Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Avis sur l'Union Méditerranéenne.  (Lu 8344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laudorn

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 2
Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« le: 19/09/2015 - 17:50:15 »
Voilà hier la dernière extension de Polaris (l'Union Méditerranéenne) est sorti hier en PDF dans le pack préco.
Je vais donner mon avis:


 Le supplément est sur le même modèle que la République du Corail ou l'Alliance polaire. La première partie pour les personnages pré-tirés, une autre partie sur l'union méditerranéenne (contexte, historique officiel, organisation politique et sociale, puissance majeure, villes et communautés) ensuite une troisièmes sur les secret de l'union (menaces mystères et avenir, règles et matériel, nouvelles professions et atouts, archétypes, créatures et autres menaces) et enfin une partie sur les pré-tirés (suite).


Bon pour le peu que j'en ai lu, c'est une très bonne extension, les informations à l'intérieur correspond parfaitement à mes attentes (des infos sur le pays et quelques idées de campagnes à faire).
Beaucoup d'informations sur le matériels, les armes et armures (enfin des sous-marin qui ressemble vraiment à des sous-marins) avec de magnifiques illustrations.
Mais l'apogée a été pour moi, la partie sur les PJ pré-tirés, là on a de magnifique illustrations avec des PJ intéressants, originaux et varié (mon PJ favori est dans cette extension: Vira Derfang), avec en plus 3 personnages créer par des joueurs.


Maintenant il faut parler des points négatifs.
Tout d'abord, il manque la carte des fonds marins de la région au début et à la fin.
Ensuite, pas mal d'erreurs ou de coquilles (par exemple page 15, la citation / caractère et relation sur PJ sont les mêmes que ceux de la page 11)
Enfin pourquoi mettre la dernière partie (PJ pré-tirés (suite)) ? Cette partie raconte l'histoire de 3 PJ (ceux créer par les joueurs) et un feuille de PJ sans la photos. Alors que dans l'alliance polaire, l'histoire de ce type de personnage a été placé à côté de sa feuille et non pas à la fin. Cette dernière partie me laisse un arrière goût de "pas terminer" qui j'espère est le cas, et donc sera corriger dans peu de temps.


Voilà mon ressenti sur la 8ème extension de Polaris. Et vous qu'en avez-vous pensez ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #1 le: 19/09/2015 - 18:46:37 »
Citer
Tout d'abord, il manque la carte des fonds marins de la région au début et à la fin.
Ensuite, pas mal d'erreurs ou de coquilles (par exemple page 15, la citation / caractère et relation sur PJ sont les mêmes que ceux de la page 11)

ce sera corrigé dans la version finale...
Citer
Enfin pourquoi mettre la dernière partie (PJ pré-tirés (suite)) ? Cette partie raconte l'histoire de 3 PJ (ceux créer par les joueurs) et un feuille de PJ sans la photos. Alors que dans l'alliance polaire, l'histoire de ce type de personnage a été placé à côté de sa feuille et non pas à la fin. Cette dernière partie me laisse un arrière goût de "pas terminer" qui j'espère est le cas, et donc sera corriger dans peu de temps.
là c'est un problème de "cahier couleur". Comme il y avait trop de personnages entre les pré-tirés et les personnages des joueurs, ils n'ont pas pu tout mettre ensemble...
« Modifié: 19/09/2015 - 18:56:15 par Cyrull »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #2 le: 19/09/2015 - 18:57:25 »
si vous remarquez d’autres coquilles, n'hésitez pas à les refaire remonter très vite !

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #3 le: 19/09/2015 - 18:59:24 »
sympathique. Par contre, quand je suis arrivé à la partie matériel, au niveau des armures j'ai remarqué que leurs malus à la réaction n'était notés nulle part. Y aurait pas eu comme un oubli de ce côté là?^^
Honneur et courage!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #4 le: 19/09/2015 - 19:11:58 »
si ... oubli... et apparemment pas que dans Union.... flute, ça s'ajoute aux problèmes avec la manœuvrabilité.

