Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Permis de port d'arme  (Lu 8796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shendar Rod

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 13
    • Club Triax
Permis de port d'arme
« le: 09/03/2009 - 00:48:55 »
Bonsoir,

J'aurais aimé connaître les conditions requises pour l'obtention d'un permis de port d'arme, car je n'ai pas trouvé l'information dans le livre de base.

Merci.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Permis de port d'arme
« Réponse #1 le: 09/03/2009 - 09:55:48 »
A mon avis, il faut que le PJ fasse un jet de bureaucratie, pour l'obtention d'un permis, il doit se rendre à l'administration concerné et faire une demande. Si tu veux que tes PJ en ai un en début de partie, tu peux soit leurs donner gratuitement, soit leurs faire dépenser des PC (comme pour la fausse ID)... Ils peuvent aussi avoir un faux (là la dépense en PC est fonction de la qualité du travail)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Permis de port d'arme
« Réponse #2 le: 09/03/2009 - 11:10:53 »
Pour moi il n'y a pas réellement de port d'arme dans Polaris (sauf exception sur certaines stations)

Pourquoi?

Et bien pour moi, Polaris est un monde violent et donc le moindre habitant possède une arme blanche ou arme de poing sur lui.

C'est plus une tolérance que légal.

Maintenant il n'est pas rare de déposer ses armes en arrivant dans une station.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Permis de port d'arme
« Réponse #3 le: 09/03/2009 - 11:28:45 »
Bubu, si tu veux te balader avec une arme à Keriss, il te faut un port d'arme! (ou un bon réseau de contrebande pour en faire passer en douce...)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Permis de port d'arme
« Réponse #4 le: 09/03/2009 - 11:48:40 »
lis ma dernière phrase ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Permis de port d'arme
« Réponse #5 le: 09/03/2009 - 12:04:05 »
Dans le LdB, au niveau des avantages professionnels des métiers combattants, il est souvent fait mention d'un accès possible à une arme de poing avec permis.
C'est donc qu'il doit bien exister des lieux où ce permis est nécessaire. Equinoxe doit en faire partie, à partir de certains niveaux où la sécurité est renforcée (+7 et au dessus ?).
Par contre pour son obtention on peut imaginer que c'est un peu comme chez nous : de l'argent, du délai et de la paperasse...

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Matt

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 63
  • Force Polaris : 3
Re : Permis de port d'arme
« Réponse #6 le: 10/03/2009 - 16:02:52 »
Je pense que le "niveau" du port d'arme permet de trimballer des fligues de divers calibres, genre:
Niv 1-pistolets petits calibres
Niv 2-gros calibres
Niv 3-Armes d'assaut, explosifs ( ;D)
Après a toi de voir comment tu classes...
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent par leur inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !


Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Permis de port d'arme
« Réponse #7 le: 10/03/2009 - 16:41:33 »
Niv 3-Armes d'assaut, explosifs ( ;D)

Je vois mal un état autoriser ce genre d'armes dans ses stations... >:(

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Permis de port d'arme
« Réponse #8 le: 10/03/2009 - 16:56:01 »
alors là vous rêvez pour les armes lourdes, d'assaut et explosifs...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Permis de port d'arme
« Réponse #9 le: 10/03/2009 - 17:25:53 »
Les niveaux, du moins pour les faux, c'est pour contrer les vérifications, afin de voir si la contrefacon passe bien. Après, les vrais permis n'ont pas de niveaux, je crois.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Permis de port d'arme
« Réponse #10 le: 10/03/2009 - 19:14:19 »
Ça dépend pour les explosifs. Dans les villes parois ça doit être très très règlementé mais indispensable.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Shendar Rod

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 13
    • Club Triax
Re : Permis de port d'arme
« Réponse #11 le: 11/03/2009 - 00:02:43 »
Merci pour vos réponses

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Permis de port d'arme
« Réponse #12 le: 11/03/2009 - 00:02:58 »
assaut et explosifs = armée en mission.

un touriste avec des explosifs, c'est comme chez nous : c'est un terroriste potentiel et si les esplosifs sont repérés, c'est intervention des forces spéciales, longs interrogatoires et peines lourdes.


globalement, les armes blanches sont tolérés, en fonction de leur taille et de l'endroit où tu te trouves.

dans Equinoxe, tu es supposé déposer tes armes à l'arrivée. les armes de poings ne peuvent passer qu'en fraude ou avec autorisation.


dans les petites stations, il est difficile de faire respecter les interidctions, mais un type qui se balade armé suscitera au mieux la méfiance...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Permis de port d'arme
« Réponse #13 le: 11/03/2009 - 00:28:00 »
Une personne suscite la méfiance quand elle sort du lot. Dans une station où tout le monde se ballade avec un fusil à pompe, tu passes inaperçu. Tout est une histoire d'ambiance générale. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Matt

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 63
  • Force Polaris : 3
Re : Re : Permis de port d'arme
« Réponse #14 le: 13/03/2009 - 08:50:15 »
Les niveaux, du moins pour les faux, c'est pour contrer les vérifications, afin de voir si la contrefacon passe bien. Après, les vrais permis n'ont pas de niveaux, je crois.
Sans doute mais rien n'empêche de le faire...
Prends-le comme une règle optionnelle maison  :)
Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent par leur inculture, un point commun domine : c'est le QI de l'huître !


Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Permis de port d'arme
« Réponse #15 le: 13/03/2009 - 19:41:50 »
Une personne suscite la méfiance quand elle sort du lot. Dans une station où tout le monde se ballade avec un fusil à pompe, tu passes inaperçu. Tout est une histoire d'ambiance générale. ::)

Je doute que de telles stations soient nombreuses. à part les stations pirates ou de mercenaires...

et même si d'aventure les membres d'une petite communauté sotn tous armés pour leur protection, ils verront toujours d'un meilleur oeil un étranger désarmé (donc, pas dangereux au premier abord)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Permis de port d'arme
« Réponse #16 le: 13/03/2009 - 19:53:36 »
Au contraire, ça peut être de la naïveté mais un tel excès de confiance peut cacher quelque chose de louche... 8)

Classique piège des marchands de chair, un individu apparemment riche et non-armé déambule dans les coursives d'Equinoxe, un brigand le pousse dans un coursive sombre, personne peut les voir, il sort son couteau et ... BZZZZZ! >) le gant du type était en fait un point choc. Inanimé, les acolytes du marchand de chair se ramène et escamotent l'agresseur prit à son propre piège, et bientôt ses reins ornent le système urinaire d'une riche Hégémonienne ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!