c'est donc une coquille que j'ai laissée passer.
Bon, pour ton cas de figue, c'est exactement ce qui démontre la complecxité des opérations sous l'eau. Il est impossible d'aller vers une base ennemie, de frapper à la porte et de tout dégommer.
Quand on attaque une station, il y a trois cas de figure une station :
1 : on l'attaque pour al détruire (rare) : dans ce cas, on martèle à coups de torpilles et de charges de profondeurs. les commandos vont alors servir à neutraliser des systèmes de protection ou des commandos adverses.
2 : on attaque mais on ne veut pas détruire la station : Là, plusieurs possibilités. Les seuls accès à dse stations, selon la profondeur, sont des piscines donnant directement sur l'extérieur ou les sas voir des écoutilles sur les navires.
a: infiltration des commandos qui se font passer pour des amis ou tout autre raison valable pour qu'on puisse ouvrir le sas
b: les commandos tentent de pirater le sas (si c'est possible), pénètrent par une éventuelle piscine sans sas (à très faible profondeur) ou pirate le sas d'une piscine. Il faut neutraliser les dispositifs d'alerte, prendre el contrôle éventuellement de l'équilibrage de pression, etc.
c: sas et torpilles d'abordage : on va se coller avec des modules d'attaque sur un sas ou une écoutilles pour faire sauter l'accès (ou le pirater) et entrer dans al base. Bien entendu, si on fait sauter l'accès, la tranche sera détruite si l'engin d'abordage se détache. C'est l'action d'abordage par excellence. On peut même sauver le vaisseau en allant le faire réparer sans détacher els modules d'assaut.
Enfin, le temps de compression/décompression est un temps indicatif. Il est bien entendu que des commandos ne vont pas attendre trois plombes d'avoir décompressé. Alors ils auront soit des tenues à décompression rapide, soit ils réussiront à pénétrer dans la base en prenant le contrôle des systèmes d'alerte pour avoir le temps de décompresser, soit il prendront un léger risque de rater leur test d'intégrité (avec une tenue pressurisée car avec fluide il y a peu de chance qu'un commando opte pour cette approche... les commandos avec fluide, sont des soldats qui restent dans le milieu liquide, voir ci-dessous). A - 2000 mètres le temps de décompression normal avec une armure pressurisée est de 20 minutes avec une tenue NT II. ce temps peut être considérablement réduit par une tenue de NT supérieur, de décompression rapide et en prenant un léger risque pour son test d'intégrité.
Bien sûr, plus al station sera profonde, plus cela sera complexe, d'où l'intérêt des opérations sous l'eau où les données d'une situation évoluent en fonction de la profondeur. On en combat pas à 100 mètres de profondeur comme on combat à -12 000 mètres.
Le cas des commandos avec fluide : un commando avec fluide va rarement être utilisé en dehors du milieu liquide puisqu'il aurait un net désavantage par rapport à des commandos en armures blindées ou des soldats bien équipés. De tels commandos utilisent les armures spéciales décrites dans le guide technique (et dans la compile de mise à jour) qui sont des tenues redoutables sous l'eau.