Hors ligne laudorn

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 2
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #5 le: 19/09/2015 - 20:45:34 »

Merci de cette réponse express

là c'est un problème de "cahier couleur". Comme il y avait trop de personnages entre les pré-tirés et les personnages des joueurs, ils n'ont pas pu tout mettre ensemble...


On ne peut rien n'y faire ?
Sinon ça reste dommage, que ça ne peut être réglé, ça fait un peu bizarre comparé au reste.


Bon sinon voici les quelques erreurs que j'ai pu repéré:


-Page 13:
"équipement
6 000 sols, Fusil sniper Cougar (Dom. : 4D10+3), Surevest,
treillis, manteau à capuche, dague, SIG 915 (Dom. : 3D10
ou 4D10), SureVest (28/9), matériel de survie."
L'équipement Surevest est répété 2 fois.


-Page 133:
"Le coût de progression d’un Attribut bénéficiant de
l’Optimisation Génétique sera également modifié en aventure en se
référant au tableau ci-après. Notez que cette progression remplace
celle de la table du Livre de Base page 270


(Tableau)



Exemple : un personnage qui a 17 en Force doit
normalement payer 6 PC pour l’augmenter de +1 et la
passer à 18. Avec l’Optimisation génétique, il ne paie
que 5 PC."
Ici le Tableau fais référence aux tableaux du LDB de la partie Expérience "Améliorer ses attributs". Sur le LDB, le tableau a le PE (point d'expérience) en unité alors que sur UM, l'unité est le PC, cela ne devrait-il pas être le PE à la place ? (Si oui il faudrait remplacer PC par PE dans le tableau et pour l'exemple).




Ps: Très bon boulot pour cette extension, continu comme ça. J'attends impatiemment Amazonia.
« Modifié: 19/09/2015 - 20:50:08 par laudorn »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #6 le: 19/09/2015 - 20:54:32 »
merci pour ces retours, si tu en as d'autres n'hésite pas.

Citer
Ps: Très bon boulot pour cette extension, continu comme ça. J'attends impatiemment Amazonia.

là, avec Iron, on a fait dans le particulier, le spécial, le bizarre comme qui dirait...

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #7 le: 20/09/2015 - 00:39:16 »
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je trouve super.
La dernière partie sur les PNJ des joueurs est je trouve par contre assez bizarre.
Tout comme le dit Laudorm, il faudrai changer ça car ça donne un goût de pas terminé.
Par exemple pour Alacabone.

Pourquoi ne pas intégrer la partie secret sur l'encart d,ace balaon.
La partie organisation directement dans l'encart sur l'oursin.
La partie historique dans un encart Alacabone dans le chapitre des PNJ.

Je pense que ça doit pouvoir être fait avec les deux autres pour éviter de se retrouver avec ses trois Pj et leur secrets à la fin.

C'est une idée parmis d'autres.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #8 le: 20/09/2015 - 18:59:19 »
Citer
sympathique. Par contre, quand je suis arrivé à la partie matériel, au niveau des armures j'ai remarqué que leurs malus à la réaction n'était notés nulle part. Y aurait pas eu comme un oubli de ce côté là?^^

Iron s'est penché sur le problème dans la section adéquate.

Hors ligne laudorn

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 2
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #9 le: 20/09/2015 - 21:49:34 »
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je trouve super.
La dernière partie sur les PNJ des joueurs est je trouve par contre assez bizarre.
Tout comme le dit Laudorm, il faudrai changer ça car ça donne un goût de pas terminé.
Par exemple pour Alacabone.

Pourquoi ne pas intégrer la partie secret sur l'encart d,ace balaon.
La partie organisation directement dans l'encart sur l'oursin.
La partie historique dans un encart Alacabone dans le chapitre des PNJ.

Je pense que ça doit pouvoir être fait avec les deux autres pour éviter de se retrouver avec ses trois Pj et leur secrets à la fin.

