’état sauvage.
-   Après il arrive à un gigantesque site de lancement souterrain datant du 25e siècle. Ils apprennent que ce site servaient de base d’évacuation, mais qu’au cours du dernier envoi, il y a eut une émeute. Il reste donc une fusée qui peut aller dans l’espace quasiment en parfaite état.
-   Une fois dans l’espace, ils pourront s’arrimer à la station orbitale oubliée et découvrir une femme dernière rescapé de ce temps. De là, ils pourront alors connaître l’histoire du monde jusqu’au 25e siècle et découvrir le programme Génétique qui allait créer les futurs Généticiens. Ce programme se déroulait dans une station sous-marine.

  La troisième histoire verra les PJ à une structure sous-marine qui dévoilera le secret de la venue des Généticiens.
-   la station sous-marine du programme Génétique se situe près de la station de Leical (sous égide Hégémonien). Donc après avoir amerrit, les PJ devront alors s’équiper de nouveau.
-   Mais au cours de leur séjour, les Foreurs vont attaquer la ville et enlever de nombreux civils dont la jeune fille que les PJ ont ramené de l’espace.
-   Une campagne de sauvetage est organisé où les PJ devront y participer. Ce sera un désastre et seul les PJ survivront. Prisonniers des Foreurs, ils devront en apprendre le plus possible pour s’échapper.
-   Une fois libre et de retour sur Leical, en héros, les PJ pourrons alors reprendre leurs recherches. Ils trouverons facilement la station occulté par un puissant champ. Cette station est géré et gardé par une IA datant du 26e siècle et découvrirons les secrets des Généticiens.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #1 le: 30/07/2008 - 18:24:32 »
- 1600 (21e siècle) = 3e édition de Polaris

=> Il y a quelques mois on aurait pu en effet considérer que jouer à cette date était bien adapté à un jeu de science-fiction ;D
« Modifié: 30/07/2008 - 18:27:10 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #2 le: 31/07/2008 - 10:38:36 »
je sais que ce n'est qu'un détail mais le Koursk a ete complètement découpé et remonter a la surface de mémoire, mais bon rien n'oblige a respecter la véritable histoire ^^
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #3 le: 31/07/2008 - 11:47:25 »
en tout cas ton scénar donne enive, et tes supposition sur le background sont tres interessants, (peut etre pas en accord avec celui de Cyrull, mais tres interessant qd meme) par contre je ne comprends pas comment la femme peut resté seule sur la station? elle etait criogenisée???

bon courage

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #4 le: 31/07/2008 - 12:08:41 »
Bah surtout si la station était en orbite autour de la terre, comment se fais-ce qu'elle n'ait jamais été trouvée alors que même avec un truc pour la cacher, la technologie généticienne aurait put la détecter. Je crois pas qu'ils auraient laisser filer une occasion d'enfin trouver des Homo Sapiens.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Leodgardi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 2
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #5 le: 01/08/2008 - 11:42:16 »
  Oui, j'ai vu après que le koursk avait été remonté. Du coup je vais changé et éloigné le sous-marin pour étendre la zoné géographique du premier scénario, comme ça les joueurs verront du pays.

  Pour la station spatiale, je comptait faire qu'elle était isolé soit par un système de camouflage soit qu'une ancienne légende parle d'une contamination. Le tout est plus de la voir comme un débris de l'espace.

  Ensuite, la station aurait été une sorte de refuge spatiale pour une population élite, mais après 1800 ans, elle est la dernière descendante. Ce n'est peut être pas très scientifique qu'il reste une survivante sur les quelques centaines au départ, mais de plus je comptait la faire féconde et que tous ses descendants, si elle en a, le seraient aussi.

