Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Livres de poche.  (Lu 21979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Livres de poche.
« le: 22/09/2007 - 12:51:39 »
Petite question pas forcement pertinente mais j'aimerai avoir une réponse clair la dessus !

BBE envisagerai-t-il de resortir les livres de poche déja paru et aussi ceux gardé sous le coude par notre Philippe ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Livres de poche.
« Réponse #1 le: 22/09/2007 - 15:09:25 »
ce n'est pas BBE qui va ressortir les livres et d'éventuelles suites mais une autre société. On travaille actuellement sur le sujet...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #2 le: 22/09/2007 - 15:27:15 »
ce n'est pas BBE qui va ressortir les livres et d'éventuelles suites mais une autre société. On travaille actuellement sur le sujet...

Rha lovely, mais comme d'hab tu restes des plus vagues sur le sujet, pas bien....

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Livres de poche.
« Réponse #3 le: 22/09/2007 - 15:28:27 »
Bah s'il dit tout ça gâchera la surprise ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #4 le: 22/09/2007 - 15:34:31 »
Bah s'il dit tout ça gâchera la surprise ;)

C'est con car autrement il profiterai mieux du buzz ainsi généré...


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Livres de poche.
« Réponse #5 le: 22/09/2007 - 15:55:33 »
pas de soucis Derg, dès que j'ai du concret, j'annonce.

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Livres de poche.
« Réponse #6 le: 23/09/2007 - 10:35:58 »
Ou pinaise... Ca, ça serait carrement une bonne nouvelle
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Dergen

  • Invité
Re : Livres de poche.
« Réponse #7 le: 23/09/2007 - 10:59:17 »
Mouais, il vaudrais mieux pour lui de ne pas nous faire de fausse joie sinon, je m'en vais lui exprimer tout la sympathie que j'éprouve a son égard a grand coup de battes la ou cela fait bien mal sans laisser de trace évidement.


Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Livres de poche.
« Réponse #8 le: 09/12/2007 - 22:17:31 »
Je me souviens les avoir lus :)

Au fait, c'est toi Cyrull l'auteur de ces livres ? Ou rien à voir ...??

J'avais bien aimé et ça mettait bien dans l'ambiance du jeu, en permettant de mieux saisir son univers.

Bon, c'est pas du Tolkien ni du R.Hobb, mais ça se laissait lire (très facilement) et c'était prenant ;)

Je vois que l'on parle ici de ré-édition, mais est-ce qu'il existe une envie d'en sortir de nouveaux ? Même si ce n'est pas du tout à l'ordre du jour pour l'instant ?

Merci d'avance pour la réponse ;)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Livres de poche.
« Réponse #9 le: 09/12/2007 - 23:19:19 »
oui, c'est bien moi... ben il y en a d'autres en préparation... maintenant, il faut que ça se vende.

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Livres de poche.
« Réponse #10 le: 10/12/2007 - 00:08:47 »
En tout cas, moi, je les achèterais ; enfin, au format poche ;)

En fait, au départ, l'idée de l'univers t'es venue en pensant écrire des romans, ou un jeu de rôle ?
Voir les deux ...!?

Quand je dis que ça se lisait facilement, cela n'avait rien de péjoratif hein, je précise ^^

C'est plutôt une qualité d'ailleurs.

Les anciens romans se sont mal vendus que tu as l'air d'émettre des réserves ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Livres de poche.
« Réponse #11 le: 10/12/2007 - 09:00:21 »
ça peut paraître étrange mais à la base, c'était une idée de roman qui ne se passait qu'en surface... après en avoir discuté avec Guillaume Gilles-Naves (éditeur du premier jdr Polaris), il m'est venu l'idée de centrer l'intrigue sous les mers et d'en faire un jeu.

pour le fait que ça se lise facilement, j'avais bien compris que ce n'était pas péjoratif d'ailleurs je n'avais pas la prétention d'écrire Dune mais uniquement une histoire qui se lise bien un peu comme ces romans d'aventures que je lisais quand j'étais plus jeune (Perry Rhodan, Bob Morane, etc.

