Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: smoke on the water  (Lu 9016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
smoke on the water
« le: 04/08/2008 - 09:44:54 »
Hello,

Je me suis fait une remarque toute bête pour laquelle j'aimerai vos avis la dessus ;)

Le début de ma réflexion tournait autour d'une idée de scénar sur équinoxe ou un PNJ détruisait un document ultra important pour les joueurs en le brulant.

Et la je me suis dit n'est-ce pas dangereux / interdit / détectable par les autorités de bruler des choses en général ?

Je ne m'y connais pas trop sur tout ce qui est sous marin, mais je me suis dit que faire du feu pouvait entrainer une pollution de l'air qui peut être problématique dans un mon totalement cloitré comme celui d'une station sous-marine. En gros on ne peut pas ouvrir la fenêtre pour faire partir l'odeur de cochon grillé :p

Après on peut même pousser la réflexion sur le système d'oxygénation de la station, théoriquement on suppose qu'il y a des machine qui sont capable de gérer un mélange de tout ce qu'il faut pour que l'on puisse respirer comme il faut. De mémoire, une station comme Equinoxe, ne pouvant pas puiser son oxygène à la surface comme le font d'autres stations, est obligé de puiser les éléments nécessaire pour faire de l'air respirable dans l'eau. (Toujours de mémoire) le gaz carbonique est récupéré et stocké car non expulsable directement dans l'eau.
Tout cela pour dire que cela doit tout de même être relativement technique de fournir de l'air à toute une station comme Equinoxe et que même si cela n'est pas impossible, il est peu probable que l'air soit renouvelé à une fréquence suffisamment importante pour que la "polution" d'une combustion ne soit pas dérangeante?

Dans le même ordre d'idée, je me suis demandé si faire bruler quelque chose ne pouvait pas générer un véritable incendie comme sur Apollo 1 ou la navette avait un taux d'oxygène très élevé et une éteincelle embrassa totalement la cabine tuant les trois astronautes à bord?

Enfin, ma dernière réflexion s'est porté sur le tabagisme (Note : ne fumez pas, cela vous tue) :p
Sur la couverture de polaris 3 on devine le cigare dans l'armure de forage, donc j'en déduit qu'il existe effectivement quelque chose qui peut se rapporter au tabac dans le monde de polaris

Alors toujours en corrélations avec ce qui à été dit plus haut : comment voyez vous le tabagisme dans Polaris? : Interdit de fumer dans les espaces publique? :p (Les fumeurs sont prié de sortir de la stations pour fumer?) :p

(NB : En supposant que le tabac n'existe plus, cela signifierais qu'il existe un substitue comme des algues. Voyez vous la production de ses algues comme artisanal ou au contraire avec des méga sociaté derrière, a l'image de notre monde?)



Voilou ^^

Je m'arrête la pour aujourd'hui sur mes considérations existentiels ;)

 

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : smoke on the water
« Réponse #1 le: 04/08/2008 - 13:16:35 »
Tu as réussi ton invocation du grand ayatollah autoproclamé des questions techniques de Polaris.

Citer
De mémoire, une station comme Equinoxe, ne pouvant pas puiser son oxygène à la surface comme le font d'autres stations, est obligé de puiser les éléments nécessaire pour faire de l'air respirable dans l'eau. (Toujours de mémoire) le gaz carbonique est récupéré et stocké car non expulsable directement dans l'eau.

1 L'oxygène de surface est mêlé à des poussières radioactives.
2 Les stations qui sont alimentées par des générateurs type fisson nucléaire puisent leur oxygène par hydrolyse de l'eau. Il existe différentes méthodes d'hydrolyse, mais ça n'est pas le plus important.
3 Produire de l'O2, c'est beau mais si on laisse trop de Co2 dans l'air les gens qui risquent de s'intoxiquer. Le Co2 est traditionnellement stocké dans des cartouches de chaux. Un version plus "hi tech" du bouzin pourrait être constitué de filtres en céramique dont les pores ne laissent passer que l'O2. C02 et poussières sont filtrées.
4 Pourquoi pas imaginer un recyclage du co2 avec des "cuves" dans lesquelles flottent une mixture  infecte de de phytoplancton. Un peu de lumière et ça fait de la photosynthèse, donc de l'oxygène. En plus, c'est mangeable (hum)

Citer
Dans le même ordre d'idée, je me suis demandé si faire bruler quelque chose ne pouvait pas générer un véritable incendie comme sur Apollo 1 ou la navette avait un taux d'oxygène très élevé et une éteincelle embrassa totalement la cabine tuant les trois astronautes à bord?

