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Auteur Sujet: Guide technique  (Lu 126562 fois)

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Hors ligne Cyrull

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Guide technique
« le: 12/03/2009 - 18:23:58 »
Comme je suis en train de travailler sur le Guide technique (le bestiaire étant bouclé), si vous vouelz des équipemenst particuliers n'hésitez pas à me le faire savoir. Il n'est pas dit que je retienne toutes les propositions s'il y en a.

Hors ligne pheres

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Re : Guide technique
« Réponse #1 le: 12/03/2009 - 22:30:32 »
Oui! J'ai un truc! J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus ou, qu'il existait des masques qui permettent de changer de visage en prenant l'apparence de quelqu'un d'autre!

Est-ce que j'ai bien lu? Et si oui, pourra t-on trouver ce matériel?

Hors ligne poulpiche

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Re : Guide technique
« Réponse #2 le: 12/03/2009 - 22:51:59 »
Cool

une combinaison moulante pour être mise lorsqu'on pilote une armure (donc d'encombrement A)



Hors ligne Tosheros

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Re : Re : Guide technique
« Réponse #3 le: 12/03/2009 - 22:53:51 »
Oui! J'ai un truc! J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus ou, qu'il existait des masques qui permettent de changer de visage en prenant l'apparence de quelqu'un d'autre!

IRL je sais pas, mais dans Polaris ça existe déjà. T'as la mutation et l'implant cybernétique.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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Hors ligne Lorequest

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Re : Guide technique
« Réponse #4 le: 12/03/2009 - 23:21:30 »
il me semble que c'est dans le livre de base...

en tout, il y est dans le livre base V2.

Sinon :

Est-ce que le guide précisera aussi les outils et vêtements couramment rencontrés ?

une idée pour que ce "Guide technique" ne soit pas un "kit de survie" bis serait d'y implémenter des outils non taillés pour l'aventure mais plus ou moin fréquemment utilisé dans les stations, quel type, les possessions courantes des habitants de Polaris.

une seconde idée est aussi d'offrir plus de possibilités pour éviter de ne donner que des modèles précis, donner plutôt des types d'armes par branche, avec un petit système de différenciation simpe par type de de marque.

je m'explique : au lieu d'avoir : matraque électrique MKIII de marque faymal

on aurait matraque électrique :
développé par le sociétés x y et z.
x : met l'accès sur l'effiocacité du générateur de chocs
y : matériaux compositions, matraque plus résistante plus fiable.

caractéristiques de base - coût moyen
modificateurs de la société X  : - surcoût (positif ou négatif, selon les modifs, ou la qualité globale des produits de l'entreprise.


Hors ligne Patatorus

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Re : Guide technique
« Réponse #5 le: 13/03/2009 - 01:10:46 »
Je plussoie pour l'idée de proposer des petits objets de la vie quotidienne en plus du matos "d'aventurier". Et pourquoi ne pas faire également quelques articles en sus pour le prix de la vie, les petits trucs à acheter, etc... Tout ce qui fait la vie d'un citoyen lambda des profondeurs.

(un peu dans l'idée de certains Chrome pour Cyberpunk 2020, mais en mieux cela va de soi !)

@ Lorequest : très bonne idée le coup de la matraque.

Hors ligne poulpiche

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Re : Re : Guide technique
« Réponse #6 le: 13/03/2009 - 02:47:32 »
Je plussoie pour l'idée de proposer des petits objets de la vie quotidienne en plus du matos "d'aventurier". Et pourquoi ne pas faire également quelques articles en sus pour le prix de la vie, les petits trucs à acheter, etc... Tout ce qui fait la vie d'un citoyen lambda des profondeurs.

