Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: la situation actuelle...  (Lu 38249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
la situation actuelle...
« le: 06/12/2008 - 12:50:02 »
pour vous tenir informés.

La réédition de Hégémonie, Pirates, Ligue Rouge et Surface (peut-être volcania, à moins qu'il ne soit édité à part), ne devrait plus tarder, (sans doute en Janvier-Février ?). Toutes les conversions sont faites, il ne reste plus qu'à terminer les règles de Surface.

En ce qui concerne l'écran, ça avance mais comme il y aura pas mal de choses dedans ça prend un peu plus de temps que prévu mais il devrait être terminé presque en même temps que le supplément sur l'univers.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #1 le: 06/12/2008 - 12:56:06 »
Super  :) , je sais qu'on est vraiment pas patients mais on avait quand même très peu d'infos sur la progression >(

Bref, c'est chouette d'avoir des infos, merci :-*
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : la situation actuelle...
« Réponse #2 le: 06/12/2008 - 14:07:12 »
oui, merci de nous tenir informés! :)

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : la situation actuelle...
« Réponse #3 le: 06/12/2008 - 18:09:26 »
Merci pour les infos :)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #4 le: 06/12/2008 - 18:18:21 »
Euh, juste pour savoir... Niveau illustrations ce seront celles de Mouclier ou il y en aura d'autres illustrateurs comme pour le LdB ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #5 le: 06/12/2008 - 18:19:22 »
ça, je ne sais pas encore...

Hors ligne Yameld

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 46
  • Force Polaris : 12
    • L'Île du Docteur Yameld
Re : la situation actuelle...
« Réponse #6 le: 06/12/2008 - 18:58:45 »
Salut à toute l'équipe de concepteurs dynamiques (Philippe Tessier en tête) grâce à qui nous avons le plaisir de retrouver exhumés et remis à jour nos vieux suppléments !

Et en attendant un jour de découvrir enfin de l'inédit sur cet univers passionnant qu'est celui de Polaris, j'ai hâte d'avoir entre les mains cette prochaine compilation, ainsi que le précieux écran...

Respect (même si je continue de penser que le système de jeu est encore trop lourd) !  |^|

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : la situation actuelle...
« Réponse #7 le: 06/12/2008 - 20:03:16 »
cool ^^ voila enfin un motif de satisfaction pour etre vite fait debut 2009 :D
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne Ghainor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 6
Re : la situation actuelle...
« Réponse #8 le: 06/12/2008 - 23:09:17 »
Ceci est une très bonne nouvelle, vivement que les réeditions sortent pour que l'on puisse avoir de l'inédit rapidement !


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : la situation actuelle...
« Réponse #9 le: 07/12/2008 - 12:37:45 »
Bon bah c'est définitif et indiscutable : je suis un mec chiant. peut être même un gros con (c'est en pourparler).

Je sais que tout le monde fait de son mieux (c'est du moins ce qui semblerait). Que les membres de BBE ont d'autres boulot à côté du jdr. Que le temps sont durs, bla bla bla.

Toujours est-il que je ne suis pas satisfait. Je ne suis pas satisfait de vos choix commerciaux. Je ne suis pas satisfait des promesses à peine tenues. Je ne suis pas satisfait des délais. Je ne suis pas satisfait de la communication. Je ne suis pas satisfait.

Les seules choses qui me satisfassent sont que j'ai un chouette bouquin Polaris (un bon bouquin je le concède volontier) de plus dans ma bibliothèque. Deux trois nouvelles idées pour mes campagnes de Polaris et le sentiment que ce jdr est toujours en vie.
C'est déjà beaucoup me direz-vous et au passage : merci.
Je ne doute pourtant pas des capacités de BBE à mener un projet à la qualité que j'espère. Vous avez peut-être trop de projets en cours, j'en sais rien, ce n'est pas à moi d'en juger.

Toujours est-il que toutes ces déceptions me font petit à petit (et à peine consciemment) me désintéresser de l'univers et de la communauté (qui est pourtant l'une des plus conviviales que j'ai eu l'occasion de connaître).
Commercialement vous bilez pas, vous perdez pas un client. Je continuerai à acheter toute la gamme Polaris tant que je vivrais, parce que Polaris reste mon Univers préféré (et vu ce qui se fait de nouveau actuellement, c'est pas près de changer :)). Vous avez juste perdu mon enthousiasme.