Tu as tout à fait raison. En cas de dysfonctionnement de la régulation des taux d'oxygène, les combustibles crament spontanément. Lorsque le taux d'oxygène est de 24% ça va, pas de soucis.

Citer
Enfin, ma dernière réflexion s'est porté sur le tabagisme (Note : ne fumez pas, cela vous tue) tire la langue
Sur la couverture de polaris 3 on devine le cigare dans l'armure de forage, donc j'en déduit qu'il existe effectivement quelque chose qui peut se rapporter au tabac dans le monde de polaris

Euh. Qui a parlé de tabac, c'est peut être du crak ^ ^.

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : smoke on the water
« Réponse #2 le: 04/08/2008 - 14:05:48 »
Le tabagisme doit existé dans Polaris. Je ne conçoit pas cet univers comme aseptisé.

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : smoke on the water
« Réponse #3 le: 04/08/2008 - 14:59:06 »
entièrement d'accord avec Perceval.
c'est un univers crade dans le sens où il s'agit peut être d'un univers futuriste, hi-tech, etc., mais également et surtout mourant, post-apocalyptique et tout et tout... donc bon... et puis n'oublions pas que même si c'est mauvais pour la santé et peut être assez difficile à faire pousser (sans parler des problèmes que cela peut engendrer dans une station sous-marine), c'est une habitude très ancienne, bien plus ancienne que ce que l'on pourrait croire (surtout dans le monde de Polaris)... et puis avant le tabac, il faut savoir qu'on fumait déjà...

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : smoke on the water
« Réponse #4 le: 04/08/2008 - 15:30:03 »
Ouep, je suis relativement d'accord avec vous.
Un bar mal famé dans les niveaux inférieure d'Equinoxe n'aurai pas la même saveur sans l'ajout dans la description de cette lourde odeur de fumé et de cendre tassé flottant dans l'atmosphère.

Après j'adore avoir des petites anecdotes à donner a mes joueurs sur la vie dans les profondeurs. Celle-ci me semble tout a fait adapter car on confronte ici l'un des dernier plaisir humain avec la nécessité de survie de l'espèce. (Si l'air est trop impure, la station meure)
Comme dans Equinoxe il me semble difficile de pouvoir renouveler la totalité de l'air fréquemment, il est probable qu'il y ai des restrictions sur tout ce qui est pollution de l'air.

Toujours en parlant d'Equinoxe, ma vision des choses serai que toute pollution de l'air est contrôlé. On ne peut pas fumer / bruler des choses / etc ... où l'on veut, mais plus on descend dans les niveaux, moins le contrôle est effectif.

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : smoke on the water
« Réponse #5 le: 04/08/2008 - 18:37:32 »
Fumer (et plus généralement brûler des trucs) consomme de l'oxygène, or lorsqu'il ne s'agit pas de travailler au chalumeau, on peut trouver ça improductif. On pourrait donc dire que fumer est mal vu dans Polaris, d'autant que ça doit augmenter le coût du recyclage de l'air. Du coup les riches pourraient fumer plus pour "choquer" que par plaisir, et les pauvres sont peut-être plus conscients des problèmes que ça engendre, sans pour autant ne pas abandonner cette pratique ancestrale.
Pour alimenter le feu, euh, le débat, il me semble que la crémation est très répandue dans Polaris, la combustion doit donc être bien poussée pour faire un minimum de fumées, et j'imagine que les cendres doivent être recyclées en engrais pour algues ?
Donc ça doit être assez normalisé et effectivement, fumer doit être plus "facile" dans les bas quartiers (ce qui pourrit encore plus leurs conditions de vie, ah ben bravo).
Il doit être mieux vu de chiquer, ça salit tout autant les dents, mais au moins tu enfumes pas la station ;). Et n'oublions pas que pour mourir d'un cancer du poumon ou de la gorge, il faut déjà vivre vieux, donc fini les "fumer tue" sur les paquets.
Pour ce qui est de l'économie, j'en ferai un marché noir, comme notre canabis actuellement : pas de société qui en vend, marché parallèle, si tu te fais chopper à fumer, pénalement c'est pas bien grave, si tu produits/vends tu peux prendre plus cher déjà.