(un peu dans l'idée de certains Chrome pour Cyberpunk 2020, mais en mieux cela va de soi !)
si c'est comme dans les anciennes versions, ce genre de "achats de la vie" seront dans les suppléments décrivants les nations (vu que ça dépends des nations)

@ Lorequest : très bonne idée le coup de la matraque.
+1 également

sinon je pensais aussi à un poing américain qui file des décharge électrique à l'impact



et pour les armes blanches des versions super aiguisées, en vibro-lames, nano-dentelées et hyperdenses en hyper alliage tiens  I-/

sinon des senseurs basés sur le système LADAR ou la magnétométrie comme dans blue submarine n°6

bon je relis mon GURPS ultra-tech et je reviens  ;D
« Modifié: 13/03/2009 - 04:12:24 par poulpiche »

Hors ligne Cyrull

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Re : Guide technique
« Réponse #7 le: 13/03/2009 - 08:53:51 »
Citer
Est-ce que j'ai bien lu? Et si oui, pourra t-on trouver ce matériel?

Dans le livre de base page 292

Citer
Est-ce que le guide précisera aussi les outils et vêtements couramment rencontrés ?

Je vais voir ça.

Citer
une seconde idée est aussi d'offrir plus de possibilités pour éviter de ne donner que des modèles précis,

ça c'est plus délicat car comme le guide sera déjà énorme avec tout le matériel comme les armes à énergie, les armes massives, les missiles, les torpilles, les véhicules et tout ça...

Citer
sinon je pensais aussi à un poing américain qui file des décharge électrique à l'impact

celui-là, il y est

Citer
sinon des senseurs basés sur le système LADAR ou la magnétométrie comme dans blue submarine n°6

je ne sais pas encore si les systèmes de détection "avancés" seront dans ce guide. Le problème est qu'il manque, par exemple, tous les systèmes futuristes de détection sous-marine (comme l'Adonis par exemple) et que je voudrais prendre mon temps sur ce point pour faire un truc complet...









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Re : Re : Guide technique
« Réponse #8 le: 13/03/2009 - 10:03:30 »
je ne sais pas encore si les systèmes de détection "avancés" seront dans ce guide. Le problème est qu'il manque, par exemple, tous les systèmes futuristes de détection sous-marine (comme l'Adonis par exemple) et que je voudrais prendre mon temps sur ce point pour faire un truc complet...

La technologie généticienne et azuréenne feront partie de ce futur suppléments? (parce que dans le guide des profondeurs et le supplément Pirate, on parle de croiseurs et frégates généticiens, mais on n'a aucune idée de leurs caractéristiques...)

Hors ligne Tosheros

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Re : Guide technique
« Réponse #9 le: 13/03/2009 - 11:32:27 »
Ce genre de bouquin est souvent un truc que les joueur auront à manipuler régulièrement, faudra éviter les spoilers mais ça pourrait être intéressant.

Sinon le LADAR sous l'eau...>(  J'avais déjà assisté à une discution la dessus pour un autre jeu, c'est assez vite limité. Remarque dans un jeu assez science fantasy comme Polaris on peut imaginer qu'ils auront sû en résoudre les prøblèmes...
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Re : Guide technique
« Réponse #10 le: 13/03/2009 - 17:33:56 »
Ce qui serait intéressant ce sont tous les produits de grandes consommations ... en fonction des nations, des cités, etc.
Dans le même ordre d'idée ... je trouverai intéressant d'avoir le coût d'un mois de vie (achats alimentaires, loyer, impôts, etc.) ... combien coûte une journée à un aventurier dans une ville étrangère ... ce genre de chose.

Au niveau matos ...
Des donnés sur le matos pour véhicules et armures ... du système pour sauver sa peau qd tel système tombe en rade jusqu'au matos tunning pour que cette armure soit vraiment la votre.

Des précisions sur le matériel cyber ... comment les trouve-t-on ? quelles sont les procédures légales et médicales ? que risque-t-on en passant par le marché noir ou encore par un chirurgien peu recommandable ? etc.

Des infos sur le genre de matos généticiens "courant" que l'on peut trouver dans un dépôt mineur ... ou même sur le marché ...

Un truc que j'apprécierai également ... des infos sur les reliques récupérées par les pilleurs de ruines (peut-être pas trop à sa place dans un guide technique).

Développer les drogues, les maladies et les poisons ... (peut-être pas trop à sa place dans un guide technique).

Enfin ... le vivant a toujours été d'une grande ingéniosité pour s'adapter ... y a-t-il des produits biotechnologiques ? quelles sont les recherches dans se domaine ?

