Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Help : Avantages professionnels  (Lu 4225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Help : Avantages professionnels
« le: 17/11/2013 - 12:29:04 »
Bonjour.

Toujours pour mon fichier auto que je veux assez complet, je me retrouve devant quelques questions :

- Le contrebandier p157 a l'avantage "Cache à marchandises" que je ne retrouve nul part. Quel est l'effet de ce dernier ? Si aucun, l'avantage aléatoire "9. Caches et planques" est à modifier. Je mettrai stock de marchandises +4 et planque/cache +4 à la place. Quand pensez-vous ?

- Les avantages aléatoires qui donnent des bonus à Célébrité donnent-ils des bonus directement à cette caractéristique ou des Points de Célébrité à dépenser ensuite (au vu de certains modificateurs style +8 je pense au second cas mais je me trompe peut être) ?

- L'avantage "Unité" p185 sert il à quelque chose ? Il n'apparaît dans aucune classe bien que dans sa description il est lié à la classe "Ouvrier/docker". Doit on y investir des points ou me conseillez vous de supprimer cet avantage (remplaçable aisément avec les relations type alliés) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Estheral
« Modifié: 17/11/2013 - 12:54:59 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Help : Avantages professionnels
« Réponse #1 le: 17/11/2013 - 17:44:44 »
Citer
Le contrebandier p157 a l'avantage "Cache à marchandises"

oui, faut virer ça. D'accord avec ta solution

Citer
Les avantages aléatoires qui donnent des bonus à Célébrité donnent-ils des bonus directement à cette caractéristique ou des Points de Célébrité à dépenser ensuite (au vu de certains modificateurs style +8 je pense au second cas mais je me trompe peut être) ?

des points

Citer
L'avantage "Unité" p185 sert il à quelque chose ? Il n'apparaît dans aucune classe bien que dans sa description il est lié à la classe "Ouvrier/docker". Doit on y investir des points ou me conseillez vous de supprimer cet avantage (remplaçable aisément avec les relations type alliés) ?

en fait par défaut chaque joueur ouvrier devrait avoir cet avantage automatiquement.

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Help : Avantages professionnels
« Réponse #2 le: 18/11/2013 - 10:54:35 »
Je te remercie oh grand Cyrull !

Cela me fait plaisir que tu trouves le temps de répondre malgré la tripotée de suppléments à écrire !

« Modifié: 18/11/2013 - 11:18:44 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Help : Avantages professionnels
« Réponse #3 le: 23/11/2013 - 14:46:17 »
Dernière ligne droite pour finir mon fichier et toujours de nouvelles questions !

- J'ai bien compris à la lecture de l'errata qu'on pouvait investir de 1 à 5 points d'avantages professionnels par année dans la réduction de dettes, avec une limite de 25 points au total (25%). Il restera donc au mieux 75% du prix à payer par le personnage au cours du jeu. Je ne me trompes pas ?
- Certaines professions indiquent pour l'achat de matériel type armure ou petit navire : à crédit  : endettement réduit de 1 à 5% par an). Alors là j'aimerai savoir comment on choisit la valeur de réduction annuelle ? Faut-il prendre le maximum ? Dans ce cas en 5 ans on est déjà à 25%.
 - Pour ces professions y a-t-il une limite aussi à 25%, et est-ce cumulable avec les % obtenus avec les points d'avantages ?
EDIT (j'ai peut être pigé !)
- Ou alors l'errata indique simplement que toutes les autres classes peuvent désormais aussi acheter des % de réduction de dette avec des points d'avantages pro (comme les classes du LdB) mais dans une limite de 25%, contrairement aux classes pour lesquelles l'endettement était déjà précisé et qui eux n'ont pas de limitation à 25% ?