Pour ce qui est de la vente des livres, le problème n'est pas seulement d'écrire un bon livre ou un livre intéressant, LE problème est de diffuser suffisament le livre pour qu'il soit rentable et, ça, en France, c'est extrêmement difficile quand on n'est pas édité par une grosse société.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #12 le: 10/12/2007 - 13:14:59 »
ça peut paraître étrange mais à la base, c'était une idée de roman qui ne se passait qu'en surface... après en avoir discuté avec Guillaume Gilles-Naves (éditeur du premier jdr Polaris), il m'est venu l'idée de centrer l'intrigue sous les mers et d'en faire un jeu.

pour le fait que ça se lise facilement, j'avais bien compris que ce n'était pas péjoratif d'ailleurs je n'avais pas la prétention d'écrire Dune mais uniquement une histoire qui se lise bien un peu comme ces romans d'aventures que je lisais quand j'étais plus jeune (Perry Rhodan, Bob Morane, etc.

Pour ce qui est de la vente des livres, le problème n'est pas seulement d'écrire un bon livre ou un livre intéressant, LE problème est de diffuser suffisament le livre pour qu'il soit rentable et, ça, en France, c'est extrêmement difficile quand on n'est pas édité par une grosse société.

Houlalalala, que de mauvaises références que voila, Je préfère largement, Van Goth, Asimov, Merrit, Tessier, Herbert, Simmons et Mac Caffrey !!!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Livres de poche.
« Réponse #13 le: 10/12/2007 - 13:30:05 »
non, je ne trouve pas que ce soit de mauvaises références quand on découvre les livres. J'aî lu tout Bob Morane, une quarantaine de Perry Rhodan et de vieux livres de SF avant de m'attaquer (vers l'âge de 18-20 ans) à des livres plus "complexes". Mais ces romans ont eu le mérite de me faire découvrir plein d'univers différents. Ils constituent une sorte d'étape que je trouve fondamentale pour que les plus jeuens aient envie de lire. Aujourd'hui, je ne trouve rien qui puisse être comparable.

Le premier livre que j'ai lu, et qui pour moi est une référence incontournable, c'est le Montreur d'Etincelles.

Les autres romans que je qualifierais de majeurs je ne les ai découvert que plus tard (après m'être tapé tous les classisques français), après vingt ans parce que avant ils ne m'intéressaient pas. Je crois que je n'avais pas le bagage intellectuel suffisant pour les apprécier à leur juste valeur : Dune, Des fleurs pour algernon, 1984, le meilleur des mondes, un bonheur insoutenable, Demain les chiens, Le pays de la nuit, etc...

Pour Bob Morane, par contre, si vous n'avez pas lu le Cycle d'Ananké, c'est tout de même un cycle que je recommande même si l'écriture peut poser quelques problèmes. Le cycle du temps et l'Ombre jaune restent aussi deux éléments que j'apprécie fortement dans ce qu'a écrit Henri Verne.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #14 le: 10/12/2007 - 13:32:51 »
non, je ne trouve pas que ce soit de mauvaises références quand on découvre les livres. J'aî lu tout Bob Morane, une quarantaine de Perry Rhodan et de vieux livres de SF avant de m'attaquer (vers l'âge de 18-20 ans) à des livres plus "complexes". Mais ces romans ont eu le mérite de me faire découvrir plein d'univers différents. Ils constituent une sorte d'étape que je trouve fondamentale pour que les plus jeuens aient envie de lire. Aujourd'hui, je ne trouve rien qui puisse être comparable.

Le premier livre que j'ai lu, et qui pour moi est une référence incontournable, c'est le Montreur d'Etincelles.

Les autres romans que je qualifierais de majeurs je ne les ai découvert que plus tard (après m'être tapé tous les classisques français), après vingt ans parce que avant ils ne m'intéressaient pas. Je crois que je n'avais pas le bagage intellectuel suffisant pour les apprécier à leur juste valeur : Dune, Des fleurs pour algernon, 1984, le meilleur des mondes, un bonheur insoutenable, Demain les chiens, Le pays de la nuit, etc...

Pour Bob Morane, par contre, si vous n'avez pas lu le Cycle d'Ananké, c'est tout de même un cycle que je recommande même si l'écriture peut poser quelques problèmes. Le cycle du temps et l'Ombre jaune restent aussi deux éléments que j'apprécie fortement dans ce qu'a écrit Henri Verne.