Pour les armes ... on a déjà bcp de chose donc selon moi pas besoin de s'étendre plus que nécessaire ... à la rigueur le matériel standard des différentes nations/factions.

Voilà ... il y a beaucoup de chose ... mais je pense que cela pourrait être intéressant.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

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Re : Guide technique
« Réponse #11 le: 13/03/2009 - 17:53:47 »
Bah pour le guide technique perso, j'aimerais bien des détails techniques justement ;D

J'aimerais des explications plus que des listes de matériel, par exemple savoir un peu plus de chose sur comment marche quoi, sans pour autant faire une analyse scientifique approfondie, mais pour reprendre une proposition de Dead : dire que ce sont les cartouches de chaux qui semblent défaillantes au lieu de dire que le sous-marin subit une avarie et qu'un PJ fasse un jet de mécanique et puis fin de l'histoire.
Surtout pour un jeu où les gens aiment jouer des techniciens.
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lot
« Réponse #12 le: 13/03/2009 - 18:00:21 »
Bon, il va fallorir faire plusieurs guides techniques.

Dans le premier il va y avoir une grosse liste de matériel (navires, chasseurs, chars, armures, armes lourdes, armes légères, équipemenst divers, etc.), des indications techniques sur des aspects précis (les prototypes d'appareils multi-milieux par exemple, comment ils marchent... explications fournies par notre cher Iron), quelques règles (comme le temps de compression/décompression quand on entre/sort d'un sas) et des drone avec quelques robots. ça va prendre déjà beaucoup de place. Alors pour le reste, je n'aurais plus qu'à faire un second guide.

L'important pour celui-ci, c'est que je case tout le matos du supplément d'Univers et tout le matériel non utilisé. Après, on pourra innover.

Hors ligne space_calamar

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Re : Guide technique
« Réponse #13 le: 13/03/2009 - 18:31:21 »
Dans l'optique de 2 guides sur le matériel, on pourra dans ce cas espérer avoir les règles de création et / ou de modification des véhicules en tout genre ?

Hors ligne Tosheros

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Re : Guide technique
« Réponse #14 le: 13/03/2009 - 18:35:54 »
Rien ne presse, perso les bouquins de matos moins il y en a mieux je me porte ;D

Ce sera bien d'en faire un plus tard quand il y aura déjà eut plusieurs suppléments de contexte histoire d'avoir des bases plus solides concernant les technologies de Polaris. ;)
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Hors ligne Damien C.

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Re : lot
« Réponse #15 le: 13/03/2009 - 19:17:24 »
Bon, il va fallorir faire plusieurs guides techniques.

Dans le premier il va y avoir une grosse liste de matériel (navires, chasseurs, chars, armures, armes lourdes, armes légères, équipemenst divers, etc.), des indications techniques sur des aspects précis (les prototypes d'appareils multi-milieux par exemple, comment ils marchent... explications fournies par notre cher Iron), quelques règles (comme le temps de compression/décompression quand on entre/sort d'un sas) et des drone avec quelques robots. ça va prendre déjà beaucoup de place. Alors pour le reste, je n'aurais plus qu'à faire un second guide.

L'important pour celui-ci, c'est que je case tout le matos du supplément d'Univers et tout le matériel non utilisé. Après, on pourra innover.

Tout à fait d'accord avec toi Philippe !  :-*

Hors ligne harepserap

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Re : Guide technique
« Réponse #16 le: 16/03/2009 - 21:24:36 »
ce qui est bien aussi en plus des tables indispensables ce sont des dessins du matos.

Moi c'est plus dans la présentation que je voudrais faire une suggestion, pq les guides de matos avec 100 pages que de tableau et de texte ca donne pas envie.

Je propose une présentation en forme de catalogue

bigfoot

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Re : Guide technique
« Réponse #17 le: 16/03/2009 - 22:26:56 »
un peu comme la série des chromes dans cyberpunk. je suis assez d'accord, j'aime bien l'idée, surtout si cela s'integre vraiment comme un catalogue mais dans l'univers. un laredoute sous-marin... :-D

Hors ligne Tosheros

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Re : Guide technique
« Réponse #18 le: 16/03/2009 - 22:57:11 »
Sauf que justement le but est de présenter les objets "spécialisés" qu'on ne trouve que dans telle ou telle nation, si j'ai bien compris...
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Hors ligne Arthur.PoP

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Re : Guide technique
« Réponse #19 le: 18/05/2009 - 23:34:12 »
Est-ce qu'il y a une date pour le guide technique (en gros)?
Car j'ai quelques idée d'équipement, et je souhaiterais apporter ma contribution...
Cependant il me faut un peu de temps pour faire les recherches suffisantes sur le sujet histoire que leurs effets soient le plus proche de la réalité possible...