Ah, et ne pas oublier qu'un incendie dans un sous-marin est catastrophique, alors éteignez bien vos clopes, d'avance merci.


"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Mr Steed

  • Invité
Re : smoke on the water
« Réponse #6 le: 04/08/2008 - 19:44:22 »
> A l'époque où je faisais jouer POLARIS, je ne fumais pas. Donc l'univers que je présentais aux joueurs était non-fumeur (ou alors ---> taxe individuelle sur l'oxygène). Question de principe !  ;D

> Désormais, je fume. Donc, dans mon Polaris on fume... :-D

> Transfert ?  ::)

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : smoke on the water
« Réponse #7 le: 06/08/2008 - 18:22:20 »
Pour ma question tabagisme... avec les pompiers que j'ai a la table, je vais pas m'amuser a savoir si il y a des fumeur ou non dans le jeu :-D...
 |-O

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Re : smoke on the water
« Réponse #8 le: 06/08/2008 - 20:30:03 »
Pour ma question tabagisme... avec les pompiers que j'ai a la table, je vais pas m'amuser a savoir si il y a des fumeur ou non dans le jeu :-D...
 |-O


ça va fumer!!!  °°°O

:p

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : smoke on the water
« Réponse #9 le: 11/08/2008 - 12:15:32 »
4 Pourquoi pas imaginer un recyclage du co2 avec des "cuves" dans lesquelles flottent une mixture  infecte de de phytoplancton. Un peu de lumière et ça fait de la photosynthèse, donc de l'oxygène. En plus, c'est mangeable (hum)

=> Je partait du principe que le recyclage de l'air était comme ça, j'avais déjà lu un truc similaire dans un autre jeu ou il y a même des bactéries capables de photosynthèse qui sont inclues dans les systèmes respiratoires des véhicules spatiaux. Ça suffit pas à garantir une autonomie mais ça permet de gagner beaucoup de temps.

Je partait du principe que pour l'oxygène restant, vu que la technologie d'extraction d'oxygène de l'eau était maîtrisée, des branchies mécaniques faisaient le reste.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne lescrocsduloup

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 28
  • Force Polaris : 2
Re : smoke on the water
« Réponse #10 le: 11/08/2008 - 13:43:24 »
Le feu ne doit pas être un si gros problème (sur Equinoxe en tous cas) :
Loptéros a fait incinérer tout un quartier en 560...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : smoke on the water
« Réponse #11 le: 11/08/2008 - 13:48:50 »
d'un autre cote y'avait la peste ecarlate...

So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : smoke on the water
« Réponse #12 le: 11/08/2008 - 13:51:05 »
Tient, d'ailleurs c'est un truc qui manque au setting ça, c'est quel endroit que Loptéros a fait incinérer ??? Et qu'est-ce que c'est devenu aujourd'hui?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : smoke on the water
« Réponse #13 le: 11/08/2008 - 14:02:54 »
niveau 0 ou 1 je crois, un truc comme un ou deux bloc sur l'exterieur.

ca a ete refait et c'est en prod now, pas de wasteland donc ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Re : smoke on the water
« Réponse #14 le: 11/08/2008 - 14:10:24 »
niveau 0 ou 1 je crois, un truc comme un ou deux bloc sur l'exterieur.

ca a ete refait et c'est en prod now, pas de wasteland donc ...

