Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Sondage

Préférez vous :

Plus de suppléments avec moins de contenu?
7 (7.8%)
Moins de suppléments mais des suppléments plus conséquents
62 (68.9%)
Vous êtes un doux rêveur avec un souçon d'enfant gâté : non content de vouloir pleins de suppléments énormes, vous les voulez MAINTENANT!
20 (22.2%)
Je me contente du LDB
1 (1.1%)

Total des votants: 78

Auteur Sujet: Des suppléments et de la façon dont vous souhaitez qu'ils soient traités  (Lu 32970 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Pour moi ce qui est important pour la réédition des suppléments :

- la remise à niveau pour les dates de la v3 (attention car pour equinoxe dans le ldb il y a des décallage)

- la relecture pour corriger les coquilles des dits suppléments v1 et v2

- et peut-être l'ajout de parties inédites ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne PierreCampan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 2
Pour moi ce qui est important pour la réédition des suppléments :

- la remise à niveau pour les dates de la v3 (attention car pour equinoxe dans le ldb il y a des décallage)

- la relecture pour corriger les coquilles des dits suppléments v1 et v2

- et peut-être l'ajout de parties inédites ;)


heu ben tu sais, les dates ... les coquilles ... mais peut etre faisais tu de l'humour ;)

car malgres tout, l'inédit c'est ce qu'on prefere ....

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Ouep, on va considérer que les coquilles/bugs c'est de l'humour :)

Et dans Polaris III, y'a plein d'humour à ce compte là...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
;D On va dire que c'est la marque de fabrique BBE, même dans les pubs de Black Box ils pratiquent cet humour ;D

Sinon, je dois être une des seules personnes à trouver que le scénario du LDB n'est pas trop court. ???
Perso moi je le trouve très bien, je regrette juste l'absence de passages en mer mais le scénario veut ça donc bon... Par contre, le scénario n'est pas précis et laisse donc beaucoup de libertés aux MJs, il laisse plus l'impression d'un fil conducteur que d'un vrai scénario, mais moi ça me conviens parfaitement car je ne joue jamais de scénarios et m'en sers juste comme source d'inspiration...

Anyway, retour sur la réédition des suppléments :
Je confirme que ce serais bien de mettre les suppléments dans les eaux de 569 et d'éviter les incidents fâcheux tels que les références à un scénario qui... n'est pas présent >)

J'estime l'ajout de parties inédites comme non-prioritaire, vu que c'est juste une réédition et que j'ai pas les vieux livres, mais évidement tout ce qu'il y a en plus sera apprécié à sa juste valeur :)
Reste que si il y a eut des bouleversements récents (comme celà semble être le cas avec la Surface) j'aurais aimé que cela soit mis à jour, histoire qu'on ait pas une vision dépassée de la situation en Hégémonie et en Ligue Rouge...
« Modifié: 23/08/2008 - 14:23:15 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne blackmountain

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 58
  • Force Polaris : 3

Citer
Sinon, je dois être une des seules personnes à trouver que le scénario du LDB n'est pas trop court. ???
Perso moi je le trouve très bien, je regrette juste l'absence de passages en mer mais le scénario veut ça donc bon... Par contre, le scénario n'est pas précis et laisse donc beaucoup de libertés aux MJs, il laisse plus l'impression d'un fil conducteur que d'un vrai scénario, mais moi ça me conviens parfaitement car je ne joue jamais de scénarios et m'en sers juste comme source d'inspiration...

Pareil pour moi. J'ai toujours considéré les scénars du commerce (aussi détaillé soient ils) QUE comme une base de travail qui doit être adapté au style du MJ et a son groupe de joueurs. 