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Hors ligne voldi

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Re : Guide technique
« Réponse #20 le: 19/05/2009 - 08:29:53 »
Une liste de matériel  "sensible" pour chaque nation serait aussi intéressante.
Drogues / Armes / Équipement en fonction de chaque nation, bref une petite rubrique second marché.
Par exemple les types d'équipement que la ligue rouge à du mal à se procurer, (blocus par pression diplomatique sur les cartels marchands, qui passent ainsi par des contrebandiers)
Certaines substances qui peuvent être licites à droite mais interdites à gauche.
Ect.... c'est plutôt ce genre de matériel que j'espère  :)

Hors ligne Cyrull

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Re : Guide technique
« Réponse #21 le: 19/05/2009 - 08:51:03 »
Alors le point sur le Guide technique qui est déjà rempli à rabord. Ce premier guide ne traitera pas de ce genres de chose Voldi mais plutôt du matériel qui n'a pas trouvé sa place dans le livre de base dont :

Le matériel pour individu :  armes et armures des différentes nations d'Univers, armure des plongeurs avec fluide, matériel pour la surface, des médicaments, quelques appareils électronique, un chapitre étendu sur les munitions etc.
Le matériel lourd : pour armure et pour navire dont les plaques de blindage, les armes à énergie, les système de défense, les sonars, etc
Des règles oprionnelles pour l'équilibrage des armures, les obstacles, etc.
Un guide technique présentant les sas, les différents matériaux, les propulseurs, les sources d'énergie
Un guide completdes torpilles, un guide des armures, un guide des vaisseaux (un gros morceau où sont présentés les engins allant de l'hydro-tracteur au Cuirassé.
Et enfin une etite partie conacrée aux drones et robots.


Hors ligne azur

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Re : Guide technique
« Réponse #22 le: 19/05/2009 - 08:59:28 »
Super comme ça , on pourra enfin voir la forme de ces betes de combats pour les navires. Mais également les navires hybrides de l'hégemonie et de la ligue rouge je crois.( je fais reference au projet domination , ou l'on parle de navire "porte -avion ").
A moins que j'ai mal compris...... ???

Hors ligne Cyrull

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Re : Guide technique
« Réponse #23 le: 19/05/2009 - 09:02:01 »
normalement il y aura effectivement ça

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Re : Guide technique
« Réponse #24 le: 19/05/2009 - 11:57:06 »
Effectivement, ce que je propose ne serais pas à sa place.
Un bien joli bébé visiblement.


Hors ligne Arthur.PoP

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Re : Guide technique
« Réponse #25 le: 19/05/2009 - 12:03:46 »
Par contre les idée que j'ai, ont exactement leurs place là dedans.

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Hors ligne Cyrull

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Re : Guide technique
« Réponse #26 le: 19/05/2009 - 12:13:50 »
Tu peux toujours les proposer mais, honnêtement, j'en suis à retirer des parties du Guide tellement il déborde. Maintenant, tout dépend de ce que tu as en tête. ça peut s'avérer plus inétressant que certains équipements déjà présents.

Hors ligne Arthur.PoP

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Re : Guide technique
« Réponse #27 le: 19/05/2009 - 12:20:25 »
D'accord, tu préfère que je t'envoie mes idée en Mess Privé pour garder la surprise? Ou bien que je mette tout direct ici?
Parce qu'attentions, je n'ai pas encore tout ce que je voudrais faire, j'ai pas encore d'illustrations.
Et certains détails scientifiques sont à développer, mais sinon j'ai le gros du travail...
« Modifié: 19/05/2009 - 12:24:53 par Arthur.PoP »

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Re : Guide technique
« Réponse #28 le: 19/05/2009 - 12:42:38 »
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Re : Guide technique
« Réponse #29 le: 19/05/2009 - 13:01:13 »
C'est bon j'ai envoyé le MP ;D... Normalement...