  Ensuite cette campagne c'est pour écrire une des hypthèses qui expliquerait le monde de Polaris.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #6 le: 01/08/2008 - 12:06:14 »
Si elle date d'avant l'ère des Généticiens, elle a en effet de bonnes chances d'être féconde. Mais son humanité la rend infiniment plus précieuse aux yeux des Généticiens.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #7 le: 01/08/2008 - 14:04:57 »
moi jvois tjrs pas pourquoi elle est "comme par hasard" tte seule encore vivante, limite a attendre les pjs... au bout de 1800 ans, toute seule, ca fait un peu gros.

si tuas regardé les stargate atlantis, quand il arrivent ds la cité, les systemes reveilles la dernire survivante criogenisé. ca ca serait plus plosible je pense.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #8 le: 01/08/2008 - 16:29:27 »
Ça part du principe qu'ils attendent quelqu'un aussi, dans Stargate Atlantis c'est le cas...

Mais effectivement c'est une bonne idée, surtout que la cryogénie semble maîtrisée dans l'univers de Polaris, j'avais cru lire un truc de caisson cryogénique dans la section équipement médicaux.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #9 le: 02/08/2008 - 11:18:28 »
Ou alors, comble de dramatique, tu la fais voir mourir dans ses bras son compagnon qui était avec elle toutes ses années. Une dégénérescence mortelle s'attaque à lui à peu près au même moment que les PJs arrivent. C'est plus logique qu'elle soit restée accompagnée (sinon folie, toute seule aussi longtemps) et en plus, ça fait une scène trop triste.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Leodgardi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 2
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #10 le: 05/08/2008 - 14:30:19 »
ce n'est pas du tout l'idée. La station orbitale aurait été habitée par une communauté de gens d'élite qui a voulu échappé à la situation sur Terre. Du coup ces centaines de personnes aurait crée une société que leurs descendances a fait perdurer.
la dernière survivante serait donc la multi-arrière petite fille des premiers habitants. Ces parents seraient morts depuis quelques années ou mois. Il ne s'agit pas du tout de cryogénisation ou de la rendre immortelle.

Hors ligne kaeln

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 4
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #11 le: 05/08/2008 - 15:00:36 »
Mmmm la consanguinité doit bien avoir eu le temps de s'exprimer :)

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #12 le: 05/08/2008 - 15:31:18 »
nouvelles mutations du coup
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Leodgardi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 2
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #13 le: 06/08/2008 - 11:00:48 »
c'est tout à fait possible, mais je pense que j'en ferait abstraction avec une pirouette technologique.

l'un des thèmes de cette campagne est la découverte de société qui ont évolué en dehors des fonds sous-marins (la station et le bunker dans le second scénario)