Citer
Anyway, retour sur la réédition des suppléments :
Je confirme que ce serais bien de mettre les suppléments dans les eaux de 569 et d'éviter les incidents fâcheux tels que les références à un scénario qui... n'est pas présent >)

En même temps, vu qu'une réédition des scénars est prévue (en un seul volume si j'ai bien compris), se serait bien d'avoir dans le livre II une chronologie plus détaillée que celle du livre de base (de 565 à 569) intégrant les évenements des romans parus. Cela permettrait a chaque MJ de débuter a l'année de son choix et de pouvoir se servir pleinement du livre III (la campagne+les anciens scénars).     

est ce quelqu'un sait si les élements du supplément Pirates+ dossiers confidentiels seront dans le livre de background a paraître en cette fin d'année ?

"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence…on épouse."

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Pirates oui, les dossiers confidentiels on nous a rien dit dessus mais c'est fort probable.

(et pas la peine d'être si pessimiste pour remettre ça à la fin de l'année, c'est des trucs déjà écrits qu'on modifie un peu, on aura ça à la mi-septembre n'est-ce pas? ;D )
« Modifié: 23/08/2008 - 14:28:12 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne blackmountain

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 58
  • Force Polaris : 3
C'est vrai ce que dit Tosheros: le matériel est déjà là. un peu de mise en forme, quelques mises a jours, quelques illustrations originales a intégrer et roule ma poule, direction l'imprimeur !!!   :P

en même temps BB3 annonce dernier trimestre 2008 mais c'est peut être pour mieux nous surprendre hein ?!!
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence…on épouse."

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Dernier trimestre 2008 c'est le recueil de suppléments République de Corail, Union Méditerranéenne et Alliance Polaire 8) (quoi ça je rêve trop fort?)
« Modifié: 23/08/2008 - 16:44:50 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne blackmountain

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 58
  • Force Polaris : 3
Dans ce cas c'est encore mieux !!!!

tiens au fait , et l'écran ?? des nouvelles ?
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence…on épouse."

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Salut à tous !

Je ne sais pas si ça a déjà été dit (et vu comment vous floodez bande de proteus c'est impossible de tout lire :P), mais j'aimerais beaucoup pour ma part que dans les futurs suppléments les secrets révélés et connus des seuls MJs donc, soit situés dans une section à part.
Il est toujours agréable de pouvoir laisser lire aux PJs certaines parties des bouquins car les MJs ne peuvent pas tout retenir et qu'ainsi les joueurs s'immergent mieux dans le riche univers de Polaris. Cependant si des secrets sont révélés dans ces sections, on ne peut plus leur confier le bouquin.
J'aime assez la façon qu'avait Deadlands de gérer la chose : des sections "ce que tout le monde connait" et un ptit renvoi vers la section du Marshall (Le MJ) qui précise de quoi il en retourne vraiment. C'est pas compliqué et rudement pratique.
Voilou !
Et sinon je suis assez pour regrouper des anciens suppléments qui se "complètent" du fait de lerus interactions : Hégémonie et Ligue Rouge en même temps, Pirates et République du Corail, Surface et Kit de survie par exemple.

Bonne journée à tous, bullez pas trop :)

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
le kit de survie est déjà présent das le LDB

Quant à surface, encyclopédie océanographie et l'espace devaient être regroupées dans un supp' appelé "milieux hostiles, non ?

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
le kit de survie est déjà présent das le LDB

Quant à surface, encyclopédie océanographie et l'espace devaient être regroupées dans un supp' appelé "milieux hostiles, non ?

ce qui me rappellerai un supplément (uniquement en VO) pour Shadowrun

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Il est toujours agréable de pouvoir laisser lire aux PJs certaines parties des bouquins car les MJs ne peuvent pas tout retenir et qu'ainsi les joueurs s'immergent mieux dans le riche univers de Polaris. Cependant si des secrets sont révélés dans ces sections, on ne peut plus leur confier le bouquin.

C'est vrai, ce qui serait d'ailleurs un argument pour la fragmentation des suppléments en petits fascicules spécifiques au lieu de gros bouquins complets. Mais parfois ça pose des problèmes au niveau des secrets et des mystères.
J'avais entendu parler de suppléments pour L7S décrivant toutes les nations et destinés à être lus par les PJs qui voulaient améliorer leur roleplay ou certains des plus gros secrets expliqués dans le LDB étaient cités dans ces bouquins comme si tout le monde le savais...

