Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Quelques questions sur la surface  (Lu 9501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jason Voorhees

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
    • Sci-fi universe
Quelques questions sur la surface
« le: 01/08/2008 - 08:06:54 »
Bon, j'avoue tout : je n'ai jamais eu l'occasion de lire le supplément Surface de Polaris II. N'empêche, en en lisant la description, j'ai été vraiment surpris.

Autant la description des fonds sous-marin, de la vie humaine et de la technologie y est réaliste, autant la description de la surface dans la troisième édition, j'ai trouvé ça plus "folklorique", moins crédible... Les insectes géants, les tyrannes et surtout les plantes qui bougent, ce n'est pas un peu too much ?

En fait, en lisant ça, ça m'a plutôt fait penser à une grosse campagne de désinformation du style "malheureux ! ne remontez pas à la surface, c'est trop terrible". Et si la surface était redevenue vivable, le monde des abysses le saurait-il ? Peu probable que les grandes nations laissent passer ça et perdent ainsi leur pouvoir...

Que disait le supplément Surface en fait ?
« Modifié: 01/08/2008 - 08:56:43 par Jason Voorhees »
Ou pas...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #1 le: 01/08/2008 - 09:10:32 »
En fait, en lisant ça, ça m'a plutôt fait penser à une grosse campagne de désinformation du style "malheureux ! ne remontez pas à la surface, c'est trop terrible". Et si la surface était redevenue vivable, le monde des abysses le saurait-il ? Peu probable que les grandes nations laissent passer ça et perdent ainsi leur pouvoir...

=> J'avais posé exactement la même question sur le forum il y a pas mal de temps, on m'avais dit que je comparais à Aeon Flux et que ça avais rien à voir, et que la surface était vraiment un milieu hostile.
Sinon c'est un peu normal que ça te semble plus folklorique dans la troisième édition, t'as à peine plus d'une page sur la Surface, ils ont pas le temps de faire une description plus exhaustive.

Sinon, vis à vis des plantes qui bougent, c'est peut-être à cause des Ternasets...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #2 le: 01/08/2008 - 10:06:37 »
ben je troiuve pas ça si étrange que cela... si on prend en considération que la principale arme des généticiens étaient la génétique...

Hors ligne Jason Voorhees

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
    • Sci-fi universe
Re : Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #3 le: 01/08/2008 - 11:09:27 »
Sinon c'est un peu normal que ça te semble plus folklorique dans la troisième édition, t'as à peine plus d'une page sur la Surface, ils ont pas le temps de faire une description plus exhaustive.

Exactement la même que dans la seconde édition, avec, je crois, un ou deux paragraphes en plus !


ben je trouve pas ça si étrange que cela... si on prend en considération que la principale arme des généticiens étaient la génétique...

C'est une explication évidemment ! J'ai hâte de voir les nouveaux suppléments sur la surface et surtout celui sur les généticiens !
Ou pas...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #4 le: 01/08/2008 - 11:53:46 »
La réédition de surface va introduire des éléments très importants dans Polaris qui seront développés dans Surface II et les autres suppléments se passant après Domination (à partir de république du Corail donc).

Les plantes sont liées aux Ternasets et à d'autres petites choses que vous n'allez pas tarder à décourvir.


Hors ligne Hellfriend

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 9
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #5 le: 01/08/2008 - 12:18:03 »
La surface va t-elle subir un lifting en profondeur?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #6 le: 01/08/2008 - 12:30:13 »
Bah non, vu que c'est un bouquin sur la surface, pas sur les profondeurs ::)

Et j'ai même pas honte

D'après ce que j'avais cru comprendre, le background reste globalement le même, c'est niveau règles pour évoluer à la surface que ça a été changé.

Après, Surface II s'annonce comme apportant plus de changements
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Jason Voorhees

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
    • Sci-fi universe
Re : Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #7 le: 01/08/2008 - 12:36:21 »
La réédition de surface va introduire des éléments très importants dans Polaris qui seront développés dans Surface II et les autres suppléments se passant après Domination (à partir de république du Corail donc).

Les plantes sont liées aux Ternasets et à d'autres petites choses que vous n'allez pas tarder à découvrir.

Ca met l'eau à la bouche...