C'est une idée parmi d'autres.


Je ne pense pas que ça règle le problème. Il y a trop d'infos.
8 pages couleurs disponible pour 9 Personnage pré-tiré (ce qui nous en donne en tout 13 pages avec les 5 pages supplémentaires à la fin).
Les informations supplémentaires, avec juste une autre mise en pages, passeraient beaucoup mieux. Par exemple enlever l'image en noir/blanc et les infos tel que le nom, l'âge ou l'origine(qui sont déjà dans la première partie pré-tiré), et ne laissaient que le nom ainsi que l'historique et les secrets (autrement dit juste du texte). Cela rendraient ces pages plus clair, plus synthétique, et moins brouillons et on comprendrais plus facilement que c'est la suite des Pré-tirés.
Mais le plus gênants ou dérangeant à mes yeux c'est le PJ à la fin (page 146) sans image ni couleurs... Là, c'est le détail qui donne l'impression de "pas fini". Je pense que cela serait très utile de le mettre dans la partie des PJ couleur et illustré (surtout qu'il a un rapport avec un autre pré-tiré). Soit en retirant un personnage déjà existant, ou soit en le retirant... (les 2 choix sont extrêmement dommage... Mais le fait que ce soit le seul PJ comme ça, laisse un arrière goût.
Peut être si il était possible de rajouter des pages couleurs ça réglerais tous les problèmes.

Et les pages blanches (151-152) servent à quoi ?

Voilà, c'est aussi une idée sur lequel les auteurs peuvent réfléchir pour améliorer les choses, pour l'instant c'est modifiable, le plus important c'est de savoir ce que les auteurs vont décider à ce sujet. J'espère que le Grand Maître Cyrull nous tiendra au courant. ;)
« Modifié: 20/09/2015 - 22:11:34 par laudorn »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #10 le: 21/09/2015 - 08:38:07 »
là, ce ne sont pas les auteurs qui décident mais les maquettistes... j'ignore ce qu'ils vont pouvoir faire pour l'instant mais je vais soumettre les propositions.

Hors ligne Guntroc

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 0
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #11 le: 27/09/2015 - 20:50:34 »
Bonjour,
Je trouve le supplément très intéressant mais dans la partie règles diverses je pense qu'il y a des imprécisions prêtant à confusion:
concernant la formation militaire des méditerranéens, tout d'abord, est-ce que cela veut dire que le personnage a pendant 2 ans une double profession en partageant ses PC entre les 2, c.à.d. soldat + son métier normal? Du coup est-ce que les compétences de soldat ainsi acquises deviennent des compétences de profession ou faut-il les payer à coût doublé ?
Et après les 2 ans est-ce que ces compétences restent des compétences de profession ou pas? ( là je ne pense pas mais bon... je pose quand même la question  :) ).
(petit hors sujet en passant: je me pose la même question avec l'atout formation: est-ce que les compétences concernées deviennent des compétences de profession? si nécessaire je ferais un sujet à part la dessus...)
S'il faut passer 2 ans dans une discipline militaire, est-ce que cette règle s'applique si mon métier est déjà militaire? (pilote, etc.)
A vrai dire on a lu ce passage à 2 et on n'a pas eu la même interprétation.