- Les points de fausse identité peuvent se garder pour créer des malus pour protéger une identité, mais ils peuvent aussi être affecté à la Célébrité d'un personnage fictif. Comment est calculée cette Célébrité ?  Est-ce tout simplement les points de fausse identité que je dépense de la même manière que des points de Célébrité ? Ou les points de fausse identité se dépensent 1 point pour 1 point (permettant plus facilement d'avoir plusieurs fausses identité à mon avis).
- Que donne précisément l'avantage fausse identité par rapports à ces points ?

- Les avantages Alliés présents dans les avantages professionnels aléatoires correspondent-ils à uniquement des alliés ou bien est-ce un raccourci qui a été fait pou Alliés/Fournisseurs. Dans le premier cas aucun avantage professionnel aléatoire ne donne de fournisseur supplémentaire : il faut les acheter via les points de relations qui eux sont présents.

Voilà, avec tout ça je devrai pas être loin de finir mon fichier (juste quelques petites bricoles à régler et je vous le présenterai).

Merci d'avance !
« Modifié: 23/11/2013 - 19:04:29 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Help : Avantages professionnels
« Réponse #4 le: 30/11/2013 - 11:55:40 »
Mon opinion sur ces sujets :
Citer
- J'ai bien compris à la lecture de l'errata qu'on pouvait investir de 1 à 5 points d'avantages professionnels par année dans la réduction de dettes, avec une limite de 25 points au total (25%). Il restera donc au mieux 75% du prix à payer par le personnage au cours du jeu. Je ne me trompes pas ?
- Certaines professions indiquent pour l'achat de matériel type armure ou petit navire : à crédit  : endettement réduit de 1 à 5% par an). Alors là j'aimerai savoir comment on choisit la valeur de réduction annuelle ? Faut-il prendre le maximum ? Dans ce cas en 5 ans on est déjà à 25%.
 - Pour ces professions y a-t-il une limite aussi à 25%, et est-ce cumulable avec les % obtenus avec les points d'avantages ?
EDIT (j'ai peut être pigé !)
- Ou alors l'errata indique simplement que toutes les autres classes peuvent désormais aussi acheter des % de réduction de dette avec des points d'avantages pro (comme les classes du LdB) mais dans une limite de 25%, contrairement aux classes pour lesquelles l'endettement était déjà précisé et qui eux n'ont pas de limitation à 25% ?


la réduction de la dette est automatique pour certaines professions, pour d'autre, il faut dépenser des points d'avantage. Dans les deux cas, le 1à 5%, c'est 1D10 divisé par 2. Et sans limitation de -25%. Par contre, dans les deux cas, le maximum de réduction chaque année est de 1 jet de 1D10/2 quel que soit le résultat obtenu.




Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Help : Avantages professionnels
« Réponse #5 le: 30/11/2013 - 12:01:12 »
Citer
- Les points de fausse identité peuvent se garder pour créer des malus pour protéger une identité, mais ils peuvent aussi être affecté à la Célébrité d'un personnage fictif. Comment est calculée cette Célébrité ?  Est-ce tout simplement les points de fausse identité que je dépense de la même manière que des points de Célébrité ? Ou les points de fausse identité se dépensent 1 point pour 1 point (permettant plus facilement d'avoir plusieurs fausses identité à mon avis).
- Que donne précisément l'avantage fausse identité par rapports à ces points ?

alors si c'est comme l'attribut Célébrité d'un personnage réel, ça risque effectivement de demander beaucoup trop de points de fausse identité. Mais 1 point pour 1 point ça risque de ne pas être assez cher. Je proposerai bien que l'utilisation des points de fausse identité se fasse comme pour la Célébrité normale mais le coût global est réduit de moitié. Donc pour un niveau 2, cela coûterait 3 points au lieu de 6.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Help : Avantages professionnels
« Réponse #6 le: 30/11/2013 - 12:08:34 »
Citer
- Les avantages Alliés présents dans les avantages professionnels aléatoires correspondent-ils à uniquement des alliés ou bien est-ce un raccourci qui a été fait pou Alliés/Fournisseurs. Dans le premier cas aucun avantage professionnel aléatoire ne donne de fournisseur supplémentaire : il faut les acheter via les points de relations qui eux sont présents
.

