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Auteur Sujet: Et les pilotes de chasse ?  (Lu 9483 fois)

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Hors ligne Matt

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Et les pilotes de chasse ?
« le: 10/12/2008 - 11:57:58 »
Hello tout le monde
En lisant le livre de règles V3, je me suis aperçu que sil'évacuation d'un sous marin "classique"
était bien détailléé, celle d'un chasseur (sous-marin, bien sur) reste floue  ???
est-ce un oubli, ou une extensuion va-t-elle sortir pour nous éclairer la-dessus?
Sinon, est-ce que vous avez des règles maison sur les (éventuels) systèmes de survie et/ou d'éjection sur un chasseur ? :)
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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #1 le: 10/12/2008 - 12:12:15 »
l'evacuation ?
genre tu prends un torpille tu sors ? ou bien AVANT de prendre la torpille tu t'ejecte ?

option 1 si le torpille a touche, ton evacuation, OSEF
option 2 si t'es sur le point d'etre touche, c'est que tu es "normalement" en manoeuvre d'evitement, donc a fond, et la si tu t'ejectes tu finis en paté pour requin.

pour moi un pilote c'est nage ou creve en combat. no choice
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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #2 le: 10/12/2008 - 12:35:53 »
surtout qu'un pilote pour qu'il s'éjecte, pour tenir avec la pression et le reste il faudrait qu'il soit en armure de plongée... dans le cockpit

non les pilotes de chasses utilisent les même système "dernière chance" que les plongeurs (drogues ou congélation)

Hors ligne bubu

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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #3 le: 10/12/2008 - 12:49:22 »
IL reste le cas de chasseur non pressurisé ou le pilote est en armure ou en tenue haute profondeur dans ce cas ça reste jouable ;)

M'enfin vu la taille d'un chasseur s'il est touché par une torpille il reste plus grand chose :D
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Re : Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #4 le: 10/12/2008 - 13:38:54 »

non les pilotes de chasses utilisent les même système "dernière chance" que les plongeurs (drogues ou congélation)

De mémoire, c'est ce qui est précisé quelque part dans les anciennes versions de Polaris.

Hors ligne iron

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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #5 le: 10/12/2008 - 14:46:47 »
Hello tout le monde
En lisant le livre de règles V3, je me suis aperçu que sil'évacuation d'un sous marin "classique"
était bien détailléé, celle d'un chasseur (sous-marin, bien sur) reste floue  ???
est-ce un oubli, ou une extensuion va-t-elle sortir pour nous éclairer la-dessus?
Sinon, est-ce que vous avez des règles maison sur les (éventuels) systèmes de survie et/ou d'éjection sur un chasseur ? :)

Un pilote de chasseur se trouve dans un module de survie pressurisé (c'est dedant que l'on trouve par exemple toute l'electronique et la balise de détresse), à l'équilibre (avec un petit balast entrant pour gérer les variations négatives de poids, histoire d'éviter de se retrouver à la surface) et extremement bien protege. Le reste du chasseur est non pressurisé, résistant aux explosions et recouvert de blindage.

Le module de survie est prévue pour se détacher du chasseur et permet au pilote de survivre pendant un certain nombre d'heures (ca dépend du chasseur, j'ai pas mes regles sous les yeux).

En regles général, La PO du module est égale à la PO du chasseur (-15 000 m à NT III), mais des fois, par soucis d'économie, elle est plus basse. Il faut donc éviter de descendre au-dessus de cette limite si on ne veut pas perdre le module de survie et donc le pilote.

Bien evidemment, si le module de survie est touche de plein foué et qu'il est percé, c'en est fini tu pilote (mais probablement que le reste du chasseur pourra etre récupérer).

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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #6 le: 10/12/2008 - 14:55:32 »
effectivement ça tiens plus la route que le pilote dans son armure de plongée

Hors ligne Tosheros

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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #7 le: 10/12/2008 - 15:13:11 »
Pas con comme question, c'est presque plus problématique que l'éjection d'un chasseur spatial.