Je sais ce que vous vous dîtes :"Regardez moi celui là tout le temps à râler. S'il se croît capable de faire mieux, qu'il s'y risque."
Et bien oui, vous avez entièrement raison, je me crois capable de faire mieux. Je suis peut-être présomptueux, peu importe.

Ma présence ici en est rendue à son stricte minimum (certains doivent s'en réjouir :D) et c'est franchement pas volontaire. J'ai juste plus la motivation que j'avais au début et ça me désole.

Enfin voilà je souhaite me planter et dans quelques années me dire que j'avais tord de douter de BBE mais pour l'instant les doutes sont là.

Je conserve tout de même beaucoup de tendresse et d'affection pour le projet, la communauté et ce forum et j'espère retrouver l'envie de m'y connecter régulièrement.

À bientôt sur le forum et désolé d'être un éternel râleur. Courage !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : la situation actuelle...
« Réponse #10 le: 07/12/2008 - 12:58:29 »
Salut Valdae

tu as raison de réagir mais le lieu pour t'exprimer sur BBe reste sur leur site ce sera directement réçu ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #11 le: 07/12/2008 - 13:08:22 »
maintenant BBE, s'ils ont pas les textes, ils peuvent pas faire de miracle...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #12 le: 07/12/2008 - 13:36:32 »
Certes... Mais les texte d'Hégémonie, de Ligue Rouge et de Pirates ça fait pas un bon moment qu'ils les ont? ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #13 le: 07/12/2008 - 13:39:28 »
pas les conversions. Mais ce ne sont pas ces suppléments qui ont posé le plus de problèmes puisqu'ils sont terminés depuis début Novembre. C'est Surface qui a tout ralenti.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : la situation actuelle...
« Réponse #14 le: 07/12/2008 - 13:48:21 »
Et puis n'oublions pas les déboire de la section equinoxe dans le ldb

avec les années de décalage faute de temps et surement d'attention

perso je préfère un supplément en janvier février bien relu et cohérent

qu'un en décembre à mettre sous mon sapin mais qui devra avoir un gros errata ;)

Par contre du coup ca met la pression pour la parution de janvier fevrier car on attend le top :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : la situation actuelle...
« Réponse #15 le: 07/12/2008 - 14:58:57 »
La patience est une vertu qui se perd ... en tout cas merci pour ces informations Philippe.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : la situation actuelle...
« Réponse #16 le: 07/12/2008 - 20:15:09 »
Mais en fait j'ai pas tout compris, c'est la réédition des anciens ajouts, mais en plus c'est une compilation de tous (ou du moins une très grande partie...) ?

Mais ça va peser une tonne!
Etant donné le volume moyen d'un bouquin de JdR, je crois qu'il y aura à peu près 2000 pages (400 pages X 5 livres)
J'attends de voir, mais je suis préparé à toutes les surprises...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #17 le: 07/12/2008 - 21:01:52 »
Equinoxe faisait un truc du genre 120 pages seul et n'en fait plus qu'une trentaine dans la V3
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : la situation actuelle...
« Réponse #18 le: 07/12/2008 - 22:39:57 »
j'ai pas bien saisi le "message" de valdae, en gros il râle parce que ça met trop de temps à sortir? bof franchement vaut mien que ça prenne un poil de temps et que ça soit meilleur, pas comme le LdB qui est sorti, d'après ce que j'ai compris, un peu trop en avance à cause de la pression générale des fans

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #19 le: 07/12/2008 - 23:29:22 »
Ouh, alors non t'as pas compris du tout ;D  ;D  ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #20 le: 07/12/2008 - 23:35:39 »
j'ai pas bien saisi le "message" de valdae, en gros il râle parce que ça met trop de temps à sortir? bof franchement vaut mien que ça prenne un poil de temps et que ça soit meilleur, pas comme le LdB qui est sorti, d'après ce que j'ai compris, un peu trop en avance à cause de la pression générale des fans
Révisionnisme votre honneur :D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #21 le: 07/12/2008 - 23:43:00 »
(et accessoirement, je plussoie Valdae sur ce point, je dis pas si c'était un nouveau supplément mais il aura quand même fallu attendre plus de six mois après la sortie du jeu pour voir débarquer l'écran et ressortir des vieux suppléments >( ...)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : la situation actuelle...
« Réponse #22 le: 07/12/2008 - 23:48:37 »
bon bah c'est bien que ça met trop de temps alors  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #23 le: 07/12/2008 - 23:52:38 »
Lis un peu les réponses à ce sujet et l'évolution au fil du temps ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : la situation actuelle...
« Réponse #24 le: 08/12/2008 - 00:21:00 »
mwai... on va dire que c'est plutot la "communication" et le respect des dates de sorties qui sont remises en cause?