Y'a pas a dire, rien ne vaut un bon appât pour faire de la pêche au gros  ;D

bigfoot

  • Invité
Re : Livres de poche.
« Réponse #15 le: 10/12/2007 - 14:12:59 »
je suis content que quelqu'un connaisse "des fleurs pour algernon", chaque fois que j'en parle on me regarde avec des billes comme si je venais d'une autre planète. et qu'est-ce que tu pense de la série de J.G Arnaud "la compagnie des glaces", parce que quand je lis le forum, les idées et les efforts déployer pour développer polaris dans les moindre détails je ne peux pas m'empécher de penser à cette série et au site mis en place par Arnaud pour adapter sa saga en bd, sans oublié le jdr qui s'est développé en parallèle.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #16 le: 10/12/2007 - 16:24:41 »
Houlalalala, que de mauvaises références que voila, Je préfère largement, Van Goth, Asimov, Merrit, Tessier, Herbert, Simmons et Mac Caffrey !!!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Livres de poche.
« Réponse #17 le: 10/12/2007 - 16:26:51 »
Citer
Y'a pas a dire, rien ne vaut un bon appât pour faire de la pêche au gros  


Degen, expert en péche au Cyrull !

Citer
je suis content que quelqu'un connaisse "des fleurs pour algernon", chaque fois que j'en parle on me regarde avec des billes comme si je venais d'une autre planète

Et pourtant, c'est certainnement un des meilleurs livres que j'ai jamais lu et dont la portée vaut largement n'importe quelle oeuvre de philosophie.

Citer
qu'est-ce que tu pense de la série de J.G Arnaud "la compagnie des glaces",


Je ne peux pas nier que c'est une grande source d'inspiration même si je ne pense pas avoir su faire aussi bien avec Polaris. Honnêtement, c'est vraiment à ça que j'aurai voulu que ça ressemble (en ce qui concerne le développement de l'Histoire).

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #18 le: 10/12/2007 - 19:02:41 »
Et pourtant, c'est certainnement un des meilleurs livres que j'ai jamais lu et dont la portée vaut largement n'importe quelle oeuvre de philosophie.


Je ne connais pas cetet oeuvre mais dans le genre roman incroyablement prenant et a portée quasi-philosophique, as tu lu "La horde du contrevent" d'Alain Damasio?
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

nephi

  • Invité
Re : Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #19 le: 10/12/2007 - 19:05:31 »
Je ne connais pas cetet oeuvre mais dans le genre roman incroyablement prenant et a portée quasi-philosophique, as tu lu "La horde du contrevent" d'Alain Damasio?

Je confirme ce livre est une perle française, j'en suis resté extatique.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Livres de poche.
« Réponse #20 le: 10/12/2007 - 19:19:20 »
non, je vais me le procurer... le théme ?

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #21 le: 10/12/2007 - 19:51:31 »
non, je vais me le procurer... le théme ?


Je pense que le résumé suivant (trouvé sur : http://www.lahordeducontrevent.org/resume.html) sera plus parlant que mon explication :

Citer
Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.
Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime.

Avec ce deuxième roman, Alain Damasio construit une oeuvre sans équivalent dans les littératures de l’imaginaire. Bienvenue au coeur d’un cyclone !

"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

nephi

  • Invité
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #22 le: 10/12/2007 - 20:08:32 »
non, je vais me le procurer... le théme ?


Le dépassement de soi.

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Livres de poche.
« Réponse #23 le: 12/12/2007 - 22:22:50 »
pour ma part, et on ne rigole pas, j'ai été initier au plaisir de lire avec la belle hisse poire du prince de motordu de pef. C'est le livre a ofrir a tous les enfants qui n'aime pas lire ou qui ont des difficulté en français. Je precise, j'ai une forte dyslexie. C'est donc pour moi le meilleur livre.