Perso je trouve qu'à part la section créatures, le livre de base de Polaris contient pas de trop grosse révélations et je pense que je le prêterais sans trop de gène à mes joueurs. Même si j'estime que le Dossier du personnage contient des bases de culture G suffisantes.
Donc je pense plutôt me réserver les suppléments pour restituer l'ambiance au mieux. Mais visiblement une des critiques faites aux suppléments est justement de ne pas révéler assez XD

Reste que quand on voit Projet Domination, on peut dire sans crainte que le livre sur la République du Corail ne devra jamais approcher les mains d'un joueur, même surtout si il joue un coralien. XD

le kit de survie est déjà présent das le LDB

Quant à surface, encyclopédie océanographie et l'espace devaient être regroupées dans un supp' appelé "milieux hostiles, non ?

Oui, c'est ce que j'avais proposé en première page. Je préfère un supplément de temps en temps mais que celui-ci soit bien complet avec des informations sur plusieurs aspects différents du jeu etc...
L'Alliance Orbitale étant par défaut liée à l'espace faudrait la décrire aussi dans un supplément sinon réservé aux milieux naturels, mais pour moi le combo Espace, Surface II et Souterrains s'impose. Tu fais bien de rajouter l'Encyclopédie Océanographique, c'est vrai que contrairement à ce que je croyais au début elle est pas dans le livre de base...

Par contre, même si j'ai pas d'idées valables pour remplacer, j'aimerais bien un autre nom que Milieux hostiles...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
"biosphères" ou "GEO", cela te conviendrait mieux ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
La revanche de Greenpeace? ;D


Euh... Sinon c'est peut-être du détail, mais si il y avais moyen que dans le supplément regroupant les quatre des versions précédentes il y ait une petite section pour des idées de noms ou sur comment inventer un nom qui colle bien aux personnes des différentes nations et des différents milieux sociaux etc...
Là je suis en train de chercher des trucs à mettre à la place des nombreux ??? que j'ai laissé dans mon scénario pour le concours avant de tirer les PNJs et j'ai quand même un peu du mal avec la taxonomie de la faune non-animale de Polaris ::)
« Modifié: 25/08/2008 - 13:57:58 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Xavathor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 15
  • Force Polaris : 1
Allez, petite liste au père Noël d'un vieux loup de mer:

- Des suppléments montés comme l'ancien sur les pirates. Un beau livret pour les pj, un fascicule avec les secrets pour le mj. Ca évite les "non pas la page 54, ni le paragraphe 3, ni l'illustration de la fin...tu l'as déjà vu? ...merde"

- Un supplément abordant les nations montantes, et/ou plus petites: Alliance Polaire, Union Méditerranéenne, Amazonia, etc.

- Un supplément sur les factions parallèles: Soleil Noir, Confrérie des abysses, Confrérie du Léviathan, Limier, Légion, etc.

- Une campagne type Gaïa...très très bon... en plus, pas linéaire, donc, on en fait ce qu'on veut...vraiment très bien...

- Je ne suis pas fan de l'idée de campagne Cortex...même si j'imagine qu'avec 3 ou 4 très gros scénars qui sont juste à recopier, ca ne coûte pas trop cher. Perso, je n'achète pas pour deux raisons: mes pj ont changé de persos depuis belle lurette, et je ne me vois pas acheter un gros bouquin pour un scénar que je ne pourrai jamais faire jouer...à moins de remonter le temps...

- SVP, faites très vite avancer le background aux tout derniers romans!!! Pour mes pj, certains personnages très importants sont morts depuis belle lurette...

- UN KIT DE SURVIE...ce n'est pas pour moi...mais -et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas- même mes pj les plus "ambiance" l'ont dévoré...

- Je suis d'accord avec je ne sais plus qui...la Surface et l'Espace me semblent tout à fait pouvoir coller dans le même supplément.
« Modifié: 28/08/2008 - 12:35:36 par Xavathor »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
- SVP, faites très vite avancer le background aux tout derniers romans!!! Pour mes pj, Equinoxe a sombré et toutle reste...