Mais c'est quoi les Ternasets ?
Ou pas...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #8 le: 01/08/2008 - 13:04:47 »
Avant-dernière page du livre VI, un genre de plante douée de sapience.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #9 le: 01/08/2008 - 14:00:58 »
lisez les romans polaris mis a dispo ya de bons moment sur la surface ;) cestle meilleur moyen de vous rendre compte.

pr résumé, cest comme ds le LDB.

Hors ligne Viramis

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 19
  • Force Polaris : 3
  • Club de Montreuil sur Ille
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #10 le: 02/09/2008 - 16:47:57 »
C'est vrai que la description de la surface est courte. Mais je dirais c'est que qu'en savent les habitants des profondeurs.

Pour avoir Surface et maîtrisé Gaïa, je peux te dire que tout est logique, bien pensé, mais que les Pjs ils aiment pas...

Viramis

Mr Steed

  • Invité
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #11 le: 02/09/2008 - 18:29:43 »

Autant la description des fonds sous-marin, de la vie humaine et de la technologie y est réaliste, autant la description de la surface dans la troisième édition, j'ai trouvé ça plus "folklorique", moins crédible... Les insectes géants, les tyrannes et surtout les plantes qui bougent, ce n'est pas un peu too much ?

> Un peu.

> Mais Philippe est fan de Gamma World.  :-D

> http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=222

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #12 le: 02/09/2008 - 19:17:08 »
c'est vrai mais il y a aussi une raison à tout ça (surtout les plantes). Alors c'est clair que des fois j'ai eu la main lourde sur certaines bestioles pour des questions de goûts mais la nature n'a pas non plus était avarde de créatures monstrueuses au cours de l'histoire (en particulier certains insectes géants). Il est vrai que j'aurais pu mettre des grosses bestioles toutes simples et plus crédibles mais je préfère les gros tyrannes purulents et puis ça cadre mieux avec l'atmosphère que je veux installer à la surface. Pour info, à l'origine il n'y avait pas d'insectes géants à la surface juste des horreurs comme les cafards ardents. De toute manière, ils sont appelés à disparaître.


Hors ligne Viramis

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 19
  • Force Polaris : 3
  • Club de Montreuil sur Ille
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #13 le: 02/09/2008 - 21:57:38 »
Cyrull, là, le "de toute façon ils sont appelés a disparaitre" nécessite des explications...

sinon je ne vais encore pas dormir en imaginant ce que cela veut dire.

A+

Viramis

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #14 le: 02/09/2008 - 23:26:59 »
rien de bien dramatique, rassure-toi. Simplement que comme je ne voulais pas trop d'insectes géants je vais considérablement réduire la population des géants au profit des plus petits.

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #15 le: 03/09/2008 - 08:17:18 »
Ce serait une tendance vers le JDR Vermine ? Les insectes ont pris le dessus, mais les plus répandus et les plus ... "mordants" restent les hordes de petits ?

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #16 le: 03/09/2008 - 08:44:28 »
c'est vrai mais il y a aussi une raison à tout ça (surtout les plantes). Alors c'est clair que des fois j'ai eu la main lourde sur certaines bestioles pour des questions de goûts mais la nature n'a pas non plus était avarde de créatures monstrueuses au cours de l'histoire (en particulier certains insectes géants). Il est vrai que j'aurais pu mettre des grosses bestioles toutes simples et plus crédibles mais je préfère les gros tyrannes purulents et puis ça cadre mieux avec l'atmosphère que je veux installer à la surface. Pour info, à l'origine il n'y avait pas d'insectes géants à la surface juste des horreurs comme les cafards ardents. De toute manière, ils sont appelés à disparaître.

à titre de comparaison, je me souviens que l'on a retrouvé en europe le fossile d'un scorpion mesurant 2 mètres, de la tête à la queue. donc oui c'est possible... mais guère plus..
en outre, la surface étant irradiée, les insecte l'ont sans doute mieux supporté, (mais pas les abeilles : cet insecte n'a que trop peu de systèmes de désintoxification)

après grosses bestioles dit grande disponibilité de nourriture : or la surface est supposé est plutôt désertique. un tyrae ou autre bestiole du genre doivet rester rare.

ça vaut ausis pour les créatures marines. et quand vous fantasmez sur le megalodon, souvenez-vous que c'est un requin, et que ça n'aime pas les eaux trop froides : exit les grandes profondeurs.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #17 le: 03/09/2008 - 09:12:30 »
Juste pour se marer, tu nous places des trucs gerne Ichtiosaure (reptiles marins préhistoriques) ?