Ensuite concernant l'optimisation génétique,
1 - pour les attributs, Est-ce que ça a un intérêt de monter à 27? Selon la table des aptitudes naturelles, je déduirais que 27 donne la même aptitude naturelle qu'un 25. A moins que j'aie raté un truc ou qu'il y ait une coquille...
2 - pour les compétences, la compétence à choisir c'est mécanique ou mécanique: véhicules de sol? Je pense que rajouter un exemple dans le texte permettrait d'éclairer la lanterne de ceux qui se poseraient la question.
A titre personnel, je pense qu'il serait logique que ce soit mécanique tout simplement, l'optimisation génétique favorisant un mécanisme cérébral particulier. Pour préciser un peu on pourrait supposer que dans une compétence les "spécialités" faisant appel au même couple d'attributs s'appuient sur le même mécanisme cérébral. Ainsi dans pilotage par exemple, "piloter chasseur sous-marin" et "piloter chasseur atmosphérique" (INT/ADA dans les 2 cas) pourraient profiter de la même opti génétique, et "piloter navire lourd" et "piloter navire léger"  (INT/INT) faisant appel à un autre mécanisme cérébral, non.
Dans le cas où l'opti génétique ciblerait une compétence très ciblée comme "piloter chasseur sous-marin", je pense qu'en tant que joueur, je préfèrerais mettre le PC de l'atout plutôt dans une année de profession supplémentaire, quitte à tout mettre dans la même compétence. J'aurais en plus le salaire et les avantages professionnels (et un an de plus, c'est vrai...) J'ai le même dilemme avec l'avantage formation. (décidément...)

Ca mis à part, on aime beaucoup les nouvelles professions, notamment soldat mineur des clans, très riche et intéressante.
Par contre d'un point de vue mise en page, je trouve bizarre de parler des techniques de combat avant de parler des professions qui les utilisent.

Je ne reviens pas sur la question des pré-tirés déjà abordés, mais c'est vrai que c'est perturbant.

Bref, j'espère ne pas être passé pour un pinailleur, mais je soumets les questions de compréhension telles qu'elles se sont posées en partant du principe que d'autres se les poseront également.

Vivement Amazonia  ;D et bon courage pour la suite

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #12 le: 28/09/2015 - 07:57:43 »
 
Citer
la formation militaire des méditerranéens, tout d'abord, est-ce que cela veut dire que le personnage a pendant 2 ans une double profession en partageant ses PC entre les 2, c.à.d. soldat + son métier normal? Du coup est-ce que les compétences de soldat ainsi acquises deviennent des compétences de profession ou faut-il les payer à coût doublé ?
oui, il a deux professions Soldat + une autre et il réparti ses points entre les deux. Les compétences de soldat acquises deviennent des compétences de profession pendant les deux ans de formation. Après, ces compétences ne sont normalement plus des compétences de professions mais un MJ peut décider le contraire, ça ne me paraît pas absurde si le personnage conserve un lien avec l'armée. Si on est déjà militaire à la base, cette formation ne s'applique pas.
A mon avis, les compétences acquises grâce à l'atout Formation sont considérées comme des compétences de profession pendant cette formation.

Citer
1 - pour les attributs, Est-ce que ça a un intérêt de monter à 27? Selon la table des aptitudes naturelles, je déduirais que 27 donne la même aptitude naturelle qu'un 25. A moins que j'aie raté un truc ou qu'il y ait une coquille...
oui même bonus mais c'est plus intéressant pour les tests opposés, et les autres tests en général.

Citer
2 - pour les compétences, la compétence à choisir c'est mécanique ou mécanique: véhicules de sol? Je pense que rajouter un exemple dans le texte permettrait d'éclairer la lanterne de ceux qui se poseraient la question.

J'aurais dit Mécanique avec un type de véhicule particulier mais ta proposition se défend...

Hors ligne Guntroc

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 0
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #13 le: 28/09/2015 - 19:09:29 »
Ok, merci pour tes éclaircissements matinaux  :)

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #14 le: 29/09/2015 - 21:15:38 »
Je n'ai pas tout fini de lire mais ce supplément est super. J'espère être sur les fesses lorsque je vais attaquer la partie secrets.

Sinon j'ai le même avis général concernant l'aspect artificiellement brouillon que donne la découpe des personnages prétirés au début puis à la fin du livre.

J'attends avec impatience la version avec la carte couleur de notre Dergounet !

Sinon tjs peu d'info sur la vie des hybrides, comme pour République  : oui je sais tu prépare ça pour Trident  ;D !
Mais ça aurait été bien de parlé des néo-hybrides dans les différents suppléments.
Sur les derniers bouquins on précise de temps en temps la vie de la population mutante mais c'est tout.

