Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Polaris 3.1 et sous-marins de guerre  (Lu 952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthochtonien

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 0
Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« le: 07/03/2023 - 10:49:34 »
Bonjour !

Polaris est une vieille marotte pour moi, la 3.1 était l'occasion de plonger sur ce souvenir ranimé.

J'ai les livres de base et le supplément Créatures. Pour ce que je comprends ce sont les deux seuls livres à jour pour la version 3.1 ?
Dans le livre de base 2 il est fait mention qu'un futur supplément couvrira les gros sous-marins et en particulier les navires de guerre.
Je suppose qu'il s'agit du supplément Guide Technique ? Il est au standard V3, mais exploitable sans modifications ni retouches pour la 3.1 ?

Enfin la question bonus : mon plus vivace et cuisant souvenir de Polaris V2 fut d'avoir planifié un grand weekend de 3 jours pour une partie, qui a été presque entièrement consumé par la création du groupe. A quel point l'édition 3.1 est plus digeste et gérable pour ça et en général ? Que je planifie pour de futures parties à venir le temps à consacrer à chaque joueur.

Je garde on souffle en attendant vos réponses, et merci au créateur ainsi que tous les autres qui ont contribué à construire ce monde !
Il n'y a rien à voir, c'est noir et froid rien d'autre ! Y'a personne. Et moi je suis là, je suis vivante, et j'existe !

Hors ligne nitocris

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 4
Re : Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« Réponse #1 le: 09/03/2023 - 22:11:10 »
Bonjour,
Alors je n'ai pas lu la version 3.1 mais pour moi c'est la même chose que la 3 avec les erratum rajoutées.
Il y a peut-être quelques modifications, mais sûrement mineurs.
Pour moi l'ensemble de la gamme 3 est utilisable avec la 3.1
Pour répondre à ta question dans guide technique il y a plein de sous marin et en effet il y a les bâtiments de guerre.
Après tu peux être déçu du contenu car c'est plus un listing de vaisseaux qu'autre chose.

En espérant que ma réponse t'aide.

Parle moins fort, si on nous entends on va finir dans les laboratoires d'hégémonie.

Hors ligne Creidan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 0
Re : Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« Réponse #2 le: 10/03/2023 - 13:52:10 »
Bonjour,

Créatures est une réédition du livre 3.0 si je ne me trompe pas, les seuls livres en 3.1 sont les 2 livres de base et Equinoxe.

Concernant les différences entre la 3.0 et 3.1, c'est effectivement une version avec errata du 3 mais non sans erreur non plus  !

Le "Guide Technique" reste toujours à jour, bien que, pour en avoir fait l'expérience, contient en fait plus de source de problème que de solution !

Cordialement

Hors ligne Arthochtonien

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 0
Re : Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« Réponse #3 le: 12/03/2023 - 15:03:39 »
Merci pour vos réponses ! Elles m'aident beaucoup en effet.
Ce que je cherche c'est surtout des armures et sous-marins "clefs en main" parce que je ne suis vraiment pas à l'aise avec les arcanes du système de création.
Est-ce que le Guide Technique propose ça ?

Quels genres de problèmes puis-je m'attendre à y trouver selon vous ?

Il n'y a rien à voir, c'est noir et froid rien d'autre ! Y'a personne. Et moi je suis là, je suis vivante, et j'existe !

Hors ligne Creidan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 0
Re : Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« Réponse #4 le: 13/03/2023 - 07:59:04 »
Dans le livre de base 2, tu as un jolie pannel d'armure et de sous-marin.

Dans le guide technique ce sont les mêmes avec qqs une supplémentaires mais très peu, le GT apporte surtout de la complexité à tous les points de vue.

Ne cherche pas, mise à part qq fan, il n'y a très très peu de plan de sous marin et que qq images.

Je profite de ce sujet pour également annoncer ma grande frustration sur ce jeu, l'univers est tellement incroyable et tellement "magique" mais le système de jeu incroyablement complexe dessert la narration et est pour la plupart du temps inutile et surtout incomplet. Il n'y a pas une séance ou un de mes joueurs me demande une chose simple et qu'apres de nombreuses recherches, il n'y a aucune réponse et que je suis obligé de faire une règle "maison".

Bref, bon jeu tout de même. Navré pour le coup de gueule.

Hors ligne nitocris

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 4
Re : Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« Réponse #5 le: 13/03/2023 - 09:57:16 »
Si tu cherche des armures et des sous-marins tout fait, GT, et il semblerait le nouveau livre de base en comporte beaucoup. (L’ancien en avait déjà un bon nombre). Le problème majeur de GT, c’est l’approche du livre. On parle d’équipement, de sous-marins, etc.. Mais on n’aborde pas le sujet sous un angle règle de JDR. On l’aborde d’un point de vue technique, sans donner des règles.
Par exemple, si tes PJS veulent personnaliser leur sous-marins (Rajouter du blindage, augmenter l’autonomie, augmenter la vitesse, ou simplement rajouter un lance torpille,  etc…) il n’y a absolument rien là-dessus, tu as l’impression qu’il faut changer de sous-marin.
On parle d’un futur guide de construction mais qui n’est jamais sorti.
Or tu as la description de beaucoup de chose, sans avoir les règles d’assemblage. C’est assez frustrant.
Sinon je rejoins Creidan, le monde est génial, le système de règle n’aborde pas certain point important, et rentre dans le détails technique sans mettre de règle derrière.
Après attention le fait que le système soit complexe ne me dérange en rien. Pour moi il manque des choses.
Par exemple je trouve très bonne l’idée des échelles (H/V-/V+), Je trouve la notion de niveau technologique très intéressante aussi. Mais ces 2 notions ne sont pas assez développées à mon sens. Pour moi ça aurait dû être les 2 pivots important pour faire de l’équipement, armure, et autre sous-marin. Au lieu de ça ce n’est qu’une valeur du dit équipement.
Bref je te souhaite de passer de bon moment à jouer à Polaris.
Parle moins fort, si on nous entends on va finir dans les laboratoires d'hégémonie.

Hors ligne Arthochtonien

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 0
Re : Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« Réponse #6 le: 13/03/2023 - 10:23:16 »
En effet j'avais plus l'espoir de trouver des plans, coupe, fiche technique visuelle et illustrations (ainsi que les règles et informations sur les navires de guerre)
Il y en a en effet déjà beaucoup dans le livre de base 2 mais ça s'arrête à des sous-marins de taille V-, je cherche les navires géants comme les monastères mobiles et les flottes de guerre.

Pour la complexité, oui ça a été mon repoussoir il y a 23 ans au final... mais le nouveau système semble permettre davantage de règles adaptées "en plein vol" et l'expérience aidant, je me dit que cela peut être la bonne !

Les règles de customisation/création d'armures et sous-marins en 3.1 sont très complexes, si on arrive à s'y plonger doit y avoir moyen de bricoler des choses rigolotes mais je n'ai pas encore la maîtrise suffisante du système pour ça.
Il n'y a rien à voir, c'est noir et froid rien d'autre ! Y'a personne. Et moi je suis là, je suis vivante, et j'existe !