Sinon, juste pour savoir (tant qu'on est sur les chasseurs) : on pourrait envisager une chasseur modifié avec du matériel protégé de l'eau qu'on remplirait de fluide? ??? Afin de lui permettre de descendre à une plus grande profondeur qu'à la normale.
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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #8 le: 10/12/2008 - 15:40:09 »
si on a acces à une techno de pointe le pilote en armure est plus viable car justement il s'interface avec l'ordinateur de son chasseur et contrôle tout depuis l'armure en cas de problème vu que le chasseur n'est pas pressurisé pas de soucis (enfin moins)

autre avantage: pouvoir sortir de son chasseur ou on veut et comme on veut car dans un chasseur de base on ne peut en sortir qu'une fois arrimé à un sas ou en calle seche ;)
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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #9 le: 10/12/2008 - 16:17:03 »
ah ça c'est autre chose

il n'y a plus de cockpit, le pilote se "branche" directement sur les commandes de l'appareil revetu de son armure de son armure de plongée

(un peu comme "macross zéro" pour ceux qui connaissent)

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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #10 le: 10/12/2008 - 17:33:11 »
sinon autre choix pour ceux qui comme moi utilise toujours la tenue haute profondeur de la v2

Là cockpit standard mais toujours non pressurisé par contre le chasseur est limité en profondeur à cause de la tenue haute profondeur.
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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #11 le: 10/12/2008 - 17:47:41 »
c'est quoi en gros la "tenue grande profondeur"? une armure de plongée qui va profond ou c'est toute autre chose?

également un cockpit non pressurisé ça veut dire quoi? qu'il est plein d'eau? qu'il y règne une atmosphère à 400 bars (ou plus)?

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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #12 le: 10/12/2008 - 18:14:23 »
pour moi un cockpit non pressurisé est un cockpit inondé ou avec fluide au choix ;)

les tenues hautes profondeurs pour faire rapide (je vais créer un post spécial dessus ce soir pour ceux qui n'ont pas la v2) sont des sortes de combinaison de plongée très évoluée qui permettent pour les meilleurs de descendre jusque 6000m

Mais dans tous les cas elle se portent avec un casque car le plongeur est sous fluide respiratoire donc c'est "hermétique".
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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #13 le: 10/12/2008 - 18:29:07 »
j'imagine même pas la tête du tableau de bord avec cet attirail

impossible d'utiliser les commandes vocales, les commandes optiques doivent pas vraiment marcher et trouver un bouton ou un panneau dans cette mélasse doit être du sport, surtout au cours d'une poursuite dans un canyon

reste la commande neural

tiens d'ailleurs rien à voir mais vous avez compris la différence entre le lien neural et neuronal?  ???

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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #14 le: 10/12/2008 - 18:31:30 »
attention a aucun moment je n'ai parlé de bonus ou malus de pilotage j'ai juste donné les différentes façon de piloter un chasseur.

Je disais juste que les deux solutions (tenue HP et Armure) sont les meilleures en cas de dégats majeurs sur le chasseur ou s'il faut sortir du chasseur.

;)
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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #15 le: 10/12/2008 - 18:38:31 »
non mais à ce compte là autant enlever cockpit et mettre un guidon sur la carlingue du chasseur

tu vois ce que je veut dire  :-D

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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #16 le: 10/12/2008 - 19:34:26 »
En offrant des prises à l'eau de dingue?

L'hydrodynamisme des chasseurs fait (presque) tout dans la vitesse et la maniabilité de ces appareils. Le profil du cockpit est conçu dans cette idée, le corps humain non.
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Hors ligne Pierre

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Re : Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #17 le: 10/12/2008 - 19:36:36 »
non mais à ce compte là autant enlever cockpit et mettre un guidon sur la carlingue du chasseur

tu vois ce que je veut dire  :-D

ça existe déjà: C'est les scooters sous marin.
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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #18 le: 10/12/2008 - 19:40:05 »
non mais à ce compte là autant enlever cockpit et mettre un guidon sur la carlingue du chasseur

tu vois ce que je veut dire  :-D

non rien à voir cela reste pilotable mais les conditions et latechno n'est pas la même

- t'as pas de tunes tu pilotes pressurisé

- t'es fortuné ou accès à une techno avancée tu pilotes non pressurisé

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Hors ligne Matt

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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #19 le: 11/12/2008 - 12:28:16 »
Merci Iron c pile ce dont j'avais besoin.  :)
Sinon, par rapport au chasseur sans cockpit, peut être q'uon pourrait faire un scoot a peu près comme le chasseur murène mais plus petit et avec le pilote allongé dessus ?  :-D
A bubu : j'ai pas trouvé ton post, où il est  ???
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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #20 le: 11/12/2008 - 17:58:22 »
A bubu : j'ai pas trouvé ton post, où il est  ???