Citer
Oui, il a deux professions Soldat + une autre et il réparti ses points entre les deux. Les compétences de soldat acquises deviennent des compétences de profession pendant les deux ans de formation. Après, ces compétences ne sont normalement plus des compétences de professions mais un MJ peut décider le contraire, ça ne me paraît pas absurde si le personnage conserve un lien avec l'armée.
Aie. Tu as le chique de compliquer mon fichier de création de perso lol ! Petite précision à ton propos une fois fini sa classe de soldat je pense qu'on peut profiter de la règle du bonus de compétences dues aux origines (que j'applique même avec les changements de profession car c'est pas illogique) et du coup que certaines compétences resteront à un coup réduit tant qu'elles sont en dessous du niveau 5.


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne laudorn

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 2
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #15 le: 06/10/2015 - 17:09:46 »
Petite question:


Est-ce que optimisation génétique s'obtient obligatoirement à la naissance ou peut-on l'acheter en cours de partie (Si oui à combien)?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #16 le: 06/10/2015 - 17:20:41 »
il s'agit d'un avantage donc normalement défini à la création du personnage. Maintenant, un mj peut décider de l'octroyer à un personnage dans le contexte de sa campagne si cela semble approprié et/ou pour un cout en PE (5 ?)

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #17 le: 02/11/2015 - 12:52:48 »
Petite coquille dans le PDF (si elle n'a pas été signalée), page 140 : les Goules des Marais ont deux fois la compétence camouflage/dissimulation à des niveaux différents...  De plus, trois des compétences sont en italiques alors que les deux autres sont en gras (comme toutes celles des autres bestioles). Idem pour les Seigneurs des Olombres.

Sinon, excellent supplément (et pourtant, l'Alliance Polaire avait mis la barre assez haut)


Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #18 le: 08/11/2016 - 22:18:32 »
Bon, ça doit être un peu late à signaler. Mais plusieurs de mes joueurs viennent de me faire une remarque à ce sujet.
Comment se fait-il que l'exo-armure Kallinikos n'ait une profondeur de plongée opérationnelle que de 6 km alors que si on la compare à la Sylph 56 qui est exactement manufacturée pareille ou presque(même type d'exo, même architecture) ait une profondeur de plongée opérationnelle de 15 km  (données du guide technique) ?
La sylph-56 est une exo de NT III et la Kallinikos NT IV. L'ossature de la première est en PlasTirAl, tandis que la seconde est en Fivaltine. La description de ce dernier matériau disant clairement dans le GT (cité exactement) : "il s'agit de l'évolution logique du PlasTirAl dans lequel le plastitane est remplacé par des nano-fibres de verre et le titane par du nano-titane. Il est encore plus difficile à produire que le PlasTirAl, mais bien évidemment cela permet de descendre encore plus profondément. Ce matériau est utilisé exclusivement sous forme d'ossature."

Ok...après une telle lecture on ne peut que penser qu'il y a eu une coquille/erreur quelque part, car après une telle lecture il est clairement anormal que la Kallinikos ait une profondeur de plongée nettement inférieure à celle de la Sylph-56. Quelle est donc la bonne valeur de plongée de la Kallinikos ?
Honneur et courage!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #19 le: 09/11/2016 - 11:10:08 »
non, ce n'est pas une erreur, l'épaisseur d'armure est différente et elles n'emportent pas la même quantité de matériel.