Bah justement Equinoxe n'a pas sombré XD
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Euh les amis le kit de survie est déjà intégré au libre de base v3 donc faut pas abuser ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
ben un nouvel opus alors :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Oh non, on a déjà trop de matos et même si je prendrais aucun plaisir à le lire je pourrais pas m'empêcher de l'acheter ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Xavathor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 15
  • Force Polaris : 1
Et oui...c'est bien à un nouveau bouquin que je pensais!...mes joueurs m'ont déjà questionné...

Comme dit plus haut, ce n'est pas ce que j'attends le plus!!!...mais c'est le genre de "gadget" qui aide les nouveaux joueurs à entrer plus vite dans l'univers: illustrations, anecdotes, calculs savants, questions diverses...

...mais quand on voit le nombre de message sur le forum consacrées au fameux kit de survie et à la gestion du matos...

Perso, je suis surtout preneur d'un supplément traitant l'Alliance Polaire et l'Union Méditerranéenne!!!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
DU BG DU BG !!!!

DES ROMANS DES ROMANS !!!
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Oui bah déjà avec le premier supplément on a deux des cinq nations majeures + des pirates et de quoi jouer à la Surface, on peut imaginer un deuxième supplément qui contienne les informations sur les 3 autres nations majeures.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
DU BG DU BG !!!!

DES ROMANS DES ROMANS !!!

Et une bonne dose de censure pour faire passer tout cela  :P

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Oui, par exemple sur l'actuel avant-dernier post du thread ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Personnellement, je suis moyennement emballé par les suppléments "fourres-y-tout" qui regroupent 3 ou 4 thèmes sans aucun rapport. A la rigueur ca peut le faire pour le premier supplément, vu qu'il a plus un rôle de recueil des suppléments déjà paru, mais pour la gamme à venir, c'est à éviter AMHA.

Du coup, je serais plutôt partisan de suppléments qui couvrent maximum 2 thèmes et si possible avec un lien entre les 2, et qui incluent 2 scénarios copieux à chaque fois pour permettre d'aborder ces thèmes (en fait, ca correspond à peu de chose près au format retenu pour les suppléments COPS).



Hors ligne Odin

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 11
  • Force Polaris : 2
Bon, je vais mettre on grain de sel.

Ce que j'aimerai particulièrement, c'est une bonne grosse campagne à la Gaïa ou La Croisade de la Ville Mouvement (Dark Earth), etc. Un truc bien épique que mes joueurs auraient beaucoup de souvenir.

Au niveau des suppléments déjà paru, ils sont encore utilisable. Il faut juste adapté certains élément, comme le retour de Robert de Saul (Domination) ou encore la destruction de plusieurs station terrestre.

Pour les suppléments à venir, je vois bien un supplément sur les sous-sol ainsi que de nombreuses choses sur les foreurs. Un supplément sur l'espace serai aussi le bienvenu car il prend de plus en plus d'importance. Et enfin, dans mes rêves les plus fou, un bouquin uniquement pour le MJ avec les secret les mieux gardé : qui sont les 24 généticiens avec leur "pouvoirs", leur localisation et tout le tintouin. Des infos croustillantes sur l'Alliance d'Azur, Telkran, les secrets des Foreurs et du réseau rebelle hégémonien, que cherche l'Alliance Polaire, bref... un bon gros bouquin uniquement pour le MJ.

Hors ligne Mattrim

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 0
Je suis d'accord avec Valérian, des suppléments traitant de 2 thèmes à la fois c'est l'idéal : l'équilibre entre la multitude de suppléments de 30 pages chacun et le gros truc de 500 pages^^ , des scénarios dans chaque suppléments ca serait super aussi.

Bon en vrai je préfère avoir tout tout de suite( avec le beurre, l'argent du beurre et la crémière...)

Hors ligne Xavathor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 15
  • Force Polaris : 1
Message corrigé...oups...