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Mr Steed

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Re : Guide technique
« Réponse #30 le: 20/05/2009 - 18:25:32 »
Je "plussoie" la remarque d'un intervenant au sujet de l'aspect visuel de certains équipements emblématiques du jeu. Un de mes joueurs affirme (ça n'engage que lui et moi) que dans un univers de SF, avoir un référentiel visuel est un vrai plus. Bien entendu, impossible de tout mettre mais pour les vaisseaux, ce serait cool.

Pourquoi pas une page ou une demi page qui représente la silhouette comparée des vaisseaux. Il est possible d'en caser pas mal sans forcément que ça prenne trop de place.

Un truc dans ce goût :

Hors ligne Ghainor

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Re : Guide technique
« Réponse #31 le: 20/05/2009 - 18:40:09 »
Je suis d'accord avec Vinci. Dans le même genre de tableau comparatif on peut retrouver celui de EvE Online qui est assez sympa :
http://www.eve-files.com/media/12/eve_chart-rmr.jpg

Hors ligne Kryss

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Re : Guide technique
« Réponse #32 le: 21/05/2009 - 04:14:31 »
Ah oui ce serait bien des images, en couleur si possible, +1 pour cette bonne idée :)

Personnellement, je suis pour, beaucoup de matos evidement, c'est le but du guide, avec plus de description voir d'historique pour le matos, et pas de regles supplémentaires. Sauf ce qui est inhérent a tel ou tel objets (i.e. les regles d'utilisation du lance flamme ou des véhicules légers dans le LdB).
J'ai l'impression qu'il y a assez de regles, et s'il manque des regles, libre aux MJs d'en créer, d'en improviser, voir de demander ici.

Hors ligne Arthur.PoP

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Re : Guide technique
« Réponse #33 le: 21/05/2009 - 10:21:31 »
Je trouve que si toutes les images sont dessine à l'avance, cela ne laisse aucune place à l'imagination du MJ, et que ça occupe sacrément d'espace...
Et faut dire, que, dans le LdB de POLARIS à part les perso pré-titrés, il n'y a pas d'images de couleur, c'est un style visuel assez particulier, mais: "Vive le Noir et Blanc O0 !!!"
Par contre, oui un petit historique des armes, ce serait bien, mais en y regardant bien, tous le matos qui existe dans POLARIS, existe déjà aujourd'hui, il est juste amélioré, alors il y a peu d'historique à faire, sauf pour de nouvelles armes (généticiennes, ou bien de nouvelle technologie...)...

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Hors ligne Sojiro_l_Immortel

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Re : Guide technique
« Réponse #34 le: 21/05/2009 - 11:45:21 »
Cela dit, je veux bien savoir à quoi ressemble tel ou tel sous-marin. A mon avis, ils n'ont plus rien à voir avec un U-Boot ou un classe Typhoon.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
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Re : Re : Guide technique
« Réponse #35 le: 21/05/2009 - 12:34:32 »
Cela dit, je veux bien savoir à quoi ressemble tel ou tel sous-marin. A mon avis, ils n'ont plus rien à voir avec un U-Boot ou un classe Typhoon.

Et pourquoi donc ?
(bon, d'accord, pas à un U-boot)

Hors ligne Tosheros

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Re : Guide technique
« Réponse #36 le: 21/05/2009 - 12:49:27 »
Les U-boot c'est ceux qu'avaient les allemands pendant 39-45 c'est ça? Comme dans le temple de Lovecraft?
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Re : Re : Re : Guide technique
« Réponse #37 le: 21/05/2009 - 15:40:25 »
Et pourquoi donc ?
(bon, d'accord, pas à un U-boot)

Bin, les rares illustrations officielles de la précédente édition l'indiquent. La plus évidente (AMHA), celle ouvrant le chapitre de l'armée hégémonienne (dans le supplément) nous montre que les sous-marins ressemblent franchement à des vaisseaux style SF. Nan ?