pour les livres d'aventure j'ai commencé par les dames d'avalon, les livres signes de pistes, le club des 7 (ben oui, c'etait sympas à l'époque). La sf est venu très très tard, un peu grace au jdr comme polaris d'ailleurs (sauf le chat passe muraille qui est un bon petit roman).
« Modifié: 12/12/2007 - 22:24:45 par missdo »
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #24 le: 12/12/2007 - 22:49:21 »
pour ma part, et on ne rigole pas, j'ai été initier au plaisir de lire avec la belle hisse poire du prince de motordu de pef. C'est le livre a ofrir a tous les enfants qui n'aime pas lire ou qui ont des difficulté en français. Je precise, j'ai une forte dyslexie. C'est donc pour moi le meilleur livre.

pour les livres d'aventure j'ai commencé par les dames d'avalon, les livres signes de pistes, le club des 7 (ben oui, c'etait sympas à l'époque). La sf est venu très très tard, un peu grace au jdr comme polaris d'ailleurs (sauf le chat passe muraille qui est un bon petit roman).

Tu voulais surement parler du Clan des 7 ou du Club des 5, je supporte !!!

Moi j'ai une nostalgie certaine pour Langelot agent secret et Les Conquérants de l'impossible (bibliothéque verte;D

bigfoot

  • Invité
Re : Livres de poche.
« Réponse #25 le: 12/12/2007 - 22:53:01 »
Citer
oi j'ai une nostalgie certaine pour Langelot agent secret et Les Conquérants de l'impossible (bibliothéque verte)

c'est pas beau de se moquer de cyrull et de bob morane quand on a une nostalgie pour la bibliothèque verte

Dergen

  • Invité
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #26 le: 12/12/2007 - 22:59:38 »
c'est pas beau de se moquer de cyrull et de bob morane quand on a une nostalgie pour la bibliothèque verte

Tu mélanges tout et tu comprend rien, ces merveilles sont elles qui nous ont donnés le gout de la lecture bien plus que tout les BHL du monde réuni !!!

bigfoot

  • Invité
Re : Livres de poche.
« Réponse #27 le: 12/12/2007 - 23:06:00 »
moi perso, ça a plutot été le contraire (fantomette, le club des cinq, ect), et le pire c'est les classiques qu'on te donne à lire à l'école...balzac et flaubert je peux plus...

c'est plutot quelque vieux pilote de mon cousin et casus belli, un peu de bd aussi. puis les anticipations de fleuve noir surtout ceux qui parle de société en décrépitude.ceux sur les planètes lointaines m'ennuyait.

Dergen

  • Invité
Re : Livres de poche.
« Réponse #28 le: 12/12/2007 - 23:09:19 »
Ensuite, j'ai eu le malheur de mettre le nez (plutôt les yeux) dans la collection complète d'Alexandre Dumas de mon grand-père, que de pure moment de bonheur...

Puis vint LE LIVRE qui a changé ma vie: A la poursuite des slans de Van goth...
« Modifié: 12/12/2007 - 23:11:54 par Dergen »

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Livres de poche.
« Réponse #29 le: 13/12/2007 - 21:53:58 »
Pour moi un bon livre et un livre dont j'interompt la lecture pour en profiter le plus longtemps possible.
Donc L'enchanteur de barjavel
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

bigfoot

  • Invité
Re : Livres de poche.
« Réponse #30 le: 13/12/2007 - 22:36:25 »
aille mes yeux.... :o pic...pic....pic...!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Livres de poche.
« Réponse #31 le: 13/12/2007 - 22:51:20 »
ok
L'enchanteur de barjavel

t'es content
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #32 le: 13/12/2007 - 23:19:21 »
Ensuite, j'ai eu le malheur de mettre le nez (plutôt les yeux) dans la collection complète d'Alexandre Dumas de mon grand-père, que de pure moment de bonheur...

Puis vint LE LIVRE qui a changé ma vie: A la poursuite des slans de Van goth...

Van Goth  ??? connais pas par contre Van Vogt oui  ::)

Personnellement, je lis de tout mais avec une préférence pour le cycle de Fondation d'Asimoc, Ayerdhal ou encore Marion Zimmer Bradley... et plein d'autres dont un certain philippe T
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Livres de poche.
« Réponse #33 le: 14/12/2007 - 04:39:19 »
Il y a de bonnes références par ici. Il est marrant de constater que les rôlistes, en général, ont les mêmes "bases" en lecture.