(bon si j'ai rien compris soyez gentils envoyez moi un MP c'est que j'ai vraiment du mal)  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #25 le: 08/12/2008 - 00:30:55 »
Et encore, t'étais là au moment de la vraie date de sortie? Où le jeu n'était pas sorti... ;D

Il est arrivé dans les boutiques le lendemain heureusement, mais en y repensant c'est assez marrant ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : la situation actuelle...
« Réponse #26 le: 08/12/2008 - 00:55:31 »
euh si j'étais là au début quand on se demandais si il allais sortir en février mars ou avril

bon juillet c'est pas si loin  :-D

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : la situation actuelle...
« Réponse #27 le: 08/12/2008 - 09:47:36 »
Disons que quitte à avoir du retards, le livre (normal ou collector) aurait gagné a avoir des relectures de cohérence (genre les renvois de la partie d'équinoxe à un scénar qui n'existe pas dans le livre de base P3, les 2 ans de décallage, les compétences qui n'existent plus, les caracs qui ont changé de nom, les archétypes qui n'ont pas le bon nombre de points,...)

Maintenant, j'ai déjà saoulé tout le monde sur ce sujet, donc bon c'est pas trop la peine que je développe.
« Modifié: 08/12/2008 - 09:51:50 par Raven »

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #28 le: 08/12/2008 - 09:50:52 »
(et accessoirement, je plussoie Valdae sur ce point, je dis pas si c'était un nouveau supplément mais il aura quand même fallu attendre plus de six mois après la sortie du jeu pour voir débarquer l'écran et ressortir des vieux suppléments >( ...)
+1 ami Toshero

Nous savons tous que BBE a plein de taf (vu le nombre de gamme et de projets qu'ils ont annoncé), mais laisser passer autant de temps entre la sortie du LdB et de l'écran (et je ne parle même pas d'un supplément de background), c'est se priver de la dynamique et de l'effet d'entrainement de la nouveauté d'un livre de base.

Après quelle que soit la cause, ce n'est pas grave ; c'est juste étonnant.

On a eut quoi ? Le scénar de bubu dans DR1 et... ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : la situation actuelle...
« Réponse #29 le: 08/12/2008 - 10:11:22 »
bientôt le scénar de missdo dans JdR Mag ;)

Et quelque chose me dit que très certainement quelque chose dans bobzine en 2009 ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : la situation actuelle...
« Réponse #30 le: 08/12/2008 - 10:18:07 »
Je vais un peu me faire l'avocat de BBE.

Combien de boite de JDR avez vous vu tenir ces délais ... moi personnellement pas beaucoup. Alors ce n'est pas un retard de quelques mois qui va nous tuer. Non ?

Ensuite si Philippe précise que pour éditer le premier compendium il leur manque le texte parce qu'il doit le retravailler (il y a quand même beaucoup d'informations dans ces suppléments) je ne vois pas comment BBE pourrait faire une publication.

Et pour ce qui est du matériel, scénarii et informations, je suis d'accord que tout le monde n'a pas toute la gamme v1 et v2 ... mais si ces personnes ont besoin d'informations sur une nation, un personnage, besoin d'un scénario il y a le forum (certes en ce moment je n'y suis pas souvent, en ce qui me concerne) et la communauté. Et je suis certain que plusieurs personne se ferait une joie de répondre à toute ces questions ou même de fournir des aides précieuses. C'est pour cela que nous sommes ici. Non ? ou alors je n'ai pas compris ce qu'était la communauté.

Pour ce qui est des erreurs dans les suppléments je laisse ce sujet à Raven qui en a fait son Cheval de Bataille.

Voilà c'était ma grognonnerie du matin ...