Hors ligne lescrocsduloup

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 28
  • Force Polaris : 2
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #14 le: 10/08/2008 - 01:10:57 »
Salut,
En faite si je me trompe pas (si c'est le cas je vous invite à me démentir, ça me fait réviser mon SVT^^) sur la génétique (dans notre monde) :
Les "mutations évolutives" n'existent pas : les êtres humains ne s'adaptent pas à leur milieu, en tous cas à l'échelle génétique, il n'y a pas transmission de caractère acquis : si vous bronzez vos enfants n'auront pas une peau plus foncés. Si sur une partie de l'Afrique on ne trouve (trouvait) que des gens dont la couleur de peau est sombre est que les autres sont morts ou ont migré vers des « territoires » qui leurs sont plus hospitaliers. De même si quand on va dans des endroits comme la Russie on trouve principalement des gens à la peau clair c'est que des personnes qui ont une peau plus foncés manquent d'une vitamine (je sais plus laquelle) et que donc ils finissent par mourir.
C'est la théorie de Darwin et la seul reconnu et accepter par la communauté scientifique à leur actuel. (enfin jusqu'à début juin dernier en tous cas^^).
Cependant il y a effectivement des « changements » qui se transmettent de générations en générations, ce sont effectivement des mutations mais elles ne sont pas dut aux besoins de l'homme, en faite c'est l'inverse : on sait que avant nous (je veux dire avant l'homo sapiens) les être humains (tous ce qui commence par homo dans le mot scientifique en bref) avait des boites crâniennes et un cerveau plus petit (et peut-être pourrait-on dire moins dévelopé mais comme le progrès c'est une question de point de vue). Ce qui a fait que nous ayons ensuite une boite crânienne plus grande est dût à une mutation aléatoire, c'est un « coup de chance » (je ne « crois » ni à la chance ni au destin ni en une religion monothéiste [que j'associe au destin] ou polythéiste). Quelque chose à transformer notre ADN et il se trouve que cette mutation a permis à cette être vivant de survivre plus longtemps, dans de meilleurs conditions, de plus se reproduire etc.
Et la consanguinité vient directement de ces faits : beaucoup d'allèles de maladies sont rescessifs (ça s'écrit comment?^^) : ils ne s'expriment pas en priorité, comme l'allèle du groupe sanguin O (en faite c'est une histoire de molécule pour les groupes sanguin), mais ils se transmet quand même. Et quand des membres d'une famille se reproduisent entre eux les risques que leurs enfants aient deux fois l'allèle « malade » (et donc qu'ils soient malades) augmentent. Cependant le fait que ce soit une femme jouent en sa faveur : le chromosome Y est moins long que le chromosome X et donc les hommes ont souvent des maladies génétiques car ils ne possèdent pas l'information empêchant la maladie.
Cependant sur une durée de 11 siècles avec « seulement » quelques centaines de personnes il est probable que tous le monde soit mort :
La première raison est donc génétique comme vu ci-dessus.
La deuxième est démographique : nous atteignons en ce XXIe siècle un point inconnu : la transition démographique (et contrairement à ce qu'il dise sur ce lien tous les pays sont en train de la faire, plus ou moins vite, et plus ou moins décalés) est terminé et maintenant le taux de natalité et celui de mortalités sont un peu près égaux : la question est donc : « Est-ce que le taux de natalité va continuer à descendre ou se stabiliser? » Le taux de renouvellement est de 2,1% de la population, et pour l'instant rien ne montre que le taux de natalité ne vas pas continuer à descendre. (Ce n'est pas une blague c'est notre démographie actuelle) Donc sur quelques centaines de personnes elle risque de disparaître rapidement, alors je ne t'en parle même pas en 11 siècles. Si tu veux quelque chose de plus réaliste passe à quelques milliers voir quelques dizaines de milliers de personnes.

Je suis d'accord qu'il n'est pas très scientifiques de dire qu'il n'en reste qu'une seule : alors pourquoi tous simplement en faire plusieurs?
Et si tu veux qu'il n'y ait qu'une seule survivante de l'ancien temps tu peux les faire tuer par les Foreurs ou peut-être qu'ils peuvent opposer une résistance aux PJ quand ceux si arrivent dans l'espace?
Enfin bon je ne sais pas trop^^ c'est toi le MJ après tous^^
Sinon ton scénario à l'air très bien et pars sur une très bonne idée à mon avis.
Une dernière idée si tu veux le compliquer encore : Pourquoi parlerait-il une langue que les PJ comprendraient et pas une ancienne langue disparus depuis longtemps?
Comme ça tu peux encore plus les balader^^ Ou si tu veux garder l'idée des langues mais éviter une recherche l'archéologue connait peut-être déjà la langue.
Sinon une petite question : la base Russe du sous-marins est sous-l'eau ou sur la terre?
Voila^^
Je sais pas si tous ça va te servir à grand chose ou t'avancer beaucoup mais bon tu fais comme t'as envie^^

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #15 le: 10/08/2008 - 09:19:42 »
il n'y a pas transmission de caractère acquis

=> C'est globalement vrai. On transmet nos gènes et donc tout (enfin chacun la moitié) de ce qu'il y a écrit dedans et pas le reste.
Mais rien n'empêche une modification de l'ADN, me semble que c'est la base de la génothérapie à base de rétrovirus ou je me trompe?
Enfin suffit de voir les caryotypes des cellules cancéreuses pour se dire que c'est pas si mal que quand ça affecte les cellules reproductrices ce soit pas viable...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne lescrocsduloup