Bon ok, au final ce sont bien tous des cigares sous-marins en terme de structure globale, mais on sent quand même  un design un peu plus high-tech que la coque uniformément lisse de nos bons vieux sous-marins d'attaque.

Après, pour la couleur je suis pas sûr que ce soit très utile : les armures du livre de base sont en noir et blanc et elles sont très bien représentées. D'autant que la couleur, au fond des océans... ::)
« Modifié: 21/05/2009 - 15:43:31 par Vinci² »

Hors ligne Ghainor

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Re : Guide technique
« Réponse #38 le: 21/05/2009 - 15:44:35 »
Attention tout de même l'eau n'est pas l'espace et les navires doivent avoir une forme suffisamment profilé pour ne pas trop subir la résistance.

Hors ligne Tosheros

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Re : Guide technique
« Réponse #39 le: 21/05/2009 - 16:02:45 »
Bah il y a deux types de sous-marins, ceux prévus pour parcourir des distances et qui sont donc profilés de manière à offrir le moins de résistance possible histoire d'aller vite sans trop épuiser le moteur, et ceux qui sont surtout prévus dans un but fonctionnel, qui s'encombrent donc de bras amovibles et autres excroissances funky, ont une forme qui a pour but d'augmenter leur maniabilité etc... mais qui vont beaucoup moins vite.

Après, il y a en plus les histoires de forme pour résister plus ou moins à la pression. La majorité de la vie sous-marine se déroulant à moins de 1000 mètres de profondeur (dixit plusieurs passages du LdB) ça ne doit être trop prioritaire pour la majorité des sous-marins.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
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bigfoot

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Re : Guide technique
« Réponse #40 le: 22/05/2009 - 17:28:20 »
tu insinues que Vincent Vega serai la réincarnation du capitaine Nemo ?

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Re : Guide technique
« Réponse #41 le: 06/08/2009 - 13:51:27 »
a dire vrai les drones de l'alliance azure resemblent a des krakens et les navires geneticiens a des rais mentat si je ne m'abuse, donc a peut pres toute les formes de vie animals peuvent etre utilisés
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


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Re : Guide technique
« Réponse #42 le: 06/08/2009 - 14:20:05 »
Je me suis mis de coté un pdf amateur regroupant tout les vaisseaux qui ont fait l'apparition dans star wars (6 films + livres) pour star wars D6.
Et j'ai commencé à l'utiliser pour mes sous-marins.

Je suis parfaitement d'accord sur un point ce n'est pas réaliste, mais beaucoup restent parfaitement vraisemblable. (Et celà me permet d'utiliser les figurines des vaisseaux pour les combat naval.)
J'hésitais à transformer l'atlantis en super star destroyer, mais comme un amiral hégémonien est visiblement le clone du grand moff Tarkin dans le supplément univers... J'hésite moins......

Hors ligne Commandant.Cousteau

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Re : Guide technique
« Réponse #43 le: 11/09/2009 - 10:24:27 »
Bonjour amis des profondeurs,

Les romans sont en vue et c'est une bonne nouvelle, mais y a t-il quelques news sur le Guide Technique ???
D'après se qui se dit, les Men in Black vont d'abord nous "offrir" le Bestiaire, mais ce serai plutôt sympa d'avoir les caractéristiques définitives du chasseur Trident ou d'une armure Généticienne (et savoir à quoi elles ressemble bien sûr)

Bonnes plongées a tous....
 ;D


Der§en

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Re : Guide technique
« Réponse #44 le: 11/09/2009 - 11:12:58 »
Dis moi Môssier le GROSSIER personnage, tu n'as pas l'impression d'avoir oublié un petit truc ?

Se presenter, cela fait partie des choses qui se font, non, enfin chez tout ceux ayant un minimum d'éducation, même moi je me suis présenté c'est dire le niveau basique que cela demande...

 

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Re : Guide technique
« Réponse #45 le: 11/09/2009 - 19:03:47 »
Ca mériterait un -1 ça... ah mince déjà fait...

