Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris  (Lu 111940 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #150 le: 13/07/2008 - 17:02:35 »
cela me rappelle 1997 où certains critiquaient la différence de style de Joël entre ses 3D et à plat noir et blanc ^^

Alors que par la suite cela s'est tassé et les gens s'y sont habitué
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #151 le: 13/07/2008 - 17:05:48 »
Peut-être parce qu'elles te rappelles que tu as toi aussi un corps tout flasque à force de trainer sur le net !

 ;D

+1 bien mérités...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #152 le: 15/07/2008 - 00:49:53 »
ya qd meme des desssins noirs et blancs de Mouclier qui ont qd meme l'air d'avoir ete fait en 1 minute entre deux cours... :s et cest vrai que comparé a ses 3D ca fesait vraiment contraste de qualité.

moi je m'y suis jamais habitué...

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #153 le: 15/07/2008 - 01:41:38 »
puis me permettre d'émettre des hypotheses, ma foi, peut être pas vraiment politiquement correctes.

- les illustrations sont chères ?
- les illustrateurs les plus talentueux se barrent-t'ils dans le cinéma ou l'industrie du jeu video pour des questions de pépettes ? (corolaire, les illustrateurs de jdr -hors wirzard of the coast- , malgré le respect que je leur doit -parceque de toutes façons, j'adore l'illustration-, sont les moins "wanted" de leur profession)

euh ce sera tout Mon Lieutenant.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #154 le: 15/07/2008 - 04:06:51 »
puis me permettre d'émettre des hypotheses, ma foi, peut être pas vraiment politiquement correctes.

- les illustrations sont chères ?

Oui. S'il n'y avait pas d'llustrations, le JdR serait rentable.

Citer
- les illustrateurs les plus talentueux se barrent-t'ils dans le cinéma ou l'industrie du jeu video pour des questions de pépettes ? (corolaire, les illustrateurs de jdr -hors wirzard of the coast- , malgré le respect que je leur doit -parceque de toutes façons, j'adore l'illustration-, sont les moins "wanted" de leur profession)

Aussi. Les tarifs du JdR sont spéciaux, au niveau des illustrations, peut-être inférieurs de 50% à ce qui se fait ailleurs.

Ce qui ne veut absolument pas dire que les illustrateurs JdR sont des guignols, ou qu'ils sont "moins bon" qu'ailleurs, loin de là.

R.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #155 le: 15/07/2008 - 04:15:39 »
jamais dit qu'ils étaient moins "bons". Juste moins "wanted" >>> - demandés = offre moins chère.
 (bah oui, offre / demande, plus l'artiste est demandé, plus il fait grimper ses tarifs) Je peux être dans la plantade ceci dit.

Merci tout de même cher Ralph pour ces explications.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #156 le: 15/07/2008 - 05:17:03 »
jamais dit qu'ils étaient moins "bons". Juste moins "wanted" >>> - demandés = offre moins chère.
 (bah oui, offre / demande, plus l'artiste est demandé, plus il fait grimper ses tarifs) Je peux être dans la plantade ceci dit.

Je crois, honnêtement, car ça ne se limite pas à du "wanted/not wanted". La preuve, le JdR produit régulièrement des artistes talentueux qui se lance ensuite à l'assaut de projets plus ambitieux, une fois avoir fait leurs preuves dans "notre" milieu (c'était flagrant à l'époque de Casus old). Maintenant, bon, c'est sûr qu'un illustrateur connu et reconnu ne va pas s'em... à bosser pour le JdR, où il sera payé à coup de lance-pierre... Pas de "wanted/not wanted", mais simplement des gens qui travaillent pour qui ils veulent, comme ils le veulent.

L'illustration, c'est de toute façon l'un des gros sujets qui fâchent, en JdR (yen a jamais assez, c'est jamais assez bon, et pis j'aime pas le style de untel, et pis untel il a dessiné ceci ou cela qui est pas en accord avec l'esprit du jeu, c'était mieux avant*...).

R.

* Ca marche aussi pour Polaris: lorsqu'on a commencé à parler nouvelle édition, certains regrettaient presque l'arrivée des nouvelles illustrations (ah, le fameux doute des pessimistes...).

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #157 le: 15/07/2008 - 05:27:36 »


C'était mieux avant? XD

Nan, mais je comprend toutafé ton point de vue Ralph. Les moyens d'expression en plus qu'offrent internet combiné à la méthode qui consiste à annoncer les produits bien avant qu'ils ne sortent ... beh, les gens s'expriment ce qui donne rarement un même son de diapason.


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #158 le: 15/07/2008 - 06:28:01 »
Ca marche aussi pour Polaris: lorsqu'on a commencé à parler nouvelle édition, certains regrettaient presque l'arrivée des nouvelles illustrations (ah, le fameux doute des pessimistes...).

C'est bien vrai ça. C'est mon cas d'ailleurs même si je n'ai jamais râlé à ce propos (je râle déjà pour trop de trucs, je m'économise un peu :D). J'aimais tellement les illustrations de Mouclier (et ce dès le début en ce qui me concerne par contre) que je n'envisageais pas du Polaris sans lui.
Il reste d'ailleurs mon illustrateur préféré (même si il modélise parfois des roues moches mais ça c'est une sorte de private joke). Mais j'avoue que les nouveaux qui débarquent dans la nouvelle édition sont convainquant, qu'on aime ou pas. De toute façon, un jdr sans illustration ne me dérangerait pas.