Ben un allié peut être un fournisseur, non ?

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Help : Avantages professionnels
« Réponse #7 le: 30/11/2013 - 14:11:44 »
Merci à toi !

Donc je lance 1D10/2 chaque année qui me donnent :
- la réduction en % pour les professions qui ont cette réduction de dette automatique.
- le nombre maximum de points d'avantage professionnel que je peux mettre dans la réduction d'endettement, pour les autres professions, points qui eux deviendront des % de réduction.
C'est compris. Cela me va. J'oublie la limitation à 25% de l'errata de l'écran.

Pour la fausse identité, nickel comme réponse. J'ai par contre pas eu de retour concernant l'avantage Fausse identité. Je pense qu'il devrait directement donner une fausse identité avec une valeur assez importante justifiant le coût en PC, quand penses-tu et quelle valeur donner ?

Ok, par Allié on entend aussi Fournisseur, ça me va très très bien !

Merci encore !


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Help : Avantages professionnels
« Réponse #8 le: 30/11/2013 - 15:06:07 »
Citer
- le nombre maximum de points d'avantage professionnel que je peux mettre dans la réduction d'endettement, pour les autres professions, points qui eux deviendront des % de réduction.
C'est compris. Cela me va. J'oublie la limitation à 25% de l'errata de l'écran.

euh, non, 1 point d’avantage te permet de lancer 1D10/2 en réduction de dette. Et tu ne peux en utiliser qu'un seul par an.

Citer
Pour la fausse identité, nickel comme réponse. J'ai par contre pas eu de retour concernant l'avantage Fausse identité. Je pense qu'il devrait directement donner une fausse identité avec une valeur assez importante justifiant le coût en PC, quand penses-tu et quelle valeur donner ?

j'avais zappé celui-ci. Donc, effectivement, 1 fausse identité avec une base de 10 par exemple ?



Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Help : Avantages professionnels
« Réponse #9 le: 30/11/2013 - 15:37:04 »
Citer
j'avais zappé celui-ci. Donc, effectivement, 1 fausse identité avec une base de 10 par exemple ?

2 PC en année professionnelle donnent 10 points d'avantage pro, 20 points de compétences (40 avec règle du GT) + salaire

Donc en comparaison 2PC pour une fausse identité à 10 (qui correspond à simplement 15 points d'avantages pro : célébrité niveau 10 = 30 points d'avantage /2 comme convenu avec toi) cela fait un peu faible.

Pour 2 PC je monterai bien à la fausse identité à 15
(célébrité niveau 15 = 60 points d'avantage /2 = 30)

En gros l'Avantage souligne que la fausse identité est très utilisée/connue

Si tu trouves cela trop descend à 12
(célébrité niveau 12 = 42 points d'avantage /2 = 21)

C'est déjà le double en point d'avantage que 2PC dans une profession (mais pas de compétences ni salaire, pour cela que je préfère une valeur de 15).

Je te laisse maître niveau décision.

PS : toutes les petites réponses/modifs que tu as la bonté d'apporter aux membres du forum sont elles compilées sur un errata sur le forum ? (en tout cas pour mes questions, tes réponses seront prises en compte dans le fichier auto que je fais)



ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Help : Avantages professionnels
« Réponse #10 le: 30/11/2013 - 17:31:56 »
Citer
C'est déjà le double en point d'avantage que 2PC dans une profession (mais pas de compétences ni salaire, pour cela que je préfère une valeur de 15).

Je te laisse maître niveau décision.

15

Citer
toutes les petites réponses/modifs que tu as la bonté d'apporter aux membres du forum sont elles compilées sur un errata sur le forum ? (en tout cas pour mes questions, tes réponses seront prises en compte dans le fichier auto que je fais)

non... pour ça qu'à chaque fois c'est l'enfer pour les retrouver