Philippe, BBE je suis avec vous et suis même prêt à vous donnez un coup de main (dans la mesure de mes dispo).
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Berwars

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 0
Re : la situation actuelle...
« Réponse #31 le: 08/12/2008 - 11:04:04 »
je suis nouveau sur cette mailing et je tenais déjà à remercier l'auteur et la boite d'édition pour la renaissance de Polaris dans les rayons de boutiques de JDR :p

Mes joueurs ont amoureusement accroché sur le livret de personnage. Ce petit supplément est en fait d'une sacré utilité pour aider le MJ dans sa tâche de recherches de tableaux :-) Entre autres...
Mais surtout, la feuille de perso classique de JDR fait place à un beau livret a couverture glacée, et je peux vous dire, que les Pjs en raffolent !

En attendant l'écran, j'ai pris mon ancien écran de Polaris et j'y ai collé des tables clés de la V3.
Franchement, je suis de l'avis de certains, il est important d'avoir un écran rapidement disponible, ça aide un max le MJ !

Outre l'écran, c'est surtout le manque de scénarios, pour appréhender le monde, qui fait défaut.
Alors je possède les anciennes éditions donc je peux m'en inspirer mais bon, il est agréable d'avoir des nouveautés aussi :p

Bien cordialement,

Un Mj, qui doit voir comment ces joueurs vont gérer la transition de leur fin de scénario mercredi soir afin de lancer l'intro du nouveau scénar'  ::)

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : la situation actuelle...
« Réponse #32 le: 08/12/2008 - 11:23:16 »
AHhhh, des nouvelles de la suite !!! :)

Merci Philippe de nous tenir au courant, je me demandais justement où en étais le premier supplément.
Contrairement à beaucoup de membres ici présent, je ne suis revenu à Polaris que très récemment, après un retrait d'à peu près 7 ans. Polaris a toujours fait partie de mes 3 jeux préférés durant cette période, mais faute de temps (10 parties par an les bonnes années !), il a fallu faire des choix...
Mais aujourd'hui, je reviens vers Polaris, notamment grâce à cette v3 !!! Je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire, mais le livre est superbe, et le fameux livret pour les joueurs est vraiment une excellente idée.

Bon, je viens de lire qu'il y avait des bugs dans la section sur Equinoxe ? Je vais voir ça, mais à tout hasard, ils ont bénéficié d'un errata dispo quelque part ? :)

Pour en revenir au sujet du jour, comme je viens tout juste de revenir à Polaris, j'ai la chance de ne pas attendre le 1er supplément depuis trop longtemps. Mais j'ai beau ne pas avoir lu la v3 à ce jour, je suis quand même déjà impatient de voir le 1er supplément, et surtout la suite...

Mais bon, comme disent Bubu et certains autres, il vaut mieux que tu prennes le temps de bien retravailler Surface pour nous proposer quelque chose de nickel. Et je serai ravi de trouver le livre en boutique en février !!! :)

Bon courage pour le bouclage !

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : la situation actuelle...
« Réponse #33 le: 08/12/2008 - 12:24:58 »
D'ailleurs, je trouve ce supplément "Univers" étrange (je semble être le seul donc ça va). Il n'a de cohérence qu'éditorialement. Que va-t'on trouver dedans ? Deux nations, des infos sur la surface et sur les pirates et peut-être une grosse station.
Ces choix s'appuient sur le passé de la gamme de Polaris et sur aucune autre logique (si, sans doute une financière).
En tout cas il n'y aura toujours pas la république du corail, l'alliance polaire et l'union méd dans le supplément Univers, qui sont pourtant des nations tout aussi importantes. Si encore vous proposiez ensuite un supplément "Univers Vol 2" avec les autres nations manquantes..., mais je sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que les autres nations sortiront au compte goutte.

J'espère me tromper là dessus, ça m'achèverait ! :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : la situation actuelle...
« Réponse #34 le: 08/12/2008 - 12:46:50 »
Ah non Valdae tu n'es pas le seul, j'ai déjà fait cette remarque :D (un livre univers qui reprends toutes les grandes nations)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #35 le: 08/12/2008 - 12:46:50 »
Citer
Ces choix s'appuient sur le passé de la gamme de Polaris et sur aucune autre logique (si, sans doute une financière).

Si la logique que tout le monde n'a pas les anciens suppléments de polaris (je ne répond même pas à la remarque entre parenthèses, car ça, fanchement...) et que je n'en commencerais aucun nouveau tant qu'ils n'auront pas été réédités.