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 28
  • Force Polaris : 2
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #16 le: 10/08/2008 - 12:57:12 »
Si je ne me trompe pas c'est exacte que "rien ne l'empêche" : sauf que y a quand même pas grand chose qui le fait changer^^ (la radioactivité, certains produits chimiques et effectivement certains virus {peut-être même tous je suis pas sûr.} tel le VIH) Je crois aussi qu'une mutation désigne aussi une erreur de copie au moment de la division cellulaire (à confirmer).
Aussi quand on a une mutation sur certaines cellules elle n'est pas forcément transmises : il faut que ça affecte aussi les gamètes : la raisons même pourquoi les cancers ne se transmettent pas forcément aux enfants.
Elle existe vraiment la génothérapie à base de rétrovirus? Ce n'est pas juste une possibilité futur?

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #17 le: 10/08/2008 - 14:39:40 »
Une mutation est toute transformation de l'ADN, que ce soit par un facteur environnemental (c'est rare, mais certains virus, les radiations, etc. modifient l'ADN) ou par un facteur interne (la division cellulaire peut apporter des erreurs, des doublons, etc.). Le transmettre à sa descendance n'est possible que si la mutation affecte le gamète qui va féconder ou être fécondé.

L'homme n'évolue plus pour une bonne raison : on protège les faibles. Les humains moins "optimaux" pour la survie (quel que soit le critère d'optimal) ne sont pas laissés de côté, bien qu'ils aient effectivement un peu moins de chance de se reproduire. Un exemple tout con : les gens qui naissent aveugles sont aidés par toute la société, et ont une chance de se trouver un compagnon, alors que dans la nature, c'est presque impossible qu'ils survivent. Ainsi, quasiment tout le monde (sauf cas rare de stérilité -forcément- ou de maladie juvénilement mortelle) transmet ses gènes, et ceux qui ne le font pas, c'est rarement une raison d'efficacité génétique. L'évolution n'a donc quasiment plus d'effet sur la race humaine.

Pour les rétrovirus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rapie_g%C3%A9nique
« Modifié: 10/08/2008 - 14:42:02 par Popov »
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #18 le: 10/08/2008 - 18:08:17 »
Bah comme la plupart des trucs de science-fiction ça existe déjà un peu à notre époque de façon archaïque (bon, à part le sabre laser mais c'est une autre paire de manches) vu que la plupart des œuvres de SF ne créent pas réellement mais se servent plutôt de bases scientifiques en extrapolant.

Oui, la génothérapie par retrovirus existe, ça fait même un moment, mais pour le moment ça marche pas très bien et on a du mal à contrôler les effets car on connais pas assez le génotype humain aussi on prend pas trop de risques. Mais ça a de l'avenir.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne lescrocsduloup

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 28
  • Force Polaris : 2
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #19 le: 10/08/2008 - 19:03:43 »
Une mutation est toute transformation de l'ADN, que ce soit par un facteur environnemental (c'est rare, mais certains virus, les radiations, etc. modifient l'ADN) ou par un facteur interne (la division cellulaire peut apporter des erreurs, des doublons, etc.). Le transmettre à sa descendance n'est possible que si la mutation affecte le gamète qui va féconder ou être fécondé.
Sur ça on est tous d'accord je crois^^

L'homme n'évolue plus pour une bonne raison : on protège les faibles. Les humains moins "optimaux" pour la survie (quel que soit le critère d'optimal) ne sont pas laissés de côté, bien qu'ils aient effectivement un peu moins de chance de se reproduire. Un exemple tout con : les gens qui naissent aveugles sont aidés par toute la société, et ont une chance de se trouver un compagnon, alors que dans la nature, c'est presque impossible qu'ils survivent. Ainsi, quasiment tout le monde (sauf cas rare de stérilité -forcément- ou de maladie juvénilement mortelle) transmet ses gènes, et ceux qui ne le font pas, c'est rarement une raison d'efficacité génétique. L'évolution n'a donc quasiment plus d'effet sur la race humaine.