...Déjà que j'ai formellement interdit à mes joueurs de lire les romans sans mon autorisation express...

Hors ligne ochab007

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 0
je suis daccord avec odin. il faudrai un suplément qui traite des Généticien leur pouvoir leur histoire et ou sont leur dépos. il faudrait effectivement un suplément sur l'espace les stacion et les base au sol et les vaisseaux. un suplément sur l'histoire du monde la période généticient et avant la catastrophe

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
et pour tout achat de 3 suppléments, un Bescherelle offert ... et un ticket vers les présentations du forum ->  TICKET.
« Modifié: 28/08/2008 - 14:33:39 par Dariius »
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
et pour tout achat de 3 suppléments, un Bescherelle offert ... et un ticket vers les présentations du forum ->  TICKET.

Héhéhé, impeccable sur l'accueil des ch'tits nouveaux boutonneux le Darius, y'a pas a dire tu es GRAND  ;)

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53

Comme vous êtes plusieurs à avoir fait la remarque, je souhaiterais assouvir ma curiosité : vous attendez quoi exactement d'un supplément sur l'espace et l'alliance orbitale ?

Juste lire du background supplémentaire pour Polaris et/ou apprendre quelques secrets "MJ only", ou bien c'est plus concret pour vos tables de jeu ?

Déjà que je vois mal comment envoyé un groupe de PJ "standards" (genre un combattant, un contrebandier, un diplomate et un technicien) en scénario à la surface (je veux dire hors "exil suite à une activité illicite") alors dans l'espace, ce n'est même pas la peine d'y penser !

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Déjà parce que l'espace est pour moi un élément quasi-indissociable de tout jeu SF.

Ensuite parce que c'est pas moi qui décide de la tournure de l'aventure et que si mes joueurs ont envie de s'envoyer en l'air prendre de l'altitude faut au moins que je sache comment les en empêcher et par quelles procédures administratives il faut les faire passer si ils insistent vraiment et enfin quoi leur proposer une fois en haut.
Je veux pas dire, mais pour l'instant on sait même pas si c'est de la Zéro-G ou si il y a une gravitation artificielle sur Europa, Minos, Excis ou Olympe.

Enfin, c'est aussi pour le background, parce que le programme spatial et ce depuis l'ère des Généticiens est pas très clairement expliqué dans le livre de base, que c'est visiblement un point très important pour les temps à venir (CF Projet Domination) et d'autre part qu'on ne peut rien faire d'autre que de rêver d'en savoir plus quand on vient de lire le passage sur le Corps X  :)
« Modifié: 29/08/2008 - 16:01:26 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Odin

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 11
  • Force Polaris : 2
Effectivement, je trouve que le monde spatiale peut apporter beaucoup. Et qui sait, il y a peut-être un généticien (CF projet Domination) qui manipule les foules ou même un généticien destructeur endormi dans une cuve sur une des stations...

Et au niveau du scénario, pourquoi ne pas faire des perso venus de l'espace ? Il y a bien eu le supplément "Surface" qui permettait de faire des personnages originaire de la surface.

Au niveau du sous-sol, même chose. On parle beaucoup des foreurs. A mon sens, il faudrait explorer cette voie.

Et oui, c'est aussi beaucoup pour du BG et par grande curiosité.

Dergen

  • Invité
Moi, c'est bien simple si Cyrull ne sort pas un supplément sur le spatial, je l'immole séance tenant (sous l'eau c'est pas gagné mais j'y arriverai8)

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Moi, c'est bien simple si Cyrull ne sort pas un supplément sur le spatial, je l'immole séance tenant (sous l'eau c'est pas gagné mais j'y arriverai8)
immolation par la bière ?