Ce sont des reptiles retournés à la mer (vu comment ta surface est hostile, j'imagine que plein d'espèce ont du "retourner se planquer" dans la flotte...)

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #18 le: 03/09/2008 - 09:16:56 »
A cause des radiations, la plupart des espèces du monde animal et végétal a dû mourir, normalement.
Par contre, on sait que les plus aptes à survivre à ces radiations sont les fourmis, les scorpions, et quelques autres espèces. On peut aussi imaginer que d'autres espèces ont su s'acclimater. Rien de surprenant à ce que les insectes aient pu survivre.

La question que je me pose, et c'est là que je rejoint cyrull, c'est quelle serait la raison d'un retour au gigantisme (les dinosaures l'étaient, mais l'évolution a été dans le sens des plus petits).
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #19 le: 03/09/2008 - 10:19:27 »
Citer
Ce serait une tendance vers le JDR Vermine ? Les insectes ont pris le dessus, mais les plus répandus et les plus ... "mordants" restent les hordes de petits ?
Le premier Surface a été rédigé par Julien Blondel, l'auteur de Vermine.

Citer
après grosses bestioles dit grande disponibilité de nourriture : or la surface est supposé est plutôt désertique. un tyrae ou autre bestiole du genre doivet rester rare.

La surface n'est pas désertique, elle est hostile. Il y a certe de vastes déserts mais aussi des jungles, des marais, etc. qui abritent une faune et une flore de créatures purulentes et torturées.



Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #20 le: 03/09/2008 - 14:53:12 »
Pour info, l'époque qui a vu apparaitre des insectes géant était, je crois, une époque ou l'atmosphère terrestre comptait une part bien plus importante d'oxygène qu'aujourd'hui... Et cette condition est nécessaire au gigantisme des insectes (ils n'ont pas de poumons et leurs respiration n'est pas assez efficace pour leurs permettre d'être grand avec notre taux d'oxygène actuel...).

La composition de l'atmosphère de la surface à l'époque du jeu est comment?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #21 le: 03/09/2008 - 15:30:11 »
De ce que je crois avoir compris du passage à la surface de Domination, elle est relativement respirable tant qu'on est pas exposés trop longuement.

Donc non c'est pas une atmosphère particulièrement riche en O2 sinon ça aurait des effets... bizarres sur les gens qui la respireraient.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #22 le: 03/09/2008 - 15:32:39 »
Donc, normalement les insectes ne peuvent pas être géants... (Sauf avis contraire de Cyrull, après tout, il fait ce qu'il veut...)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #23 le: 03/09/2008 - 15:39:25 »
c'est bien pour ça qu'ils sont appelés à disparaître. Maintenant, Polaris n'est pas un jeu de hard science, il y a aussi des éléments plus fantaisistes qui viennent changer la donne comme le Flux et ce qui s'en échappe. De plus, les concentrations en o2 vont être très importantes dans certains milieux.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #24 le: 03/09/2008 - 15:42:43 »
C'est bien ce que je disais, au final, c'est Cyrull qui decide...

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #25 le: 03/09/2008 - 15:59:42 »
ou les insectes avoir développé des poumons... vu le taux de mutation de la surface.

bigfoot

  • Invité
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #26 le: 03/09/2008 - 17:52:24 »
cyrull, je sais qu'il n'y a pas besoin de raison pour te donner des +1, mais les termes "purulentes et torturées" le mérite. ;D


c'est bien pour ça qu'ils sont appelés à disparaître. Maintenant, Polaris n'est pas un jeu de hard science, il y a aussi des éléments plus fantaisistes qui viennent changer la donne comme le Flux et ce qui s'en échappe. De plus, les concentrations en o2 vont être très importantes dans certains milieux.

je suis d'accord, et je serait curieux de voir comment le flux peut influencer la surface... on en apprendra peut etre un peu plus. et puis finalement, la surface est tellement chaotique qu'on peut y trouver n'importe quoi. Il doit en plus y etre très difficile pour les hommes d'y établir des cartes officielles. finalement la surface de polaris devient aussi inconnu pour les hommes que les profondeurs de la mer à notre époque...

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #27 le: 03/09/2008 - 17:55:17 »
tu oublies les cartes réalisées par L'alliance orbitale...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Quelques questions sur la surface
« Réponse #28 le: 03/09/2008 - 18:07:55 »
Et nos cartes des fonds marins alors ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!