M'enfin, je suppose pour pour le "Club des 5", on y est tous passés à l'école :)

N'empêche, quand on a 10-12 ans, c'est sympa ! Avec le chien Dagobert :P (d'ailleurs, ça me filait la "dalle (=faim)" de lire ces romans, ils faisaient toujours des pique-niques ^^).

Je vois que Cyrull nous parle de "1984" et du "meilleur des mondes" : j'ai eu les deux à lire en même temps en 5ème secondaire (équivalent pour la France = l'année avant le Bac), avec une grosse rédaction à faire sur les deux. Je me souviens avoir fait un 18/20 sur "1984" et un pauvre 15/20 pour le "meilleur des mondes". Mais il n'en reste pas moins que ces deux livres m'ont "choqué" et m'ont beaucoup fait réfléchir (ce qui était le but vous me direz). Surtout "1984", et je ne suis pas le seul, je pense. Quoique, je le renommerais 2084 pour ma part ; avec un peu de "chance", on en sera là, à cette "future" époque... Les USA ont déjà commencé avec leur lois sur les écoutes téléphoniques, le "hacking" des mails etc. Et ce, sans devoir demander la probation d'un juge fédéral (pour peu que vous vous appeliez "Youssef" :D).

J'ai lu du Dumas aussi : notamment, le classique "Comte de Monte-Cristo" (le plus marrant étant que j'étais en prison à l'époque).

Dans les classiques, j'ai facilement, et très très jeune, appréhendé Maupassant. Mais, il est probable que, si je comprenais si bien l'auteur, c'est que, quelque part, je dois être aussi fêlé que lui :D (limite Schizo ? ^^)

Par contre le Hugo : le cauchemar. Et ne parlons même pas de Zola : avec lui, je vais voir le Film pour apprécier (Germinal).

J'ai tâté du Edgard Poe aussi : très difficile à lire, enfin j'étais jeune. Mais lui, j'en suis certains : il est fêlé !!! :D
Il a réussi à me faire peur :D
« Modifié: 14/12/2007 - 04:41:00 par Ranger »

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #34 le: 14/12/2007 - 13:38:12 »
Van Goth  ??? connais pas par contre Van Vogt oui  ::)

Personnellement, je lis de tout mais avec une préférence pour le cycle de Fondation d'Asimoc, Ayerdhal ou encore Marion Zimmer Bradley... et plein d'autres dont un certain philippe T

bien vue, j'ai tapé sans me relire  :P

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #35 le: 14/12/2007 - 16:03:20 »
ok
L'enchanteur de barjavel

t'es content

Ca c'est de la référence ... même si je l'ai pas encore lu ... mais dans le même genre La Mort d'Arthur par Sir Thomas Malory, les Mabinogion, Chrétien de Troyes, etc.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Livres de poche.
« Réponse #36 le: 16/12/2007 - 21:25:25 »
t'as pas lu cette merveille!
Faut vraiment que tu ratrappe le coup! car ce n'est pas du barjavel de base.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #37 le: 17/12/2007 - 01:57:24 »
Van Goth  ??? connais pas par contre Van Vogt oui  ::)

Personnellement, je lis de tout mais avec une préférence pour le cycle de Fondation d'Asimoc, Ayerdhal ou encore Marion Zimmer Bradley... et plein d'autres dont un certain philippe T

oh la la l'autre hé ! Il se moque de Dergen qui fait une faute dans le nom d'un auteur et il en fait une belle une ligne plus bas ;)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #38 le: 17/12/2007 - 15:06:08 »
oh la la l'autre hé ! Il se moque de Dergen qui fait une faute dans le nom d'un auteur et il en fait une belle une ligne plus bas ;)

Possible que cela soit intentionnel :)

Sinon j'ai oublié un autre géant: Orson Scott Card...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #39 le: 17/12/2007 - 16:04:47 »
t'as pas lu cette merveille!
Faut vraiment que tu ratrappe le coup! car ce n'est pas du barjavel de base.

Non pas encore mais je compte bien me rattraper ... mais pour l'instant je suis plutôt dans le domaine de l'hagiographie.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Livres de poche.
« Réponse #40 le: 17/12/2007 - 21:28:16 »
????????? quoi..... le quoi????
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Livres de poche.
« Réponse #41 le: 26/12/2007 - 14:59:56 »
????????? quoi..... le quoi????