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Re : Guide technique
« Réponse #46 le: 19/09/2009 - 10:05:11 »
Je viens un peu tard sur le fil mais je pense qu'une illustration des équipements peut permettre de vraiment bien visualiser les choses. J'ai déjé vu des Pjs acheter une arme à shadowrun uniquement parce qu'elle a une "belle gueule" alors que côté technique c'est une vrai "bouze".
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Guide technique ?
« Réponse #47 le: 03/04/2010 - 21:37:20 »
On a longtemps parlé ce ce fameux supplément censé sortir après "créatures", mais au final j'aimerais savoir un peu plus en détail ce qu'il contient.

Quand on parle de guide technique, on pense d'abord a tout un tas de nouveaux gadgets allant des armes aux sous-marins lourds, mais ce supplément incluera t'il également de nouvelles règles , notamment celles permettant de gérer un peu mieux le combat dans des sous-marins type croiseurs (gestion des membres d'équipage et autres) ?

J'aimerais également quelques détails supplémentaires à propos des différents type de torpille (torpille antimatière pour ne point être Grosbill ...) et autres armes sous marines (canon hadès), car les livre de base m'a laissé sur ma faim de ce coté ci (d'ailleurs les dégâts des torpilles ne sont ils pas beaucoup trop faibles compte tenu du blindage de la plupart des sous marins militaires ?).

Je pense qu'il est illusoire d'avoir une illustration pour chaque sous marin cité, mais si on pouvait avoir une image comparant les tailles des sous marins de chaque classe ainsi qu'une autre montrant l'agencement intérieur d'un SM type ce serait un plus indéniable.

J'ai également parcouru la preview sur les systèmes de sonscans : ça fourmille de détails et de point de règles que je suis sur de ne jamais utiliser ... Et pourtant j'adore cette façon de concevoir un jeu car pour moi il vaut mieux partir du plus quitte à élaguer beaucoup plutôt que de partir de peu et de devoir faire ses petits bidouillages maison de manière fort peu précise.

En bref, si l'auteur vénéré pouvait nous parler un peu de ce que contient son livre ce serait sympa (cela dit je ne demande pas une table des matières détaillée et je conçois la difficulté qu'il y a à divulguer des infos avant la sortie du produit).

merci d'avance ^^

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« Réponse #48 le: 03/04/2010 - 21:58:24 »
Il y a pas déjà un topic dédié?
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Guide technique ?
« Réponse #49 le: 03/04/2010 - 22:00:46 »
Je me suis permis de regrouper ton post avec celui de Philippe ;)
On a longtemps parlé ce ce fameux supplément censé sortir après "créatures", mais au final j'aimerais savoir un peu plus en détail ce qu'il contient.

Quand on parle de guide technique, on pense d'abord a tout un tas de nouveaux gadgets allant des armes aux sous-marins lourds, mais ce supplément incluera t'il également de nouvelles règles , notamment celles permettant de gérer un peu mieux le combat dans des sous-marins type croiseurs (gestion des membres d'équipage et autres) ?

J'aimerais également quelques détails supplémentaires à propos des différents type de torpille (torpille antimatière pour ne point être Grosbill ...) et autres armes sous marines (canon hadès), car les livre de base m'a laissé sur ma faim de ce coté ci (d'ailleurs les dégâts des torpilles ne sont ils pas beaucoup trop faibles compte tenu du blindage de la plupart des sous marins militaires ?).

Je pense qu'il est illusoire d'avoir une illustration pour chaque sous marin cité, mais si on pouvait avoir une image comparant les tailles des sous marins de chaque classe ainsi qu'une autre montrant l'agencement intérieur d'un SM type ce serait un plus indéniable.

J'ai également parcouru la preview sur les systèmes de sonscans : ça fourmille de détails et de point de règles que je suis sur de ne jamais utiliser ... Et pourtant j'adore cette façon de concevoir un jeu car pour moi il vaut mieux partir du plus quitte à élaguer beaucoup plutôt que de partir de peu et de devoir faire ses petits bidouillages maison de manière fort peu précise.

En bref, si l'auteur vénéré pouvait nous parler un peu de ce que contient son livre ce serait sympa (cela dit je ne demande pas une table des matières détaillée et je conçois la difficulté qu'il y a à divulguer des infos avant la sortie du produit).

merci d'avance ^^
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!