Par contre sur ça je ne suis pas vraiment d'accord^^. Notre société aide, en partie, les personnes "moins optimales". Mais dire que il n'y a pas d'évolution je suis loin d'être d'accord. Il suffit de regarder les différences de tailles entre générations. Chaque générations est un peu plus grandes que la précédente. De plus les personnes ayant des handicaps physiques (leur vie n'est pas drôle loin de là) auront une aide et auront l'occasion de se trouver un compagnon. Mais les personnes ayant des problèmes d'ordre intellectuel, (les handicapés mentaux en d'autres thermes; je ne dis pas qu'ils sont bêtes c'est une autre histoire...) ont rarement des enfants. De plus il y a quand même une sélection : des études ont montrés que dans le choix du partenaire certains critères sont étonnants : en particulier la symétrie, cette étude montre que entre deux personnes se ressemblant les gens trouveront plus beau la personne la plus symétrique (par rapport au seul plan de symétrie que possède l'être humain), et je ne pense pas que la symétrie soit un critère de beauté qu'on retrouve chez beaucoup de gens. Il y en avait d'autres du même style mais je m'en souviens plus. Il y a donc des choses qu'on ne remarque pas mais qui nous influence. Je crois que selon une autre étude la danse avait une fonction similaire : les gens qui dansent bien maîtrisent bien leur corps ou quelque chose comme ça^^
Mais d'un point de vue démographique il est vrai que l'espèce humaine va probablement disparaître^^
Voila enfin c'est mon avis.
Bah comme la plupart des trucs de science-fiction ça existe déjà un peu à notre époque de façon archaïque (bon, à part le sabre laser mais c'est une autre paire de manches) vu que la plupart des œuvres de SF ne créent pas réellement mais se servent plutôt de bases scientifiques en extrapolant.
Bien sûr l'inspiration est la base de la pensée, seul quelques génies (je dirais qu'il y en a une dizaine dont on connaisse les noms) dans l'histoire du monde on complètement improviser

Oui, la génothérapie par retrovirus existe, ça fait même un moment, mais pour le moment ça marche pas très bien et on a du mal à contrôler les effets car on connais pas assez le génotype humain aussi on prend pas trop de risques. Mais ça a de l'avenir.
Merci je ne savais pas^^
« Modifié: 10/08/2008 - 19:06:38 par lescrocsduloup »

