jamais dit qu'ils étaient moins "bons". Juste moins "wanted" >>> - demandés = offre moins chère.
(bah oui, offre / demande, plus l'artiste est demandé, plus il fait grimper ses tarifs) Je peux être dans la plantade ceci dit.
Je crois, honnêtement, car ça ne se limite pas à du "wanted/not wanted". La preuve, le JdR produit régulièrement des artistes talentueux qui se lance ensuite à l'assaut de projets plus ambitieux, une fois avoir fait leurs preuves dans "notre" milieu (c'était flagrant à l'époque de Casus

). Maintenant, bon, c'est sûr qu'un illustrateur connu et reconnu ne va pas s'em... à bosser pour le JdR, où il sera payé à coup de lance-pierre... Pas de "wanted/not wanted", mais simplement des gens qui travaillent pour qui ils veulent, comme ils le veulent.
L'illustration, c'est de toute façon l'un des gros sujets qui fâchent, en JdR (yen a jamais assez, c'est jamais assez bon, et pis j'aime pas le style de untel, et pis untel il a dessiné ceci ou cela qui est pas en accord avec l'esprit du jeu, c'était mieux avant*...).
R.
* Ca marche aussi pour Polaris: lorsqu'on a commencé à parler nouvelle édition, certains regrettaient presque l'arrivée des nouvelles illustrations (ah, le fameux doute des pessimistes...).