Citer
mais je sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que les autres nations sortiront au compte goutte.

Désolé, je n'ai pas quatre mains....

Hors ligne FrenchMadDog

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 2
Re : la situation actuelle...
« Réponse #36 le: 08/12/2008 - 13:23:52 »
Perso , je trouve que pour un MJ débutant à Polaris le livre de base est quand même déjà super fourni et possède un gros potentiel d'aventures . Ensuite pour les délais , je dirais juste que je suis MJ à Warhammer alors les longues attentes entre suppléments ... (le supplément sur les elfes sortira un jour oh oui) . Par contre , j'avoue que j'ai trouvé dommage que l'écran soit pas sorti en même temps que le livre de base (mais bon comme ça , ça me laisse le temps de potasser à mort les règles) . Enfin bref , j'ai l'impression qu'il y a un regain du JdR depuis peu donc on va pas non plus pinailler sur les délais !!!  :P

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #37 le: 08/12/2008 - 13:24:47 »
Nous savons tous que BBE a plein de taf (vu le nombre de gamme et de projets qu'ils ont annoncé), mais laisser passer autant de temps entre la sortie du LdB et de l'écran (et je ne parle même pas d'un supplément de background), c'est se priver de la dynamique et de l'effet d'entrainement de la nouveauté d'un livre de base.

Après quelle que soit la cause, ce n'est pas grave ; c'est juste étonnant.

=> Merci, c'est le point que je voulais justement aborder.
Parce que le fait que le livre de base ait été retardé à maintes reprises, en soit c'était frustrant mais bon, maintenant que le produit est là et bien là, on y repense plus avec le sourire qu'autre chose (quand on nous disait qu'on était pas sympa vis à vis de BBE de dire qu'ils sortiraient pas le jeu avant Mai ;D ). L'important c'est qu'au final le produit a été lancé.

Le truc c'est qu'au moment de la sortie du jeu ça a quand même fait son petit remous. Les différents magasines qui venaient de débarquer en parlaient, ça a été le jeu du mois sur le Grog et ça a eut le temps d'être vu (pas comme Qin S&W qui s'est vu couper après 4 jours à cause de la fermeture temporaire du site), et puis le produit avait quand même belle réputation à l'époque avec des illustrations sublimes, un livre bien solide et complet, une mise en page claire etc...

Et depuis c'est retombé...

L'avantage avec une gamme qui a du passé, c'est qu'ils auraient pu en profiter pour sortir vite les vieux suppléments, quitte à nous escroquer sans scrupules en les sortant un par un, un tous les deux mois, histoire de donner à Polaris une certaine actualité en attendant du contenu vraiment nouveau.
Enfin bon, si Surface était à refaire c'est compréhensible. Visiblement c'est plus qu'une correction, c'est une véritable refonte du supplément, forcément là ça prend du temps. C'est compréhensible, mais c'est dommage...

Je trouve ça moyennement agréable pour les vieux fans dont certains attendent les nouveaux suppléments depuis des années, mais je trouve ça vraiment pas terrible commercialement vis à vis des nouveaux acheteurs.
Visiblement ces derniers sont un peu laissés pour contre, c'est apparemment pas la cible visée (suffit de lire l'article de Black Box qui décrit plus les nouveautés côté système que les particularités de l'univers qui est pourtant l'argument principal du jeu...) et vu la difficulté de faire jouer Polaris sans les infos distillées au fil des suppléments et des années avant la sortie de cette v3... C'est dommage je trouve car l'univers comme le jeu ont quand même une plastique très alléchante.

Enfin bon, le jeu aura quand même sa chance de rebondir au début de l'année 2009, avec la sortie de l'écran, du premier supplément et des romans... Mais ce sera plus une tentative de nouveau départ qu'autre chose je trouve...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : la situation actuelle...
« Réponse #38 le: 08/12/2008 - 13:33:34 »
@Raven : Ah tu me rassures :)

@Cyrull : Oui c'est ce que je voulais dire (peut-être maladroitement). La logique s'appuie sur ce qui a déjà été édité. Tu as envie que tout soit réédité (ce que je peux comprendre d'ailleurs). La logique s'arrête là.