Digression : je me souviens de l'époque d'Ad&d première édition où y'avait une dizaine d'illustrations noir&blancs moches à souhait dans la plupart des bouquins. Et ça ne choquait personne :) (on en riait même, surtout si y'avait le commentaire qui va bien sous l'illustration)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #159 le: 15/07/2008 - 11:04:21 »
Il est vrai que les personnages ont de drôles de têtes, bien loin de celles des archétypes, qui sont splendides.

même avis : autant les dessins de créature, bâtiments sont biens, autant les visages font très "dessin d'amateur"

Je pense notamment au dessin de la corallienne ; on pense plus à de grosses veines qu'à des implants de corail.

Hors ligne NazguL

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 2
  • Soyons constructif
    • NazguL World
Re : Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #160 le: 31/10/2008 - 16:40:50 »
cela me rappelle 1997 où certains critiquaient la différence de style de Joël entre ses 3D et à plat noir et blanc ^^

Alors que par la suite cela s'est tassé et les gens s'y sont habitué

C'est sur que la cohérence graphique est un gros plus pour un univers. Mais bon, ce n'est pas l'essentiel. Faut pas non plus privilégier la forme sur le fond
Soyons constructif

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #161 le: 03/11/2008 - 11:43:22 »
C'est sur que la cohérence graphique est un gros plus pour un univers. Mais bon, ce n'est pas l'essentiel. Faut pas non plus privilégier la forme sur le fond

d'un point de vue marketing... cest pas forcement vrai ;)

je vais m'attirer encore des problemes, donc je m'arretes la :) mais cest juste un fait que j'énonce ;)

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
d'un point de vue marketing... cest pas forcement vrai ;)

je vais m'attirer encore des problemes, donc je m'arretes la :) mais cest juste un fait que j'énonce ;)
Effectivement ^^

Il faut juste ce rappeler que le marketing c'est un des deux maux économiques du siècle... :D

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #163 le: 03/11/2008 - 23:32:36 »
Je me permets de m'incruster dans la conversation...


Je suis resté sur le cul en voyant les illustrations des sous marins et des armures....Et pas en bien de tout...

Pourquoi? Comment? Qu'est ce que? Et le plus important...est-il prévu de pondre un jour des croquis ne serait-ce qu'a l'échelle (sans demandé non plus une conception sous CATIA et une étude de structure complète!)?

Désolé d'etre si negatif sur ce truc la, mais ça doit etre celui qui m'a le plus "choqué" dans ma lecture... (bon, les fautes aussi...mais ça, je peux encore être indulgent)

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #164 le: 03/11/2008 - 23:38:33 »
Pourquoi? Comment? Qu'est ce que? Et le plus important...est-il prévu de pondre un jour des croquis ne serait-ce qu'a l'échelle (sans demandé non plus une conception sous CATIA et une étude de structure complète!)?

c'est-à-dire ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #165 le: 04/11/2008 - 00:04:50 »
est-il prévu de pondre un jour des croquis ne serait-ce qu'a l'échelle (sans demandé non plus une conception sous CATIA et une étude de structure complète!)?

=> Djiib a fait des armures à l'échelle sur deux dessins, un pour les armures sous-marines et un pour les armures qui restent au sol.
Après on peut effectivement observer une différence assez importante d'un auteur à l'autre, par exemple l'exo-2 selon Djiib (armure Vanguard, dessin du tir sur une foule innocente, dans les annexes) diffère pas mal en termes d'imposance (ça existe ce mot? XD) que celle de Thoorens (pré-tiré Soldat d'Elite)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #166 le: 04/11/2008 - 01:12:25 »
(...) que celle de Thoorens (...)

Vous pouvez pas dire "Geoffroy", au passage ? On est ni à l'école, ni à l'armée... ;-)

R.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #167 le: 04/11/2008 - 06:37:48 »
Vous pouvez pas dire "Geoffroy", au passage ? On est ni à l'école, ni à l'armée... ;-)

R.

Surement par déférence, qu'il n'a pas osé notre tosh....

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #168 le: 04/11/2008 - 08:51:35 »
Par exemple, je trouve magnifique l'armure Nymph ainsi que celle (a priori tres proche) qui sert pour l'archétype du soldat d'elite. Mais quand je vois l'illustration du Vestal (soum) par exemple....censé faire 35m de long....avec la silhouette qu'on aperçoit a travers la baie avant, il semble faire 35 m pour vous?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #169 le: 04/11/2008 - 11:22:44 »
Vous pouvez pas dire "Geoffroy", au passage ? On est ni à l'école, ni à l'armée... ;-)

R.

=> Je suis incapable d'orthographier ce prénom correctement en fait, c'est pour ça XD
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Deepfromsea

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 1
Re : Exclusif : les premieres illustrations pour Polaris
« Réponse #170 le: 01/09/2022 - 08:11:36 »
Bon, ben moi je remonte à la surface trop tard!