L'Hagiographie est un genre littéraire visant à prouver la sainteté d'un individu ... un texte hagiographique est en fait une vie de saint. Et en ce moment je travaille plus ou moins (je n'est pas le texte en lui même et de toute façon mon latin est un peu rouillé) sur celle de Saint Paul Aurélien (aussi connu sous le nom de Saint Pol de Léon).

En rapport avec mon sujet de mémoire ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Livres de poche.
« Réponse #42 le: 30/12/2007 - 21:13:19 »
et ben, tu dois être super motivé! C'est quoi au juste ton sujet de mémoir monsieur le doctorant (en quoi svp)?
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Livres de poche.
« Réponse #43 le: 31/12/2007 - 12:09:00 »
D'abord je ne suis doctorant ... c'est juste un mémoire (je suis en Master 1).

Et mon sujet c'est : la fondation du centre episcopal des osismes par (Saint) Paul Aurélien.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #44 le: 31/12/2007 - 12:47:35 »
D'abord je ne suis doctorant ... c'est juste un mémoire (je suis en Master 1).

Et mon sujet c'est : la fondation du centre episcopal des osismes par (Saint) Paul Aurélien.

Master en quoi pour disserter sur la religiosité  :-[  ?

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #45 le: 31/12/2007 - 14:27:16 »
Master en quoi pour disserter sur la religiosité  :-[  ?

Histoire et Archéologie ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Endymia

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 4
Re : Livres de poche.
« Réponse #46 le: 31/01/2008 - 17:53:16 »
Bonne chance et bon courage!^^

J'arrive sans doute un peu tard dans cette section du forum qui a l'air d'être un peu laissée à l'abandon mais puisqu'elle est nouvelle pour moi, j'y apporte ma chtite goutte d'eau!

Ayant (il y bien longtemps^^) écrit mon mémoire de Master 1 (maîtrise, quoi!) sur la Fée Morgane, je vous suggère Merlin, de Michel Rio... Il s'agit, il est vrai, d'une énième réécriture de la légende de Merlin mais écrite avec une poésie exceptionnelle...

Et quand je vois Barjavel, je ne peux m'empêcher de vous conseiller ou pour le moins de citer, plus en accord avec notre ambiance polarisienne, La Nuit des Temps, Le Grand Secret et bien sur... Ravage !!!

Enfin pour ceux (ou plutôt celui) qui a la flemme de lire, je rappelle que Bob Morane n'est pas seulement un héros de romans mais aussi, et même surtout, un personnage de BD !

En me disant que de toutes façons, personne ne reviendra ici lire ce nouveau message perdu...^^
"Combien ont disparus, dure et triste fortune! Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,Dans l'aveugle océan à jamais enfouis!" (V. Hugo)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Livres de poche.
« Réponse #47 le: 31/01/2008 - 21:41:26 »
ben si moi... et il me semble même que les portes-avions sous-marins que j'ai mis dans Polaris, c'est dans La nuit des temps que j'en ai entendu parler.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Livres de poche.
« Réponse #48 le: 01/02/2008 - 16:07:57 »
Ayant (il y bien longtemps^^) écrit mon mémoire de Master 1 (maîtrise, quoi!) sur la Fée Morgane, je vous suggère Merlin, de Michel Rio... Il s'agit, il est vrai, d'une énième réécriture de la légende de Merlin mais écrite avec une poésie exceptionnelle...

Un mémoire sur la Faëe Morgane voila qui est interressant. Je serai interessé de lire ton texte.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Endymia

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 4
Re : Livres de poche.
« Réponse #49 le: 04/02/2008 - 15:58:36 »
Le titre (et le thème) exact étaient : "Réécritures contemporaines de la légende de la Fée Morgue"... Je ne sais pas si tu habites loin de Comper mais il y en a un exemplaire à l'assoc' des amis de la légende arthurienne (je sais plus le nom exact^^). Sinon, je peux essayer de te le faire parvenir... faudrait que je le convertisse... Chose que j'aurais dû faire depuis longtemps... Je vais y penser... promis!
"Combien ont disparus, dure et triste fortune! Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,Dans l'aveugle océan à jamais enfouis!" (V. Hugo)