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #20 le: 10/08/2008 - 19:18:58 »
Il suffit de regarder les différences de tailles entre générations. Chaque générations est un peu plus grandes que la précédente.
Alors attention, ça (et d'autres améliorations comme la qualité dentaire, l'âge de puberté de plus en plus tôt, etc.) sont entièrement dus aux conditions de vie qui se sont grandement améliorées. Si l'on est plus grand, c'est simplement qu'on mange mieux, et particulièrement dans la période de croissance. C'est assez logique car être plus grand ne nous permet pas de mieux survivre ni de trouver plus facilement une compagne (encore moins un compagnon). Il faut vraiment séparer les différences génétiques et les différences environnementales. Les hommes de Cro-Magnon avaient un ADN qui ressemblaient beaucoup au notre, bien plus qu'on ne le croit. Mais leur vie faisait qu'il développaient des facultés et des caractéristiques différentes. Il ne faut pas sous-estimer la malléabilité du corps et du cerveau (surtout du cerveau)
De plus les personnes ayant des handicaps physiques (leur vie n'est pas drôle loin de là) auront une aide et auront l'occasion de se trouver un compagnon. Mais les personnes ayant des problèmes d'ordre intellectuel, (les handicapés mentaux en d'autres thermes; je ne dis pas qu'ils sont bêtes c'est une autre histoire...) ont rarement des enfants.
Effectivement, il y a quelques facteurs qui empêchent la plupart du temps les gens de trouver compagne. Ceux-ci sont le plus souvent (et heureusement) peu présent dans la population et ne tendent pas à l'être plus (puisqu'il ne se propagent pas par la génétique).
De plus il y a quand même une sélection : des études ont montrés que dans le choix du partenaire certains critères sont étonnants : en particulier la symétrie, cette étude montre que entre deux personnes se ressemblant les gens trouveront plus beau la personne la plus symétrique (par rapport au seul plan de symétrie que possède l'être humain), et je ne pense pas que la symétrie soit un critère de beauté qu'on retrouve chez beaucoup de gens. Il y en avait d'autres du même style mais je m'en souviens plus. Il y a donc des choses qu'on ne remarque pas mais qui nous influence. Je crois que selon une autre étude la danse avait une fonction similaire : les gens qui dansent bien maîtrisent bien leur corps ou quelque chose comme ça^^
Ce genre de critère n'empêche que rarement les gens de se reproduire. Le seul effet est la création de "groupes génétiques". Les gens les plus beau/intelligents/riches/... ne se mettront (la plupart du temps) qu'avec des gens de leur catégorie socialo/intellecto/esthétique et de même, les gens les plus moches auront peut de chance de trouver des partenaires chez l'élite. Il y a évidement beaucoup d'exceptions (l'esp-ce humaine est très complexe) mais en général, ça se passe comme ça. Donc oui, les gens dissymétriques ne formeront pas un couple avec les gens symétriques (en général) mais il y a toutes les chances qu'ils se mettent avec des gens aussi moches qu'eux. Les humains ont des goûts en rapport avec leur propre "niveau", alors que même les animaux les plus moches chercheront toujours la perfection. Il n'y a pas de comportement "je prends ce qui reste" dans le monde animal, chez les humains, si. Donc pas de sélection naturelle, au sens où on l'entend.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #21 le: 10/08/2008 - 19:25:13 »
Sinon c'est vrai qu'on s'est extrait du cycle de sélection de la nature grâce à la technologie, mais la sélection naturelle existe toujours de manière plus subtile.

Ainsi, les gens génétiquement stériles sont naturellement sélectionnés ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne lescrocsduloup

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 28
  • Force Polaris : 2
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #22 le: 10/08/2008 - 20:13:40 »
Alors attention, ça (et d'autres améliorations comme la qualité dentaire, l'âge de puberté de plus en plus tôt, etc.) sont entièrement dus aux conditions de vie qui se sont grandement améliorées. Si l'on est plus grand, c'est simplement qu'on mange mieux, et particulièrement dans la période de croissance. C'est assez logique car être plus grand ne nous permet pas de mieux survivre ni de trouver plus facilement une compagne (encore moins un compagnon). Il faut vraiment séparer les différences génétiques et les différences environnementales.

Je ne suis pas d'accord avec "entièrement dus aux conditions de vie qui se sont grandement améliorées", bien sûr il y a les conditions de croissance etc. mais pas que. En plus même si ce n'est plus trop valable aujourd'hui être grand est un avantage dans des conditions de survie : on voit plus loin, la raison peut-être pour laquelle nos lointains ancêtres se sont mis sur leur pattes arrières (ce qui n'est pas dut à la génétique, même si elle a probablement joué un rôle après) et pour laquelle on construit les villages en haut des montagnes ou collines.

Les hommes de Cro-Magnon avaient un ADN qui ressemblaient beaucoup au notre, bien plus qu'on ne le croit. Mais leur vie faisait qu'il développaient des facultés et des caractéristiques différentes.
Loin de moi l'idée de dire l'inverse.

Il ne faut pas sous-estimer la malléabilité du corps et du cerveau (surtout du cerveau)
Je suis d'accord mais la forme du crâne a évolué et même aujourd'hui beaucoup de gens non pas la même forme de crane (suffit de regarder autour de soi^^) et cela a permis au cerveau de se développer.