Hors ligne Antares

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 1
il faudrait un supplèment pour la surface et l'espace. Un sur l'alliance azur et un sur les généticiens (voir n'en faire qu'un pour les deux). Et faire un peu comme la gamme l5a ou 7ème mer un supplément par nation et organisation particulière.
Avec des choses intéressantes pour le MJ: Bg et secret. Après tout les joeurs n'ont pas à lire tous les supplèments voir même un seul

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Je rappelle qu'il y a déjà une liste de projets de suppléments  ::)
Citation de: Cyrull
En gros, pour l’instant, j’ai en tête une douzaine de suppléments: République du Corail, Union Méditerranéenne, Alliance Polaire, Alliance Orbitale, Soleil Noir, Groupes et factions mineurs, Le Flux Polaris, Surface II, Les profondeurs de la terre, Le Guide de construction, Généticiens et Amazonia.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Moi, c'est bien simple si Cyrull ne sort pas un supplément sur le spatial, je l'immole séance tenant (sous l'eau c'est pas gagné mais j'y arriverai8)

=> T'aurais pas été fan de John Lennon à une époque? ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Odin

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 11
  • Force Polaris : 2
Je n'y pense que maintenant, mais un bestiaire avec plein plein de vilaines bêtes. Encore plus !!!!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Je verrais bien l'organisation suivante :

"Généticiens" : livre de background destinés au Mj, contenant les informations sur les Généticiens, l'Alliance azur, l'Alliance orbitale et l'espace, plus divers secrets sur Rhodia, gateo, pull, leg et autre stations liés à des dépôts, + Amazonia + Cortex (bref, tout ce qui concerne les secrets sur la génétique.

si cela fait trop d'iformation, le diviser en un livret "Alliace azure" ?

Pirates et mercenaires : supp sur les pirates et les différentes organisations criminelles. ce en serait pas mal aussi d'y décrire les pilleurs de ruine et les charognards

"Frères ennemis" : supplément regroupant Ligue Rouge et Hégémonie

"Emergence" : supplément regroupant Alliance polaire et Union mediterrannéene+Etats du rift

L'empire du corail : supplément sur l'ex-République du corail, l'Indus+ les éventuelles autres conquêtes de l'empire (Enderby, fédération du cap, Lémurie ?)

Environnements : encyclopédie océanographique+surface.

Les profondeurs : supp sur foreurs+ domaines abyssaux ?




Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
N'oubliez pas le bouquin sur les navires et autres engins à créer et customiser, genre "comment créer soi-même son chasseur, en 3 leçons".

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
N'oubliez pas le bouquin sur les navires et autres engins à créer et customiser, genre "comment créer soi-même son chasseur, en 3 leçons".
Vu que je dois jouer un tech, je ne peux que pousser dans ce sens : réparation / customisation du matos ^^

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
N'oubliez pas le bouquin sur les navires et autres engins à créer et customiser, genre "comment créer soi-même son chasseur, en 3 leçons".

oui ça c'est pas faux... et à étendre aux autres types de technologie!

"Emergence" : supplément regroupant Alliance polaire et Union mediterrannéene+Etats du rift

attention, titre déjà pris par SR

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Vu que je dois jouer un tech, je ne peux que pousser dans ce sens : réparation / customisation du matos ^^
Ah ca ce serait bon de customiser son matos. :-*

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
C'est pas possible de le faire ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Malepeste

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 2
Il y a quelques petites pistes dans le LdB mais ça n'a pas été très développé... Pour l'instant ?

Mr Steed

  • Invité
oui ça c'est pas faux... et à étendre aux autres types de technologie!

attention, titre déjà pris par SR

HS : d'ailleurs, il sort quand celui là ? C'est pas qu'il m'intéresse, mais disons que ça nous rapproche d'Arsenal.

> Sinon, un compendium sur le monde sous-marin en général (faune, flore, bestiaire, géographie, curiosités locales etc...) se serait top.
« Modifié: 23/09/2008 - 14:17:07 par Vinci² »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Un genre d'encyclopédie océanographique améliorée et regroupant d'autres domaines, un peu du style de l'exceptionnel supplément Natural Selection pour Blue Planet, ça serait sympa.

Emergence serait présenté ce week-end au monde du jeu, sa sortie devrait pas trop tarder...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!