Normal suis rentré tard hier de l'entrainement donc pas posté

j'essaie de le faire ce soir
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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #21 le: 14/12/2008 - 13:23:36 »
salutation,

   pour le neuronale/neurale, je dirais que le neuronale est branché directement sur le cerveau du pilote donc prend ses infos directement des neurones et le neurale lui est "branché" sur les nerfs du pilote donc le cerveau réagit et balance l'influx nerveux qui fait agir soit les muscles soit l'interface neurale.
 
   pour ce qui est des systèmes "dernières chances", pour moi un pilote utilise une combinaison spéciale de pilotage (genre pilote de chasse actuel avec combinaison anti G et casque mais en version semi hermétique et plus technique) qui lui permet de survivre en attendant de l'aide. En faite il a supporter l'injection des drogues et à respirer le fluide. Vu que c'est un système "dernière chance" la note reste salée niveau santé et il a à peine le droit de rester conscient  ;D donc il se retrouve flottant entre 2 eaux ou coincé dans sa carlingue mais avec une chance de survie.
  J'avais pensé aussi au système "mousse polyuréthane" en cas de décompression progressive. Genre une fissure dans le cockpit irréparable, le pilote se retrouve engoncé dans une masse de mousse qui sert de tampon anti pression.

  L'idée du cockpit du survie éjectable est pas mal non plus.
Après un système d'éjection du pilote est aussi envisageable dans les secondes qui suivent l'explosion du moment que le chasseur ralentit bien évidemment. L'eau est rugueuse à grande vitesse  :-D


 

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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #22 le: 14/12/2008 - 13:57:29 »
Normal suis rentré tard hier de l'entrainement donc pas posté

j'essaie de le faire ce soir

j'avais oublié de souligner que c'est par ici ;)

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1694.0
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Re : Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #23 le: 14/12/2008 - 20:31:04 »
   pour le neuronale/neurale, je dirais que le neuronale est branché directement sur le cerveau du pilote donc prend ses infos directement des neurones et le neurale lui est "branché" sur les nerfs du pilote donc le cerveau réagit et balance l'influx nerveux qui fait agir soit les muscles soit l'interface neurale.
hum dans un cas le  pilote doit bouger, dans l'autre non (sinon ça fait pas une grande différence  ;D)
 
  J'avais pensé aussi au système "mousse polyuréthane" en cas de décompression progressive. Genre une fissure dans le cockpit irréparable, le pilote se retrouve engoncé dans une masse de mousse qui sert de tampon anti pression.
oh oui façon Demolition Man  :-D
 

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Re : Re : Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #24 le: 15/12/2008 - 00:16:54 »
Je pense même pas qu'il y ait à bouger. Dans un cas il faut une volonté similaire à celle qui nous fait faire un mouvement, dans l'autre une simple pensée.

Sinon j'aime bien l'idée de la mousse... sauf que si elle doit exercer une pression égale à celle de l'eau pour l'empêcher d'entrer, le pilote risque pas d'être quelques peu broyé de façon similaire aux dégâts de la pression de l'eau ???
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Re : Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #25 le: 15/12/2008 - 08:36:54 »
  J'avais pensé aussi au système "mousse polyuréthane" en cas de décompression progressive. Genre une fissure dans le cockpit irréparable, le pilote se retrouve engoncé dans une masse de mousse qui sert de tampon anti pression.
 

En plus du problème de la pression, comment le pilote peut il respirer dans de la mousse  ???
Sinon, comment , en cas de dommages sur le chasseur, peut-on déterminer les dommages aux systèmes de survie du cockpit ?
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Re : Re : Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #26 le: 15/12/2008 - 09:32:52 »
En plus du problème de la pression, comment le pilote peut il respirer dans de la mousse  ???
bah autant qu'un pilote sous drogues ou congelé  ;D

on peut imaginer de la mousse moléculaire qui capture une partie de l'air et la relâche petit à petit dans le corps inanimé du pilote

Hors ligne Pierre

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Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #27 le: 15/12/2008 - 11:29:53 »
Ou alors, si c'est comme les pilotes actuels: tout passe par le masque à oxygène. (Tant que la réserve n'est pas touchée...
Honneur et courage!

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Re : Re : Et les pilotes de chasse ?
« Réponse #28 le: 15/12/2008 - 16:08:28 »
Ou alors, si c'est comme les pilotes actuels: tout passe par le masque à oxygène. (Tant que la réserve n'est pas touchée...
Ca m'étonnerait, à moins que le tuyau d'arrivée ne soit blindé, qu'il résiste à la pression.
Pis aussi, j'imagine le coût de la mousse moléculaire ;D
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