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #20 le: 09/11/2016 - 18:29:05 »
Et alors ? C'est pas le même type d'armure. Y en a une c'est du pseudo nano-composite en époxy. Tandis que l'autre c'est de l'hyper-terranium. Nan mais franchement, je vois mal l'UM dépenser plusieurs dizaines de millions de sols pour une armure équipant leurs commandos marins et qui est pas fichue de dépasser les 10 km de profondeur. Les Hégémoniens l'ont compris eux, vu que l'armure Noélid peut au moins descendre sans soucis jusqu'à 18 km.
Honneur et courage!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #21 le: 09/11/2016 - 18:47:19 »
Et alors ? C'est pas le même type d'armure. Y en a une c'est du pseudo nano-composite en époxy. Tandis que l'autre c'est de l'hyper-terranium. Nan mais franchement, je vois mal l'UM dépenser plusieurs dizaines de millions de sols pour une armure équipant leurs commandos marins et qui est pas fichue de dépasser les 10 km de profondeur. Les Hégémoniens l'ont compris eux, vu que l'armure Noélid peut au moins descendre sans soucis jusqu'à 18 km.

Tres bien.
Alors, il y au penurie de reacteurs a fusion.
La nouvelle PO de la Sylph avec la meme autonomie que la Kalininlos, c'est 4 km.

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #22 le: 09/11/2016 - 19:40:49 »
Très bien...alors c'est officiel. Y en a qui refusent de reconnaître que c'est du grand n'importe quoi me semble-t-il. Quand on sort une exo avec un NT supérieur par rapport à une autre d'une même catégorie, que tout est clairement indiqué qu'avec les matériaux utilisés ça devrait pouvoir plonger plus profondément...etc, alors cette dernière devrait en toute logique avoir de meilleures performances de plongée que l'autre !
Remarque, ça sera bien la dernière fois que je ferais une remarque sur ce forum auprès de gars qui sont capables de sortir des tableaux parfaitement inutiles sur les paliers de Compression et Décompression. OUI, INUTILES ! Quel est l'intérêt d'un point de vue RP de savoir qu'on va passer x temps dans un caisson ?
Ecrire des règles sur le piratage tellement complexes et épaisses qu'on ne peut rien y capter ?
Nous sortir 5 pages de "nouvelle table des vitesses et points de mouvements" ? NOM DI DIOU, Y EN A PLUS DE LA MOITIE QUI CORRESPONDENT A DES VITESSES QU'ON NE PEUT PAS ATTEINDRE !
Y a aucun véhicule qui n'approcherait ne serait-ce que d'une vitesse de 100. C'est du remplissage inutile ça, OUI MOSSIEUR !
Gabarit des engins ? Mais ça sert à que dalle ! On ne peut pas créer de véhicules ou exos. Et c'est déjà indiqué les gabarits pour les modèles existants.
Y en a c'est peut être des règles optionnelles, mais aucun MJ digne de ce nom ne voudra appliquer de tels trucs tellement c'est lourd, touffu et souvent incompréhensible.
Le JdR c'est pas censé mettre des chiffres partout et sur tout hein ! Polaris a un super univers et background très riche. C'est quand même dommage de vouloir gâcher tout ça en alourdissant le système de jeu avec trois tonnes de détails. Et je connais plusieurs MJ's IRL qui disent la même chose à ce sujet là sachez le !
Honneur et courage!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Avis sur l'Union Méditerranéenne.
« Réponse #23 le: 09/11/2016 - 20:11:13 »
ce que tu ne vois pas, c'est qu'on prend en considération tous les aspects des composants dune armure pour déterminer sa profondeur. Le simple exemple de la visière, si tu l'as fait plus épaisse, tu emportes moins de matos. La Sylph 56 est une vieille armure équipée d'un micro-moteur azuréen qui n'existe presque plus mais elle peut donc se permettre d'aller beaucoup plus profondément. La Kallinikos, en revanche, embarque un simple pack d'énergie et beaucoup plsu de matériel, elle est donc beaucoup plus limitée dans  ses possibilités. Quant au coût, oui une Kallinikos coûte beaucoup plus cher à produire en 570 qu'une sylph à l'époque azuréenne. De plus, les méditerranéen ne vont pas produire un truc qui va à 18 000 m de profondeur quand ils n'en ont pas l'utilité. Maintenant, dans tous les cas de figure, je préfère avoir une Kallinikos qu'une sylph pour le combat...