Quoi qu'il en soit je ne suis certainement pas un professionnel et je me trompe certainement^^ et de toute façon beaucoup de chose nous sont inconnus donc parler en absolu vérité est peut-être exagéré.


Ce genre de critère n'empêche que rarement les gens de se reproduire. Le seul effet est la création de "groupes génétiques". Les gens les plus beau/intelligents/riches/... ne se mettront (la plupart du temps) qu'avec des gens de leur catégorie socialo/intellecto/esthétique et de même, les gens les plus moches auront peut de chance de trouver des partenaires chez l'élite. Il y a évidement beaucoup d'exceptions (l'esp-ce humaine est très complexe) mais en général, ça se passe comme ça. Donc oui, les gens dissymétriques ne formeront pas un couple avec les gens symétriques (en général) mais il y a toutes les chances qu'ils se mettent avec des gens aussi moches qu'eux. Les humains ont des goûts en rapport avec leur propre "niveau", alors que même les animaux les plus moches chercheront toujours la perfection. Il n'y a pas de comportement "je prends ce qui reste" dans le monde animal, chez les humains, si. Donc pas de sélection naturelle, au sens où on l'entend.
Pas forcément : quelqu'un qui a perdu son précédent compagnon aura plus de chance d'en trouver un nouveau si il est symétrique et donc d'avoir de nouveau des enfants.

Elle est peut-être moins efficaces mais en tous cas toujours présente je pense que l'on est d'accord sur ça^^

Sinon c'est vrai qu'on s'est extrait du cycle de sélection de la nature grâce à la technologie, mais la sélection naturelle existe toujours de manière plus subtile.
Mais la technologie n'est-elle pas une autre sorte de nature et de sélection? ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #23 le: 10/08/2008 - 20:31:59 »
Si, tout à fait. Sauf que justement dans ce cas on parle plus de sélection naturelle.

L'homme, en s'extrayant du cercle de la nature par la technologie, ne subit presque plus d'évolution, c'est désormais la technologie qui évolue pour lui, beaucoup plus vite et de manière moins aléatoire (mais aléatoire quand même) et qui déjà le fait évoluer lui mêmeavec l'avènement des biomodifications dont le représentant le plus connu à l'heure actuelle s'appelle le Pacemaker.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne lescrocsduloup

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 28
  • Force Polaris : 2
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #24 le: 10/08/2008 - 20:35:40 »
Si, tout à fait. Sauf que justement dans ce cas on parle plus de sélection naturelle.
Maintenant que tu le dis^^

Bon j'espère qu'on t'a pas trop embrouillé Leodgardi et que tous ce qu'on a dit va te servir^^

Hors ligne Leodgardi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 2
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #25 le: 11/08/2008 - 14:02:21 »
  Merci pour ce débat instructif, mais pour les besoins du scénario, je vais persévérer.

  Faire une station orbitale de plus de 2 ou 300 personnes, ne me semble pas cohérent. Mais ça reste juste un détail de l'histoire. Je pense que les spaciens (les gens qui auraient vécu dans la station) auraient tout fait pour maintenir la population.

  Je compte bien mettre en avant aussi les langues et leur évolution.

  L'idée est de multiplier les environnements (sous-marin, surface et espace).

  En ce qui concerne la base russe, elle était à moitié immergé, car elle acceuillait des sous-mrin, maintenant, elle le serait complètement. Cependant, toute la base est bien étanche et l'eau ne n'est pas infiltré.
  je n'ai pas encore réfléchit à la façon dont elle sera exploré.

Hors ligne lescrocsduloup

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 28
  • Force Polaris : 2
Re : [synopsis de campagne] connaitre le passé
« Réponse #26 le: 11/08/2008 - 14:33:17 »
D'accord merci pour le renseignement, bonne chance à toi et à tes joueurs^^