Pour ce qui est de ma remarque entre parenthèse, elle n'avait aucun but provocateur. Il me semble juste évident que sortir d'anciens suppléments demande moins de temps que d'en créer nihil ex nihilo et que dans le cadre d'un compendium il est plus rentable d'y mettre des anciens (Aller quoi, un bouquin compendium comme celui dont vous parlez va être à quoi ? 40 euros ? Pour l'équivalent de 4 suppléments, voire 5 ? Alors que le bouquin lui tout seul coûtait dans les 20 euros ?). Bref voilà, c'était tout. Désolé si ça a été mal interprété.

Et je suis parfaitement conscient que tu n'as pas quatre mains (c'est dommage, ça serait pratique). Cela dit, ces suppléments me semblent essentiels. Et moi je demande pas qu'il y ait 10 pages des "armes utilisées en République du Corail", 30 sur un scénar "à la recherche de Mr Ducoin", 25 pages des "créatures que l'on rencontre habituellement en République du Corail". Je demande juste un descriptif géopolitique de la nation, le plus détaillé possible avec son intégration jeuderolistique dans l'Univers.
Je me souviens des suppléments "Dragons" de Prophecy, ils étaient petits (et chers pour leur taille) mais largement suffisant. C'est peut être moins rentable, j'en sais rien, mais au moins ça demande moins de boulot et on peut presque en sortir 1 par mois.

Là, très honnêtement, avant d'avoir de la nouveauté et avant d'avoir chaque nation de détaillées clairement, il va falloir attendre quoi ? En tenant compte du rythme en cours et des retards éventuels, je dirais 4 ans. On prend les paris ? Et encore faut il que d'ici là, Polaris ait gardé assez de public pour continuer à atteindre son "seuil de rentabilité". Et que BBE existe encore, ce que je souhaite bien entendu.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Grand Strateger

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 6
    • BBE
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #39 le: 08/12/2008 - 13:40:55 »

Ces choix s'appuient sur le passé de la gamme de Polaris et sur aucune autre logique (si, sans doute une financière).


Ah mais absolument, ça nous permettra d'ailleurs de financer le chantier naval qui retape notre yacht de 75 m avec David... avant qu'on parte planquer nos millions aux iles caiman.

Ca vire au ... enfin +1 avec Philippe.

Alors pour le "aucun but provocateur", on repassera en deuxième semaine  ;)
Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute.
P. Desproges

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : la situation actuelle...
« Réponse #40 le: 08/12/2008 - 13:45:46 »
Vous avez une drôle de façon d'accepter les critiques et les remarques. Très franchement si je te dis que ça n'a pas de but provocateur, ça n'en a pas.
Je ne vous connais pas, tu penses que j'en ai quelque chose à faire que tu te sentes provoqué ? Non ! Alors si je te dis que ce n'est pas de la provocation, c'est que ça n'en est pas.

Et faut arrêter de se braquer derrière un "Ouais on vous arnaque parce qu'on veut devenir riche et Maître du Monde" dès qu'on aborde, de loin, une histoire de blé. Y'a des manières vachements plus adultes de ne pas être d'accord avec moi, je t'assure.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #41 le: 08/12/2008 - 13:47:03 »
Citer
Il me semble juste évident que sortir d'anciens suppléments demande moins de temps que d'en créer nihil ex nihilo


ben justement non. La conversion m'a fait perdre énormément de temps pourme faire au nouveau système.

Citer
et que dans le cadre d'un compendium il est plus rentable d'y mettre des anciens


non il aurait été plus rentable de les sortir les uns après les autres. De manière plus large, il serait encore plsu rentable de faire autre chose que du Jdr.

Citer
Cela dit, ces suppléments me semblent essentiels

Bien entendu, ils sont essentiels. Mais pour quelqu'un qui commence avec Polaris, tu ne crois pas que Ligue Rouge et Hégémonie ne sont pas aussi essentiels, voire plus ?



Hors ligne Grand Strateger

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 6
    • BBE
Re : la situation actuelle...
« Réponse #42 le: 08/12/2008 - 13:50:29 »
Valdae, si je t'énerve et bien envois moi un mp je me ferai un plaisir de te répondre.
Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute.
P. Desproges

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #43 le: 08/12/2008 - 13:52:55 »
on évite que la discussion dégénère s'iou plait ou je ferme le post.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : la situation actuelle...
« Réponse #44 le: 08/12/2008 - 13:53:54 »
Au moins toi Philipe, tu me prends pas pour un andouille ça fait plaisir.