Non, je ne pense pas non plus pour les wastelands. Avec le prix du m² ça serai dommage de perdre autant de place. J'imagine effectivement que cela a été refait, ou au moins nettoyé. Après ce quartier doit maintenant avoir une ambiance particulière, les légendes urbaines doivent y être légions.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : smoke on the water
« Réponse #15 le: 11/08/2008 - 15:49:40 »
Me doutait bien qu'ils garderaient pas un coin avec juste des tas de cendres, mais je me demandais si ils avaient tous reconstruit ou si certains bâtiments portaient encore les stigmates de cette incinération, si les gens avaient une certaine appréhension à aller là (réservant donc le secteur aux pauvres qui craignent les niveaux inférieurs au -4) etc...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne lescrocsduloup

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 28
  • Force Polaris : 2
Re : smoke on the water
« Réponse #16 le: 11/08/2008 - 21:53:50 »
En faite le feu a dut s'arrêter tous seul (et assez rapidement) faute d'oxygène...
Les bâtiments n'ont pas trop dut en souffrir, par contre je crois que les fils électriques sont des gros problèmes quand il y a des incendies...
Quoiqu'il en soit ce doit être une zone intéressante^^

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : smoke on the water
« Réponse #17 le: 11/08/2008 - 22:05:22 »
J'imagine que depuis, quand un type tousse ça fait des ruades pour quitter le secteur ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Ignus

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : -1
Re : smoke on the water
« Réponse #18 le: 23/08/2008 - 12:17:53 »
Tiens, je m'étais fait la même réflection. Mais pour être en train de relire Les Foudres de l'Abîme, je pense pouvoir apporter un ptit élement:
Page 23 de la directive Exeter: "Alan se leva, alluma un cigare. C'était une bonne chose d'avoir pu conserver les plantations de tabac, se dit-il en aspirant goulûment la première bouffée."
Par ailleurs les bars sont décris comme "noir de monde et de fumée" (p21).
Donc le tabac reste officiellement présent dans Polaris.

*Ignus*

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : smoke on the water
« Réponse #19 le: 23/08/2008 - 15:00:09 »
Bien vue et merci :)

Hors ligne Ramius

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 25
  • Force Polaris : 12
Re : smoke on the water
« Réponse #20 le: 23/08/2008 - 17:51:04 »
On peut aussi lire dans "Opération Nemrod" qu'une brigade de nettoyage "nettoie" une ruelle au lance-flammes pour la "désinfecter"...
Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses...

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : smoke on the water
« Réponse #21 le: 23/08/2008 - 18:00:49 »
Smoke on the water c'est pas ça ?  ;D


eburos

  • Invité
Re : smoke on the water
« Réponse #22 le: 25/09/2008 - 21:29:46 »
Bonjour a tous,

Donc le tabac reste officiellement présent dans Polaris.

Je suis d'accord avec Ignus.

Et je rappel au passage que la question de la pollution de l'air par le tabac reste minime si une hotte aspirante doté des bons filtres est mise en place. Les derniers sous-marins russe militaires ont un espace fumeur a bord de nos jours.

Le début de ma réflexion tournait autour d'une idée de scénar sur équinoxe ou un PNJ détruisait un document ultra important pour les joueurs en le brulant.

Le papier étant issu du bois (rare dans un univers sous-marin) et supportant mal l'humidité, je pense que les supports numériques (type clé USB) ce sont démocratisés.
Certes on pourrait imaginer des algues converties en papier et traitées contre l'humidité... mais je crois que l'aspect technologique de polaris colle plus avec l'idée de supports numériques que du papier.
(En plus, il suffit d'un bon coup de talon pour démolir ce genre de document, puis un petit coup de balai et il ne reste aucune trace  ;D )


bigfoot

  • Invité
Re : smoke on the water
« Réponse #23 le: 25/09/2008 - 21:30:13 »
j'avais pas vu ! +1 pour cette reprise de deep purple, groupe mythique que j'adore !

Dergen

  • Invité
Re : Re : smoke on the water
« Réponse #24 le: 25/09/2008 - 21:34:30 »
Smoke on the water c'est pas ça ?  ;D



Sublime, enfin la partie harmonique, parce que le chant, heu, c'est pas cela  ;D

bigfoot

  • Invité
Re : smoke on the water
« Réponse #25 le: 25/09/2008 - 21:38:54 »
oui c'est un peu le bordel. puis l'ambiance n'est pas au top, on dirait un enterrement... z'aurais du mettre nelson monfort au milieu en train de chanter...





quoique non finalement l'enterrrement c'est quand mème plus drole...