Donc ok pour ce qui concerne tes deux premières remarques. Il me semblait que ressortir un ancien supplément prenait moins de temps mais si tu me dis que non, c'est toi qui bosse dessus après tout alors j'insiste pas.
Oui il aurait été plus rentable de les sortir les uns après les autres mais là je vous aurais insulté ! :D Alors que là, je râle juste...

Pour la dernière remarque, la nation qui me semble la plus importante est l'Hégémonie tu as raison. En revanche en seconde position j'aurais plutôt mis la République du Corail et non la Ligue Rouge. Mais les 5 nations cités sont importantes oui et l'ordre n'est pas important, c'est ton monde, c'est toi qui voit. En tout cas que l'on me dise pas que Volcania est plus important que République du Corail :p


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #45 le: 08/12/2008 - 14:00:35 »
Citer
Donc ok pour ce qui concerne tes deux premières remarques. Il me semblait que ressortir un ancien supplément prenait moins de temps mais si tu me dis que non, c'est toi qui bosse dessus après tout alors j'insiste pas.

ben ça prend plus de temps (et surtout à cause de Surface) car il aurait été plus simple de tout créer en se basant sur le nouveau système que de devoir faire coller les caracs des équipements de l'ancien au nouveau (encore une fois, uen question de choix que j'assume).

Citer
En tout cas que l'on me dise pas que Volcania est plus important que République du Corail


On n'est d'accord mais ce n'est pas encore certain qu'il soit dans le gros livre. De plus, il y a peu de conversions à faire pour celui-ci. C'était plutôt un bonus qu'autre chose....

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : la situation actuelle...
« Réponse #46 le: 08/12/2008 - 14:05:59 »
Je suis sceptique quant aux critiques sur les délais... je tablerais plutôt sur 2 ans que 4 pour l'ensemble des supp à venir.

et deuxièmement, j'aime autant des parutions étalées mais régulière, que deux ou trois sortis d'un coup et attendre deux ans avant les suivants...




Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : la situation actuelle...
« Réponse #47 le: 08/12/2008 - 14:42:54 »
attention Valdae ne compare pas trop prophecy de l'époque avec Polaris de maintenant car la structure n'est pas la même et le nombre de mains bien moindre ;)

j'en sais quelque chose.

Je suis aussi impatient que les fans de voir de vrais suppléments mais avant ça il faut donner une réédition des anciens majeurs aux nouveaux MJ qui n'ont pas la chance de connaitre aussi bien le monde, cela va de même pour les romans ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : la situation actuelle...
« Réponse #48 le: 08/12/2008 - 16:51:32 »
Polaris, le jeu de rôles des râleurs...

Franchement, Philippe et BBE sortent les bouquins comme ils le souhaitent, dans l'ordre qu'ils veulent, du moment qu'on sait qu'il va y avoir quelque chose, c'est déjà bien.
Évidemment, j'ai aussi envie de connaitre les secrets cachés dans les grandes nations (dans n'importe quel ordre, je n'ai comme ancien supplément que Surface (que j'adore, en passant), mais je sais jouer avec les infos que j'ai du livre de base.
Et j'avoue que faire une compil des anciens suppléments, afin d'ensuite pouvoir se lancer dans du neuf, me parait être la meilleure chose.

Ils auraient pu nous pondre un écran vite fait bien fait, mais dites vous que s'ils prennent tout ce temps, c'est que le produit sera probablement bien plus qu'un bête récapitulatif des écrans du livre de base (ce que sont en général les écrans).

Après... je n'aurais qu'une question : pourquoi avoir mis le nouveau Surface avec cette compil des anciennes extensions, sachant que cette partie serait celle qui changera le plus ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #49 le: 08/12/2008 - 16:55:46 »
Citer
Après... je n'aurais qu'une question : pourquoi avoir mis le nouveau Surface avec cette compil des anciennes extensions, sachant que cette partie serait celle qui changera le plus ?

C'est vrai, cela s'avère être un mauvais choix de ma part. On aurait dû regrouper les infos de Surface avec un Surface 2 par exemple, ou le supplément sous terre, mais comme il n'y a plus aucune info de jeu sur la Surface dans le LDB et que 90% du supplément est terminé, autant continuer comme c'était prévu.